Citation Envoyé par Plettil Voir le message
j'vais parler comme un vieux, mais pour votre info, il y a 15-20ans le prix des reflex était infiniment moins élevé que ceux d'aujourd'hui (300euros pour un reflex expert, cf EOS33v). Dans les mariages beaucoup en avait. Il ne fallait pas retoucher ses photos pendant des heures pour les rendre belles, cela dépendait de la pellicule, de l'oeil et de la technique du photographe. Les photos n'était pas toutes belles, la différence se faisait aussi sur l'objectif utilisé.

Faites des photos, faites-vous plaisir, le matériel ne remplacera jamais votre oeil et votre doigt.

Bonne continuation,
Plettil
Il est vrai que l'on n'a pas été que gagnant lors du passage au numérique, quitter une technologie métrisée bistouri pour se lancer dans "il ne faut pas se voiler la face" l'aventure, l'inconnu, avec un prix d'accès assé élevé...
L'avantage premier, s'est aussi transformé insidieusement "qui peut dire qu'il n'a pas plus de déchet déclenchement" que du temps de l'argentique? Heureusement que le coût du déchet est quasi nul!
Cela dit, j'ai toujours un eos 600 "argentique", mais il ne sort plus beaucoup, juste quand la nostalgie me prend :rolleyes: