Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 237

Discussion: Lightsphere

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

Par défaut

Pour info la commande est arrivee sans probleme

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut

Citation Envoyé par babooska Voir le message
    Pour info la commande est arrivee sans probleme
    Commandée aux US ? 15 janvier - 18 janvier, en 3 jours, donc. Et as-tu eu le temps de tester un peu, qu'en penses-tu ? Le photos ne me sont pas indispensables mais confirmes-tu l'argumentaire du vendeur sur ces 3 exemples (flash, éclairage studio, lightsphere ) ? parce que c'est très intéressant si c'est vrai. Merci.

Membre Avatar de laurent_81
    Boîtier
    6D grippé + 40D Grippé + Flash 430 EX
    Objectif(s)
    Canon 17/40 L, 24/70 L, 70/200 f/2.8 L, 50mm f/1.8, Sigma DC 18/50 f/2.8

Par défaut

ne vous cassez pas la nenette,
    le gobelet à mixeur est sur missnumerique.com

Membre Avatar de billvero
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8

Par défaut

et oui il a raison laurent et c'est d'ailleurs chez eux que je l'ai commander :-)

Membre
    Boîtier
    canon d7 , d30 , 300d
    Objectif(s)
    info, nouveauté et +

Par défaut

Bonjour, petite question le GARY FONG Lightsphere Collapsible Diffuseur pliable pour flash cobra est-il compatible avec 430 ex 2 ?
    MERCI

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

Par défaut

Je déterre un vieux (vieux, vieux) post, étant possesseur de la version V du lightsphere collapsible, j'ai énormément de mal à trouver la notice de cet outil. Je cherche en particulier les différentes configuration du dome (avec, sans, dome en bas, dome en haut, angle du flash...). La notice est une serie de 4 exemple en photo pas très explicite ni complète à mon gout. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car même les vidéos de Gary Fong ne développent pas assez la technique.
    PS : J'ai testé en studio avec un plafond blanc et bas, aucun soucis j'obtiens un résultat terrible. Ma question concerne donc les extérieurs ou les studio avec plafond trop haut pour reflechir la lumière.... et aussi à quoi sert le dome en intérieur vu que sans il assure grave. [IMG][/IMG]
    Merci pour vos lanternes[IMG][/IMG]

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

Par défaut

Et bien et bien que de réponse depuis ma question en 1 mois... pour ma part j'ai cherché, creusé et trouvé mes réponses, je vais donc en faire profiter tout le monde
    Voici ma notice perso faites avec les infos tirées à droite à gauche sur le net, par expérience et d'après les vidéos de M. Fong himself :

DOME BLANC :

Intérieur :

Plafond haut ou sombre :
    Mode P ou M / Mode Flash ou AWB / Pas de dôme / ISO à 800 / Flash en TTL à 90°

Plafond bas :
    Mode P ou M / Mode Flash ou AWB / Dôme vers le haut pour diminuer l’intensité de l’éclair / Flash en TTL à 90°

Exception : Si le sujet porte un chapeau risquant de générer une ombre mettre le dôme (vers le haut)

Extérieur :

Distance >3m :
    Mode P ou M / Mode Flash ou AWB / Pas de dôme / ISO à 100 / Flash en TTL 45° (en direct)

Distance <3m :
    Mode P ou M / Mode Flash ou AWB / Pas de dôme / ISO à 100 / Flash en TTL 90°

Exception : Placer le dôme vers le bas (inversé) si l’objectif n’a pas de pare soleil et que le flash est orienté à 45° afin d’éviter les entrée de lumière fortuites, par la lentille

DOME AMBRE :
    (sert à réchauffer les couleurs trop fades)

Intérieur :
    Mode P ou M / Mode Tungstene / Dôme Ambre vers le haut / ISO à 800 / Flash en TTL à 90°

Extérieur :
    Lumineux :
    Mode P ou M / Mode AWB / Dôme Ambre vers le haut / ISO à 100 / Flash en TTL à 90°

Coucher de soleil (portrait) :
    Mode P ou M / Mode AWB / Dôme Ambre vers le haut / ISO à ...?... / Flash en TTL à 45°

Astuce : en cas de ciel gris, régler la Balance des Blancs sur Lumière Tungstène afin de coloré la photo en dominance bleu. Ajouter le dôme Ambre (vers le haut) sur le Lightsphere et positionner le flash à 45°. Les couleurs chair seront recolorées de façon naturel en laissant le ciel bleu :
    Mode P ou M / Mode Tungstene / Dôme Ambre vers le haut / ISO à 100 / Flash en TTL à 90°

Voilà à améliorer ou compléter parfois mais c'est déjà une bonne base je pense

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages