Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
idem, 6D acheté hier... peut-être les premiers essais ce soir avec les illuminations nocturnes Biarrotes !

pour reprendre les propos de PHOTON

De mon côté, je passe au 6d pour :
1- le Full Frame et tout ce que ça implique
2- la qualité d'image en haut iso
3- la sensibilité de l'AF en basse lumière
4- son "revêtement" de qualité qui fait que l'on a une excellente prise en main.
5- la similitude des boutons, curseurs et roues; presque en tous points identiques au 60D.
6- la compatibilité des accessoires du 60D avec le 6D ( batterie CANON, carte SD ..)

je regrette cependant :
1- que rien n'indique clairement sa résistance aux intempéries ( pas encore lu tout le bouquin..
2- l'ecran orientable du 60D
3- l'incompatibilité des batteries autres que CANON. ( celle d'ABOUT BATTERIE ne fonctionne pas )
4- la télécommande filaire dont la connectique est une 3 fiches sur le 6D alors que c'est un jack sur le 60D
voir le post ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-227504-2.html

Je ne regrette pas :
1- un flash intégré qui ne serait de toute façon pas utilisable avec les optiques qui vont bien.
Je suis d'accord concernant les "pour" mais pas d'accord concernant les regrets.
Me concernant, je n'ai aucun regret et rien à reprocher à ce boitier si ce n'est que l'absence du "joystick" mais le micro contrôleur monté à sa place fonctionne aussi, suffit de s'y faire, et c'est TOUT.
Quand au reste, on utilise ce boitier en "fonction" de ses capacités. Ma télécommande est compatible, l'écran orientable, je m'en fout, et les batteries, je "joue" pas, je prend "Canon", je vais pas m'emmerder pour une dizaine d'Euro en plus.

Un boitier bien sympathique que j'apprécie tout autant que mon "tank". La raison de m'en être équipé, c'est pour avoir du "léger" et aussi quand j'ai pas envie de me casser la tête, utiliser la fonction "blonde". Si, si, je le reconnais et j'en ai pas honte.

Etienne