on attend ça avec impatience... ;)
Version imprimable
J'ai pu (très rapidement) tester la bête que je viens de recevoir ...
Bon j'avais personne sous la main donc j'ai fais des autoportraits façon Loorent ;)
Flash au plafond :
http://brik.mail.free.fr/flash-plafond.jpg
Flash direct :
http://brik.mail.free.fr/flash-direct.jpg
Avec ma softbox lumiquest en direct :
http://brik.mail.free.fr/lightbox-direct.jpg
Avec mon Whaletail et les deux panneaux ouverts :
http://brik.mail.free.fr/avant90-arriere90.jpg
Toutes les photos ont été faites avec les mêmes réglages (du coup le flash parait fort sur certaines photos) : 50 mm, 400 ISO, 1/50° de seconde, le flash était à +1 2/3 IL.
On remarquera que la meilleure diffusion est faite avec le whaletail (voir les ombres portées).
A noter qu'il est possible de jauger la lumière partant vers l'arrière ou le haut ce qui peut s'avérer utile !
Personnellement j'apprécie la possibilité de se passer de régle pour déporter le flash, j'ai rapidment essayé et les résultats sont satisfaisants !
Pour l'instant je ne regète pas mon achat (mais je vais avoir du taff sur le terrain dans pas trop longtemps) !
Copieur :D
J'étais fatigué mais pas forcément à avoir des cernes pareils :eek:
La différence est plus flagrante sur les images en RAW !
Flash au plafond avec la "AbetterBounceCard" artisanale et il n'y a pas d'ombre sous les yeux... et c'est cette photo qui manque à l'essai !
On obtiendrait certainement le même résultat que le Whaletail, la différence c'est qu'il faut un plafond blanc à la "AbetterBounceCard" ... Qui reste évidemment le diffuseur le meilleur marché au vu de ses prestations.
L'avantage du whaletail, à ce que j'ai pu tester, c'est qu'il peut s'adapter à toutes les conditions (via des différentes positions des deux clapets) et que sa construction n'a rien d'un bricolage.
Sinon je trouve les résultats assez bons face à ma softbox étant donné que le Whaletail peut être utilisé en portrait et est globalement plus maniable.
J'ai aussi des clapets ambre que je n'ai pas encore testés faute de temps, je vous dirais ce que ça donne :)
EDIT :
En fait je suais légèrement (30° à Toulouse) et la photo au Whaletail est celle qui "luit" le moins de celles affichées, je ferais du crop pour préciser ;)
Ok le résultat est pas mal, mais franchement, la différence avec la softbox est minime. Peut-être une moindre perte de la puissance du flash?
Par contre, c'est vrai que la softbox est parfois un peu emm... à utiliser et il faut vraiment être souvent pas loin des +2IL flash en manuel.
Il faudrait faire des essais sans murs utilisables pour voir ce que ça donne dans les grandes salles (genre salle de sports) et en extérieur. Tu peux nous faire ça ? ;)
Merci Brik :thumbup:
Non, ce que je disait est simplement que si la lumière réfléchie provient du plafond, il est clair que cela provoquera des zones sombres sous les arcades (et pas des cernes).
Les orbites étant en retrait sous l'os de l'arcade, c'est tout à fait normal :)
Comme le dit Kamioon, ça aurait été intéressant de faire juste un essai avec la carte artisanale.
Petite question en passant : le réflecteur blanc du 580EX ne fait il pas la même chose que abetterboucecard ? dans une moindre mesure ?
Je passe je n'ai qu'un 430 EX ... Il me semble quand même que les dimensions du réflecteur du 580 EX sont plutôt restreintes.
J'ai fais quelque photos lors d'un apéro en Espagne ce weekend, j'en ai profité pour ter le Whaletail en fill-in avec les clapets ambre :
http://brik.mail.free.fr/fill.jpg
Pas autant de dérive dans le jaune en Adobe RVB sur mon RAW :S
Pour ma part, j'ai commandé (et reçu) un WhaleTail Reporter, pour mon 400D et le 430EX. Il bouffe un peu en luminosité, mais beaucoup moins qu'en faisant un rebond mur/plafond. il est très flexible et permet de faire des choses vraiment sympas. Bon, pas encore de sujet digne d'intérêt à poster, en revanche, et encore moins le matériel pour tester d'autres choses.
En gros, le 430EX m'a réconcilié avec les flashs (à mort les intégrés :o), et le WhaleTail va me faire utiliser le flash encore plus souvent.
Les clapets et les filtres sont chers pour ce qu'ils sont, mais c'est vrai que c'est sympa quand on veut flasher dans une ambiance colorée sans trop dénaturer les teintes par le flash.
Salut tout le monde : la dernière en date = Lambency Flash Diffuser for Canon 430EX/380/Simga EF500 - (eBay item 200146099242 end time Aug-28-07 22:38:56 PDT) (censurez pas le lien, c'est pas de la pub, c'est pour faire jazzer :D)
L'original, c'est combien déjà ?
Y sont trop fort ces chinois ;)
Sous titré :"le diffuseur qui fait disparaitre l'acné"
On va pas leur apprendre à copier des Tupperwares qd meme!Citation:
L'original, c'est combien déjà ?
Y sont trop fort ces chinois
J'ai basculé chez Curver depuis belle lurette :D
Sur ce lien WHALETAIL Flash Diffuser , le WHALETAIL Flash Diffuser à l'air plutot impressionnant. A votre avis quels types de reglages peuvent convenir pour obtenir une photo d'aussi bonne qualité que celle à la fin de la vidéo (celle en bas de la pas WHALETAIL Flash Diffuser) dans l'église?
On rejoint plutot une technique de prise de vue au flash, le Whaletail se contente d'étaler la lumière "en mangeant" un peu de luminosité ...
Du coup une sensibilité assez élevée (400 zizos) avec un diaphragme assez ouvert (F/4 - F/5.6) et un temps de pose long (1/35 - 1/60) donnent de bon résultats. Dans l'exemple il a du en plus booster la correction d'exposition du flash car il n'est pas tout près ^^
Franchement, je me suis acheté une chambre à air de 2 pouces 1/4 de section, j'en ai coupé une rondelle que j'ai mise autour de mon 580. Faut bien tirer, c'est impressionnant au début (comme quand on enfile une corde à un arc pour la première fois, ça stresse ;))
J'y ai glissé un bout de carton dans le cadre de ma config macro (cf montage G.Thérin : va falloir me rémunérer pour la pub, Gérard ;)), mais on peut faire la même chose avec n'importe quel papier bien blanc (comme le réflecteur intégré), genre une photo de tati ghislaine retournée, et basta ! (même pas besoin du trapèze)
Je tenterai de vous faire une démo avec tofs à l'appui bientôt.
PS: dites donc, ce whaletail, l'est encore plus laid que le Tup' :D... suis sorti
Une chance que la version 580EX II du tupperware Chinois passe sur mon Metz 58 AF-1 ?
Quelqu'un a t il une idée des reglages réalisés pour prendre la photo dans l'eglise sur la vidéeo en bas de page de ce lien: WHALETAIL Flash Diffuser
Personne n'aurai une idée des reglages?
Je dois couvrir un mariage ce week-end et j'aurais voulu savoir quels réglages (approximatifs) pour réaliser une photo de groupe dans une église avec le whaletail de gary fong (comme sur la vidéo)
Juste au dessus de ce fil! LA
Bonjour ,
dans le reponses photo de ce mois page 150 un test du lightsphere 2
les conclusions je cite
Points forts : La qualité de la lumière , Rendu homogène en cadrage vertical et horizontal , Un systeme complet et évolutif
Points faibles : Le prix , L'encombrement ( car souple , pas pliable ) , La perte de puissance avec le modèle Cloud 88/100 Top achat
je suis pareil que toi il va bien dans le pare-soleil du 24-70 et ensuite je mets l'objectif dedans sans probleme
Salut a tous j'ai acheter une light sphere je suis particulierement content du resulta.. j'ai vu qu il y a 2 model je n'est pas compri la differance Cloud (celui que j'ai) et le clear. Y-a-il une differance ?
A priori, l'opacité et la couleur.
Oui le cloud est un peu plus chaud et soft mais fait perdre un peu plus de lumière. Il est recommandé pour les portraits. Moi je n'utilise le clear que si je suis plus loin de mon sujet ou pour les photos ou il y a plusieurs personnes et en extérieur. J'utilise toujours le cloud en intérieur et en extérieur pour le portrait. Très content du résultat
Bonjour,
j'ai commandé un Gary Fong chez miss numérique le 1er février et reçu le 6 février (délai raisonnable pour la Réunion).
J'ai pris le cloud pour du portrait en intérieur.Le clear est plutôt pour l'extérieur et les photos de groupe , c'est ce qui est expliqué dans le CD (en anglais :confused:)livré avec .
Petit bémol,j'ai aussi commandé un 430 ex (sur ebay) que je n'ai toujours pas reçu.
Dès que je l'aurai je ferai des tests pour voir ce que ça donne.
Sissou
bonsoir,
dites moi, le difuseur la lambency qui l'on trouve sur ebay est plus une copie de la lightsphere c'est bien ca ? mais est une copie de la cloud ou de la clear ??
C'est une copie de la clear, je l'ai achetée il y a peu. J'ai également la Lightsphere Cloud, donc je ne peux pas faire de comparaison rigoureuse, mais la copie me parait assez fidèle.
Eric
Salut
ce diffuseur m'interesse mais entre la version "universal" et la version 2 que prendre ?
qu'apporte cette version 2 a part perdre la fixation adaptable ?
avec un 430EXII une version Clear semble plus approprié non ?
j'ai craqué pour la version cloud ^^
Pas encore fait trop de test mais ca m'a l'air pas mal du tout !
bonjour, j'ai enfin testé ma version cloud et bien ... ça fonctionne tout ce que je déteste dans le flash et bien gommé et pourtant j'étais à 1.5m de mes enfants l'un habillé en noir l'autre en rouge l'un à la peau très blanche l'autre toujours bronzé et un fond orange , aucun problème belle photo juste un ttt pour imprimer car à mon goût toujours trop sombre sur imprimante et c bon. me voilà réconcilé avec le flash ; dommage que noël soit passé.
donc :clap_1: .
Bon j'ai reçu mon cloud et mon dôme ambre. Ils pourraient se fendre d'une petite doc avec des conseils pour le prix je trouve :o
Pour les bricoleur maison si ça peut intéresser quelqu'un
- Afficher le sujet - Tutorial pour fabriquer un diffuseur Lightsphere maison
dsl j'ai un souci, je vois bien qu'il y a 12 pages... et impossible d'aller sur la 12eme page... que je clic sur suivant ou directement sur 12, ça me ramène tjs sur la page 11 :(
Bonjour, petite question le GARY FONG Lightsphere Collapsible Diffuseur pliable pour flash cobra est-il compatible avec 430 ex 2 ?
MERCI