Peut-etre, mais (et je parle en tant qu'élève) maintenant les jeunes vont s'improviser photographe, ça va etre dur de se démarquer.. C'est peut-etre une certaine jalousie que j'ai mais bon : J'ai économisé pendant près de deux ans pour m'offrir mon "entrée de gamme" comme tu dis Helios.. Du jour où je l'ai acheté mon professeur m'a vraiment prise pour quelqu'un qui fait de la photo. Maintenant que tout le monde peut s'acheter le 1000D, ça va parraitre banal d'en avoir un (alors que j'ai galéré moi..)
Pff.. jvois déjà les ptites pimbeches au lycée faire des photo d'elles avec la bouche en cul de poule devant leur miroir en disant sur leur blog : "moi j'suis trop belle et rebelle et j'ai un 1000D le dernier reflex de chez canon... parc'que je le vaut bien."

Le truc qui me gene dans le concept du 1000D c'est de faire du neuf avec du vieu et en plus de le faire moins cher.
Alors oui mon comportement est surement pueril, mais si on commence comme ça c'est la mort des "bas de gamme" , "haut de gamme" Etc. Tout le monde aura pareil.