Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 21 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 984

Vue hybride

Abonné Avatar de julien8848
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4

Par défaut

quel beau joujou,mais attendre encore 5 mois pour l'acheter,c'est long!!
    sinon pas de 5d mark 3 ni de 7d mark 2!!
    remarquez eux pareils,ils sortiraient pas avant mars prochain!!

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
    sinon pas de 5d mark 3 ni de 7d mark 2!!
    remarquez eux pareils,ils sortiraient pas avant mars prochain!!
    C'est marrant je pense perso que le remplaçant du 7D sera un boitier APS-C plus cher avec Grip intégré ...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
    Sérieusement, tu comptais l'acheter?

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Il trouvera une clientèle de toute façon. Moi je note un indice sur la perf du capteur dans le fait qu'il soit limité a 32.000 Isos en 14 I/s, de toutes façon dans tout ce que l'on peut lire sur lui, il a été clairement conçut pour répondre aux demandes des reporters de terrains (Port Ethernet, Double CF, haute sensibilité, AF haute capacité de suivi et précision, des petits détails comme un zoom instantané sur la zone de focus pour vérifier la netteté...)

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Il trouvera une clientèle de toute façon. Moi je note un indice sur la perf du capteur dans le fait qu'il soit limité a 32.000 Isos en 14 I/s, de toutes façon dans tout ce que l'on peut lire sur lui, il a été clairement conçut pour répondre aux demandes des reporters de terrains (Port Ethernet, Double CF, haute sensibilité, AF haute capacité de suivi et précision, des petits détails comme un zoom instantané sur la zone de focus pour vérifier la netteté...)
    Ben oui Canon s'est fait piquer sa clientèle sur ces créneaux pas Nikon avec ses D3/D3s/D700, normal qu'ils réagissent !
    Dernière modification par rico7578 ; 18/10/2011 à 09h39.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Et toi SD, visiblement le 1Ds4 ne sera pas, donc, considères-tu ce modèle à l'achat ou es-tu déçu de cette annonce ?

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Et toi SD, visiblement le 1Ds4 ne sera pas, donc, considères-tu ce modèle à l'achat ou es-tu déçu de cette annonce ?
    forcement qu'il est decu, 3 pages sur un autre fil ou il n'annonce, ou ailleurs

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    forcement qu'il est decu, 3 pages sur un autre fil ou il n'annonce, ou ailleurs
    De quel autre fil tu parles ? Je serais curieux de le lire.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    De quel autre fil tu parles ? Je serais curieux de le lire.
    celui la
    https://www.eos-numerique.com/forums...surant-184769/

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'aimerais savoir également ce que tu en penses (sur le papier, bien entendu...)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

• En bref… l'analyse de Chasseur d'Images

Ce boîtier pose plusieurs questions. Avant tout, malgré une indéniable polyvalence, il laisse béant le terrain des très hautes définitions qui est aujourd’hui occupé sans partage en 24 x 36 par le Nikon D3x.
    En voilà une question qu'elle est bonne.

Le D3X se retrouve dans la même position que le 5D de première génération à sa sortie, tout seul dans son créneau en tant que boîtier pro Ff à haute définition avec la disparition du 1Ds MK III. Reste à attendre l'annonce de Nikon pour voir si son successeur se retrouvera également seul dans la même situation, faute de concurrence dans la même catégorie de produit.

Ce qui est un raccourci et n'est pas absolument vrai
    Ce qui peut surprendre paradoxalement certains c'est qu'à pixels plus petits, finesse du bruit compense, tout en conservant un maximum des plus fins détails.
    Dernière modification par silver_dot ; 18/10/2011 à 09h54.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

AH si j'étais riche

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Je m'étonne de la "baisse" en nombre de pixel du capteur.
    Par contre ausune information sur la dynamique du capteur, pas d'info, pas de donnée ... bref je me demande ce qu'il va donner.
    Pour le prix : il est logique : c'est le vaisseau amiral de la marque : il n'est pas fait pour la pekin moyen. Moi ce qui me dérange c'est que 7000 $ c'est 5000 € mais comme tous les produit techno cela va ce transformé en 7000 €

Pour le prix toujours on ne peut pas comparé un EOS 1N à 15000frs (soit 2300€ ) il y a 15 ans à 7000 € euros aujourd'hui.
    il faut prendre en compte le fait qu'aujourd'hui il n'y a plus d'effet de change : 1$ = 1€ pour les grosse multi-nationnale (donc déja au cours actuelle tu paye 30% de plus qu'un américain)
    Ensuite ce que tu achetais il y a 15 ans avec 1 franc et aujourd'hui avec 0.15 cts d'euro : cela n'a plus rien a voir : les bagette à l'époque c'était 3 franc ! hors aujourd'hui c'est 90 cts soit 6 francs ...

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Je m'étonne de la "baisse" en nombre de pixel du capteur.
    Par contre ausune information sur la dynamique du capteur, pas d'info, pas de donnée ... bref je me demande ce qu'il va donner.
    Chuck Westfall de Canon USA en parle un peu ici de la dynamique :
    Canon EOS-1D X overview: Digital Photography Review

'There's a couple of things that we consider when we think about IQ: number one on this sensor is noise. It's clear the noise level is better than in the 1D Mk IV or the 1DS III. The pixel size is larger than in the 1DS III or 5D Mark II (6.95 microns, versus 6.4) and the difference is even more striking compared to the 5.7 micron pixels in the 1D Mark IV. That helps us in terms of light capturing ability and increases the signal to noise ratio. In turn, that does nothing but help the dynamic range of the camera.'

Ben oui plus gros photosites = amélioration de la dynamique, c'est pas nouveau...

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Ben oui plus gros photosites = amélioration de la dynamique, c'est pas nouveau...
    Ce qui est un raccorucis et n'est pas absoluement vrai

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Ce qui est un raccorucis et n'est pas absoluement vrai
    Arrêt un peu ton char benhur...
    Je sais que tu va me sortir des techniques prometteuses ahurissantes, n'empêche que la taille du capteur au final aura toujours son rôle à jouer, ne t'en déplaise. La surface de captation de la lumière est un paramètre primordial.
    Et moi j'aime la vulgarisation, le débat d'experts ne m'intéressent pas. Un expert qui ne sait pas vulgariser n'est pas un expert de mon point de vue.
    Dernière modification par rico7578 ; 18/10/2011 à 10h32.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Moi je suis super heureux. Enfin on laisse de coté cette course stupide au pixel pour améliorer le reste. J'adore mon 1D mkIII et pourtant il n'a que 10 mp... Il n'a rien à envier au 7D et à la qualité d'image du 5D. Je pense qu'un 5D mkIII sortira avec lui plus de mp pour satisfaire les fanas de pixels.

Ce 1DX répond directement à mes attentes. J'ai plus qu'à vendre un de mes reins...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Arrêt un peu ton char benhur...
    Je sais que tu va me sortir des techniques prometteuses ahurissantes, n'empêche que la taille du capteur au final aura toujours son rôle à jouer, ne t'en déplaise. La surface de captation de la lumière est un paramètre primordial.
    Et moi j'aime la vulgarisation, le débat d'experts ne m'intéressent pas. Un expert qui ne sait pas vulgariser n'est pas un expert de mon point de vue.
    Ben Mnemeth sur le sujet à raison, la dynamique n'a que faire des photosites ... La dynamique des petits compact a capteur riquiqui et 16 Mpx est la même ... C'est plus une affaire de matériaux ...

Membre Avatar de expertpack
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

Par défaut

nous parlons ici du vaisseau amiral canon.
    bref les photographes pro qui shoots les évenements dans les grosses agences.
    derriere il y a d'excellents boitiers , canon nous a gaté : un 7D fantastique, un 5DII digne d'un pro et un excellent 60D
    donc largement de quoi faire .

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par expertpack Voir le message
    nous parlons ici du vaisseau amiral canon.
    bref les photographes pro qui shoots les évenements dans les grosses agences.
    derriere il y a d'excellents boitiers , canon nous a gaté : un 7D fantastique, un 5DII digne d'un pro et un excellent 60D
    donc largement de quoi faire .
    Tu vois le matériel en utilisateur, superficiellement.

La différence entre un boîtier ne se voit pas plus à son plumage qu'à son ramage tels qu'on peut les voir sous leurs atours, de l'extérieur.

Le coeur d'un boîtier reflex, la partie principale, ce n'est pas juste le capteur, l'électronique et l'habillage qui l'entoure. Le capteur n'est que la surface sensible (se substituant au film argentique)sur laquelle est projetée l'image formée par l'objectif. Il y a quelque chose entre la surface du capteur et le groupe optique arrière de l'objectif, la cage reflex comportant les les éléments incontournables, à savoir la latitude pour le réglage du tirage mécanique et de la planéité du capteur, ainsi que les deux miroirs, le plus grand pour la visée, et un plus petit, destiné à transmettre l'image à analyser par le bloc AF afin que celui-ci puisse faire son travail au mieux pour verrouiller la MAP sur un détail signifiant du sujet à photographier.

De la précision des réglages de la cage découle la qualité photo finale que le capteur peut percevoir et transmettre après amplification du signal analogique en numérique et traitement graphique au fichier final enregistré par la carte mémoire. Le moindre décalage de l'une des parties de la cage reflex induit une perte, soit de piqué, soit de netteté sur le r le résultat de la photo prise.

Tout ce qui peut contribuer à la précision globale des réglages contribue à la qualité de la photo, plus il y a de latitude pour fignoler au mieux les réglages (le nombre de points de réglage), plus ça y contribue.

Préfèrerais-tu, si tu avais le choix, acheter la cage en polycarbonate comportant un mécanisme genre tapette à souris côté pour gérer les deux miroirs (dont celui déterminant la précision de l'AF), présentant le strict minimum de points de réglage (deux pointés par les flèches dans la première photo, l'astérisque désignant l'axe du miroir secondaire, non réglable - photo 1), ou une mécanique plus élaborée permettant le réglage le plus précis possible possible sur trois axes (les points de vernis de blocage de chacun visibles sur la phot 2) du centrage des collimateurs AF?

je n'ai pris ici en considération que le partie le plus significative de cages reflex.

Ton choix, le matériel comprenant la cage reflex présentée sur la première ou la seconde photo?

Cage reflex de boîtier expert, photo 1:

Cage reflex de boîtier pro, photo 2:

Sans oublier d'autres spécifications techniques des boîtiers, dont le sensibilité du bloc AF.

P.S.Pour ma part, c'est ce qu'il y a dans la seconde photo, comme chacun pouvait le supposer.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah y'a une info sur la dynamique ... Le passage en mode M2 : 8 Mpx fera gagner 1 Il de dynamique ....

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Ah y'a une info sur la dynamique ... Le passage en mode M2 : 8 Mpx fera gagner 1 Il de dynamique ....
    On gagne encore en bruit en passant en mRAW 8 Mpix apparemment (mais rien vu sur la dynamique) :

"Et l’on gagne encore un IL en termes de bruit si l’on travaille en 8 Mpxl."

EOS 1Dx, le futur printemps de Canon - Le monde de la Photo

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

c'est bon ça !!! couplé avec une bonne optique (grande ouverture)

Abonné Avatar de julien8848
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4

Par défaut

en tout cas,ça me fait plaisir de voir que les 7d et 5dm ii continueront a trouver de la clientèle,car franchement,mettre un prix pareil dans ce nouveau bulldozer qu'on a même pas testé,pas avant mars en tout cas!!
    pour l'instant j'attend mes sous pour soit le 7d soit le 5d!j'ai hate!!

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

Perso je suis un peu surpris par la spec de l'engin.
    Un full-frame de "seulement" 18M comparé aux 21M du 5DMkII: il va sans aucun doute donner des résultats en terme de dynamique et de bruit fabuleux, mais 12im/s c'est énorme! (Idem Alpha 77 et son mirroir semi-transparent).
    Alors la question: finition pro et AF mis à part, faire des photos de sport ou de l'animalier avec un full frame de 18M, est-ce plus intéressant qu'avec un 7D qui offre avec son ratio APS-C un package plus mobile?!

Un 1D c'est lourd, les objectifs à mettre dessus pour obtenir le range sont très lourds: à moins d'être culturiste, j'ai du mal à visualiser le photographe sur le terrain...

N'aurait-il pas été plus intéressant au final de conserver le doublon 1D et 1Ds en fonction des besoins des pros fortunés? (parce que là, le budget s'annonce pharaonique)
    D'autant plus qu'avec 18M, le crop va être limité en comparaison avec un 7D par exemple.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Un 1D c'est lourd, les objectifs à mettre dessus pour obtenir le range sont très lourds: à moins d'être culturiste, j'ai du mal à visualiser le photographe sur le terrain...
    Un 7D grippé pour une meilleure tenue en mais avec des objectifs lourds est presqu'aussi lourd qu'un 1D en boîtier monocoque à grip intégré à une centaine de grammes prés:

7D:Approx. 820 g / 28.9 oz. (body only)

la seule différence de poids , à l'avantage du 7D que lui confère son facteur de crop à cadrage égal ce ne saurait être que celui de l'objectif monté dessus.

1D: Approx. 1180 g / 41.6 oz. (body only)

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    la seule différence de poids , à l'avantage du 7D que lui confère son facteur de crop à cadrage égal ce ne saurait être que celui de l'objectif monté dessus.

1D: Approx. 1180 g / 41.6 oz. (body only)
    C'est justement l'objet de ma remarque

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    C'est justement l'objet de ma remarque
    Oui objectifs plus petits certes, mais encore une fois le rendu d'image n'aura rien à voir entre un APS-C monté sur un 300mm et un FF monté sur un 500mm par exemple.
    Alors oui c'est plus gros, plus cher... etc, mais le rendu d'image est à ce prix là, si on est prêt à y sacrifier beaucoup. Bref là encore, chacun place sa limite suivant ses envies/besoins !

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Voila une bonne nouvelle..... je vais commencer a mettre des sous de coté !

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Pour info sur tom's guide :

l'appareil est annoncé à 5500 € :

EOS 1D X, le nouveau réflex Pro par Canon

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Pour info sur tom's guide :

l'appareil est annoncé à 5500 € :

EOS 1D X, le nouveau réflex Pro par Canon
    C'est son prix annoncé, hors taxes, je suppose.

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

exit l'APS-H chez Canon alors ? je l'aurais bien vu sur un 7DII.
    Ca a l'air d'un beau joujou ce X.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par armix Voir le message
    exit l'APS-H chez Canon alors ? je l'aurais bien vu sur un 7DII.
    Et par la même occasion, exit également les 21mpx de du 1Ds III.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

APS-C monté sur un 300mm et un FF monté sur un 500mm par exemple.
    C'est certain, car on ne compare pas les mêmes focales.
    Par contre, si on oublie la différence de cadrage; sur la partie commune de l'image, j'aimerais bien voir un comparo 500mm f/4 L sur 7D et sur 1D ou 24x36 par exemple.
    A dimension d'affichage ou d'impression égale bien entendu.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Je ne serais pas contre ce boitier en complément du 1D IV pour remplacer le 5D II (quand on a gouté au 1D on a du mal à changer), mais le prix est assez élevé.
    J'espère qu'ils s'aligneront sur le D3s (environ 4 000€).
    A 7000€ beaucoup vont faire le saut chez les jaunes (je rappelle dans les gros télé Nikon est moins cher de 10 à 20%)

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    A 7000€ beaucoup vont faire le saut chez les jaunes (je rappelle dans les gros télé Nikon est moins cher de 10 à 20%)
    A mon avis le saut se ferai plutôt dans l'autre sens cette fois, si saut il y a :
    un boitier avec une qualité d'image à priori superbe notamment en haut isos et de nouveaux télés extra avec un gros gain de poids (le nouveau 600mm au poids de l'ancien 500mm, pareil pour le 400mm) et des lacunes fort bien comblées (200-400mm F4)
    Et un AF remodelé, reste à connaitre ses perfs (je suis sur que l'ami Rob Galbraith nous fera son petit test là dessus comme à son habitude)

Mais attendons les annonces Nikon...

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Le double joystick, c'est con, mais je l'attendais aussi ça. Moi qui fais souvent des portraits...

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Enfin.... Je vais aussi commencer à épargner!

Membre Avatar de F360m-350d
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

Par défaut

questions...

pourquoi ne pas avoir gardé le double slot CF/ SD ? maintenant que tous les pros ont les deux, on rebascule sur du simple CF ?

rhhhhhhhhhhhhhhhh j'apréciais énormement le coef 1.3, j'espere arriver à tps pour les derniers 1d4 !

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message
    questions...

pourquoi ne pas avoir gardé le double slot CF/ SD ? maintenant que tous les pros ont les deux, on rebascule sur du simple CF ?

rhhhhhhhhhhhhhhhh j'apréciais énormement le coef 1.3, j'espere arriver à tps pour les derniers 1d4 !
    Ben 18 en cropana a 1.3 ca fait 10 comme ton 1D MK III

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca depend, est ce que la distribution des pixels reste constante ?

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message
    questions...

J'ai plutot compris qu'il y avait 2 slots CF, ce que je prefere ! "2 cartes CompactFlash de type I et II "

Je vais aussi apprecier le double joystick : pas evident d'aller le chercher en verticale sur les 1DmkIV et 1DmkIII

A premiere vue, ce boitier correspond tout a fait a mes attentes, pour le prix vous ne pouvez non plus avoir une rolls pour le prix d'une 2CV faut pas rever !
    Dernière modification par Bruno ; 18/10/2011 à 13h18.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Il a tout pour plaire ce nouvel 1DX sauf son prix bien évidement, mais je vois que Canon a enfin choisis entre capteur plein format et capteur apsh.

La course au pixel semble se stabiliser, la priorité est maintenant a la rafale (12 img/sec en raw) et a l'af grace aux collimateurs ( 21 f/5.6 Cross, 20 f/4 Cross, 5 f/2.8 Dual Cross )

J'aime beaucoup aussi l'idée d'une prise ethernet pour soutenir le débit, d'un cycle de vie de 400 000 prises de vues, bref que du bon.

Membre Avatar de F360m-350d
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    J'ai plutot compris qu'il y avait 2 slots CF, ce que je prefere ! "2 cartes CompactFlash de type I et II "

Je vais aussi apprecier le double joystick : pas evident d'aller le chercher en verticale sur les 1DmkIV et 1DmkIII

A premiere vue, ce boitier correspond tout a fait a mes attentes, pour le prix vous ne pouvez non plus avoir une rolls pour le prix d'une 2CV faut pas rever !
    Oui c'est ce que j'ai dit pourquoi un double slot CF et pas un SD/CF comme actuellement. On a va faire quoi de nos SD maintenant ?? Existe t il un adaptateur ?

Je note le y , mais je répond sérieusement qd même On n'a pas forcement que ça à faire de post-traiter en cropant...

En sport-auto (mon domaine), bcp sont en 1d et franchement c'est le cas depuis pas mal d'année, ça va changer pas mal d'habitude de passer en FF !!! Puis la repartition des colli m'a lair plus centrée, et ça, c'est pas génial non plus !

Alors un appareil plus nerveux, avec "moins de pixel" (en comparant à un FF actuel) je suis entierement d'accord, mais pourquoi se passer de la technologie qui avait tant plus à cette cible que cherchait Canon, à savoir les photographe de sport ?

Puis entre nous, 10Fps ou 12 c'est pareil... Je n'ai jamais shooté à cette vitesse donc c'est de la c*****, par contre un AF ultra reactif et hyper precis et moins centré ça c'est un argument plaisant...

Page 2 sur 21 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paf 2011
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 18h41
  2. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 12h21
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2011, 09h21
  4. Nouveau 500mm en 2011 ?
    Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/02/2011, 08h45
  5. un nouveau débutant pour 2011
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 20h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages