Affichage des résultats 1 à 45 sur 88
Discussion: Prise en main du 1Dx
Mode arborescent
-
27/02/2013, 12h13 #23Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le pb est que pour faire cela il faut en connaître plusieurs et de les expérimenter pour les comparer. Beaucoup de personnes excluent totalement certains modes, connaissant l'un il n'estiment pas le besoin d'aller voir un autre mode, le choix ne dépend plus du résultat mais plus de l'absence de recherche d'une technique pouvant être meilleure.
Il y a bien des cas dans lesquelles, pour le photographe, il coule de sens que du sports ou des mouvements demande du mode TV, un peu comme si on utilisait le mode résultat sport mais en mode plus "expert" ... alors que personnellement je trouve que le mode TV n'est pas prévu à cet usage. Du coup la personne encaissera les lacunes de ce mode en pensant que seul ce choix existe et qu'il faut donc faire avec.
Comme tu dis il n'y a pas qu'une méthode, mais il y en a une qui marche plus que les autres, mais si on s'enferme dans l'une, on ne pense pas forcément qu'une autre puisse être bien plus pratique, de peut au final de ne pas en avoir la maîtrise et ça je trouve que ce serait dommage ...
Dans bien des cas je te vois utiliser du TV (sport), Normal Program un paquet de fois, quelques rares fois le mode AV et extrêmement rarement du M, je me pose la question si tu n'exclu pas ce mode, alors qu'il serait probablement le plus apte à la situation (animalier à la mangeoire par exemple) ... Car autant je peux comprendre qu'il soit exclu lorsqu'il serait difficile d'en faire usage, mais autant il coulerait de source dans d'autres situations où tu n'en fait pas plus usage ... c'est pour cela que je me pose la question ...
Maintenant tu as peu être tes raisons, je n'ai pas l'intention de te faire changer tes habitudes si tu ne le souhaites pas, après tout chacun à le droit de faire ses propres choixR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Prise en main du 400 mm 5.6
Par bolga2bastia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 52Dernier message: 07/10/2011, 22h08 -
Help, prise en main rapide du 70-200
Par JemsCalagan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 31/08/2011, 09h14 -
Prise en main du 150 sigma
Par rivaqua dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 09/06/2010, 19h52 -
Prise en main...difficile
Par elsachah dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 08/02/2010, 00h11 -
Prise en main 400 5,6
Par philp974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 06/04/2008, 20h33