Je ne pourrai pas, c'est trop cher. En plus j'ai déjà ce type d'objectifs (pas stabilisé bien sûr) qui s'adaptent avec une bague M42. Donc ca ferait plus ou moins doublons. Même si, pour mon utilisation, je bosse quasi exclusivement au 50mm j'ai déjà quelques bons cailloux donc à ce niveau là, je n'ai pas trop de besoins.

De ce fait, je préfère investir dans le boitier sachant que j'ai déjà un parc d'objectifs qui comblent plus que ce qu'il ne me faut mes besoins. Sans pour autant claquer des fortunes dans le boitier non plus vu que ca évolue vite.

Je cherche surtout un rendu, un confort d'utilisation si je dois monter dans les hauts ISO et c'est vrai que si je pouvais retrouver le plein format comme j'avais sur mon argentique, ca serait tout bonus)

Vu mes besoins et mon budget, le 6D me semblait donc la meilleure option. J'avais d'ailleurs beaucoup hésité à l'époque entre le 6D et mon 70D mais c'est la "modernité" et la polyvalence du 70D qui a fait pencher la balance.

Maintenant, je me pose la question de savoir si finalement un 6D serait un bon complément ou tout simplement un doublon amélioré?