Suivi : j'ai reçu les yongnuo 622c pour mon 5D2.
Ils sont livrés dans une petite boite sympa, bien protégés, une petite notice anglais (et chinois pour les fans).
Ils sont assez légers, malgré l'emploi de piles AA (contre AAA pour les cactus je crois). La finition, si elle n'est pas celle d'une rolls royce, reste vraiment pas mal.
LE poids fait que c'est de tout façon plus agréable à utiliser que d'avoir le flash monté sur le boitier, assez lourd et poids en tête.

Je peux contrôler la correction d'exposition du flash (ce que j'utilise beaucoup pour controler l'intensité du flash) directement depuis le boitier, c'est fort pratique.
Je me demande par contre comment ça peut fonctionner avec plusieurs flashs, faut que je regarde le manuel (la correction d'expo est-elle par flash, ou pour l'ensemble des flash ) ?

J'attends de recevoir le pied lumière et le parapluie (+rotule) pour pouvoir vraiment effectuer des tests.
Je précise cependant que je suis un fana des portraits au flash (même et surtout en les combinant avec la lumière naturelle) mais que je n'ai pas (encore) d'expérience avec les flashs multiples ou déportés.