Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien et que vos photos avec le 6 sont à la hauteur de vos attentes.

Pour ma part, j'ai commencé avec un 550D, puis un 600D avec un Tamron 17-270. Au fil des photos et en engrangeant de l'expérience mon œil n'était plus tout à fait satisfait... J'ai donc fait le choix, après réflexion et partage sur ce forum, de changer mes objectifs afin d'obtenir de meilleurs résultats. Ayant en tête de passer un jour en FF, je suis parti sur des objectifs de la série L, même si certains m'avait indiqués à l'époque que ces derniers ne seraient pas complètement adaptés à mon apsc. Ils avaient raisons mais se constituer un parc optique est long et dispendieux !!! Même si je suis allé assez vite pour acquérir (ou me faire offrir ;-) ) mes objectifs je dois bien avouer que j'ai tout de suite constaté une énorme différence avec mon Tamron.

J'ai longtemps hésité avec un 5D mkIII d'occasion, sans jamais pouvoir me résoudre à faire l'achat de mon premier FF d'occasion. N'étant pas un photographe pro je me suis donc résolu à me dire que ce n'était pas une bonne solution.

Tout cela pour vous dire que je suis maintenant l'heureux possesseur d'un 6D auquel j'ai ajouté un grip générique. Je suis encore en phase de découverte, mais quelle différence d'utilisation entre l'aspc et le FF ! J'ai l'impression de faire de plus belles photos... C'est certainement faux, mais je comprends enfin ce qu'est un véritable grand angle, j'appréhende mieux mon 70-200, finalement mon nouveau 24-105 (kit avec 6D) et celui qui me surprend le moins puisque j'utilisais le 17-40 comme objectif principal sur mon 600D, certes la focale est plus longue, mais ça reste assez proche sauf à 24 ou j'ai déjà vraiment l'effet grand angle.

Par rapport à mon 600D j'ai l'impression d'avoir un vrai appareil photo. La taille et le poids sont plus important, le maintient est meilleur, à tel point que je n'utilise quasi pas mon Grip. Concernant les fonctions du 6D, je ne me prononcerai que sur la monté en ISO que je trouve extra par rapport à mon 600D!!! Pour le reste il me faudra plus de temps pour vous en dire plus.

Je pense prendre quelques cours afin de progresser et de mieux utiliser les fonctionnalités de mon nouveau boîtier.

Au au plaisir de vous lire et de voir vos photos avec ce boitier. Je posterai également mes clichés le jour ou j'en serai satisfait.