Citation:
Attendre ou pas le 6DII, ce qui est sur c'est qu'il sera plus cher. L'écart de prix justifiera t'il l'écart technologique qui ne sera peut être pas sur la montée ISO.
Tu soulèves une question très juste qui est en effet ma grande crainte d’attendre de ce fait « pour rien « . Si c’est pour ajouter du tactile, un écran orientable, etc… Franchement, je peux m’en passer. Donc si les « améliorations » se situent sur ce genre de points, le 6D II en effet, ne me sera pas d’une grande utilité par rapport à son grand frère.
Citation:
Si tu passes au FF, le 50 mm ne te conviendra peux être plus et il te faudra un 85mm 1.8 en plus.
Je ne sais pas, mais je pense rester avec mon 50mm car J’aurai du coup plus de « recul » ce qui n’est pas négligeable en studio. Parfois je me sens un peu serré avec mon 50mm sur mon APS-C qui du coup me donne justement l’équivalent d’un 85mm grosso modo.
En extérieur le 85mm peut-être intéressant. En studio, je crois que le 50mm me sera plus confortable.
Citation:
Le gain d'un Ev est-il suffisant pour ta pratique ?
En théorie, oui
Citation:
Par rapport à ta pratique , si tu photographie des sujets fixes tu peux regarder un objectif stabilisé qui te permet un gain de 2 ou 3 vitesses
Je risque d’exploser mon budget là)))
Citation:
Es tu allé au bout du traitement numérique ? comment le traites tu ?
Comme je l’expliquais dans mes précédents messages, je fais le minimum syndical, privilégiant la meilleure photo possible dès la prise de vue. Selon les difficultés des corrections à faire, j’utilise DPP ou Photoshop. Mais DPP, c’est plus pour essayer de sauver une photo que j’aime bien et que j’ai un peu foirée pendant la prise de vue. Donc principalement Photoshop.
Citation:
Après pour le choix tu peux attendre la sortie du 6dII, même si l'annonce est faite fin Avril tu n'auras pas de retour concret sur ses performances après les tests un mois après sa sortie effective.
Encore une fois, c’est juste. C’est pourquoi cela peut me repousser l’achat du 6d ou 6d II a quelques mois. Et c’est long. Sans parler qu’en effet, les améliorations ne se situeront peut-être pas là où je les attends.
Citation:
Quelque soit les conseils le choix t'appartient en fonction de tes besoins et des tes envies.
C’est sûr, mais je suis un peu dérouté par tout ce que je peux voir sur internet. Le rendu des photos du 6D est souvent chaud et doux et j’aime beaucoup. Et dans d’autres cas, je le trouve plus « neutre » et « plus froid ». C’est assez étrange. Peut-être cela tient du post traitement du photographe ?
Autre point qui m’interpelle beaucoup, c’est que beaucoup louent la montée en ISO exceptionnelle du 6D et pourtant cette nuit j’ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube de comparaison entre le 6D et le 70D et à vrai dire, la différence ne semble pas si flagrante que ça. Ca commence vraiment à se démarquer quand ca grimpe en flèche mais en théorie je n’aurais pas besoin d’autant.
Dans le pire du pire, avec mon 70D si je vais jusque 3200 ISO c’est le bout du monde. A ma grande surprise j’ai parfois eu des images plutôt propres à 2000 ISO mais en général 1600 reste la limite à ne pas franchir.
Et sur cette plage 100-3200 ISO, du moins de ce que j’ai vu, la différence n’est pas énorme entre le 70D et 6D. Du coup, je me dis, qu’avec un bon post traitement, je pourrai repousser un peu plus les capacités de mon 70D, tout simplement.