Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Soit, je pense que tout le monde est d'accord, les 1000d et autre nouveautés sont des occasions pour les gens peu fortuné !! et les ados boutonneux rebels riche (qui s'amusent en essayant de trouver la fonction vidéo sur leur 1000d pour l'utiliser comme webcam pour facebook)
    Un jour ils se diront à quand le gsm dans un reflex!!
    sinon j'ai vu le 1000d en vitrine au makro (magasin énorme de grossiste et indépendant en Belgique) dans les 600€ mais malheureusement je ne l'ai pas encore vu chez mediamarkt ( peur que le 450d soit dans l'ombre???)
    Quelqu'un là déjà essayé??

Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Soit, je pense que tout le monde est d'accord, les 1000d et autre nouveautés sont des occasions pour les gens peu fortuné !! et les ados boutonneux rebels riche (qui s'amusent en essayant de trouver la fonction vidéo sur leur 1000d pour l'utiliser comme webcam pour facebook)
    Hihi ! c'est tout à fait ce que je pense, maintenant les gens vont acheter un reflex sans vraiment l'apprécier a sa juste valeur, en restant comme cela a été dit sur "mode automatique" tout le temps.

Un jour ils se diront à quand le gsm dans un reflex!!
    +1

Ebay vend le 1000D avec kit 18-55mm + 55-250mm carte mémoire 4Go SD etc...
    Le grand délire !!! pour moins de 800€ : Un boiter, 2 cailloux et plein d'autres trucs !! Et moi qui galère... Blasée.
    Dernière modification par Miss-CanOniste ; 06/08/2008 à 16h50.

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Hihi ! c'est tout à fait ce que je pense, maintenant les gens vont acheter un reflex sans vraiment l'apprécier a sa juste valeur, en restant comme cela a été dit sur "mode automatique" tout le temps.

+1

Voilà un lien vers un grand site qui vend le 1000D avec kit 18-55mm + 55-250mm etc...
    Le grand délire !!! pour moins de 800€ : Un boiter, 2 cailloux et plein d'autres trucs !! Et moi qui galère... Blasée.
    Attention tout le monde n'achète pas sur ebay aussi (hk et compagnie!!!) => honk kong j'oublie

Sérieusement, le monde de l'occasion est aussi un bon marché surtout en france!!
    (50mm 1.8 pour 60€ c'est UNE valeur sur pour un début en intérieur , chic et pas cher)

Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

Par défaut

Attention tout le monde n'achète pas sur ebay aussi (hk et compagnie!!!) => honk kong j'oublie

Sérieusement, le monde de l'occasion est aussi un bon marché surtout en france!!
    (50mm 1.8 pour 60€ c'est UNE valeur sur pour un début en intérieur , chic et pas cher)
    Oui mais c'est pur dire que voilà, c'est vraiment brader le matériel quoi.. Si j'avais su j'aurai économisé, acheté ce "pack" et j'aurais revendu ce qui m'interresse pas (tout sauf le 55-25mm) Et j'suis sure que j'aurais fait du benef'.. Mais là j'ai pas de sous. alors bon.

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Par défaut

j'vais parler comme un vieux, mais pour votre info, il y a 15-20ans le prix des reflex était infiniment moins élevé que ceux d'aujourd'hui (300euros pour un reflex expert, cf EOS33v). Dans les mariages beaucoup en avait. Il ne fallait pas retoucher ses photos pendant des heures pour les rendre belles, cela dépendait de la pellicule, de l'oeil et de la technique du photographe. Les photos n'était pas toutes belles, la différence se faisait aussi sur l'objectif utilisé.
    C'est pas pour autant que tout le monde avait un reflex, certain préférait avoir plus léger, le μ d'Olympus a fait un malheur à sa sortie.
    Alors un reflex numérique, fusse 1000D, c'est encore très cher, les photos directement sortie de son ventre ne sont pas très belles (en tout cas moins qu'un compact ou un bridge).
    Alors vive un 5D à 400euros et un 1DsVII à 1700euros.

Faites des photos, faites-vous plaisir, le matériel ne remplacera jamais votre oeil et votre doigt.

Bonne continuation,
    Plettil

Membre Avatar de Coyotte01
    Boîtier
    40D malade et Flash METZ 58AF-1
    Objectif(s)
    50mm f1.8I - 17-40 f/4L - 24-105 f/4L - 100mm f2.8 macro - 70-200 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Plettil Voir le message
    j'vais parler comme un vieux, mais pour votre info, il y a 15-20ans le prix des reflex était infiniment moins élevé que ceux d'aujourd'hui (300euros pour un reflex expert, cf EOS33v). Dans les mariages beaucoup en avait. Il ne fallait pas retoucher ses photos pendant des heures pour les rendre belles, cela dépendait de la pellicule, de l'oeil et de la technique du photographe. Les photos n'était pas toutes belles, la différence se faisait aussi sur l'objectif utilisé.

Faites des photos, faites-vous plaisir, le matériel ne remplacera jamais votre oeil et votre doigt.

Bonne continuation,
    Plettil
    Il est vrai que l'on n'a pas été que gagnant lors du passage au numérique, quitter une technologie métrisée bistouri pour se lancer dans "il ne faut pas se voiler la face" l'aventure, l'inconnu, avec un prix d'accès assé élevé...
    L'avantage premier, s'est aussi transformé insidieusement "qui peut dire qu'il n'a pas plus de déchet déclenchement" que du temps de l'argentique? Heureusement que le coût du déchet est quasi nul!
    Cela dit, j'ai toujours un eos 600 "argentique", mais il ne sort plus beaucoup, juste quand la nostalgie me prend :rolleyes:

Membre Avatar de dojym
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS18-55; EFS 17-85 IS; EFS50-250 IS; Sigma 70 f2.8 macro, Canon G7

Par défaut

+1

Ebay vend le 1000D avec kit 18-55mm + 55-250mm carte mémoire 4Go SD etc...
    Ouais, il y a plusieurs cas de figures:
    -bcps d'APN compacte n'ont pas de viseur, viser sur écran n'est pas toujours facile (surtout sous un beau soleil) alors hop reflex
    - un rejeton de photographe qui veux faire comme papa (ou maman) qui a commencé avec un compact à 6 ans ... à 12 il veux le même que papa (ou maman)

J'ai commencé a faire de la photo il y a 56 ans avec un "cube" kodak d'une de mes tante et d'un boitier à soufflet ... puis j'ai acheté un reflex sans automatismes pour mes 21 ans (il y a 45 ans) puis un labo ... je tirais du A0 en 2m a partir de 24x36
    Un de mes enfant (handicapé mental) a voulu faire de la photo, lui ai offert un compact il fait de splendides photos & je dois surveiller mon reflex ... dois le lui reprocher ???

Quand au prix :
    Comparez le prix d'un reflex (actuel & ancien) au prix d'un pain il y a 50 ans & vous verrez que le monstre de technologie que vous achetez maintenant à 800 € coute en réalité moins cher que la mécanique d'il y a 50 ans ... en plus plus besoin d'acheter des films ... génial non ?
    Alors pourquoi raler quand un(e) jeune de 12 ans (ou même moins) a un reflex ? il l'utilise en "auto" ! et alors ... il en verra les limites & passera en "programme" puis en semi, puis en manuel !!! je le répète Mozart a commencé le piano avant 6 ans
    Bonne journée
    J-M

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 15h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 13h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7