Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
25/05/2013, 15h29 #1
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
avis flash déporté (strobist) et utilité du TTL ?
Bonjour à tous,
je me pose une tite question sur l'utilité du TTL en flash déporté. J'ai vu (et longtemps hésité) le matériel classique qui a fait la joie de nombreux amateurs (et moins amateurs) avec des kit type cactus/yongnuo et des flash déporté.
Aujourd'hui, je voudrais déporté mon 430Ex2 (déclenché depuis un 5D2) pour faire des photos d'enfant (et bébé en intérieur). Je veux déporter le flash, et l'installer sur un parapluie ou sur une softbox, je sais pas bien encore. Je sais juste que je veux un petit apport de lumière, assez doux puisqu'il s'agit de bébé.
Je me pose la question de l'utilité du TTL (je suis convaincu du TTL avec le flash sur la griffe du boitier), notamment pour investir dans des yongnuo 622. Je n'ai jamais utilisé de flash déporté, donc, je ne sais pas le réglage manuel du flash est compliqué ou non. J'ai utilisé en rebond pendant un temps un sigma en manuel, et j'ai souvenir que ça pouvait mettre un peu de temps à trouver la bonne puissance. C'est un point important à mes yeux, car je fais de la photo d'enfant, et non de la photo studio où l'on a beaucoup de temps.
D'un autre coté, je me dis qu'il y a ptet un réglage assez classique ( 1/16 par ex) pour des conditions de lumière assez classiques (genre seconder la lumière naturelle d'une fenêtre dans une pièce claire en journée). Je ne cherche pas (pour le moment en tous cas) à faire des choses compliquées et peut etre que ça suffirait (yongnuo 603 donc avec mon 430ex2)
merci pour vos avis et vos expériences.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pixel king + flash déporté et flash sur l'emetteur.
Par caliyo dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 04/04/2012, 07h08 -
Avis sur flash déporté entre 420EX et 550EX
Par rizard dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 08/12/2011, 20h03 -
Flash déporté - mode d'emploi par strobist.com
Par skip35 dans le forum Discussions FlashRéponses: 23Dernier message: 10/09/2010, 12h57 -
petit avis sur le systeme de flash déporté I-shoot PT-04 CN
Par bourriquet83 dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 05/04/2010, 08h29