J'ai commandé ce Tupperware, vu le prix je risque pas grand chose!
Dès réception je ferais un comparatif entre le Tupperware et le bout de carton avec les élastiques L! :D
Version imprimable
Une chance que la version 580EX II du tupperware Chinois passe sur mon Metz 58 AF-1 ?
Quelqu'un a t il une idée des reglages réalisés pour prendre la photo dans l'eglise sur la vidéeo en bas de page de ce lien: WHALETAIL Flash Diffuser
Personne n'aurai une idée des reglages?
Je dois couvrir un mariage ce week-end et j'aurais voulu savoir quels réglages (approximatifs) pour réaliser une photo de groupe dans une église avec le whaletail de gary fong (comme sur la vidéo)
Juste au dessus de ce fil! LA
Bonjour ,
dans le reponses photo de ce mois page 150 un test du lightsphere 2
les conclusions je cite
Points forts : La qualité de la lumière , Rendu homogène en cadrage vertical et horizontal , Un systeme complet et évolutif
Points faibles : Le prix , L'encombrement ( car souple , pas pliable ) , La perte de puissance avec le modèle Cloud 88/100 Top achat
je suis pareil que toi il va bien dans le pare-soleil du 24-70 et ensuite je mets l'objectif dedans sans probleme
Salut a tous j'ai acheter une light sphere je suis particulierement content du resulta.. j'ai vu qu il y a 2 model je n'est pas compri la differance Cloud (celui que j'ai) et le clear. Y-a-il une differance ?
A priori, l'opacité et la couleur.
Oui le cloud est un peu plus chaud et soft mais fait perdre un peu plus de lumière. Il est recommandé pour les portraits. Moi je n'utilise le clear que si je suis plus loin de mon sujet ou pour les photos ou il y a plusieurs personnes et en extérieur. J'utilise toujours le cloud en intérieur et en extérieur pour le portrait. Très content du résultat
Bonjour,
j'ai commandé un Gary Fong chez miss numérique le 1er février et reçu le 6 février (délai raisonnable pour la Réunion).
J'ai pris le cloud pour du portrait en intérieur.Le clear est plutôt pour l'extérieur et les photos de groupe , c'est ce qui est expliqué dans le CD (en anglais :confused:)livré avec .
Petit bémol,j'ai aussi commandé un 430 ex (sur ebay) que je n'ai toujours pas reçu.
Dès que je l'aurai je ferai des tests pour voir ce que ça donne.
Sissou
bonsoir,
dites moi, le difuseur la lambency qui l'on trouve sur ebay est plus une copie de la lightsphere c'est bien ca ? mais est une copie de la cloud ou de la clear ??
C'est une copie de la clear, je l'ai achetée il y a peu. J'ai également la Lightsphere Cloud, donc je ne peux pas faire de comparaison rigoureuse, mais la copie me parait assez fidèle.
Eric
Salut
ce diffuseur m'interesse mais entre la version "universal" et la version 2 que prendre ?
qu'apporte cette version 2 a part perdre la fixation adaptable ?
avec un 430EXII une version Clear semble plus approprié non ?
j'ai craqué pour la version cloud ^^
Pas encore fait trop de test mais ca m'a l'air pas mal du tout !
bonjour, j'ai enfin testé ma version cloud et bien ... ça fonctionne tout ce que je déteste dans le flash et bien gommé et pourtant j'étais à 1.5m de mes enfants l'un habillé en noir l'autre en rouge l'un à la peau très blanche l'autre toujours bronzé et un fond orange , aucun problème belle photo juste un ttt pour imprimer car à mon goût toujours trop sombre sur imprimante et c bon. me voilà réconcilé avec le flash ; dommage que noël soit passé.
donc :clap_1: .
Bon j'ai reçu mon cloud et mon dôme ambre. Ils pourraient se fendre d'une petite doc avec des conseils pour le prix je trouve :o
Pour les bricoleur maison si ça peut intéresser quelqu'un
- Afficher le sujet - Tutorial pour fabriquer un diffuseur Lightsphere maison
dsl j'ai un souci, je vois bien qu'il y a 12 pages... et impossible d'aller sur la 12eme page... que je clic sur suivant ou directement sur 12, ça me ramène tjs sur la page 11 :(
Bonjour, petite question le GARY FONG Lightsphere Collapsible Diffuseur pliable pour flash cobra est-il compatible avec 430 ex 2 ?
MERCI
Oui c'est compatible, bien repris dans la liste
Bonjour
Je regarde de près le diffuseur de Gary:D
Par contre j'ai du mal à comprendre comment utilisé les différents domes. J'ai bien regarder les vidéos de Gary, ça se contredis beaucoup!!
Je parle ici que du système collabsible (celui qui se repli sur lui même)
Dans quel cas utilise ton le dome à l'endroit et à l'envers, quand est il des dome de couleur?? en extérieur quelle utilisation? falsh direct avec dome dans quel sens??
Merci au utilisateur de collapsible de déboucher les ombres pour me permettre d'y voir clair:D
Maurice
je suis tomber sur ça :Comment Utilisez Les Domes de Lightsphere - YouTube!
donc si je comprend bien, jamais le dome vers l ’intérieur!! pourtant dans certaines videos il l'utilise bien vers l’intérieur mais il utilise aussi l'ancienne version en plastic dur.
Et la diférence est elle flagrante?
Me conseile tu l'acquisition de ce produit ?
Merci pour ce complément, j'ai un flash 430ex II, je regarde pour de l'occaz, je n'ai pas de diffuseur blanc sur ce flash, je souhaite surtout m'en servir en extérieur car en intérieur je n'ai jamais rencontré de soucis (toujours un mur blanc qui traine avec moi !!! lol) Vu le prix j'ai pas trop envie de perdre des sous.
Salut je fais remonter ce post ancien, car depuis je pense que d' autres personnes ont utilisées ce produit.
J' ai regardé les vidéos de Gary Fong.
Des retour plus récents serait sympa.
;))
Je m'en sert depuis un petit moment la version collapside .... en exterieur en direct je trouve ça super, en intérieur quand tu n'as pas de source pour faire "rebondir" l’éclair c'est aussi super!!
J'ai une mini softbox et la garyfong. En dehors de l'aspect imposant la softbox est pas mal non plus
Je déterre un vieux (vieux, vieux) post, étant possesseur de la version V du lightsphere collapsible, j'ai énormément de mal à trouver la notice de cet outil. Je cherche en particulier les différentes configuration du dome (avec, sans, dome en bas, dome en haut, angle du flash...). La notice est une serie de 4 exemple en photo pas très explicite ni complète à mon gout. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car même les vidéos de Gary Fong ne développent pas assez la technique.
PS : J'ai testé en studio avec un plafond blanc et bas, aucun soucis j'obtiens un résultat terrible. Ma question concerne donc les extérieurs ou les studio avec plafond trop haut pour reflechir la lumière.... et aussi à quoi sert le dome en intérieur vu que sans il assure grave. [IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...ionalcard2.jpg[/IMG]
Merci pour vos lanternes[IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...2clsmanual.jpg[/IMG]
Et bien et bien que de réponse depuis ma question en 1 mois... pour ma part j'ai cherché, creusé et trouvé mes réponses, je vais donc en faire profiter tout le monde
Voici ma notice perso faites avec les infos tirées à droite à gauche sur le net, par expérience et d'après les vidéos de M. Fong himself :
DOME BLANC :
Intérieur :
Plafond haut ou sombre :
Mode P ou M / Mode Flash ou AWB / Pas de dôme / ISO à 800 / Flash en TTL à 90°
Plafond bas :
Mode P ou M / Mode Flash ou AWB / Dôme vers le haut pour diminuer l’intensité de l’éclair / Flash en TTL à 90°
Exception : Si le sujet porte un chapeau risquant de générer une ombre mettre le dôme (vers le haut)
Extérieur :
Distance >3m :
Mode P ou M / Mode Flash ou AWB / Pas de dôme / ISO à 100 / Flash en TTL 45° (en direct)
Distance <3m :
Mode P ou M / Mode Flash ou AWB / Pas de dôme / ISO à 100 / Flash en TTL 90°
Exception : Placer le dôme vers le bas (inversé) si l’objectif n’a pas de pare soleil et que le flash est orienté à 45° afin d’éviter les entrée de lumière fortuites, par la lentille
DOME AMBRE : (sert à réchauffer les couleurs trop fades)
Intérieur :
Mode P ou M / Mode Tungstene / Dôme Ambre vers le haut / ISO à 800 / Flash en TTL à 90°
Extérieur :
Lumineux :
Mode P ou M / Mode AWB / Dôme Ambre vers le haut / ISO à 100 / Flash en TTL à 90°
Coucher de soleil (portrait) :
Mode P ou M / Mode AWB / Dôme Ambre vers le haut / ISO à ...?... / Flash en TTL à 45°
Astuce : en cas de ciel gris, régler la Balance des Blancs sur Lumière Tungstène afin de coloré la photo en dominance bleu. Ajouter le dôme Ambre (vers le haut) sur le Lightsphere et positionner le flash à 45°. Les couleurs chair seront recolorées de façon naturel en laissant le ciel bleu :
Mode P ou M / Mode Tungstene / Dôme Ambre vers le haut / ISO à 100 / Flash en TTL à 90°
Voilà à améliorer ou compléter parfois mais c'est déjà une bonne base je pense :thumbup::