C'est fait pas il faut quand même cs6 parement ! Sa marche avec cs5 toi ?
Version imprimable
Bon et ce 6d + 35? Et il tient la route en animalier? Genre avec un 120-400?
Pour LR faut la version 4.3.
Pour le menu personnalisé c'est ce que j'ai fait. Bien pratique d'ailleurs ce menu, comme sur le D300.
Pour le GPS constant, ce n'est pas vraiment un défaut, mais une ligne de code dans le firmware permettrait d'avoir le choix. Chez Sony c'et le contraire, le GPS est désactivé à l'extinction, sans possibilité de le laisser activé. Canon écoutera peut être les utilisateurs lors d'une prochaine mise à jour.
J'en ai encore deux...(EOS5, j'aime autant précisé).
Je me suis arrêtée au T90... en 88. Après, je suis venue au numérique un peu contrainte et forcée... en tout cas à reculons.
Cathie
L'EOS 5 sera toujours pour moi LA référence du reflex abouti.
Très polyvalent, solide (je suis tombé sur avec l'EOS 5 sur de la pierre glissante dans le stade antique de Delphe, un choc terrible, un tout petit poc sur le boîtier, rien de plus), abordable (750€ à l'époque) et superconvivial. Je crois que cela doit être un des reflex modernes qui est resté le plus longtemps au catalogue.
Si je n'avais pas commencé mon site, je pense que je serais restée encore un petit moment à l'argentique... Enfin, avec des si, on met Paris en bouteille, c'est bien connu...
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus aucun regret. Faire autant de photos que l'on veut et pouvoir les voir tout de suite, c'est assez fabuleux. Et je ne parle pas de la qualité d'image que l'on peut avoir...
Même si je n'ai pas toujours dit cela !
Cathie
Je suis bien d'accord avec vous. Lorsque j'ai "dû" passer au numèrique (350D) j'ai bien regretté mes EOS 5 et même mon A1.
Maintenant avec le 5DIII c'est un autre monde mais à quel prix.:eek:
Je n'ai pas connus le reflex argentique. Juste " les appareils jetable ". :fear::
J'ai eu, pas la suite un 350D, un 600D.
Hésitant longuement avec le célèbre 5dII, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied avec le 6D. Il est de bonne taille, " discret " pour un FF, une gestion des iso de malade, très très silencieux et un viseur top !
Moins cher qu'un 5dIII et de même prix qu'un 5dII. Le 6D est une évidence pour ma part.
Les wifi et le gps étaient vraiment des options sans intérêt dans mon choix d'un boitier. Mais je commence à me prendre au jeux, très pratique quand même la fonction EOS Remote avec mon androïde !
Par contre; il manque vraiment un écran lcd orientable pour la vidéo et pour quelques photos avec des prises de vues difficiles. Venant d'un 600d, sa manque forcement.
J'avais connu ce système avec mon EOS 30. Pas extraordinaire comme boitier mais ce reflex rentrait dans mon budget à l'époque.
Et ce système de pilotage des collimateur par l'oeil m'avait vraiment séduit.
J'ai d'ailleurs été étonné de constater qu'entre l'époque et aujourd'hui cette option avait été écartée...
Concernant l'iso AUTO, n'en disposant pas sur mon 5d2, je ne peux pas me prononcer sur son efficacité.
Ca doit aider en cas de stress sur un événement par exemple qu'on doit couvrir pour optimiser les résultats.
Mais c'est vrai que parler de mode M avec iso auto peut passer pour un abus de langage. Bof pas trop grave... en plus si c'est efficace.
J'y vois pour ma part plus d'intérêt que le wifi ou le gps mais ça c'est chacun qui voit selon ses besoins.
Ce qui me manquerai surtout avec le 6D c'est l'obturation à 1/8000.
Tu as l'ISO auto sur un 5DMKII, je ne travaille qu'ainsi, c'est tellement confortable !
C'est vrai que pour avoir une très belle qualité numérique et déclarer l'argentique dépassé, il faut un sacré budget. Enfin, ceci dit, tout évolue et si aujourd'hui, on passait au numérique version APS-C, on serait surpris des résultats par rapport au 350D...
Quand j'ai eu mon 350 D, je me suis demandée comment on pouvait faire des boitiers aussi légers, aussi cheap (rien à voir à côté de mon T90). Je cherche plutôt le poids, on gagne en stabilité, même s'il faut le trimballer. Mais je pense que le 6D est un très bon compromis qui a un bel avenir.
Quant à l'écran orientable, je ne pourrais pas m'en passer pour un compact (parce que je n'utilise jamais la visée), je ne l'ai jamais eu sur un reflex. Je me contente parfois de la visée par l'écran ou "au flan", ça marche assez bien et on peut toujours recadrer un peu derrière.
Cathie
Descendre la sensibilité à 50 iso doit servir justement à s'affranchir de ça. Sinon un filtre ND et hop.
Apres il est certain que si on prends énormément de photo à 1/8000 ça peut être gênant, si c'est juste par crainte d'être embêté 3 fois par an c'est d'autant plus dommage que des solutions existent.
Salut,
C'est vrai tout ça et tu as raison de le préciser pour ceux qui sont intéressés par le 6D.
Il y a des solutions tout à fait valables pour palier à cette limitation.
C'est assez rares que j'aie besoin d'une telle vitesse d'obturation mais ça arrive quand même.
Pour ma part, aller au plus simple me parait toujours la meilleure solution, alors si le déclencheur peut gérer ce type de vitesse d'obturation sans avoir à ajouter de filtres ou bien émuler la sensibilité du capteur alors je dis banco. ;)
Un truc que j'ai retenu de la plongée : KISS, Keep It Simple Stupid ... et pas de déconvenue.
Mais ça c'est valable pour tout c'est pourquoi je me sens moins ciblé par des ajouts sur nos boitiers de type : écran orientable, flash intégré, grip, wifi, gps, etc...
Par contre, c'est derniers éléments sont importants pour d'autres ce que je peux comprendre. Chacun son approche et sa philosophie.
Si j'avais le budget je me tournerai vers un 5D3 mais puisque c'est pas le cas, je me trouve mieux outillé avec mon 5D2.
C'est vrai :p
De toute façon, si certains ont fait le choix de passer d'un 5d2 à un 6D, c'est qu'il y ont trouvé un avantage pour leur pratique.
Mais je te rejoins dans le sens ou si j'avais un 5D2 je lorgnerai moi aussi vers un Mk III plutôt que vers un 6D (si on écarte le budget de l'équation :p)
En revanche beaucoup critiquent ce "bridage" de vitesse d'obturation, sans en avoir l'utilité, sans prendre en compte les solutions à ce "problème", voir par snobisme...
Le beurre, l'argent du beurre, etc... =)
Et oui ! Et même avec encooooore plus de budget, même le 1DX me plairait bien quand même. Bon il est lourd celui là, c'est vrai.
Et.... je ne parle pas de la REDONDANCE (un principe aussi important en plongée mais tout à fait transposable à la photo). Alors là, le budget devient élyséen ! :D
C'est concevable que ce soit davantage un critère marketing pour certains utilisateurs en lieu et place d'un réel besoin.
Après, avec une optique qui ouvre à 1.2, atteindre le 1/8000 ne relève plus vraiment de l'exploit.
Mais les prises de vue qui réclament une telle vitesse sont en effet très particulières.
;)
Bon, en tout cas, maintenant, c'est fait, je viens de commander un 6D à Mme Hocini. Il fera un complément idéal à mon 1DsIII... :cool:
Couple d'enfer, en ce qui me concerne!
Je me demande si j'ai un jour eu besoin du 1/8000e en 40 années d'usage du reflex.
Mon SRT101 calait au millième que j'utilisais déjà très rarement.
A part pour photographier des colibris, perso, je ne vois pas vraiment l'utilité.
Bon, je reprends ma vieille Lunasix3 dans mon tiroir:
- je règle sur 100 ISO
- je cale le 1/4000e sur f1,4 et j'obtiens 18 EV. Beau temps lumineux.
Disons qu'en plein soleil à la côte d'azur, je serais entre 2,8 et 4. Ca laisse de la marge.
N'oublions pas ceux qui veulent photographier le bout du nez de leur petite amie et garder les oreilles floues. Tout ça pour ça!
Surtout que le colibri est une espèce que l'on croise tous les jours en France Metropolitaine... déjà il me semble quand DOM elle se fait rare ;)
Pas facile d'essayer de satisfaire les besoins de tous les utilisateurs, même le plus pointus...
Cathie
Il est deja pourtant tres complet ce 6D !
J'avais le 1/8000 sur mon K5, et d'apres photo-me, il ne m'a servi que pour 0.1% de mes photos ...
Par contre, un peu plus de bouton au lieu de devoir passer par les menu ne serrai pas du luxe a mon avis ...
Et d'apres "canon rumors" on aurrai un firmware pour juin, avec l'autofocus a f8 sur le collimateur central !!! + l'indication dabns le viseur en AI Servo ! ... COOL !
Canon EOS 6D Firmware by June? [CR1] « Canon Rumors
Le 1/8000 ça reste assez spécifique et de toute façon il y a toujours la possibilité de contourner le problème, avec le 50 ISO ce sera pareil que du 1/8000 à 100 ISO et au pire un filtre ND règle définitivement le problème.
Franchement, à part pour quelqu'un qui cherche un boitier FF spécifiquement pour faire du sport je vois pas trop en quoi le 6D peut être limitant
Bonsoir
même en sport le 6D est trés utilisable... ... mais il faut accrocher la cible avec le colli central ...et c'est très efficace,
même en lumiére faible avec un objectif F:4...
Pour des "BIF assez faciles" genres goeland , ce n'est pas le 5DIII , mais la aussi, toujours avec le central ,
ça accroche bien avec un peu d'entrainement ... surtout si on règle bien les paramètres de l'AF
pour ne pas perdre la MAP trop vite si on "lâche" la cible ...
+1 avec masterpsx : sauf pour les "pros ou accros" du sport , le 6D répond à presque toutes les situations et si on avait le budget 5DIII ,
ça permet de se prendre un "accessoire" ...ou de changer un objectif...
Voila mon retour d'expérience , après , chacun à son style de pdv , sa façon de photographier... son budget et ses envies ..!
et le meilleur choix varie en fonction de l'utilisateur
Bonne soirée
Cordialement
BERCLAU
Merci Berclau ça fait toujours du bien ce genre de retours, cela permet de relativiser, surtout pour un amateur.
IL y a 6 mois, quand je me suis fait piquer mon 5dII, je me suis dit, en dehors du 5dIII, point de salut.
Mais la bête coute quand même près de 3 000 euros. J'étais prêt à les mettre, puis j'ai essayé ce 6d, et en suis tombé amoureux. Par sa taille, son poids raisonnable, et puis parce que pour un produit qui sur le papier a l'air limitant, a l'air de pas mal fonctionner du tout. L'AF m'a semblé rapide, le boitier très bien fini.
Et finalement, je me dis, est-ce que ce boitier va me limiter dans ma pratique photo d'amateur ? Et je pense finalement que non.
Merci pour tes retours que je lis toujours avec plaisir.
Nemofoto.
Bonjour,
Petite question : je viens de voir que le 6d était vraiment léger. J'ai pu le constater en l'essayant en magasin, mais je n'avais pas vu qu'il était encore plus léger que mon ancien 40d.
Pour ceux qui étaient habitués à un autre boitier, type 7d, 5dII ou même 40-50d, comment trouvez-vous le boitier, notamment après un temps d'utilisation ? En effet, autant je veux éviter de me trimballer un gros boitier très lourd, autant je n'aime pas trop non plus avoir un boitier trop léger (type 400d, surtout pour la stabilité en shooting, même si je suis conscient que le 6d n'est pas non plus un 400d ;-)).
Merci pour vos retours.
Nemofoto.
Le 40D fait 720g et le 6D fait 755g et le 5DM2 fait 810.
Je ne pense pas que ça te change beaucoup, tu est vraiment entre les deux.
Bonjour,
moi je viens du 40d et je ne remarque pas la différence au niveau du poids avec le 6d. Il faut dire que ce sont plutôt mes objectifs qui font le poids...
En effet, le 6D me semble plus léger que le 7D à la prise en main.
L'effet de taille aussi probablement.
Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus léger que le 5DIII.
C'est mon seul frein vis-à-vis du 6D: le feeling 60D. Plus compact, ergonomie différente des 5 & 7.
Pour le reste, ce boîtier me semble très bien.
Quant au gain de poids, cela fait partie d'une philosophie générale. Si on gagne 60 g sur le boîtier, il ne faut pas emporter le mode d'emploi dans le sac ou des objectifs dont on ne se servira probablement pas.
Ce weekend, j'étais à Aix-la-Chapelle et Maastricht. Des villes magnifiques. J'ai laissé l'appareil dans la voiture. Le temps était tellement mauvais que je n'aurais pas sorti une bonne image. Le compact a supplée pour l'anecdote.
Au niveau du gabarit le 6D est plus proches du 7D que le 7D du 5D3, ce n'est pas non plus un xxxD hein :p
Malgré mes grandes mains, je trouve qu'il ne fait pas trop petit. C'est probablement lié a la forme du grip.
Maintenant je peux comprendre que la perte du joystick puisse gêner, même si beaucoup semblent dire qu'on s'y fait vite.
Au niveau du gabarit le 6D est plus proches du 7D que le 7D du 5D3 hein, ce n'est pas non plus un xxxD hein :p
Niveau solidité, finitions, etc... il est donnée pour avoir le même niveau de protection que le 7D, et même s'il fait probablement moins bien que le 5D3, les seuls boîtiers vraiment protégés sont dans la série 1 sauf erreur de ma part. La "tropicalisation" ça ne veut rien dire concrètement...
Sur DPReview, ils indiquent 820 grames pour le 40d avec batterie et carte, ce qui m'a surpris. Du coup, ce serait 50g de plus que le 6d.
Apres si le 6D est plus léger que les 40/50/7D l'explication est simple, il ne faut pas y chercher un défaut ou une faiblesse.
Pour laisser passer les ondes (wifi + GPS), le dessus du boitier est en polycarbonate (métaux et ondes font rarement bon ménage).
Trouvé ça sur le net, si ça peut aider a se faire une idée :
http://i.imgur.com/dgZ1FJs.jpg
http://i.imgur.com/KytK0AQ.jpg
Bref, tu remplaces une pièce de cette taille par la même an magnésium, tu dois arriver a un poids largement supérieur.
Alors après on pourra toujours arguer que c'est de la saloperie de plastique :
- Effectivement c'est une matière plastique, la même que celle utilisé pour les casques de moto, les bouclier de CRS, etc...
- C'est une contrainte technique liée à l'emploi du wifi et du GPS, pas trop d'alternative en gros =)
Personnellement je viens d'un 5DII (et d'un 7D avant) j'ai pas trouvé de différences flagrantes en terme de taille ou de poids et pourtant j'avais les deux pendant plus d'une semaine. Pour moi la qualité de construction est vraiment kif kif au 5DII et la finition semblable au 7D
Par contre je trouve la prise en main du 6D meilleur, la poignée est vraiment bien proportionné pour mes mains et surtout le caoutchouc grip est nettement plus agréable que mes précédents boitiers Canon
Personne n'a de problème de consommation de batterie ? sans GPS, ni WIFI, éteint, avec ou sans GRIP (batterie neuve canon) elles sont mortes sans rien faire en une semaine ? des idées
Faut'il retirer la carte SD ou les batteries, la stab sur OFF (tamron 24/70 2.8) ? (jamais eu de pb avec mon vieux 500D)
seule différence le boitier et la carte SD (une XC en 64Go).
A noté que boitier éteint, à la mise en place de la carte SD ou de la batterie la led rouge clignote (peut de temps certe)
Ton problème viens du Tamron 24-70 VC qui bouffe la batterie appareil éteint et pas qu'avec le 6D, contactes le SAV Tamron pour te le faire remplacer, ils ont apparemment réglé le problème depuis :)
Quand mon 6d est éteint, il est éteint. Pas de clignotement, ni autre chose.
Une fois éteint, il y aurait que le gps qui fonctionne si 'il est actionné. Quand je met une sd il 3 clignotements. 1 lent et 2 rapides.
Après, je n'ai pas d'objectif avec de stab ! Je crois avoir vu un sujet la dessus dans la partie " discutions d'objectifs ", avec le 24-70mm.
https://www.eos-numerique.com/forums...tterie-221227/
quoi visser sur un 6d ?
Essaye de le laisser une nuit ou + sans objectif !
Et bien j'ai fait des tests :
sans carte mémoire... Idem, les batteries se bouffent
sans objectif... je refais le test plus longtemps, je crois qu'il n'y a pas de changement
(Pour info pas de pb avec le tamron et mon vieux 500D)
Dans tous les cas je vais contacter tamron (MERCI pour l'info)
Dans tous les cas je vous tiens au courant
Le problème du Tamron 24-70 VC c'est uniquement avec les boitiers Canon récent (650D, 6D, 5DIII et sans doute 1D-X)