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Discussion: Le 6D c'est top :-)

  1. #361
    Membre Avatar de Nico 64
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    17/40 24/105 70/200f4 Tamron90 85 f1,8

    Par défaut

    Oui le Tamron est bien compatible , je le possède .
    Et je confirme aussi que le 7O/2OO est merveilleux sur le 6D .


  2. #362
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    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Je m'éclate avec le 6D et mes fixes du coup je me sert pratiquement plus de mon 70/200 F4 L IS USM , disons que je le garde uniquement pour du sport , rallye , circuit... , si non pour le reste portrait , mariage , studio je suis tres heureux de mon 100 F 2.8 macro , le 50 F1.4 est top aussi et mon vieux 35F2 sort de belles images .

  3. #363
    Membre Avatar de dbg
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    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    Perso, la Poste l'a livré à une mauvaise adresse (comme par hasard...) je suis ravi de ces boulets...
    J'espère pouvoir poster un commentaire bientôt!

  4. #364
    Membre Avatar de breizh 64
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    EOS 60 D + 6D ..
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    16-35 f/4 + 85 f/1.4 + 70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    je viens de recevoir le nouveau REPONSES PHOTOS...de décembre par la poste.
    il y a un test matériel assez bien fait...notamment le 70D, 6D, 5D III ..tout en parlant aussi des objos.
    bizarre, ils disent que le couple 6D + 24-40 F4 serait mieux que le couple 6D 24-105 f4
    je veux bien admettre qu'il soit un peu mou à 24 ou à l’extrême.... mais quand même, le 24-105 est un excellent "passe partout".
    beau comparatif 70D / 6D ..

  5. #365
    Membre Avatar de david
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    Canon 6D : 40D :
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    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    bizarre, ils disent que le couple 6D + 24-40 F4 serait mieux que le couple 6D 24-105 f4
    je veux bien admettre qu'il soit un peu mou à 24 ou à l’extrême.... mais quand même, le 24-105 est un excellent "passe partout".
    Passe partout, oui, excellent c'est une autre histoire

  6. #366
    Membre Avatar de Sylvain620
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    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

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    Merci pour vos réponses.
    J'aurai déjà de quoi m'amuser pas mal ! En tout cas j'ai hâte je vais essayer de le prendre d'ici 1 mois.

  7. #367
    Membre Avatar de breizh 64
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    16-35 f/4 + 85 f/1.4 + 70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    après relecture de ma part ... j'ai ecrit une erreur ce n'est pas le 24-40 mais 24-70 f/4 ... mais vous aurez surement rectifié de vous même !

  8. #368
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    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

    Par défaut

    bonsoir,

    au fait,, peut-on changer de collimateur à travers la visée!!!

    merci à vous

    jp

  9. #369
    Membre Avatar de mohican
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    35 2.0 is_50 1.4_100 L2.8 is_24-105L_70-300L_24-840 sx40

    Par défaut

    Citation Envoyé par porcheville Voir le message
    bonsoir,

    au fait,, peut-on changer de collimateur à travers la visée!!!

    merci à vous

    jp
    oui on appuie sur le bouton de droite collimateur et on choisit celui qu'on veut avec la roulette ou les flèches ou la roue crantée

  10. #370
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    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

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    Citation Envoyé par mohican Voir le message
    oui on appuie sur le bouton de droite collimateur et on choisit celui qu'on veut avec la roulette ou les flèches ou la roue crantée
    bonjour mohican

    merci pour ta réponse,,,je n'avais pas vu ce bouton à droite!!!

    jp

  11. #371
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    Par défaut

    Vraiment, décrié à sa sortie, il est pourtant très bon.
    en plus, le partenaire propose un très bon tarif! J'aurai franchis le pas..............si ce n'était déjà fait

  12. #372
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    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Vraiment, décrié à sa sortie, il est pourtant très bon.
    en plus, le partenaire propose un très bon tarif! J'aurai franchis le pas..............si ce n'était déjà fait
    bonsoir ddss,

    je confirme l'excellence du capteur,,, j'ai testé avec le 1,2 de 85mn,,, eh bien ce boitier honore la réputation de cet objectif,,,rendu, déf, modelé et ce dès la pleine ouverture!!!

    je crois que ce sera mon Ier achat en objectif et je pense que le 135 suivra

    jp

  13. #373
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    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

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    Une tuerie avec le 135... Testé, validé et maintenant, j'en profite.
    il en est digne.
    moi c'est le 50/1,2 qui suivra, le 85...un rêve... Profites en bien!

  14. #374
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    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

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    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Une tuerie avec le 135... Testé, validé et maintenant, j'en profite.
    il en est digne.
    moi c'est le 50/1,2 qui suivra, le 85...un rêve... Profites en bien!
    merci à toi!!!

    jp

  15. #375
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    Bonjour, je sais que le sujet a été de nombreuses fois abordés avec des avis différents, mais j'ai besoin de faire un choix pour mon activité Pro ... Entre acheter un MK2 d'occasion et un 6D Neuf, pour de la photo pro, vous pensez que ce 6D fera l'affaire ? Photos Lifestyle et Mariage, ou que c'est léger ? Je vais pas avoir l'air ridicule si je fais une prestation mariage par exemple ? bien entendu j'aurais quelques cailloux dans la foulée ^^
    ps : j'ai absolument pas le budget dans un premier temps pour un mkiii !
    Merci d'avance.

  16. #376
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    Ces deux boitiers sont très bons, mais la montée en sensibilité du 6D est incontestablement meilleure.

    Jean

  17. #377
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    Pourquoi serais-tu ridicule ? Le 6d fait aussi pro que le 5dII si c'est ta question. Personne ne verrait la différence de toute façon.
    Le 6d est bien meilleur que le 5dII en tout: capteur, ergonomie, AF, déf de l'écran, Mesure de la lumière...

  18. #378
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    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Y'a un truc qui m'épate toujours. Tout le monde s'accorde à reconnaître que le 6D monte mieux dans les ISO que le 5DIII et pourtant, dans ses fiches techniques (voir encore le dernier Spécial matériel) Réponses Photo annonce toujours 6400 ISO maxi pour la qualité d'image et 12800 pour le 5DIII. Bizarre, non ?! Alors que ce serait plutôt l'inverse ...

  19. #379
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    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Y'a un truc qui m'épate toujours. Tout le monde s'accorde à reconnaître que le 6D monte mieux dans les ISO que le 5DIII et pourtant, dans ses fiches techniques (voir encore le dernier Spécial matériel) Réponses Photo annonce toujours 6400 ISO maxi pour la qualité d'image et 12800 pour le 5DIII. Bizarre, non ?! Alors que ce serait plutôt l'inverse ...
    Voila mon avis : https://www.eos-numerique.com/forums...ilit-s-227584/
    Il y a un lien vers les mêmes tofs prises au 5D Mark III.
    Pour moi, le 6D est meilleur ; mais je n'ai pas testé les basses sensibilités que sont 6400 et 12800 ISO

    Jean

  20. #380
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    Effectivement le 6D est très légèrement supérieur pour la montée en ISO, mais que très légèrement, par contre le 5DIII a plus de rafale et de collimateur avec un système AF bien plus efficace pour le sport.
    Une chose est sur vous ne faite pas un mauvais choix avec le 6D, ces un appareil que j'aime vraiment beaucoup.


    Denis

  21. #381
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    Merci pour vos avis ! 6D commandé, hâte de partager avec vous mes clichés, et mes futures questions !!!

  22. #382
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    Ca y est j'ai les soussous je vais aussi franchir le pas: Séance tof fin d'année )

  23. #383
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    Citation Envoyé par inkerz Voir le message
    Bonjour, je sais que le sujet a été de nombreuses fois abordés avec des avis différents, mais j'ai besoin de faire un choix pour mon activité Pro ... Entre acheter un MK2 d'occasion et un 6D Neuf, pour de la photo pro, vous pensez que ce 6D fera l'affaire ? Photos Lifestyle et Mariage, ou que c'est léger ? Je vais pas avoir l'air ridicule si je fais une prestation mariage par exemple ? bien entendu j'aurais quelques cailloux dans la foulée ^^
    ps : j'ai absolument pas le budget dans un premier temps pour un mkiii !
    Merci d'avance.
    au risque d'en choquer plus d'un, mais, j'assume: pourquoi vouloir "faire pro"? C'est une...caricature. Pour "faire pro", par le matériel du moins, ce qui semble vouloir être le cas, investit direct dans un 1dx... La, difficile de "faire plus pro", côté matériel s'entend.

    je précise: je ne veux laisser personne, mais, ce genre de réflexion...me laisse...dubitatif.
    je précise: j'assume et ne veux pas être moralisateur, juste je suis...intrigué.

    desolé

  24. #384
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    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

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    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    au risque d'en choquer plus d'un, mais, j'assume: pourquoi vouloir "faire pro"? C'est une...caricature. Pour "faire pro", par le matériel du moins, ce qui semble vouloir être le cas, investit direct dans un 1dx... La, difficile de "faire plus pro", côté matériel s'entend.

    je précise: je ne veux laisser personne, mais, ce genre de réflexion...me laisse...dubitatif.
    je précise: j'assume et ne veux pas être moralisateur, juste je suis...intrigué.

    desolé
    Bien d'accord avec toi. J'irais même plus loin, le vrai pro se reconnaît à la qualité de son travail et non pas à la grosseur de son appareil et de ses objectifs. Mais bon, pour beaucoup, "faire pro" est presque plus important que faire de bonnes photos !

  25. #385
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    j'auvoue que j'ai les dents qui ont grincées en lisant ca

    lors d'un de mes dernier mariage et d'une discution sur la photo un invité le demandait comment un pro de la photo pouvait se passer d'un zoom ! et que c'c’était bête d'avoir des objectifs aussi gros mais qui zoom pas parce qu'avec la montée en iso on a plus besoin de tres grande ouverture 2.8 est suffisant

    perso en mariage avec a gauche le 6D et un 35 1.4 et a droite un 5D2 avec 85 1.2 tu couvre une journée sans probleme avec un rendu totalement unique ! je n'ai pas testé le mk3 mais le 6D en soirée dansante ! c'est une pure tuerie !

  26. #386
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    Tout à fait d'accord avec vous un Pro ne se reconnaît pas à la sophistication de son matos mais bien à la qualité de son travail , d'ailleurs il pourra sortir de superbes clichés avec un simple smart phone

  27. #387
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    j'utilise aussi le 6D et 5D2 sur les mariages c'est top avec le 35F2 50 F1.4 et 100 F2.8 macro que du bonheur

  28. #388
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    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    au risque d'en choquer plus d'un, mais, j'assume: pourquoi vouloir "faire pro"? C'est une...caricature. Pour "faire pro", par le matériel du moins, ce qui semble vouloir être le cas, investit direct dans un 1dx... La, difficile de "faire plus pro", côté matériel s'entend.
    Ouaip et y'a des pros qui n'ont même pas besoins d'un 1Dx... Ce photographe qui travaille avec son iPhone 4S et fait la couverture du Time

  29. #389
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    Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    Tout à fait d'accord avec vous un Pro ne se reconnaît pas à la sophistication de son matos mais bien à la qualité de son travail , d'ailleurs il pourra sortir de superbes clichés avec un simple smart phone

    Sur... T'as deja essaye d'expliquer ca a un client qui paye une prestation?
    Perso, si j'ai une fuite et que j'appelle un plombier professionel et qu'il arrive avec un simple couteau suisse sans boite a outil, je le prends direct pour un gignol..

    Pour "faire" pro, rien de mieux que le grip. en plus, ca te sert pour avoir plus de batterie et pour les portraits.
    Eh oui, faire pro fait aussi parti du metier, ca rassur le client...

  30. #390
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    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

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    "Pour "faire" pro, rien de mieux que le grip."

    Le grip, à mon humble avis, doit plus souvent servir à frimer (faire pro !) qu'à vraiment être indispensable pour faire des photos.
    Pour moi, ce n'est qu'un poids supplémentaire et, n'en ayant pas l'utilité, je n'en veux surtout pas combien même on me le donnerait.

  31. #391
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    pour faire pro ? pas sûr que le grip impressionne ..par contre, .... montrer de gros objectifs .. je pense que ça impressionne toujours plus.... et dans les mariages il y aura toujours quelqu'un qui connait un peu le sujet pour en parler.

    exemple:
    il y a quelque mois j'etais à une communion "familiale",... j'avais quand même apporté mon appareil pour tirer quelques portraits mais le curé avait interdit les photos sauf pour une personne qu'il avait désigné pour faire un "reportage" photo unique. Moi qui ne suis pas un pro, j'avais juste mon 60D et mon 70-200 ....hé bien beaucoup de gens râlaient que ce ne soit pas moi qui fasse les photos... tout simplement parce que mon matériel etait plus gros que le sien.
    C'est vrai que le pro etait aussi en APS-C..bizarre.. mais il est presque sûr qu'il a fait de belles photos..
    comme quoi ... le "signe extérieur" ... marque les esprits !

  32. #392
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    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Sur... T'as deja essaye d'expliquer ca a un client qui paye une prestation?
    Perso, si j'ai une fuite et que j'appelle un plombier professionel et qu'il arrive avec un simple couteau suisse sans boite a outil, je le prends direct pour un gignol..

    Pour "faire" pro, rien de mieux que le grip. en plus, ca te sert pour avoir plus de batterie et pour les portraits.
    Eh oui, faire pro fait aussi parti du metier, ca rassur le client...
    Tu me confortes dans mon opinion: le client, il paye pour des photos, pas pour que que tu aies du matos. Il s'en fou. Je pense plutot que par contre, si tu as du gros matos, mais que tu fais des photos pourries, qu'il te fera de la pub, gratis, mais...

    les plombiers, pour en avoirs appeler 2, celui qui avait le plus de matos, c'est celui qui voulait me faire changer toute la tuyauterie, alors que l'autre, plus modeste, m'a reglé le soucis avec 1 clé a molette et 2 joints neufs

  33. #393
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    Faire pro c'est bien mais l'être c'est mieux

  34. #394
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    L'habit ne fait pas le moine mais un moine sans habit........
    Je me suis aperçu que quand je veux rentrer dans un endroit on va dire contrôlé, c'est plus facile avec le 70-200 2,8 sur le boitier qu'avec le 35mm.
    Pareil pour prendre les portraits sur un marché ou pendant une fête extérieure, parfois l'affichage vaut mieux que la discrétion.

  35. #395
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    On peut "faire pro" avec du matos compact ; Avec un Leica...

  36. #396
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    je suis reporter de mariage et étrangement je n'ai aucun grip ! pour faire pro les optique fixe ca aide ! et si vraiment vous voulez qu'on remarque que vous avez un GROS BIPPPPP y a qu'u seul truc vraiment efficace ! la gary fong sphere lac'est repérage assuré ! t'as au moins 3 personnes par journées qui viennent juste te demander ce que c'est ! je me demande bien le nombre de personne que j'ai pu persuader d'en acquérir une juste en leur montrant la photo avec et sans

    le jours ou le forum redimensinnera les photos lui même je posterai plus d'image mais je peux assurer que le 6D a 3200 iso avec un optique qui ouvre a 1.4 ou + permet de faire des choses inimaginables que se soit en famille ou en événement ! ce boitier tellement critiqué avant sa sortie est pour moi une pure merveille ! je suis aussi émerveille lors que j'importe mes photos que les première fois ou j'était passé du 7D au 5DMKII ! je ne pensais pas qu'un boitier d'une génération supérieur puisse tellement etre différent en rendu !

  37. #397
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    Pareil que toi sirdumber le gary fong lightsphere a un effet terrible et j'aime beaucoup sont efficacité. Le 6D a oui quel bijoux du coup mon 5D2 sort beaucoup moins sauf pour les mariages ou il seconde mon 6D .

  38. #398
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    Salut,
    Bon il faut que j'arrive à revendre encore quelques trucs et je passe au 6D !! J'ai hâte.

  39. #399
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    Alors pour revenir au débat parce que je crois que je suis l'initiateur ... je suis très loin des stéréotypes, du genre faut le plus gros matos pour sortir du super taff ... Je suis Graphiste indépendant a la base, j'avais pas les moyens en débutant d'investir dans un Mac, oui pour la plupart des gens, il n'y a pas de différences, et bien détrompez vous, pour bosser avec des imprimeries et des agences, pour le transfert des fichiers, et la réédition il vaut mieux bosser sur mac, donc au fil du temps je me suis équipé ... Pour la photographie, je comprends vos remarques, j'ai juste eu quelques remarques en rencontrant des futurs mariés, amateur de photo, qui m'ont demander avec quels cailloux et quel boitier je shootais, et j'ai eu des remarques pas méchantes, mais qui m'ont fait prendre conscience que je devais m'équiper d'un FF, je reviens aussi sur la remarque pour acheter du pro autant prendre le 1DX, sauf que je n'ai pas le budget pour, tout comme pour 5D mark iii, pour le moment ... mais ma réelle question était de savoir si il valait mieux investir dans un boitier d'occasion qui a une belle réputation le 5D mark ii, ou investir dans un 6D.
    Après, il est clair, que le matériel, ne fait pas tout, mais il contribue a laisser a 'avis' au client, en tout cas pour ma part ...

  40. #400
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    Perso je te conseille le 6D,plus moderne que le 5 D MKII , et moins encombrant ,de plus la dynamique du capteur est bien meilleure. Je suis passé du 5DII au 6D et je ne le regrette pas.

  41. #401
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    J'ai le 5D2 et le 6D , si tu peut prend le 6D car bien mieux comme dit plus haut et de plus il a les iso auto en mode M , haut iso tres propre ( c'est super de travailler en église a 4000 iso sans flash et avoir une photo propre , il a le mode silencieux .....enfin c'est du tout bon sauf le 1/4000 eme mais bon pour le moment ca ma pas vraiment coincé .

  42. #402
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    Je plussoie, j'entends les avis de chacun et tout le monde à raison je trouve. Personnellement j'ai commencé avec un 350d et c'est vrai que lorsque l'amie de la cousine sort son 5d et bien il y a comme un léger air de "monté trop fin et ça se voit" mais on est tous d'accord pour dire que c'est le résultat qui compte et la satisfaction du client. Faut pas se laisser déboulonner et faire comme on sait le faire. Je trouve aussi qu'un grip est un accessoire "bling bling" encombrant et lourd mais je comprends aussi que certains étourdis en aient besoin par peur d'être en panne d'accu.

    Pour revenir au choix entre 6d et 5dII, les mariages c'est quand même beaucoup de photos en intérieur donc...6d !

  43. #403
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    Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    Je plussoie ! :-)
    Un peu dérouté au niveau ergonomie (bouton Play, Zoom sur une photo en mode lecture, boutons de personnalisations) en venant du 7D. J'ai bcp hésité entre un 5D2 et ce 6D, et je ne regrette vraiment pas mon choix (AF en basse lumière, WiFi et ... GPS !).
    Pour moi, il ne lui manque que le miroir à surimpression comme sur le 7D ou le 5D3, mais bon, la photo est un monde de compromis !
    Il est vrai que ce boitier en basse lumiere est formidable, quand au gps et le wifi ça reste un gadget et un consommateur de batteries inutiles.


    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  44. #404
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    Citation Envoyé par Photo17amateur Voir le message
    Il est vrai que ce boitier en basse lumiere est formidable, quand au gps et le wifi ça reste un gadget et un consommateur de batteries inutiles.
    Le GPS et le WiFi restent des gadgets pour tous ceux qui n'en ont pas besoin... Pour d'autres, cet fonctionnalités ont ouvert d'autres possibilités.
    Pour la consommation de batterie, c'est juste un faux argument. Si tu n'en as pas besoin, il suffit de lire une demi page du manuel pour apprendre comment ne pas les rendre actifs, et si tu en as besoin, la surconso de batterie vaut largement la dépense.

  45. #405
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    Bonsoir,

    Voila je vais commander demain le 6D.
    J'avais penser comme je l'avais déjà signalé le mois dernier, prendre le 17/40 F/4 L de Canon .
    Par la suite , je prendrai aussi le 70/200 F/4 L non IS.

    J'aurai voulu savoir, si le Tamron SP 70/300 Di VC USD que j'ai, peut dépanner en attendant mon 70/200 ou il ne sera pas compatible avec le FF ?

    Merci de vos avis.
    Sylvain.

 

 
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