Affichage des résultats 1 à 45 sur 813
Discussion: Le 6D c'est top :-)
Mode arborescent
-
18/03/2014, 20h32 #11Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 II
Hello,
Un autre heureux ici.
Je suis passé au 6D suite à un événement fort désagréable : le cambriolage de mon appart', assorti de la disparition de mon 5DMII et de sa pléiade d'objectifs L. Comme le plafond de mon assurance était inférieur à la valeur des biens dérobés (une négligence qui coûte cher, littéralement), il m'était difficile de me reconstituer ma belle collection, et d'ailleurs je n'avais pas vraiment le cœur à ça. Alors je suis reparti sur un tout nouveau projet : le 6D et le 24-70 II, en tout et pour tout. Une paire de rêve, une paire de luxe, mais une paire dont le prix reste nettement moins élevé que le total des sommes que j'ai déboursées en matos photo ces cinq dernières années.
Tout ça pour dire, donc, que je suis passé du 5D MII au 6D, et que photographiquement parlant, j'en suis ravi. Pour ce qui est de la performance et du plaisir d'utilisation, cet appareil représente rien de moins qu'un bond en avant par rapport au Mark II. La qualité d'image est oufissime : je me surprends à découvrir que certaines clichés affichent 12.800 isos, là où le 5DMII affichait de gros signes de fatigue à 3.200 ! L'autofocus central – le seul dont je me sers – est infiniment plus fiable. Le déclenchement silencieux est d'une grande douceur, la rafale un peu plus véloce. Le tout dans un boitier plus compact, et pour un tarif abordable. Que demande le peuple ? Un viseur 100%, le 1/8000 et un joystick, je sais. Mais ce ne sont que des détails à mes yeux d'amateur de reportage, où l'on n'a ni le temps de surveiller scrupuleusement les bords à la prise de vue, ni le celui d'utiliser à loisir le joystick, ni l'occasion régulière d'ouvrir à f1.4 sous un soleil au zénith.
Bref, le principal, pour moi, c'est que le 6D a réussi à me consoler de la perte de mon 5D mark II adoré, ce qui n'est pas un mince exploit. Pour paraphraser l'auteur de la discussion : "Le 6D c'est top."
PS : Et avec le 24-70 f2.8, on atteint une sorte de nirvana photographique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))