Ah, je m'excuse si je me suis mal fais comprendre, mais c'était de l'ironie. ;)
Version imprimable
Au fait, je viens de voir sur les specs détaillées (Dpreview) que le 6D intégrait le Digic5 "+", comme le Mk III (le 650 D intègre un Digic5)
Le Digic 5+ est 3X plus rapide que le Digic5 et 17X plus vif que le Digic 4
source : Canon DLC: Article: DIGIC Processors Explained
Petite question, concernant la montée en iso, compar au 5DmkIII, 4'est la même chose ?
Enfin, la réponse viendra après des tests je suppose.
Bienvenue au 6D :)
C'est fou ce que le 6D se fait encenser ici :p
Il y a certaines critiques que j'avoue ne pas comprendre, notamment le double carte. Vous vous en servez vraiment, de ça? Personnellement je veux bien, mais alors qu'ils nous mettent uniquement des SD, au lieu des antédiluviennes compact flash, qui en plus sont beaucoup trop facile à rendre inutiles (merci les broches tordues/cassées). La grosse critique est celle de l'AF ("Seulement 11 points et même pas croisés!"), pour ma part je vais attendre de voir venir. Pour mon utilisation (c'est à dire pas de sport, mais souvent basses lumières), le collimateur central à -3EV m'a l'air, du moins sur le papier, bougrement efficace...
Et pour conclure, ayant un 60D, et ayant envie d'un full frame sans avoir un budget équivalent aux dépenses militaires des Etats Unis, je suis plutôt content. Mêmes cartes mémoires, mêmes batteries, à peu près la même taille, cela veut dire beaucoup d'accessoires que je n'aurai pas à racheter. Et donc des sous disponibles pour un caillou supplémentaire...
Hop, des photos et vidéos
Canon?EOS 6D?Sample Images & Movies
(pour les adeptes de la théorie du complot, j'ignore si elles ont été retouchées, et je m'en cogne un peu, je retouche toutes mes photos :innocent:)
PS : j'aime beaucoup le travelling-stand sur le making off. Il doit coûter plus cher que le boîtier ;)
Mais heuuu Jean, mois j'aime quans il y a plusieurs gamme ... on appelle pas ça la polygamie ?
Certes, c'est déjà un début ;)
En voilà de saines références mon cher Jean ;))
pour ma part ce boitier je vais le regarder de pret
et le pire ce sera pour faire en principal de l'animalier
aller comprendre ...
T'as raison, vaut mieux pas être en retard !
Han, c'est vrai, ça risque d'être juste! Vite, pré-commandons tous, histoire de ne pas mourir en laissant des sous à notre banquier :p
Si tu vas au bout de ton principe, l'idéal serait même de mourrir en devant des sous à ton banquier ;) Sauf s'il les réclame à tes gamins :(Citation:
Han, c'est vrai, ça risque d'être juste! Vite, pré-commandons tous, histoire de ne pas mourir en laissant des sous à notre banquier :p
Bon, j'en commencerai 2 alors :)
J'adore les discussions vaines... et c'est pourquoi je vais y mettre ma goutte d'huile.
Je m'amuse souvent des discuss à la sortie d'un nouveau modèle avant que quiconque ait pu le toucher et le tester.
Ce qui est nouveau ici c'est de nouvelles déviances (perversité quand tu nous tiens...)
1- on lui reproche d'avoir ce qu'on aurait aimé sur son 5D MKiii (le gps par esxemple). et vexé que le "petit" FF ait ce que le gran FF n'a pas , on degomme bien sûr le nouveau trop bien doté de ce côté là
2- pour être sûr de l'enfoncer on va même lui reprocher (sans rien vérifier) de ne pas voir telle ou telle caractéristique qu'il possède finalement (le joystick par exemple)
3- On minore telle caractéristique qui était géniale sur un modèle précédent mais qui , tout à coup !, n'a plus aucun intérêt sur celui là (un digic rapide par exemple)
4- On passe sous silence des nouveautés qui sont bigrement intéressantes tout de même.
5 on lui reproche de ne pas avoir ce qui justement paraissait superflu sur un modèle de photographe avancé (le flash intégré par exemple)
Mais quand on a décidé de dénigrer tout les moyens sont bons.
Je comprends bien la frustration de certains qui voit arriver sur ce modèle certaines spécifications (de détail ou non suivant l'usage qu'on en fait) qui sont des options sur des précédents modèles plus pro).
Mais enfin, quand on fait un achat d'un 5D MK III j'imagine qu'on a du bien réfléchir avant de faire son chèque et j'imagine qu'on a du en avoir pour son argent.
Que les nouveaux modèles progressent sur certaines caractéristiques, cela n'est pas nouveau. c'est toujours le lot de chacun qui voit son matériel déjà dépassé sur certains points au bout de quelques mois.
Alors sera t il à 2000 €, y restera t il ? On verra bien mais apparemment certains ici qui sont pas des photographes manchos passent tout de même déjà commande.
Si on examine sérieusement toutes les caractéristiques annoncées , c'est tout de même du sérieux même si c'est pas du révolutionnaire.
pour ma part , je vais attendre les tests sérieux pour me faire une idée complète. Toutefois
- un FF même lowcoast, moi ça me botte. (c'est peut être ça en fait qui fait râler beaucoup : qu'on ose faire un FF low coast. si tout le monde peut s'en acheter , où on va)
- pas de flash intégré ? et alors, il me fait tjrs des ombres sauf avec mon petit 50 mm, j'en ai pas besoin . encore moins avec la sensibilité annoncée.
- un digic 5 , parfait
une roue arrière comme mon 50D parfait
- un GPS je l'attendais pour situer mes photos (c'est vrai que c'est scandaleux qu'il soit pas de série sur le 5D III mais bon c'est pas la faute du 6D)
- L'autofocus sera forcément en progrès sur celui de mon 50D
- 20 Mp je crois , c'est plus que suffisant. Au contraire je craignais que la course au pixels ne pousse Canon a en faire trop , ça suffira pour mon ordi, pour mon DD et pour le temps de traitement des raws; MERCI MERCI et puis 20 Mp sur un FF ça doit pas donner des photosites trop rikiki, donc plutot un bon point pour le maintien des autres qualités d'images.
- pleins d'autres avancées par rapport à mon 50D surement , on verra ...
- la video, c'est pas mon objectif premier mais bon ça peut servir un peu aussi , (plus besoin de trainer une cam au cas où)
- polycarbonate et pas magnésium ... franchement à moins d'etre un super pro qui maltraite son matos sur tous les terrains, je m'en tamponne.
- HA.. plus de CF ! le crime , ça fait pro les CF ! et les contacts qui se tordent aussi . ça m'est arrivé une fois GRRRR ! je rachéterais donc des cartes sd
- pas de double slot pour les cartes ! ha ça fait pas pro non plus ? je m'en tamponne aussi . et même j'ai bien assez de cartes à gérer comme ça pour pas en avoir deux dans le meme boitier.
- le viseur est pas à 100 % ? faut bien laisser qqchose aux boitiers FF non low coast; allez souriez !
moi je crois que je vais lui faire de l'oeil à ce FF LOW COAST. Il y a que mon 10-22 auquel il faudra un remplaçant ... Lequel ? c'est mon seul vrai problème !!!!!!!
Low coast, me parait innaproprié ... c'est vraiment pas ce qui le caractérise, ;))
D'abord, il faudrait dire "faible cout". C'est français, et, sur un forum francophone, ça passe mieux.
Ensuite, il va couter deux mois de salaire d'un smicard en France ; c'est donc un boitier cher, même comparé aux boitiers professionnels.
Et pour finir, vous n'aimez pas ça? N'en dégoutez pas les autres.
Vivement que mon exemplaire arrive chez moi ; merci moi-même (père-noël = moi-même :))
Jean
Désolé Jean , mais ce n'est pas parce que le 6D coûte deux salaires de smicards qu'il est cher. Que je sache, l'indice des prix du matos photo n'est pas indexé sur le Smic. Quand on est smicard, on n'achète pas ce type de boîtier, au même titre que quand on est cadre, on n'achète pas une Ferrari. On peut en rêver. On peut se saigner même, pour y parvenir. Mais ce n'est pas raisonnable.
Tout ça pour dire que si le 6D ne s'adresse pas à tout le monde, ça ne veut pas dire qu'il est cher. Tout le monde ne peut pas TOUT avoir. Un smicard de surcroit.
PS : sinon, low-coast me gêne aussi. Il aurait dit low-cost, ça aurait été nettement plus juste. Cela dit, je partage assez son analyse
Oui, possible ; cher, prix élevé ou matos inaccessible? Tout est relatif et réciproquement.
Bref, un smicard achètera (peut-être) un compact et se sacrifiera pour l'avoir.
Concernant le 6D, l'achètera qui aura l'envie et le fric ; le reste n'a pas la moindre importance.
Jean
Moi aussi, je partage en très grande partie ce qu'écrit Bracket.
Jean, si ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire pourquoi tu t'achètes le 6D alors que tu as un 5DIII ? Merci.
Amicalement,
Chris07
Et pourquoi un smicard ne pourrait pas se payer un 7D, un 5D MKIII ou un 1D??? Donc un smicard ne doit pas dépasser le 60D, assez réducteur je trouve...
Je suis d'accord sur pratiquement tous les points (j'aurais bien aimé cependant un flash intégré). Si l'AF est amélioré par rapport au 5DII et si la montée en isos est intéressante, c'est un appareil qui m'intéresse bigrement et qui devrait ravir ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un 5D III. Attendons les tests ;))
Parce que j'ai prix l'habitude d'avoir deux boitiers, un "de secours" ; parfois je prends les deux lors d'une visite.
Ayant revendu le 1D Mark IV dans l'idée d'acheter le 1Dx, je vois les caractéristiques du 6D ; il monte à 102400 ISO, soit la moitié du 1Dx, mais pour trois fois moins cher.
J'ai donc décidé que son rapport prix/ISO me convenait parfaitement.
D'autant plus que je viens de commander le 24-70mm II ; les dépenses somptuaires sont en cours ;))
Jean
Je me suis payé un 7D et j'envisage un 5D MKIII c'est donc bien possible.
Précision,
Ma réflexion par rapport au terme employé '' Low cost'' ne faisait pas référence au prix . Low cost , veut dire fabriqué avec des caractéristiques réduites à l'essentiel. Cela ne me parait pas être le cas, un nouveau capteur, un bon Digit, un bon écran, un AF étudié pour l'occasion, des fonctions nouvelles, GPS, Wifi ... j'en oubli sûrement,
Bref tout le contraire d'un produit Low cost comme Renault l'a trés bien fait avec la Logan