Salut PB-61,
Euh, le kit pro comprend les 2 types de domes et les 2 "couvercles" pour 129$ (+/- 95€) et chez missnumerique c'est 70€ le dome seul
Bonne journée
Benjamin
Version imprimable
Salut PB-61,
Euh, le kit pro comprend les 2 types de domes et les 2 "couvercles" pour 129$ (+/- 95€) et chez missnumerique c'est 70€ le dome seul
Bonne journée
Benjamin
Sur le site de gary fong directement... commandé le jeudi soir, livré lundi à 9h du matin...
ce fil : ICI :)
je pense que je vais me prendre le cloud étant donné que c'est pour une utilisisation de portrait et de plein pied ...
Bonjour,
J'ai pas eu le temps de faire des tests complet avec le Cloud et le Clear ainsi que tous les accessoirs en compagnie d'un modèle.
Par contre j'ai fais un test en situation qui va nous permettre un premier avis avec le cloud lors de soirée donc je fais le repportage au Duplex.
1- Sur le lien ci dessous des photos prise avec "feu" mon 20D et un 580Ex soit en direct soit orienté vers le plafont noir de la discothèque :
Realvibesprod.com
2- Ici des photos prise avec mon 5D; le 580Ex et le CLOUD avec son couvercle dessus :
Realvibesprod.com
Je trouve que :
- le fond est mieux éclairé avec des ombres très attenuées voir absentes (c'est surtout la grosse difference selon moi),
- que l'effet "fromage blanc" est moins présent malgré les peaux en transpiration des clients de la discothèque (un bon plus aussi),
- et que les ombres sur les visages sont beaucoup plus jolies.
A vous de vous faire votre propore avis avec des photos "taille web" pas forcement top qualité... Le resultat est évidement plus flagrant chez moi avec les fichiers HQ.
PS : Je retourne au duplex ce Dimanche donc je tacherais de faire des essaie avec le CLEAR aussi.
Voici mon Cloud, j'espère que ca peut t'aider
Flash direct
http://img205.imageshack.us/img205/1...eresizenz3.jpg
+Lightsphere direct
http://img508.imageshack.us/img508/2...eresizerl0.jpg
Flash bounce
http://img508.imageshack.us/img508/9...eresizeti3.jpg
+ Lightsphere bounce
http://img518.imageshack.us/img518/8...eresizech5.jpg
y des diffirences ou pas? :fear(1):
Je viens de commander le mien 'cloud" sur missnumerique qui doit me le livrer normalement dans 24h/48h.
Je le testerai ce Samedi à www.limprimerie.be où je shoot tous les WE à partir de 00h00.
avis aux bruxellois et autres, venez y prendre un pot :-)
je vous donnerai mes premières impressions le plus tôt possible.
quelques exemples pour le moment mais avec seulement un bounce sur mon 580EX + 5D sur mon site www.foto-event.be
username: la date de l'evenement que vous désirez voir, sous la forme de jj/mm/aaaa
password: imprimerie
ne vous cassez pas la nenette,
le gobelet à mixeur est sur missnumerique.com
et oui il a raison laurent et c'est d'ailleurs chez eux que je l'ai commander :-)
Que pensez vous du Gary Fong WHALETAIL Flash Diffuser
Hello
Question pratique concernant le lightsphere :
quand, comme moi, on a un flash type Metz qui ne tourne pas, est-ce que ça pose problème lorsque je shoot en portrait. Mon diffuseur (lightsphere ou autre) se retrouve alors "couché"
Merci
Aïe, gros bobo... je viens de commander le kit lightsphere II pro sur B&H... 140$ + 44$ de frais de port. Maintenant plus qu'à le recevoir...
Et nous montrer les résultats... :)
Perso je pense que si le flash ne tourne pas le lightsphere n'est pas la bonne option....
Je suis tombé sur ce post en effectuant une recherche pour acheter le reflecteur pocket de Lumiquest, et à la lecture de vos commentaires sur la lightsphere, je suis occupé à hésiter :)
Je ne suis pas un pro, loin de là, un simple amateur, j'ai un Eos 10D et un récent 400D, avec un flash Canon 420EX... est-ce que la lightsphere qui est plutôt un diffuseur remplace valablement le reflecteur pocket de Lumiquest ? (Mon utilisation est principalement le portrait, le but est surtout d'adoucir la puissance du flash).
Je crois que je connais déjà la réponse à cette question, mais quand on ne s'y connait pas trop on a toujours peur de se tromper :) Question pour laquelle par contre je n'ai pas vraiment de réponse : l'ajout d'un chrome dome vaut-il la peine ? Le 420EX n'est pas le modèle le plus puissant, et je crains un peu de la perte de luminosité due à la sphere (surtout que je songeais au modele Cloud), et donc je me dis que doubler la puissance frontale n'est pas à négliger, mais je me trompe peut-être completement ?
Votre opinion, je peux y aller pour le tupperware les yeux fermés ? :p
Encore une photo avec le cloud, flash 430EX exp+0.33ev. Les photos sur mon poste au dessous sont mal reglé (-1.67eV c'est pourquoi elle semble un peu sombre).
Le cloud, c'est du bon, ca diffuse et aducir.. et +1/3eV est suffisant pour des photos portraits et je pense que le le 420EX est au meme niveau de puissance que le 430EX, donc pas de problem.
http://farm1.static.flickr.com/228/5...bb9eb3c2fa.jpg
Un simple élastique et un morceau de papier photo sur un 430x et j'ai de meilleurs résultats !
Coût à peu près 0€
Allez voir sur un post plus bas "A better bounce card" ou directement sur ce lien ABetterBounceCard.com
Et si on veut plus compliqué, il y a sur le net les plans de sorte de "Lumiquest" en carton également performants...
Dur à cuire le Kamioon !
Dire meilleurs résultats me semble un poil ambitieux quand même, je n'ai pas le Lightsphere (pas encore), mais ces choses là sont calculées et testées avant d'entrer sur le marché. Et... l'as-tu essayé pour comparer ?
C'est je pense le meilleur diffuseur qui soit, dire qu'on fait mieux avec du papier, revient à dire que tous les diffuseurs sont inutiles. Ca me semble un peu fort ! :argue:
C'est bien joli, mais ça donne quoi lorsqu'on est en extérieur ou avec un plafond très élevé ? La perte vers le haut me semble quand même assez importante dans ce cas, non ? Le lumiquest pocket ne se sert pas de la réflexion sur le plafond, et la sphere est fournie avec un couvercle...
Tu me diras, c'est clair, rien ne m'empèche de prendre un bout de papier photo et de découper moi même à la forme du lumiquest... mais bon, là n'est pas ma question :)
J'ai essaye le Lightsphere pour comparer avec mon bout de papier photo tenu par des élastiques. Mon avis, et ce n'est que mon avis, avec un 430EX il est difficile de faire la différence ente les deux et si différence il y a elle est à l'avantage du papier photo (meilleur dégradé dans les ombres portées). Dans le cas d'une très grande salle avec un plafond très haut, les deux systèmes sont à la ramasse, encore que avec le papier les premiers plans sont un peu moins sous ex. Normal, papier ou Lightsphere, faut pas croire que le 430EX va faire des miracles.
Le seul bémol, valable pour les deux, même avec un plafond ou un mur très blanc, je trouve le rendu trop chaud. Un jeu d'enfant à rattraper si tu shootes en RAW.
Je suis surpris, mais bon, je tiens pas à lancer de polémique, surtout que j'ai pas essayé... :angel_not
Je suis tres dubitatif sur la méthodologie conceptuelle du Lightsphere qui doit etre tres empirique...
Alors pourquoi ne pas essayer un truc gratuit à la Mac Gyver..
Empirique contre empirique avec pragmatisme et peut etre économie et gain de place++
Idem... je vous trouve trés pressés d'acquerir ce "bidule" d'autant que je n'ai encore rien vu demontrant sa reelle efficacité...
Avez vous (au minimum) comparé des photos prise avec un flash cobra orienté vers le plafond, et les memes prises au mixeur (j'ai vu un petit comparo dans ce fil, mais le flash a l'air orienté plein pot, et la mesure d'expo a t elle seulement été faite ?) ?
De plus, avez vous essayé dans un 1er temps de vous bidouiller un petit diffuseur avant d'acheter ce truc ?
Pour finir, les flashs cobra 430 EX ou plus, à eux seuls, sont de bons flashs qui font de beaux clichés pour peu qu'on apprene un peu à les maitriser.
Avant de m'extasier, j'attend vraiment de voir, et pour l'instant, j'ai pas vu ! ;)
Pourtant j'aimerai bien...
Pour la solution papier+élastique, il suffit de mettre le flash non vertical mais en avant en dosant l'angle.
Le résultat ressemble à ce que l'on obtient avec un lumiquest et est très pratique et simple en extérieur.
De toute façon un fash plein pot direct dans une grande pièce ne fait pas de miracle et les photos démos de la lightsphère me font beaucoup rigoler !
C'est fait en fill-in, donc la question fondamentale est quel est l'éclairage de la pièce !
Ahhh, que c'est bon de croire encore au père noël :rudolph:
Et tant qu'il y a des gogos...
Voici un exemple de photos d'intérieur avec le lightsphere :
https://www.eos-numerique.com/forums...67/#post402062
Quant aux gogos qui croient au père noël, je trouve limite insultant!! Si certains sont convaincus ou semblent l'être par cette solution, libre à chacun de faire son choix!!
En gros ce que tu dis cêst que ceux qui l'ont acheté sont ces c... je ne te trouve pas très tolérant...
Ce qui aurait été bien, c'est de pouvoir comparer avec la meme photo prise sans le "bidule", flash cobra relevé et mesure d'expo faite ! Et egalement avec un diffuseur fait main...
Ici impossible de comparer encore une fois...
Personnellement si j'ai l'air de ramer contre le courant, c'est que pour l'instant personne n'amene la preuve qu'on ne peut pas faire aussi bien pour presque 0€... mais evidement, chacun reste libre de depenser son argent comme il l'entend, cela va de soit... ;)
(je dirais meme plus, je suis pret a l'acheter ce diffuseur, mais pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu, tout simplement)
Sur internet on trouve de tout...
Y compris des nouveautés intéressantes...
Y compris de la daube pour gogos ...
quand ce n'est pas de l'escroquerie bas de gamme comme les "affaires pas chères" qui sont de belles contrefaçons (notamment sur eBay)...
Il ne faut pas se sentir visé comme ça !
Apporte-moi la preuve que je me trompe, et je te croirais.
Fais la démo avec ta Lightsphere, avec la carte blanche, avec un LumiQuest artisanal en carton et le cobra en direct.
L'idéal serait d'essayer le mode P, Av, Tv, et M, avec et sans Fill-in, dans une grande salle, en extérieur, avec ou sans éclairage, etc...
Mais :
Par un raisonnement purement scientifique, la quantité de lumière émise par une lampe flash de cobra, même avec sa durée maxi de décharge, ne peut pas éclairer en lumière diffuse une grande salle.
Car la quantité de lumière reçue est inversement proportionnelle au carré de la distance de la source.
A 10 mêtres en diffusion, c'est déjà divisé par 100 !
Un flash cobra n'est efficace que s'il focalise en fonction du champ de l'objectif pour concentrer la lumière uniquement sur la surface utile.
La diffusion ou le flash en indirect diminue de fait la puissance du flash, donc la distance max d'éclairement.
Il n'y a pas de miracle et cela ne marche bien qu'en fill-in assez proche ou pour déboucher des ombres également assez proches.
Sinon, il faut du matériel de studio et plusieurs flashs pour "éclairer" une grande salle... à moins que celle-ci ne recoive déjà un éclairage suffisant !
Oula, avec mon bout de papier et mes élastocs j'ai l'impression d'avoir allumé un incendie.
J'ai utilisé la Lightsphère pendant un week end de fête de famille et je n'ai pas été convaincu d'un quelconque avantage par rapport à mon morceau de papier. Le gros avantage c'est que dans ce genre d'assemblée tu passes pas inaperçu avec et tout le monde veut savoir ce que c'est que ce machin bizarre ! Avec la carte blanche tu passes pour un rigolo...
Si c'est d'un intérêt pour le forum, je veux bien poster des photos montrant le résultat en comparant avec le flash direct et le même 430EX en bounce flash. Mais pas avant ce WE.
Kamioon, le système que je décris ne peut pas être orienté vers l'avant car j'utilise la tête relevée et pivoté de 90°. Même dans cette position il y a assez de lumière envoyée vers l'avant pour éclairer un premier plan à moyenne distance, 3 à 5 m même dans le cas d'un plafond très haut ou pas de plafond du tout !
Si si, ça marche !
En mode paysage, le papier photo tenu par l'élastique est sur la face arrière du flash et la tête peut être verticale ou progressivement inclinée vers l'avant.
En mode portrait, le papier est sur le petit coté droit du flash, la tête inclinée à 90° et tournée sur la droite à 90°... ou moins si l'on veut éclairer plus sur l'avant.
La gymnastique consiste à faire tourner le papier sans faire sauter l'élastique quand on change d'orientation :D
PS : avec un papier plastique souple bien découpé et arrondi et 2 bouts de velcro adhésif pour le maintenir en place, cela ne fait pas plus guignol que le tuperware :)
Comme FZeder je n'ai encore rien vu de convaincant comme test (sauf peut etre les photos de Loorent dans ce thread justement peu convaincantes..idem pour celles de Cuk le geektesteur ...).
Je ne vois que du fillin et de la diffusion d'appoint...
Quelques portraits à 2 mètres dans une piece sombre commencerait à etre de bons tests pour chaque procédés..
Sans traiter les acquéreurs de gogos , peu témoignent de l'avoir acheté parce que "essayé" avant ou parce que "copain l'avait-et c'est tout bon"..
Pas convaincu mais ne demande que ça, pa n'importe lequel des systemes ..
Kamioon :
J'ai suivi le raccourci de ABetterBounceCard.com, et je dis : rien à dire :D
Nickel !!!
Cependant plusieurs problèmes sont soulevés :D :
- quelle "rubber band" utiliser ? De la chambre à air de vélo ?
- quel papier photo se prête le mieux à ce jeu d'enroulement/pliage avec retour ad integrum ? meilleur r/p qualité/prix, etc.
PS: pas besoin de faire tourner le papier autour du flash, faut le mettre directement sur un des petits côtés, puis changer l'orientation du flash... Il n'y a donc pas plus simple.
Oui si le flash reste vertical en mode paysage...
Non si tu veux l'incliner un peu vers l'avant en mode paysage en extérieur, quand il n'y a pas "d'effet plafond".
J'avais oublié mon pseudo-lumiquest samedi et en sortant finir des photos en extérieur ensoleillé, mon "betterbouncecard" sur le flash tête verticale s'est avéré insufisant pour le débouchage d'ombre.
J'ai résolu le pb en inclinant un peu vers l'avant la tête du cobra en mode portrait mais en mode paysage, il a fallu faire ce que j'ai ecrit au dessus...
Voili-voilou !
Pour le moment j'utilise du premium plus de HP qui n'est pas compatible avec ma HP9180, donc j'écoule....
J'utilise du velcro noir collé sur la tête et l'inverse et blanc sur le "lumiquest" et le "bouncecard".
Cela demande une certaine précaution quand on l'enlève...
As-tu essayé la "bande centrale" peinte en noir mat ?
(ça demande déjà plus de bricolage ;))
Remarque, il n'y qu'à utiliser une bande de canson noir à surajouter...
Bon quand je lis tous ces bricolages, j'ai pas de regret à essayer quelque chose de tout fait, parce que coller, scotcher, peindre et maçonner un reflecteur, ça me saoul moi qui ne suis pas manuel...
Perso j'utilise le better bounce card pour une simple bonne raison, l'encombrement! dans le sac, deux bouts de papier tiennent bien moins de place que le Tupperware ! L'efficacité est bonne, il convient toutefois de bien choisir le type de papier. par contre pour la forme, notre ami fait aussi un peu de cinéma, j'ai essayé plusieurs formes et tailles différentes de déflecteur, très peu de vartiation à la clé.
Je rejoint un peu Kamioon, avec des propos plus mesurés, tous ces systèmes ne sont efficaces (le mixer, le papier et Tupperware) que dans des petites pièces à courte distance et avec un plafond pas trop haut.
Après, chacun fait comme il veut avec ses moyens! L'avantage du Tupperware, c'est que ça intrigue, pour avoir des modèles, ou du moins les faire rigoler ça peut le faire! :D
Pour la fixation du carton, perso j'utilise deux élastiques rouges, comme ça j'ai un flash série L!
[Mode humour On]
Il y a les (futurs) possesseurs de MkIII qui ne se posent pas de questions, et les autres... ;)
"Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..."
[/Mode Humour Off]
Je préfère mettre 60 euros dans le paiement de ma TVA :D
LOL, je prends note
Je reprnds un peu, car au vu des posts suite à ma question, j'ai voulu tester "a better bounce card"... j'ai donc acheté une chambre à air de vélo (4 euros, 12 1/2 x 2 1/4 , c'est ce second chiffre important pour que ça tienne sur le flash), du papier vinyl (5 euros), j'ai niqué mon bureau en découpant tout ça au cutter, le carton que j'avais mis en dessous était pas assez épais (300 euros)...
Alors pour 309 euros, en effet ça fonctionne pas mal niveau résultat... mais cela me prend bien 20" à 40" à chaque fois pour le monter correctement sur le flash, quand je dois pas m'y reprendre à plusieurs reprises, car pas droit, pas centré, trop enfoncé, pas assez,...
J'ai essayé de le rouler comme montré sur la video, pas évident, des plis se sont marqués à présent dans le papier vinyl, je ne sais pas si ça influence sur la qualité du résultat, je ne pense pas, mais à la longue je crains qu'il ne tienne plus en forme correctement et que je doive le remplacer... et à 309 euros l'engin, j'ai même pas la moindre garantie :(
Mais je confirme, si vous êtes bricoleur, et que le "chipotage" ne vous gène pas, cela me semble une bonne solution.
Abonné depuis quand à la revue système D ;) ?
Koikèce ce papier vinyl (sert à quoi dans la vrai vie ?)
MrBetterBounce propose le papier impression photo (verso), et dit bien que la durée de vie est limitée (à découper par 10, donc)