Citation Envoyé par mohican Voir le message
par contre je n'ai aucunement mentionné le mot "bouse" que tu utilises
J'ai beau chercher, je vois pas a quel moment j'ai dit ça :'D

Le probleme de ton argumentation c'est que tu fais des conclusions de tes "tests" des vérités absolues

Citation Envoyé par mohican Voir le message
je persiste à dire que 1000€ de différence ça ne vaut pas le coup
Pour toi ? Si tu le dis je te crois sur parole, pour moi c'est le jour et la nuit entre les fichier du 600D et ceux du 6D (et j'ai comme dans l'idée qu'un fichier de 700D n'est pas extraordinairement meilleur qu'un de 550D/600D/650D/60D/7D dont il partage le capteur). Sans parler du viseur, du silence, de la prise en main, etc...

Au passage, tu voudrais pas aller expliquer dans le forum 1Dx qu'il faut être un sacré mickey de foire pour ne pas avoir préféré un 5D3 qui est 3000 Euros moins cher.

Quant à tes allégations sur la doudoumaniquerie ou la justification aveugle des choix elle est assez mal venue, j'ai hésité entre un 5D3 et un 6D, l'argent n'était pas vraiment un souci, vu ma pratique j'ai préféré le petit, malgré une supériorité certaine de son aîné. Pour mon usage, il est parfait.

Sinon on attend avec impatience ton comparatif 55-250 vs 70-300L, dans la foulée tu devrais enchaîner avec un p'tit Canon 17-55 vs Tamron 17-50, un lapidaire "Le Tamron est mieux, coûte moins cher et ne tue pas les bébé phoques" ça risque de plaire à un paquet de monde.

L'impression d'être sur le forum Oly ou on t'explique que le m43 domine le monde...

Pour conclure, dire "j'ai essayé les deux et je prefere celui-là" c'est tout à fait respectable et ça ne prête pas vraiment à la critique. En revanche débarquer de nul part avec un "j'ai fais des tests X est meilleur que Y" ça fait juste marrer.