Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: grip pour 6D
Vue hybride
-
30/03/2013, 17h33 #1
- Boîtier
- Canon / Fuji
- Objectif(s)
- Ça va et ça vient
Sac poubelle + gaffer.
Apres y'a bien des vidéos de 7D plongé dans un bac d'eau avant d'être mis une nuit au congélateur puis d'être dégivré au chalumeau. Et qui prennent toujours des tofs hein.
Chacun fait ce qu'il veut avec son matos.
Une chose est certaine, le "dust and water resistance performance" annoncé par Canon pour sa gamme amateur n'est en aucun cas une garantie.
Et les seuls boîtiers avec une protection annoncée comme supérieure sont les 1D (bien que je ne crois pas qu'une quelconque garantie puisse être invoqué non plus)
-
31/03/2013, 17h27 #2
Oui, après il faut aussi relativiser. Les reflex moyen et haut de gamme sont des engins plutôt costauds. Mon EOS 30D s'est pris quelques belles saucées, et je suis même tombé avec dans la poudreuse sans qu'il ne subisse le moindre dommage. Il faut juste s'assurer qu'il est bien sec avant de changer d'optique, de batterie ou d'accéder à la carte mémoire. En fait j'ai toujours craint davantage le choc thermique dû au passage du dehors à -5 ou -10° vers l'intérieur à 25°. Il m'est arrivé que l'optique et le viseur se couvrent instantanément de givre. La première fois, c'est assez flippant. Pas de souci malgré cela, et pourtant, aucune des trappes n'est protégée par un joint de protection. Autre problème, plus grave, un mec a shooté dans la chaise où j'avais posé l'appareil...bing trois mètres de glissade sur le carrelage, et un joli pet sur le capot. Malgré cela, cela fait 8 ans que je l'ai, il totalise quelques dizaines de milliers de photos et il marche comme au premier jour. Sur le 6D, les boutons, molettes et trappes sont protégés par des joints. Je me dis qu'il est forcément au moins aussi costaud que le 30D. Mais j'ai moins confiance (peut-être à tort) dans la fiabilité de l’électronique. Je vais acheter le mien avec une extension de garantie de 4 ou 5 ans.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[ACH] Grip BG-E9 pour 60D
Par piercin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 25/05/2011, 08h38 -
Problème avec Grip Ansmann pour C450 pour EOS 450D
Par VEULVERINE dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 08/09/2010, 18h37 -
Pour les futurs acquéreurs d'un grip pour EOS 400D
Par KAMOU dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 16/10/2008, 21h13 -
Grip 20d pour le 40D
Par volcan dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 19/12/2007, 12h44 -
Grip pour 40d et 30d
Par njonin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 18/12/2007, 18h07