Citation Envoyé par mohican Voir le message
(certain ici présent sur le forum n'était même pas né que je tirais déjà du plein format, développait mes négatifs et faisait mes tirages... donc je pense que certain devraient un peu comprendre que j'ai une "certaine" expérience...)
Etant légèrement soupe au lait j'ai tendance a le prendre pour moi

Tu oublies quelque chose, on ne parle pas de technique photo là, ni de chimie et encore moins de peinture rupestres. On est beaucoup plus dans le traitement de l'image voir l’électronique.
Mes compétences de traitement dépassant très certainement mes compétences photos je peux t'assurer qu'un fichier de 6D est beaucoup, beaucoup plus propre et souple à travailler que celui d'un xxxD.

Je ne crois pas avoir remis en question tes connaissances photographiques, ce que je soutiens en revanche c'est que :

- Soit tes protocoles de test / ta technique de PT sont mauvais.
- Soit ton 6D était un citron.

Ce sont les seuls choses qui te peuvent expliquer tes constatations.

En restant chez Canon, pour avoir de meilleures images (même à bas ISO) qu'avec un 6D il faut un 1Dx, alors certes pour certains boitiers la différence est très légère (5D2/3)
Fait un tour sur DXOMark (une fois n'est pas coutume, c'est typiquement un des cas ou je trouve leur comparaisons pertinentes, même marque, mêmes optiques, boitier différents)