Menu > AF5 > VF Display illumination > Enable: On > Q > Illuminated: Normal
Version imprimable
Menu > AF5 > VF Display illumination > Enable: On > Q > Illuminated: Normal
résolu...merci Julien
le blond me va si bien...merci encore.
Quelqu'un a déjà testé le f/8 ?
Non en One shot c'était bien comme ça avant la maj
Pour le clignotement il cesse également en Auto si la zone visée est assez lumineuse ce qui permet de ne pas le voir clignoter tout le temps ... Toi qui fait du concert tu pourra nous donner un retour terrain ...
Dans tous les cas je pense qu'entre rien et clignotant, ce sera mieux quand même clignotant, cela n'a pas une très grosse intensité lumineuse, à l'usage il faut voir, mais je pense qu'il faut plutôt laisser en Illumination Auto pour le voir clignoter que quand le peu de lumière justifie bien de le voir allumé
+
C'est nickel si Canon continue comme ça! On vient de palier à un problème qui a servit d'argument contre le 1Dx. Je parle bien sur de l'utilisation à f8. Je pense maintenant qu'il est parfait! Me manque plus d'une bonne promotion...
Oui, moi ! :D
Je viens de télécharger le firmware 1.1.1 et procéder à quelques essais. Voici deux photos prises avec le 300/4 IS + TC 2x, une en pleine lumière à l'extérieur (le toit) et une en faible lumière à l'intérieur (l'horloge). Agréable surprise, l'autofocus accroche bien, même en faible lumière, c'est prometteur pour les sorties nature avec l'emploi du doubleur sur les grands blancs f/4.
- EXIF: Canon (EOS-1D X) I 600mm I 1/500s I f/8 I ISO 200
- EXIF: Canon (EOS 1D X) I 600mm I 1/250s I f/8 I ISO 25600
Ces photos sont des JPG bruts de capteur. Ceux qui hésitaient à cause de l'absence de f/8 sur ce boîtier peuvent maintenant être rassurés.
Normalement cela devrait être que le centre, mais cette fois on garde l'avantage d'avoir l'extension 4 collimateurs alors que sur un Mark IV c'est seulement le central
+
La mise à jour du manuel d'utilisation stipule lorsque l'ouverture maximale est f/8 : "Vous ne pouvez utiliser que le collimateur autofocus au centre du viseur pour la mise au point automatique". (Pages 81 et 82).
Cela confirme donc cela ... cela aurait été trop beau que tous puissent se comporter ainsi, c'est déjà une bonne mise à jour, car en effet certains ont peut être décidé de ne pas passer au 1D X à cause de cela ... c'est un argument qui tombe ... ils risquent fort d'y penser maintenant ...
L'absence de l'AF à f/8 était un regret émis par bon nombre de possesseurs de 1D avec en plus la perte du crop factor 1.3, ce qui faisait beaucoup pour les utilisateurs de longues focales. Mais ce qu'il faut souligner et qui a son importance, c'est que le f/8 sur les boîtiers pro précédents se faisait sur le collimateur central sensible uniquement aux lignes horizontales, alors que sur le 1Dx il est croisé, ce qui augmente considérablement la précision.
Tout à fait, on dispose donc de 2 avantages maintenant, précision et extension ... cela fait un bon en avant pour ceux qui veulent utiliser un 500 avec un TC2 ou encore un 300 f4 IS ...
J'espère qu'ils vont continuer à faire évoluer correctement le boîtier par firmware, j'ajouterais à la liste des besoins, une vraie modification d'expo en cas de M + ISO Auto ... M'sieur Canon si vous voyez ce message ... :punk:
Ce n'est pas le cas ?
Retour de ma première utilisation des collimateurs clignotants en concert. Je suis très déçu. L'éclairage rouge, même en mode "fort", reste bien trop faible pour que les collimateurs soient visibles comme j'en avais l'habitude. Du coup, je passais quand même mon temps à chercher mon collimateur actif.
En effet, dès que le sujet est éclairé, le rouge est tellement faible qu'on ne voit rien. Avec les contrastes qu'on se prend en concert dans le viseur, on distingue à peine le clignotement.
Et puis j'ai eu un bug, à un moment ça a complètement arrêté de clignoter. J'ai dû mettre l'appareil sur OFF et le remettre sur ON.
Non le ISO Auto en M ne bénéficie pas de la modification d'expo ... pas pour l'instant en tout cas. Il y a bien une option qui permet de modifier l'expo selon si le mode ISO Auto est trop exposé ou pas assez, mais cela passe par une Cfn qui reste moins pratique à l'usage qu'une vrai modification via la barre -3|||0|||-3 comme cela existe chez Nikon ... ils peuvent donc faire cela par firmware mais il faut voir si ils le feront ou pas ..
Disons que si il est éclairé on voir le collimateur, même en soir ... perso je suis plus partisan de laisser en Auto et en cligonttant uniquement lorsque la lumière vient à manquer
Cependant je ne sais pas pourquoi cette option ne peut pas être allumé fixe ?!? Est ce que ce serait à cause d'une consommation batterie trop importante ? autre raison technique ? Car en Noir il est bien capable de rester tout le temps allumer, pourquoi en allumage il ne peuvent pas le laisser tout le temps ?
A voir si avec les retours un peu négatifs, s'ils changent de nouveau ... A voir ...
En fait, ça perturbe la mesure d'expo. Le fait d'utiliser un clignotement permet à la cellule d'ignorer le pic de luminosité généré, ce qui n'est pas le cas pour un allumage en continu : Canon DLC: Article: New firmware, new features for the EOS-1D X
Même allumé en rouge j'ai du mal à le voir. Il ne "ressort" pas assez. D'ailleurs, même en plein jour, je préfère avoir un collimateur bien rouge, bien visible. J'ai shooté dans la forêt avec le 1DX, dans la journée bien sûr, mais avec les contrastes importants que l'on rencontre (forte lumière à travers les arbres et pénombre ailleurs), c'est très difficile de repérer ses collimateurs.
Il faudrait comparer au 7D.
C'est la même chose, mieux ou pire ?
Je n'ai pas de 7D. J'ai eu un 300D, un 20D, un 5D, un 1D Mark II.
J'ai actuellement un 5D Mark II et un 1D Mark III.
Ces 6 boîtiers ne m'ont jamais posé le moindre problème de visualisation ni de sélection du collimateur.
On avait atteint la presque perfection avec le 1D Mark III: collimateurs super visibles, suffisamment loin du centre, et on pouvait réduire le choix aux seuls 9 vraiment nécessaires.
On pensait atteindre le paradis avec le 1DX avec le joystick supplémentaire, mais on se retrouve avec trop de collimateurs, et en plus on ne peut pas les voir.
Autant l'appareil marche du feu de dieu et ne rate presque jamais la MAP, autant cette histoire de collimateurs me les brise vraiment sévère.
Ca fait 2 mois que je shoote avec, et je n'ai pas encore réussi à m'habituer :)
Au prix du boitier ... J'aimerais vraiment pouvoir comparer au 7D, car le 7D ... je connais LOL
Si tu connais le 7D tu peux donc dire si de nuit tu t'emmerdes çà trouver le collimateur actif ... car certes il y en a moins que sur le 1DX et leur représentation est probablement un peu plus grande, mais si on ne le voit pas non plus, le problème doit lui ressembler ... car que je sache le 7D ne l'allumes pas en permanence non plus, non ?
Il y a 2 niveaux d'illumination des collimateurs Fort et faible est tu bien reglé sur Fort?
Bien sûr, sur fort.
C'est vraiment dommage, car quand on a le bon collimateur, c'est impossible de se trouver avec une photo floue :thumbup::
et de 1000 coms!!
Ce qui est chiant par contre avec le clignotement c'est qu'il ne s'arrête pas immédiatement après relâchement de l'AF, car même si je trouve que le clignotement reste moins bien que ce qui existait avant, je trouve encore plus chiant qu'il continue à clignoter pour rien même si on veut seulement regarder dans le viseur (je crois qu'il s'arrête au bout de 6 secondes environ) mais autant qu'il ne se mette en route que quand on le demande .. et ainsi économiser de la batterie .... cependant je n'ai pas eu l'occasion de tester dans des conditions de nuit pour voir si je suis vraiment gêné par l'absence ou par le clignotement ...
+
Et c'est pareil sur le 1DX: malgré l'illumination, on ne voit pas très bien les collimateurs ;)
Heureusement que l'AF est excellent et conduit à éviter quasiment les déchets, ça compense les photos ratées car on ne trouve pas son collimateur...
Bonjour, je vous rejoins :)
Bienvenue (ici aussi :D) fred, décidement, les 1Dxiens se retrouvent partout :D
J'arrive, j'arrive encore un peu de temps.............
;)
Hello,
Dans la place aussi, depuis peu.