Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 813

Discussion: Le 6D c'est top :-)

Vue hybride

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Seb 34 Voir le message
    Venant d'un 650D et possédant le 6D depuis plusieurs mois, je partage l'avis de Mohican. Sous lightroom je suis obligé de pousser la netteté quasiment au maximum sur chaque photo ce que je ne faisais pas avec le 650D. Je suis obligé de fermer les objectifs d'au moins 2 stops alors que je les utilisais avant à pleine ouverture. J'ai gardé le 6D uniquement pour la monté en Iso.
    Je pense que tu devrais vraiment vérifier la mise au point de tes objectifs (micro ajustement), je n'ai pas du tout besoin de pousser la netteté avec mon 6D, depuis mon passage au FF avec le 5DII j'accentue d'ailleurs bien moins qu'avant et que sur le 7D (et mes précédents APS-C), pour faire une vérification rapide tu peux utiliser la LV (avec l'AF contraste) sur trépied

Membre
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Je pense que tu devrais vraiment vérifier la mise au point de tes objectifs (micro ajustement), je n'ai pas du tout besoin de pousser la netteté avec mon 6D, depuis mon passage au FF avec le 5DII j'accentue d'ailleurs bien moins qu'avant et que sur le 7D (et mes précédents APS-C), pour faire une vérification rapide tu peux utiliser la LV (avec l'AF contraste) sur trépied
    +1

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Je n'ai jamais très bien compris le pourquoi de ces 50x la focale. En effet, si on prend l'exemple d'un 200 mm à f/2.8, à 10 m=50x200 mm, la PDC est de de 40 cm ! Comment peut-on faire un MR avec cette PDC. Par contre, si on se place à 5 m, la PDC devient 10 cm. Alors personnellement, j'installe une dizaine de livres de même épaisseur à 45°, le livre du centre étant toutefois nettement plus épais et avec une tranche bien contrastée pour permettre une mise au point facile. Ensuite, l'appareil est placé de telle manière que ces livres couvrent une grande partie du capteur. Cela me paraît être les conditions normales d'une prise de vue "en réel". J'ai vérifié et réglé tous mes objectifs de cette manière, tant sur le 7D que sur le 6D et les MAP sont nickel.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, tamron 28/75 f2.8, canon 70/200 f2.8

Par défaut

Oui je pense en effet passer par la case micro ajustement. A part ça j'en suis vraiment satisfait du 6D.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui je pense en effet passer par la case micro ajustement. A part ça j'en suis vraiment satisfait du 6D.
    Cette phrase me laisse quand même perplexe : comment peut-on être "vraiment satisfait" d'un boîtier dont la netteté des images doit être poussée au maximum (avec tous les artefacts que cela comporte) et les objectifs fermés de deux crans au moins pour donner une image potable ?
    Si j'étais dans ce cas, c'est retour immédiat, mais heureusement, je ne le suis pas. Je viens de vérifier mes MR sur tous mes objectifs. Le maximum est à -5 à 300 mm sur 70-300 et +3 sur le vieux 80-200 à 200 mm. En plus on peut régler les zooms différemment sur la position T(all) et W(ide). Et à 0 sur toutes les autres positions et objectifs.

Et croyez-moi, venant du T-Max et du Kodachrome 24, je suis un fanatique de la netteté (et d'autres choses aussi bien sûr)

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, tamron 28/75 f2.8, canon 70/200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Cette phrase me laisse quand même perplexe : comment peut-on être "vraiment satisfait" d'un boîtier dont la netteté des images doit être poussée au maximum (avec tous les artefacts que cela comporte) et les objectifs fermés de deux crans au moins pour donner une image potable ?
    Si j'étais dans ce cas, c'est retour immédiat, mais heureusement, je ne le suis pas. Je viens de vérifier mes MR sur tous mes objectifs. Le maximum est à -5 à 300 mm sur 70-300 et +3 sur le vieux 80-200 à 200 mm. En plus on peut régler les zooms différemment sur la position T(all) et W(ide). Et à 0 sur toutes les autres positions et objectifs.

Et croyez-moi, venant du T-Max et du Kodachrome 24, je suis un fanatique de la netteté (et d'autres choses aussi bien sûr)
    Si tu lis correctement la phrase, "à part ca" signifie que les autres qualités de l'appareil me donnent entièrement satisfaction, pas de quoi rester perplexe. Arrêtons de pourrir ce post pour le confort de tous ou continuons cette discussion en privé si tu n'as rien à y apporter.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu lis correctement la phrase, "à part ca" signifie que les autres qualités de l'appareil me donnent entièrement satisfaction, pas de quoi rester perplexe. Arrêtons de pourrir ce post pour le confort de tous ou continuons cette discussion en privé si tu n'as rien à y apporter.
    Le "à part cela" m'avait laissé tout autant perplexe parce que la netteté, c'est quand même l'élément essentiel d'un couple boîtier-objectif. Et j'avais apporté une contribution, je crois, positive en recommandant le premier une vérification des micro-réglages qui est la première chose à faire quand on a un problème de netteté. C'est ce que j'avais fait avec mon premier 350 qui était retourné au SAV avec un back focus incroyable et ne disposait pas de MR, le 7D aussi, pour le principe parce que tous mes objectifs devaient être réglés entre 10 et 12. Pour le 6D, pas besoin !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages