Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 377

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

je pense que le 650D va "bouffer" le 60d, et un 70d va surement voir le jour, avec des caractéristiques à mi chemin entre 60D et 7d.
    Le nouveau top de l'aps-c comme le dit Brice.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Comment-ça pas de 7DII ?!

Le 7D est un boîtier qui a remporté un énorme succès. Ne pas vouloir lui donner suite signifie clairement se foutre de la tronche des clients qui ont investi dans dans un parc optique haut de gamme, choisi pour fonctionner avec ce boîtier.
    Si la lignée des APS-C Canon devient une lignée au rabais, pour moi ce sera un passage à la concurrence. Il est hors de question d'investir dans un 500mm f/4 qui pèse une tonne et qui ne rentre pas dans mon sac, à prix exorbitant pour compenser le facteur grossissement !
    Le 7D est bien mais il possède des défauts majeurs qui m’empêchent de réaliser certaines images demandant beaucoup de préparation. Et le miens commence à s'user...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message

Le 7D est un boîtier qui a remporté un énorme succès. Ne pas vouloir lui donner suite signifie clairement se foutre de la tronche des clients qui ont investi dans dans un parc optique haut de gamme, choisi pour fonctionner avec ce boîtier.
    Si la lignée des APS-C Canon devient une lignée au rabais, pour moi ce sera un passage à la concurrence. Il est hors de question d'investir dans un 500mm f/4 qui pèse une tonne et qui ne rentre pas dans mon sac, à prix exorbitant pour compenser le facteur grossissement !
    Le 7D est bien mais il possède des défauts majeurs qui m’empêchent de réaliser certaines images demandant beaucoup de préparation. Et le miens commence à s'user...
    Nikon n'a apparemment pas prévu de remplacer non plus le D300. Il semblerait que la tendance soit au tout 24X36 dans le haut et millieu de gamme. Cela ne veut pas dire qu'un 70D ne verras pas le jour et sera plus complet que le 60D actuel.

A la base, le 7D aurait du logiquement s'appeler 60D, mais comme Nikon avait ciblé un boitier plus haut de gamme, Canon a fait de même. Là ou autrefois les gammes des deux s'entrecroisaient, maintenant c'est une confrontation frontale. Le 6D n'est qu'une réponse directe au D600...

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

Si il peut utiliser les objos EF-S comme le fait le D600 avec les DX, ca ne me pose pas de problème.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Pas de 7DII... pour le moment. Je doute que canon abandonne un segment aussi intéressant que l'aps-c expert, c'est juste qu'il y a des priorités. cette année, c'était les FF ! Je pense même qu'à terme, les aps-c expert seront mieux construit et auront des specs sans doute tout aussi intéressante sinon plus que les FF d'entrée de gamme.
    D'ailleurs tu lui reproches quoi au 7D ? il est excellent sur beaucoup de point ! et parler de défaut majeurs... c'est un peu fort (je l'ai eût pendant 2 ans pour passer au FF). Les rares reproches que je lui faisait ont été résolus par le firmware 2, le seule restant étant le non report de joystick sur le grip.

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Faut pas parler de ce que l'on pratique pas... Demande a Remy ce qu'il préféré entre un 5D MK II + 24-105 L et 50D + 17-55 IS... Perso l'IS n'est toujours pas un critère de sélection pour mes objectifs, et F4 sur un FF a cadrage identique y'a un bien plus beau bokeh que le 17-55 a 2.8 ...
    Sans parler de la qualité de construction, la taille du viseur, la plage de fonctionnement (17-55 c'est bien moins grand angle) ... non, clairement, entre 5D2+24-105 et 50D+17-55, je préfère amplement la première solution. Je confirme, faut pas parler sans avoir essayé (et puis f/4 en FF, c'est déjà très bien, point de vue profondeur de champ, c'est grosso modo équivalent, point de vue lumière, les FF montant mieux en iso de plus d'un IL, ça revient au même aussi)

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    ...
    (et puis f/4 en FF, c'est déjà très bien, point de vue profondeur de champ, c'est grosso modo équivalent, point de vue lumière, les FF montant mieux en iso de plus d'un IL, ça revient au même aussi)
    Et quid de la dynamique.

jy

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jyti Voir le message
    Et quid de la dynamique.

jy
    J'ai arrêté de prendre les diptères par la partie arrière de leur système digestif ... et je ne m'en porte pas plus mal ! Je te laisse aller comparer les courbes dxo et autres graph si vraiment tu veux avoir ta réponse... pour ma part, je regarde mes photo, le rendu général et la facilité de traitement, et je préfère de loin le FF.

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

J'ai arrêté de prendre les diptères par la partie arrière de leur système digestif ... et je ne m'en porte pas plus mal ! Je te laisse aller comparer les courbes dxo et autres graph si vraiment tu veux avoir ta réponse... pour ma part, je regarde mes photo, le rendu général et la facilité de traitement, et je préfère de loin le FF.
    J'ai du mal à comprendre ce message...

La dynamique ne serait donc pas determinante ?

jy

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

jy
    La question est surtout de savoir si elle est suffisante pour ton utilisation , j'ai rarement vu des utilisateurs se plaindre de la dynamique d'un 5DII, serais-ce maintenant indispensable d'avoir plus de 14ev de dynamique sur dxomark depuis le D800 alors que rappelons le, les 16MP APS-C des K5/D7000 avaient obtenu un mesure très proche il y a déjà plus de 2 ans. Cette différence se traduit essentiellement par des noirs plus propre en bas ISO (et uniquement en bas ISO) ce qui permet un débouchage moins bruité (et sans banding) rien de plus, c'est pas pour autant que tu n'auras pas de partie bouchée ou cramée sur tes photos, sur ce point c'est l'exposition qui compte.

Sinon pour le débat crop APS-C sur les FF, je pense que personne ne peut envisager une seconde d'acheter des objectifs APS-C pour un FF pour les utiliser uniquement en mode crop, je connais pas un seul nikoniste sur FF qui l'ait jamais fait, à la limite en dépannage si tu as les 2 formats je veut bien mais pour le reste... Je rappel également que n'importe quel objectif APS-C de marque tiers en monture Canon peut tout a fait se monter sur un FF, seul les objectifs EF-S ne le peuvent pas (sans motification)

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

jy
    Disons que les chiffres DXO et autres courbes théoriques, c'est bien, mais dans les fait, je prends ce qu'il y a, et ne me sens clairement pas limité par ce point. Le seul moment où j'ai un peu regretté de ne pas avoir plus de dynamique était lorsque j'ai trituré une photo au point de remonter certaines zones sombres de 3 à 4 IL et où le bruit apparaissait agrémenté d'un peu de banding. Mais bon, un petit traitement et il a disparu.

A partir de là, je pense que choisir un appareil sur des chiffres, c'est bien, mais que l'utilisation, c'est mieux.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

La vache, il soulève les passions ce grille pain !

J'ai le sentiment que ce 6D à un positionnent tarifaire inadéquat vis à vis de la concurrence ainsi qu'au sein même de la marque.

Pas de 7DII... pour le moment. Je doute que canon abandonne un segment aussi intéressant que l'aps-c expert, c'est juste qu'il y a des priorités. cette année, c'était les FF ! Je pense même qu'à terme, les aps-c expert seront mieux construit et auront des specs sans doute tout aussi intéressante sinon plus que les FF d'entrée de gamme.
    D'ailleurs tu lui reproches quoi au 7D ? il est excellent sur beaucoup de point ! et parler de défaut majeurs... c'est un peu fort (je l'ai eût pendant 2 ans pour passer au FF). Les rares reproches que je lui faisait ont été résolus par le firmware 2, le seule restant étant le non report de joystick sur le grip.

Sans parler de la qualité de construction, la taille du viseur, la plage de fonctionnement (17-55 c'est bien moins grand angle) ... non, clairement, entre 5D2+24-105 et 50D+17-55, je préfère amplement la première solution. Je confirme, faut pas parler sans avoir essayé (et puis f/4 en FF, c'est déjà très bien, point de vue profondeur de champ, c'est grosso modo équivalent, point de vue lumière, les FF montant mieux en iso de plus d'un IL, ça revient au même aussi)
    Pour te répondre, j’apprécie tellement le 7D que je souhaite lui voir une suite.

Les défauts majeurs que je lui trouve ont été constatés dans ma pratique de la photo à savoir :
    - Un déclencheur bien trop bruyant qui fait fuir plus que souvent mes sujets animaliers.
    - Un léger banding qui apparait sur certains clichés, y compris à bas ISO.
    - Un bruit qui se fait ressentir au delà des 400 ISO, notamment lors de prises au crépuscule, malgré une bonne exposition.

Pour le reste, il y aurait des points à améliorer, mais rien de bien dramatique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel remplaçant pour mon 450D ?
    Par Eowyn68 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/06/2013, 14h25
  2. Cherche remplacant pour mon 350d
    Par ludo60 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/04/2012, 20h01
  3. remplaçant pour un 40d
    Par ericbreb dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/03/2012, 15h44
  4. Un remplacant pour le 40D
    Par dufour_l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 20h52
  5. Craquer pour le 5D ou attend son remplaçant ?
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2007, 14h00

Règles de messages