Citation Envoyé par mohican Voir le message
re lool, bon t'as pas du bien saisir mon propos, j'ai écris que le résultat, à réglages identiques, que me donne le 700d pour moi, (en utilisation équivalente) est plus net que le 6d (j'ai cité un site qui semble bien faire son boulot et j'ai constaté par moi-même cette différence) et je persiste à dire que 1000€ de différence ça ne vaut pas le coup. J'ai écris aussi que le 6d est meilleur niveau construction, prise en main etc... par contre je n'ai aucunement mentionné le mot "bouse" que tu utilises
Peut être que ton objectif avait un soucis ou tes tests pas suffisamment fiable (ce qui est fort probable) mais ce qui est sur c'est qu'en aucun cas un 700D offre une netteté supérieur à un 6D... Pour l'avoir eu, le capteur 18MP a même un filtre AA assez agressif, ce que tu as comparé c'est plus éventuellement une accentuation plus poussé des JPG sur un boitier d'entré de gamme.

Pour moi il ne fait aucun doute que le capteur du 6D offre un pouvoir résolutif supérieur, une monté en ISO largement meilleur et d'une manière générale des RAWs avec plus de potentiel, il n'y a aucun test qui vas dans ton sens et ton analyse du comparateur d'imaging-ressource est mauvaise, la différence de netteté sur certaine partie ne viens pas du lissage mais simplement de la profondeur de champ, tu verras cette même différence à 100 ISO...

Bref, comme l'a dit Diakopes si tu vois pas de différence et trouve que ça vaut pas 1000€ de plus, c'est sans aucun doute que le 6D et le FF n'était pas fait pour toi