merci je sais de quoi tu parles quand tu dis depuis la haute savoie crois moi.
Version imprimable
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent c'est uniquement un problème de SAV... seulement quelques boîtiers etc...
Rappelez vous le problème du 5D3 au début avec ses fuites de lumière... Canon a très bien géré le problème... Qui en parle encore aujourd'hui ? quasiment personne ! problème clos
Par contre quand on voit les retours SAV du 1Dx la crise n'est pas résolue... et n'allez pas me dire que sur les forums photos y'a plus de gens qui ont le 1Dx que le 5D3 et que c'est un effet statistique :-)
On peut encore le trouver à 5295 et il était même à un moment en promotion à 5439 au lieu de 5799 chez un dealer pro bien connu de la capitale belge . Je peux pas mettre le screen de la promo car le nom de l'enseigne apparaît .
bonsoir,
j'ai récupéré mon boitier suite au rappel car numéro de série concerné par les problèmes d'AF.
3000 shoots ce week end au championnat du monde de trial et pas un seul problème.
question propreté c'est pas mieux ni pire qu'avant.
je pense aller au championnat de France de supermotad au castelet le 15 septembre, donc faire des photos de la meme discipline ou j'ai eu des problèmes.
Bonne soirée
Moi qui économise et rêvait du 1DX ! Franchement à ce prix la ce sera un 5DII et le futur 7DII pour le même prix !
J'ai hésité un moment, puis je me suis finalement décidé et franchement, que du bonheur :)
D'autant plus que mon boitier porte les marques de l'intervention déjà faite ;)
Sur celui qui m'a été vendu, j'appellerais plutôt ça les "stigmates du SAV" présentes dés avant l'achat, pour un boîtier censé être neuf, ça ne le fait pas vraiment. Ca évoque plutôt du rafistalage artisanal d'un produit présentant un vice caché de fabrication, les signes distinctifs tels la pastille bleue "Bons baisers du SAV", et les barbouillages de peinture blanche et noire.
Il porte la marque dans le compartiment batterie, l'espece de "A" pres de la pile de date.
Sinon RAS niveau capteur, tout propre tout neuf...
Je commence ) croire que tu es vraiment tombé sur un modèle envouté !
Plutôt qu'un modèle envouté, je pense plutôt à une arnaque impliquant l'importateur (sinon le constructeur) et le vendeur.
Bon on en est ou niveau SAV, le mien vient de dépasser les 70000 clics (1 an et 1 mois) et tj aucuns problèmes. J'hésite vraiment à l'envoyer...
Si aucun problème avéré encore, autant attendre encore une dizaine de mois pour l'envoyer avant l'expiration de la période de garantie, et surtout n'oublie pas de demander le nettoyage de la visée par la même occasion.
Bon aller, zou, le 1DX file chez Canon dès que possible, vue la tronche de mon capteur à f/8 (j'ai volontairement poussé les réglages en développant sous LR pour vous montrer, mais même avec un développement normal ça reste très visible). Rien ne part avec la fonction "nettoyage automatique"... Vous avez vu les 2 grosses tâches au milieu!
http://ic2.pbase.com/o9/94/435394/1/...5.REZ_0092.jpg
Aucun problème à l'horizon pour ma part avec 10358 clic au compteur en 3 mois d'utilisation.
Je suis super content de ce 1DX (avec pastille bleue) et surtout de son AF... avec une map pile poil.
http://img15.hostingpics.net/pics/133489comptage1dx.jpg
Dingue les tâches sur la photo...pas une bonne pub pour canon:no::
Quemques petites nouvelles de l'exemplaire qui m'a été vendu: hier, ça faisait exactement six mois jour pour jour que je l'ai achété, il séjourne toujours chez le vendeur qui l'avait renvoyé pour son troisième pèlerinage au SAV à Courbevoie pour rafistoler ce qui n'allait pas la précédente fois (visée sale et capteur également, alors que ce dernier devait, selon les fiches de l'atelier, avoir subi déjà deux nettoyages). J'ai envoyé un mail au responsable CPS pour le tenir au courant de l'évolution de l'affaire (il m'avait suggéré de retourner l'engin au SAV en précisant que c'était suite au rappel de produit par le constructeur), et attends la réponse, probablement la semaine prochaine, Visa pour l'Image oblige.
Excuse moi de mettre mon grain de sel dans cette histoire, mais la loi française sur la consommation est relativement claire.
Dans un cas tel que le tiens, compte tenu que la mise en conformité semble impossible à obtenir, le vendeur a l'obligation de remplacer le produit.
Une petite mise en demeure par LRAR et une visite au tribunal de proximité ramènerait certainement ce vendeur indélicat, à un peu plus de professionnalisme.
Je me demande comment tu peux endurer cela depuis plus de six mois; à ta place il y a longtemps que j'aurais rué dans les brancards.
La valeur du produit ne dépasse-t-elle pas le maximum prévu pour la compétence du juge de proximité ?
A noter cependant que je conseilles quand même à ceux qui ne l'ont pas donné à faire, de le faire faire. Car personnellement je n'avais certes pas de problème au départ mais après quelques mois j'avais de temps en temps des trucs bizarres (sûrement le début des emmerdes), que jacatac n'avait pas de problème et que cela a fini par arriver et qu'un autre pote qui n'avait pas problème non plus, à fini par en avoir pendant qu'il était en voyage en Roumanie ... preuve que cela peut prendre certes plus ou moins de temps selon le taux d'utilisation mais que celui qui est dans la série risque fort de voir apparaître tôt ou tard le problème et que comme souvent, cela arrive donc au pire moment
Donc à mon avis, il vaut mieux le donner quand même ... ou le donner avant un événement important, genre voyages, car si cela arrive pendant, vous risqueriez alors de voir ce bel événement partir en vrille avec un matériel qui ne répondrait pas comme avant
+
HS on : amusant de voir que les batteries sont toujours à 80% avec ce logiciel !
HS off
En réalité le pb que j'ai eu au départ, car j'ai déjà eu un échange standard du 1DX, était assez spécial, je ne pense pas que cela avait à voir avec le problème ici cité.
Le soucis était le suivant :
- normalement lorsqu'on vise quelque chose de couleur unie, l'AF est sensé faire un aller / retour complet jusqu'à la buté de distance infini puis revenir jusqu'au point de départ, le balayage recommence à chaque appui sur le déclencheur ... et le parcours doit être équivalent sur chaque tentative
- chez moi imaginons que je vise un avion assez loin, s'il loupait la cible, il allait à l'infini puis revenait à la map mini puis il bloquait à peine au delà de cette map mini, puis chaque nouvelle sollicitation suivante faisait un aller retour entre map mini et 3m, puis re map mini 3m ... en gros il n'était plus capable d'aller chercher jusqu'à l'infini. Le pb est évidemment qu'une fois la cible loupée, il était clairement impossible de la ré accrocher, puisque la recherche suivante ne se faisait que dans une fourchette de distance très courtes, où le sujet avait assez peu de chances de s'y trouver.
A noter que cela le faisait avec tous les objos, seulement en Ai Servo et seulement en extension de collimateur. En collimateur central seul ou AF Spot, cela se comportait normalement. Ils n'ont pas trouvé en 2 fois et ont rapidement proposé l'échange standard ...
Le début des emmerdes dont je pense avoir vu les débuts avant de le donner cette fois, était plus des loupés AF sur sujets peu compliqués, comme un sujet posé et apn sur monopod, et dont la photo est loupée sur la 1ère vue alors que j'ai laissé le temps à l'apn de l'accrocher ... la photo suivante étant OK ... en gros des loupées là où rien ne laisse penser que cela puisse arriver ... Cela ne se produisait que de rares fois, on pense alors que quelque chose à pu merder quelque part, un éclairage ayant pu briller, ou je ne sais quoi encore. On ne s'inquiète pas plus que cela, sauf qu'on cela commence à créer des taux de déchets importants ...
Dans tous les cas je pense que dans le cas présent, on va avoir le problème tôt ou tard, c'est sûrement qu'une question de temps ou de conditions de shooting. Mais si rien n'est fait, pour moi le problème se posera, et comme ont sait que les emmerdes viennent toujours au pire moment, on risquerait de voir un shooting se convertir en enfer si cela venait à se déclarer à ce moment là. En sachant que si cela arrive au début de voyage, il y a de fortes chances que cela impacte les jours suivants ... Payer parfois un voyage assez cher, et revenir avec 10% de photos, serait à mon avis bien plus pénible que de donner son apn au SAV
+
Merci pou tes explications gparedes.
:zoo_taz: T@z :zoo_taz:
Bon j'ai RDV mardi matin dans un centre CPS (ici aux Pays Bas). Ce qui me surprend un peu c'est qu'ils vont faire l'opération pendant que j'attends, ça ne prendrait qu'1/2h, vous confirmez?
Pas de problème avec le mien non plus depuis 1 an que je l'ai. Il ne fait pas partie des séries à problèmes communiquées par Canon !
D'après ce que l'on peut voir sur les forums le problème majeur du 1Dx c'est les projections d'huile sur le capteur de certains exemplaires. Ceux qui n'ont pas constaté ce phénomène après quelques centaines de déclenchements, et à plus forte raison après quelques milliers peuvent dormir tranquille, ce n'est pas le boîtier qui fabrique de l'huile.
Après, d'autres problèmes peuvent survenir dans le temps, comme avec n'importe quel matériel de n'importe quelle marque. Le SAV est là pour y remédier quand cela se présente, comme le garagiste avec la voiture. Il suffit de parcourir les forums des autres marques pour se rendre compte que d'autres modèles de boîtiers haut de gamme rencontrent également des problèmes.
Que des exemplaires occasionnent des tracasseries à leurs propriétaires est regrettable et je comprends leur désarroi, mais que le tapage qui est fait conduise à une phobie chez certains est tout aussi regrettable dans la mesure où ils fuient maintenant ce boîtier qui leur faisait envie.
En ce moment Toyota rappelle 370.000 véhicules (hybrides) dans le monde dont une forte proportion de haut de gamme, motif : Une dégradation des soudures des transistors du module de puissance de l'inverseur pourrait faire passer le véhicule en mode de sécurité. Je voudrais bien savoir si ceux qui envisageaient l'achat d'une Toyota ont abandonné leur projet...
Bon je suis passé chez Canon ce matin, opération effectuée en 45 minutes, capteur nettoyé par la même occasion.
J'avoue que je ne comprends pas très bien le coup du manque d'huile sur un mécanisme, et la projection de la dite huile sur le capteur. D'un côté on nous dit qu'il n'y en n'a pas assez, et d'un autre côté le "pas assez" arrive à se projeter sur le capteur? Je ne vais pas avoir encore plus de projections maintenant?
C'est ce qui m'inquiète... gros manque de confiance dans mon matos en raison de ce rappel. C'est bête hein mais un shoot peut être complètement foutu sans qu'on ne s'en rende compte sur le petit écran, et ça, ça ne pardonne pas!!