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Discussion: Le 1000D arrive

  1. #271
    Membre Avatar de jojo-68
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    C'est comme un chanteur qui utilise une boite à rythme pour son aconpagnement... A mes yeux ce n'est pas de la musique s'il n'y a pas de vrai musiciens derière.
    +1000 !!!
    Tout à fait d'accord avec toi, normal tu me diras, je suis moi-même musicien. Rien de plus énervant d'entendre dire que la musique électronique est considéré comme de la "musique" !
    Je sais, je sais, hors sujet, désolé !


  2. #272
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    .....

    Sinon, désolé, mais à mes yeux, la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo.

    C'est comme un chanteur qui utilise une boite à rythme pour son aconpagnement... A mes yeux ce n'est pas de la musique s'il n'y a pas de vrai musiciens derière.
    Un appareil photo est un OUTIL, il ne faut pas l'oublier.

    Entre la fin de la deuxième guerre et les années soixante (voir septante) un style photographique apparaît, un manière de montrer le monde, de expression : c’est la "photographie humaniste" qui naît. De photographes comme Willy Ronis, Cartier Bresson, Doisneau et Boubat (parmi beaucoup d’autres) créent des œuvres photographiques intemporelles et partagent une vision nouvelle sur l’homme et le monde qui les entoure… une vision qui changera la manière de regarder le monde.
    Ces photographes savaient que leur matériel photographique était un outil, ils savaient que le résultat final dépendrait aussi de celui-ci… cependant ils donnaient plus d’importance à l’image elle-même.
    Aujourd’hui on (nous) a la chance de pouvoir disposer des nouvelles technologies pour faire de photos, cependant le but est le même : représenter d’une manière personnelle le monde qui nous entoure.

    Je me demande maintenant ce que tu peux nous exposer. Je parle de ton "oeuvre"… faite avec tout le matos "dernière technologie" qui t’a coûté de milliers d’Euros. Je voudrais bien voir ces VRAIES PHOTOS que tu fais avec, et qui -sûrement- seront meilleures que celles prises pour des simples photographes qui n’utilisent que de compacts. J’aimerais bien que tu viens chez-moi et j’inviterai aussi des photographes qui travaillent avec de compacts, on mettra tes photos et celles des "autres" sur la table et on regardera s’il y a vraiment une différence. Je peux t’assurer (au 100%) que sur des impressions 20x30cm on ne voit pas la différence et que c’est là où on découvre réellement le potentiel d’un photographe, son savoir faire.

    En autre, concernant ton exemple musical : peux-tu me dire si tu es déjà allé au Brésil, dans une favela ? Là, avec le RIEN d’argent qu’ils ont il fabriquent leurs propres instrument (donc pas d’instrument de marque ni fabriqués avec de matériaux dernière technologie) et je peux t’assurer que c’est de la musique…
    Mais attention, n’y vas pas avec ton APN, tu risques de retourner chez-toi sans lui

    Amicalement

    Martin

  3. #273
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    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Le 450D est à 699€
    Le D60 à 519€
    Le D40 à 389€
    Le D40x à 489€
    Le K200D à 549€ (il est stabilisé et tropicalisé ...)
    Le A200 à 449€

    Donc si son prix est supérieur à 499 € il va avoir du mal à s'imposer.
    Mais c'est mon avis perso ...
    Je ne serai pas déjà équipé Canon jusqu'aux dents, j'irai chez Pentax. Si ça pouvait inspirer notre grand fabricant !

  4. #274
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    Photomartin : Don"t feed the troll.

  5. #275
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    Citation Envoyé par bleu73 Voir le message
    Je ne serai pas déjà équipé Canon jusqu'aux dents, j'irai chez Pentax. Si ça pouvait inspirer notre grand fabricant !
    Il te manque un billet aller simple pour rejoindre Pentax?:clown:

    Bon voyage

    c'est amusant tous ceux qui ne cessent de dire qu'ils changeraient volontiers de crémerie sans passer à l'acte...

    je leur dis, en guise d'encouragement "t'es pas cap'"

    allez, ziva! plonge!:p
    Dernière modification par silver_dot ; 14/06/2008 à 09h24.

  6. #276
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    Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    Photomartin : Don"t feed the troll.
    Troll ?.... non, jamais! :angel_not :p

  7. #277
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    Pour revenir au sujet

    le 1000D est décevant surtout vu le prix.
    Il est trop chère. Vu le public visé.
    Un 400D offre un boitier tout aussi bon à un prix plus bas.
    L'avantage du 1000D le liveview (très important chez les gens venant des compacts ce type de visée combien de fois j'ai entendu les gens me demander comment je visais car mon écran ne s'allumait pas) et le processeur même si quand on avait les Digic II les photos très bonnes déjà.
    Ce boitier ne trouvera pas mon portefeuille.

  8. #278
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    A quel prix le 1000D est il annoncé?

  9. #279
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    Attendons la sortie pour nous prononcer sur le prix... Les prix annoncés ne sont pas forcément ceux rencontrés lors de l'achat .

    Personellement je trouve ce 1000D prometteur; plutôt que de lésigner sur les fonctions, Canon semble avoir fait là un appareil très complet, certes annoncé un peu cher, mais on ne peut pas tout avoir; d'autant que le prix ne se maintient jamais à celui qui est annoncé .

    N'oublions pas que ce 1000D peut également servir de second boîtier à certains d'entre-nous, pour partir léger, ou lorsqu'il faut avoir un appareil moins "dommage" ou de secours il s'agit vraisemblablement d'une alternative à considérer .

    Amicalement

    Sny

  10. #280
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    Citation Envoyé par Opaland Voir le message
    le 1000D est décevant surtout vu le prix.
    Il est trop chère. Vu le public visé.
    C'est sûr, mais il devrait baisser. Il faudrait effectivement qu'il se trouve à un prix au alentours de la concurrence, sinon, il va avoir du mal.


    Citation Envoyé par Opaland Voir le message
    Un 400D offre un boitier tout aussi bon à un prix plus bas.
    Tout à fait d'accord avec toi. Mais, n'oublions pas qu'auprès du grand public, psychologiquement, un boîtier ancien est un boîtier dépassé.
    Lorsque j'ai acheté mon 30D en septembre dernier, le 40D venait de sortir... mais plus cher. J'aurais aussi pu me dire "il est dépassé, en plus, le 400D est plus récent donc mieux..." mais non, j'ai préféré prendre ce "vieux" 30D, en j'en suis pleinement satisfait !

  11. #281
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    Citation Envoyé par bleu73 Voir le message
    Je ne serai pas déjà équipé Canon jusqu'aux dents, j'irai chez Pentax. Si ça pouvait inspirer notre grand fabricant !
    Et pouquoi aller chez Pentax, tu peux prendre un 400D non, que lui reproche tu ?

  12. #282
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    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi. Mais, n'oublions pas qu'auprès du grand public, psychologiquement, un boîtier ancien est un boîtier dépassé.
    !

    ce comportement du public, et l'engouement pour le dernier modèle venant à sortir définit parfaitement la définition du consumérisme et l'effet de mode

    beaucoup ne s'achètent finalement le dernier modèle sorti que parce que c'est devenu une mode que possèder le même boîtier qu'une personne de son entourege qu'on envie à un certain moment, et se payer le même, en mieux, pour à sa place épater la galerie et se la péter

    ça fait plus riche, plus classe, de se pavaner avec le dernier accessoire high tech sorti en boutique, au point de nos jours, à considérer que le tout nouveau tout beau reflex numérique est devenu un attribut vestimentaire branché:clown:

    et pis... un petit EOS 400D, un 450D ou un 1000D, ça fait petit, cheap, et n'est pas de nature à épater la galerie, ça passe inaperçu, alors autant mettre tout de suite un peu plus et se payer un modèle pro, plus seyant, qui fait plus habillé:p

    on s'en fout qu'il fasse d'aussi bonnes photos pour moins cher, tout simplement arce qu'on ne le remarque pas...

  13. #283
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    Je suis allé voir les photos prises avec un 1000D de pré-série sur le site de DPReview, franchement, pour un appareil d'entrée de gamme, je ne les trouve pas mal du tout, même à 1600ISO. Bien sûr, ils n'ont pas (toujours, ça dépend des photos) utilisés n'importe quel objo (Sigma 30 1.4 et Canon 16-35 2.8L II notamment) ... Difficile de juger pour l'instant

  14. #284
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et pis... un petit EOS 400D, un 450D ou un 1000D, ça fait petit, cheap, et n'est pas de nature à épater la galerie, ça passe inaperçu, alors autant mettre tout de suite un peu plus et se payer un modèle pro, plus seyant, qui fait plus habillé:p...
    Et que l'on ne saura surtout pas utiliser correctement

    Jean

  15. #285
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    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Un appareil photo est un OUTIL, il ne faut pas l'oublier.

    Entre la fin de la deuxième guerre et les années soixante (voir septante) un style photographique apparaît, un manière de montrer le monde, de expression : c’est la "photographie humaniste" qui naît. De photographes comme Willy Ronis, Cartier Bresson, Doisneau et Boubat (parmi beaucoup d’autres) créent des œuvres photographiques intemporelles et partagent une vision nouvelle sur l’homme et le monde qui les entoure… une vision qui changera la manière de regarder le monde.
    Ces photographes savaient que leur matériel photographique était un outil, ils savaient que le résultat final dépendrait aussi de celui-ci… cependant ils donnaient plus d’importance à l’image elle-même.
    Aujourd’hui on (nous) a la chance de pouvoir disposer des nouvelles technologies pour faire de photos, cependant le but est le même : représenter d’une manière personnelle le monde qui nous entoure.

    Je me demande maintenant ce que tu peux nous exposer. Je parle de ton "oeuvre"… faite avec tout le matos "dernière technologie" qui t’a coûté de milliers d’Euros. Je voudrais bien voir ces VRAIES PHOTOS que tu fais avec, et qui -sûrement- seront meilleures que celles prises pour des simples photographes qui n’utilisent que de compacts. J’aimerais bien que tu viens chez-moi et j’inviterai aussi des photographes qui travaillent avec de compacts, on mettra tes photos et celles des "autres" sur la table et on regardera s’il y a vraiment une différence. Je peux t’assurer (au 100%) que sur des impressions 20x30cm on ne voit pas la différence et que c’est là où on découvre réellement le potentiel d’un photographe, son savoir faire.

    En autre, concernant ton exemple musical : peux-tu me dire si tu es déjà allé au Brésil, dans une favela ? Là, avec le RIEN d’argent qu’ils ont il fabriquent leurs propres instrument (donc pas d’instrument de marque ni fabriqués avec de matériaux dernière technologie) et je peux t’assurer que c’est de la musique…
    Mais attention, n’y vas pas avec ton APN, tu risques de retourner chez-toi sans lui

    Amicalement

    Martin
    Entièrement d'accord avec toi, que ce soit la photo, la musique, la peinture, la sculpture ou l'art en général ; différents outils nous sont mis a disposition mais il ne sont la que pour exprimer notre façon de voir, d'interpréter, de transmettre notre vision de quelque chose . L'outil sans l'œil ou l'oreille ( pour la musique ) ne sert a rien ( d'ailleurs on a du oublier de me donner un œil a la naissance ...) .
    Dans le réponse photo d'avril 2008, il y a franck horvat qui va faire tout une série sur le thème " un œil au bout des doigts " il va travailler avec un ...canon ixus 900 ti , je le connaissais pas mais a première vu c'est pas un débutant loin de la .
    Bon sur ce, paradoxalement j'attends quand même le 5Dmark II
    :angel_not .

    Pour l'anecdote un photo reporter de mon entourage vient de rentrer de madagascar avec comme matos un 5d grippé, un 70-200 f2.8 L, un 24-70 2.8 L, il nous a passé sa serie de tofs ,sur 300 photos visionnées ...allez il y en a 10 qui sont pas mal , le reste horizon plus que penché, tout a F4 que ce soit du portrait ou du paysage, que du flous enfin de la m...
    Son collegue avec un KM compact objectif interne a 4 mpixel a mieux fait, alors le matos..conclusion et bien quand tu vois ça tu te dis que ta toute tes chances .

  16. #286
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    Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message

    Pour l'anecdote un photo reporter de mon entourage vient de rentrer de madagascar avec comme matos un 5d grippé, un 70-200 f2.8 L, un 24-70 2.8 L, il nous a passé sa serie de tofs ,sur 300 photos visionnées ...allez il y en a 10 qui sont pas mal , le reste horizon plus que penché, tout a F4 que ce soit du portrait ou du paysage, que du flous enfin de la m...
    Son collegue avec un KM compact objectif interne a 4 mpixel a mieux fait, alors le matos..conclusion et bien quand tu vois ça tu te dis que ta toute tes chances .

    Quand je dis que depuis le grand boom du reflex numérique il y a tant de gugusses qui s'autoproclament photographes pros sans en avoir le savoir-faire, au point de dévaloriser la profession des vrais.

  17. #287
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    Pour l'anecdote un photo reporter de mon entourage vient de rentrer de madagascar avec comme matos un 5d grippé, un 70-200 f2.8 L, un 24-70 2.8 L, il nous a passé sa serie de tofs ,sur 300 photos visionnées ...allez il y en a 10 qui sont pas mal , le reste horizon plus que penché, tout a F4 que ce soit du portrait ou du paysage, que du flous enfin de la m...
    Son collegue avec un KM compact objectif interne a 4 mpixel a mieux fait, alors le matos..conclusion et bien quand tu vois ça tu te dis que ta toute tes chances .
    eh ben moi qui culpabilise parfois un peu parce que j'ai l'impression de ne pas toujours maitriser mon matériel, je vois qu'il y a pire que moi!!! Prendre toutes ses photos à F/4 avec un horizon penché pour les photos de paysages, faut le faire!! :bash:

  18. #288
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    Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
    ...d'ailleurs on a du oublier de me donner un œil a la naissance ...)
    Maintenant je ne me sens pas seul ! :p

    Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
    ...Bon sur ce, paradoxalement j'attends quand même le 5Dmark II :angel_not
    Pas si paradoxal que ça… c’est normale de vouloir un matos plus performant… l’important c’est de ne pas oublier que ce ne sont que des outils…

    Allez, on parlait de quoi dans ce post ? Ah ! Oui, du 1000D…………

  19. #289
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    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    (...)

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    Martin
    Oui, l'important c'est d'avoir un bon ouvrier plutôt qu'un bon outil.
    Mais les compactsnt limitent beaucoup trop les possibilités. Le jour où ils auront des capteurs avec un crop inférieur à 2 on en reparlera. Pour l'instant ça équivaut à ne faire que des photos en 1600 ISO et à F/32 sur reflex (ou presque).

    Sinon, je ne suis pas allé dans les favelas de Rio de Janeiro ou de São Paulo au Brésil même si j'y ai passé 5 an et demi de mon enfance (4 an et demi à São João Dei Rei et 1 an à São Paulo). En revanche j'ai visité les favelas de Buenos Aires avec mon D30 et mon 28-300mm F/3.5-5.6 et on ne me l'a pas volé... Comme quoi, il n'y a pas forcément des voleurs dans les favelas !!!

    Pour mes "oeuvres", je suis trop perfectionniste pour les considérer comme telles. De plus, je me contente de photographier pour mon plaisir pas celui des autres. Enfin, je ne pense pas encore bien maîtriser mon 500mm F/4, je dirais que je ne commence qu'à en percevoir ses possibilités. Quoiqu'il en soit voici quelques essais...

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Et en plus, c'est hors sujet. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 14/06/2008 à 11h32. Motif: Poids des photos trop élevés.

  20. #290
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Sony ne s'intéresse pas à la photo, mais à des moyens de faire du profit, exactement comme lorsqu'elle s'est intéressé au jeu vidéo ou à la musique.
    Il ne faut pas dire ça... Sony a dépoussiéré les offres de Caméra video associé à un service irréprochable pour les acheteurs de ces caméras, pro ou non pro.
    Si ils rééditent cela sur les reflex...

  21. #291
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    De la fin des années 40 au début des années 60, combien de millions de photos "de vacances" ou "de famille", je préfère appeler cela la photo vernaculaire, ont été fait avec des UltraFex ou des Brownies "6X9 petit trou" ? avant d'être remplacés par l'instamatic.
    Ces photos représentent un patrimoine culturel et historique sur l'évolution social et architectural inestimable.
    Certains en font même l'étude, ou des ouvrages.
    Si aujourd'hui ces photos se font avec un 1000D en mode P ou A cela me ravi, l'important c'est qu'elles soient prise.
    Mon inquiétude est plutôt leur conservation.

  22. #292
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    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    Il ne faut pas dire ça... Sony a dépoussiéré les offres de Caméra video associé à un service irréprochable pour les acheteurs de ces caméras, pro ou non pro.
    Si ils rééditent cela sur les reflex...
    L'un n'empêche pas l'autre, Jacques, tant que le marché est rentable...Si Sony s'intéresse au reflex, c'est que le marché du compact est en chute libre et que la concurrence est féroce. Comme tous les électroniciens, Sony raisonne en part de marché et en marge.

    Un exemple flagrant de différence entre un fabricant de matériel photo comme Canon et un électronicien comme Sony, jamais chez Sony tu n'aurais eu un boitier comme le 20Da réservé à un tout petit marché de niche comme l'astronomie...

    remarque, je ne critique pas Sony, ils font d'excellents produits en Hi fi et TV simplement on est pas dans le même monde.

  23. #293
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    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    Il ne faut pas dire ça... Sony a dépoussiéré les offres de Caméra video associé à un service irréprochable pour les acheteurs de ces caméras, pro ou non pro.
    Si ils rééditent cela sur les reflex...
    A quel prix aussi ?
    Pour l'instant Nikon fait trés bon marché à cotés de Sony (niveau prix seulement, niveau qualité j'en sais rien).

  24. #294
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    A quel prix aussi ?
    Pour l'instant Nikon fait trés bon marché à cotés de Sony (niveau prix seulement, niveau qualité j'en sais rien).
    Sony est cher (troisième édition ).

    Jean

  25. #295
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    ...Mais les compactsnt limitent beaucoup trop les possibilités......
    Là je suis d'accord avec toi... mais de là à dire que "la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo."?

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    ...Sinon, je ne suis pas allé dans les favelas de Rio de Janeiro ou de São Paulo au Brésil même si j'y ai passé 5 an et demi de mon enfance (...) En revanche j'ai visité les favelas de Buenos Aires avec mon D30 et mon 28-300mm F/3.5-5.6 et on ne me l'a pas volé... Comme quoi, il n'y a pas forcément des voleurs dans les favelas !!!...
    1) Personne n'a dit que dans les favelas il n'y a que des voleurs...
    2) En argentine on ne les appelle "favelas", mais "villas miséria" (entre autres)
    3) Dans quelle "villa" de Buenos Aires es tu allé faire des photos si je ne suis pas indiscret?

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    De la fin des années 40 au début des années 60 (...) Ces photos représentent un patrimoine culturel et historique sur l'évolution social et architectural inestimable. (...). Si aujourd'hui ces photos se font avec un 1000D en mode P ou A cela me ravi, l'important c'est qu'elles soient prise. Mon inquiétude est plutôt leur conservation.
    +1 rien à ajouter

    Amicalement

    Martin
    Dernière modification par photomartin ; 14/06/2008 à 11h40.

  26. #296
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    Sony a tout de même un certain génie: dans les années 60, je ne connaissais, m'en étant ofert un, que les postes radio à transistors d'excellente facture pour les hauts de gamme. Par la suit, le constructeur s'est attaqué au téléviseur, produisant d'excellents téléviseurs couleur (le tube trinitron, ça vous dit quelque chose?).


    Sony s'ést également lancé dans la fabrication de composants électroniques semi-conducteurs, circuits intégrés, capteurs, afficheurs LCD) et devenu fournisseur de composants divers d'autres constructeurs de méteriels électroniques et d'audiovisuel.
    Sony est une référence dans le monde de la vidéo par ses camescopes.

    Sony s'est intéressé au marché de la Hi-FI et de la vidéo avec le succés qu'on lui connaît.

    Il y a eu le coup de génie de son directeur d'alors pour sortir le Walkman, concept novateur auquel ont succédé les lecteurs-enregistreurs de MD, et enfin les lecteurs de MP3 ( alors que paradoxalement le groupe Sony voue une haine inexpiable envers ceux qui téléchargent gratuitement des fichiers MP3 à coller dans ses produits).

    Autre marché porteur pour Sony: les consoles de jeu vidéo avec succés.

    Plus récemment, en s'associant avec Ericsson, c'est au marché de la téléphonie portable que Sony s'est attaqué.

    Par la suite, Sony, outre sa production d'excellents camescopes, s'east attaqué à un marché prometteur: les apn compacts.

    Sony est un important groupe spécialisé dans l'électronique.

    Sony est un important groupe spécialisé dans les divers domaines de l'électronique.

    Ce n'est pas un constructeur de matériel photo possédant l'expérience des Nikon, Canon, Pentax, Olympus, Minolta, Konica ou d'autres disparus en n'ayant pas fait le saut vers le numérique.

    Personnellement, je ne m'imagine pes un seul instant, malgré la satisfaction depuis des décennies que m'ont procuré les divers produits portant sa griffe apposée sur des matériels audiovisuels, à acheter un boîtier reflex chez Sony (avant longtemps sinon jamais), préférant n'acheter que des matériels que je connais bien, issus de l'expérience des constructeurs chevronnés et spécialisés de matériels photo.

    Sony étant comme certains de ses confrères (Samsung, Daewoo, Toshiba, et d'autres)un conglomérat produisant de tout dans le domaine de l'électronique pour fournir le plus vaste marché audiovisuel (et autres que j'ignore certainement).

  27. #297
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    Sony est cher (troisième édition ).
    C'était vrai il y a qq années, ca ne l'est plus forcément aujourd'hui.... Ca dépend des produits.... Sur certains produits, sony pratique les mêmes prix de vente que les grandes autres marques.....

  28. #298
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    Pour le prix, Sony s'est aligné sur la concurrence.

    Mais... j'ai pu constater il y a déjà plus d'une dizaine d'années, en offrant à ma fille une chaîne HIHI compacte à ma fille, et en y mettant un prix conséquent, que la qualité du produit n'avait plus rien de comparable à ce qe j'avais connu une décennie avant.

    La qualité des produits Sony à la quelle j'étais habitué n'est plus au rendez-vous, du vite fait bien fait, avec baisse notable des coûts de production et alignement sur la concurrence... ce qui m'a grandement déçu.

    Bref... je n'achèterais plus des produits Sony dans tous les domaines où la marque xxcellait. Ce qui ne veut absolument pas dire que tous ses produits ne me satisfont plus.

    Ma chaîne HIFI, mes téléphones portables successifs, les lecteurs-enregistreurs de MD d'avant les lecteurs de MP portent toujours sa griffe. Je choisis simplement ce qui me satisfait toujours chez Sony. Il y a du bon et du moins bon chez tous les constructeurs.
    A la clientèle de bien fixer ses choix pour ne pas risqer de désillusion.

    L'image de marque des uns comme des autres peut voir son image de marque bien écornée quand l'un d'entr'eux se permet du laisser aller en voulant réduire ses coûts de production et produire n'importe quoi non conforme à sa qualité traditionnelle.

  29. #299
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    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Prendre toutes ses photos à F/4 avec un horizon penché pour les photos de paysages, faut le faire!! :bash:
    Voilà une évolution intéressante pour les prochains 1500D, 500D, 50D, 5DMkIII etc...
    => Un niveau à bulle, pour prendre ses tofs bien à l'horizontale !!!

    Ok, Ok, je sors...

  30. #300
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    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Voilà une évolution intéressante pour les prochains 1500D, 500D, 50D, 5DMkIII etc...
    => Un niveau à bulle, pour prendre ses tofs bien à l'horizontale !!!

    Ok, Ok, je sors...
    Non, restes....il existe le Cullman double niveau a bulle, mais c'est un accessoire a acheter séparément

    Jean

  31. #301
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    Tiens, je viens de voir un truc "choquant" concernant le prix d'un 1000D et d'un 450D...
    1000 D : AC-FOTO Beschreibung & Technische Daten
    450 D : AC-FOTO Beschreibung & Technische Daten


    629€ le 1000D.
    679€ le 450D.

    Bref, dommage que le low-cost selon notre marque préférée se trouve 50€ en-dessous de son modèle phare et 240€ au-dessus de celui choisi par la plupart des jeunes de mon école : le Nikon D40.

    J'ai toujours trouvé que Nikon proposait de très bons boîtiers, même les meilleurs ces dernières années, à des prix intéressant, les plus bas, jusqu'à Pentax...
    Heureusement, une chose n'a pas changé : je préfère les optiques Canon, à ce que j'ai compris, sensiblement meilleures (de peu quand même) mais surtout moins chères. Aussi, le système Canon est le plus simple question compréhension, quand on est néophite. (Je parle d'expérience.)

    Bref, après ce laborieux paragraphe, je parle en tant qu'étudiant designer et je me demande comment un designer a pu avoir l'idée de sortir un boîtier pareil. Il y a, je l'espère, maintes différences avec le 450, mais je n'ai retenu que 2Mpix de plus ou de moins pour 50€ et la mise à jour de feu 400D avec les dernières nouveautés.

    A mon sens, il aurait été plus judicieux de sortir un boîtier en-dessous des 400€ embarquant 10Mpix et le test de profondeur de champ, concurrent direct du D40...
    Il aurait juste fallu mettre des composants actualisés pour coûter moins cher et diminuer au maximum la R&D.

    Enfin bref, je ne suis qu'étudiant en design et sensible à ce que m'apprennent mes profs - géniaux soit dit en passant.

  32. #302
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    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Voilà une évolution intéressante pour les prochains 1500D, 500D, 50D, 5DMkIII etc...
    => Un niveau à bulle, pour prendre ses tofs bien à l'horizontale !!!

    Ok, Ok, je sors...
    Pourquoi 5D Mark TROIS ?!

    Tu sais quelque chose ?? PARLE !
    Peut-être que le Mark DEUX l'aura... :angel_not

  33. #303
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    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Là je suis d'accord avec toi... mais de là à dire que "la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo."?


    1) Personne N4a dit que dans les favelas il n'y a que des voleurs...
    2) En argentine on ne les appelle "favelas", mais "villas miséria" (entre autres)
    3) Dans quelle "villa" de Buenos Aires es tu allé faire des photos si je ne suis pas indiscret?

    Amicalement

    Martin
    Mouais... Mais propos on été un peu fort je le reconnais.
    1) Non, mais quelqu'un a dit que si on y allait avec son APN on risqué de resortir sans.
    2) Je n'ai pas habité en Argentine et je n'ai pas appris l'espagnol, donc tu m'excusera mon manque de vocabulaire en "espagnol."
    3) Honêtement, aucune idée... J'y suis allé avec mon beau frère qui nous a dis voilà les quartiers pauvres. J'peux te dire que l'autoroute passé 15-20m au dessus de nos têtes et qu'à l'horizon on voyait les grattes-ciel. Sinon, c'était assez près de "La Boca", il nous avait fait voir juste avant le stade de foot où Maradona avait débuté puis le "quartier" où est né le Tango avec ces couleurs très "festives". Enfin, de tête il nous avait fallu plus de temps pour allé de la place de Mai à La Boca que de La Boca au bidon-ville.

  34. #304
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    Pour le prix, Sony s'est aligné sur la concurrence.

    Mais... j'ai pu constater il y a déjà plus d'une dizaine d'années, en offrant à ma fille une chaîne HIHI compacte à ma fille, et en y mettant un prix conséquent, que la qualité du produit n'avait plus rien de comparable à ce qe j'avais connu une décennie avant.

    La qualité des produits Sony à la quelle j'étais habitué n'est plus au rendez-vous, du vite fait bien fait, avec baisse notable des coûts de production et alignement sur la concurrence... ce qui m'a grandement déçu.

    Bref... je n'achèterais plus des produits Sony dans tous les domaines où la marque xxcellait. Ce qui ne veut absolument pas dire que tous ses produits ne me satisfont plus.

    Ma chaîne HIFI, mes téléphones portables successifs, les lecteurs-enregistreurs de MD d'avant les lecteurs de MP portent toujours sa griffe. Je choisis simplement ce qui me satisfait toujours chez Sony. Il y a du bon et du moins bon chez tous les constructeurs.
    A la clientèle de bien fixer ses choix pour ne pas risqer de désillusion.

    L'image de marque des uns comme des autres peut voir son image de marque bien écornée quand l'un d'entr'eux se permet du laisser aller en voulant réduire ses coûts de production et produire n'importe quoi non conforme à sa qualité traditionnelle.
    Completement d'accord!!! Par exemple Sony vendait à une époque de très bons magnétoscopes, de qualité et fiables. Et puis à partir de 2001-2002 de mémoire, ils ont arretés d'en fabriquer et c'est samsung qui fabriquait les magnétoscopes pour sony... et on était loin loin de la qualité sony....

    Bon je m'égare du sujet!

  35. #305
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Non, restes....il existe le Cullman double niveau a bulle, mais c'est un accessoire a acheter séparément

    Jean
    J'suis revenu !!!

    Dans un 1er temps, je veux dire avant que le niveau à bulle se soit démocratisé sur les boîtiers, il y a possibilité de fixer un niveau à bulle sous l'APN, dans la fixation du trépied :clown:

  36. #306
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    Citation Envoyé par Alecto Voir le message
    Pourquoi 5D Mark TROIS ?!

    Tu sais quelque chose ?? PARLE !
    Peut-être que le Mark DEUX l'aura... :angel_not
    Non, le MkII ne l'aura pas, car il est déjà dans les cartons.
    En fait, je viens à peine d'avoir l'idée, et j'ai envoyé le mail à Canon ce matin. C'est pour ça qu'il ne sera que sur le MkIII (d'abord sur le 50D, enfin, c'est la réponse de Canon)
    Purée, avec cette idée, je vais devenir riche :thumbup:

  37. #307
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    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    J'suis revenu !!!

    Dans un 1er temps, je veux dire avant que le niveau à bulle se soit démocratisé sur les boîtiers, il y a possibilité de fixer un niveau à bulle sous l'APN, dans la fixation du trépied :clown:
    Oui, mais si le trépied est bien horizontal, mais pas le boitier, il y a un problème......le Cullman se fixe sur le boitier, et donc permet de vérifier la bonne horizontalité de celui-ci, et c'est là l'essentiel.

    Jean

  38. #308
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Mouais... Mais propos on été un peu fort je le reconnais.
    1) Non, mais quelqu'un a dit que si on y allait avec son APN on risqué de resortir sans.
    Ce "quelqu'un" est moi, et cela est vraie... entrer dans une "villa" avec un DSRL n'est pas une très bonne idée :p

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    2) Je n'ai pas habité en Argentine et je n'ai pas appris l'espagnol, donc tu m'excusera mon manque de vocabulaire en "espagnol."
    Tu n'as pas à t'excuser... Je suis moi même en train d'apprendre le français

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    3) Honêtement, aucune idée... J'y suis allé avec mon beau frère qui nous a dis voilà les quartiers pauvres. J'peux te dire que l'autoroute passé 15-20m au dessus de nos têtes et qu'à l'horizon on voyait les grattes-ciel. Sinon, c'était assez près de "La Boca", il nous avait fait voir juste avant le stade de foot où Maradona avait débuté puis le "quartier" où est né le Tango avec ces couleurs très "festives". Enfin, de tête il nous avait fallu plus de temps pour allé de la place de Mai à La Boca que de La Boca au bidon-ville.
    Ah! Oui, je sais de quelle "villa" tu parles... J'ai une amie qu'y habite. Donc, je connais bien

    Ben, en fin atropos, je crois que là oin est un peu hors-sujet... Non? :fear(1):

    Amicalement

    Martin

  39. #309
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    Oui, mais si le trépied est bien horizontal, mais pas le boitier, il y a un problème......le Cullman se fixe sur le boitier, et donc permet de vérifier la bonne horizontalité de celui-ci, et c'est là l'essentiel.

    Jean
    Ah OK, je viens de voir ce que c'était ce "Cullman". Pas bête !!!
    Mais, il faut quitter l'oeil du viseur pour corriger l'horizontalité, alors que sur les futurs 50D et 5D MkIII, on aura l'affichage permanent de niveau dans le viseur (juste à côté de l'affichage des Zizos)
    Oups... pourtant Canon m'a demandé de garder le secret :bash:

  40. #310
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    Citation Envoyé par Alecto Voir le message
    Tiens, je viens de voir un truc "choquant" concernant le prix d'un 1000D et d'un 450D...
    1000 D : AC-FOTO Beschreibung & Technische Daten
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    629€ le 1000D.
    679€ le 450D.

    ce sont les prix annoncés à la sortie de ces boîtiers, qui seront rapidement réajustés comme d'habitude et revus à la baisse, ce qui n'est pas nouveau.

    [quote]
    Bref, dommage que le low-cost selon notre marque préférée se trouve 50€ en-dessous de son modèle phare et 240€ au-dessus de celui choisi par la plupart des jeunes de mon école : le Nikon D40.

    tu as certainement dû remarquer à la lecture des nombreux posts dans les forums qu'il y a toujours une surenchère à propos des produits consistant à dédaigner ceux qui sont considérés comme dépassés et vieux au bout d'un ou deux ans (sinon dés leur sortie), présumant qu'il n'y a aucune innovation ou évolution sur les derniers produits annoncés, rien qu'au vu des spécifs (on peut se demander parfois sur quels critères)

    Exemples: l'EOS 30D se faisant jeter dés l'annonce de sa sortie, ou l'EOS 500D prétendu dépassé, vieillissant, même en l'absence de tout concurrent dans sa niche de boîtier expert FF, au bout d'une paire d'années donnant lieu à la surenchère des supputaions et de l'annonce de la sortie de son successeur.

    Quel âge a le D40 de Nikon? En quoi depuis sa sortie aurait-il innové en quoi que ce soit? En quoi on ne le considèrerait pas comme un produit vieilli qu'on trouve à bon marché un peu partout dans les hypermarchés? J'en ai même vu attendant désespérément des acheteurs chez Office Dépot, distributeur de fournitures et d'équipements de bureau, pas vraiment ce qu'on peut appeler un vendeur de matériels photo. Vraiment pas cher, mais il ne se vend pas...
    J'ai pu remarquer hier, dans le rayon photo (dont je ne m'explique pas l'existence chez ce fournisseur d'équipement de bureau) que les apn compacts, toutes marques confondues ont pris une sacréeclaque, ça se vend, toutes marques confondues entre cent et deux cent euros alors qu'on leur avait connu un prix de vente souvent le double.

    L'engouement portant sr les apn compacts a subitement décliné depuis plus d'un an. Simple phénomène de mode devenu subitement ringard?

    Cette désaffection pour les compacts est également sensible dans l'activité des SAV où on a pu constater une baisse de plus de 52% des compacts et une augmentation supérieure pour les reflex... au point de former une partie des techniciens spécialisés dans le compact au refle, valeur montante.

  41. #311
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Oui, mais si le trépied est bien horizontal, mais pas le boitier, il y a un problème......le Cullman se fixe sur le boitier, et donc permet de vérifier la bonne horizontalité de celui-ci, et c'est là l'essentiel.

    Jean
    +1
    Mon trépied a déjà un niveau à bulle intégré, mais dès que je monte ma rotule il n'a plus aucun intérêt car la rotule étant de type headball, je n'ai pas de graduation pour trouver mon plan horizontal. Seule solution, le niveau à bulle qu'on fixe sur le boitier...

    Edit: Enfin, pour les panoramique il faut quand même les deux).
    Dernière modification par atropos ; 14/06/2008 à 12h49.

  42. #312
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    Citation Envoyé par Opaland Voir le message
    Pour revenir au sujet

    le 1000D est décevant surtout vu le prix.
    Il est trop chère. Vu le public visé.
    Ce boitier ne trouvera pas mon portefeuille.
    Canon n'oblige vraiment personne à acheter ses produits.

    Mais ce boîtier se vendre bien, j'en suis certain, malgré son prix actuel (mais qui baissera trés rapidement lorsqu'il y aura du stock).

    Je pense que ce sera un excellent appareil peut être supérieur au 400D en qualité d'image.

    Quant au Live View, c'est vrai que pour "viser" en temps normal ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (raison pour laquelle je déteste les compacts) mais, n'en déplaise à certains sur les DSLR, ce "gadget" peut parfois être bien pratique = lors de prises de vues macro au ras du sol - mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

  43. #313
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    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Ce "quelqu'un" est moi, et cela est vraie... entrer dans une "villa" avec un DSRL n'est pas une très bonne idée :p
    Je suis d'un naturel optimiste et je n'attache aucune importance à mes biens materiels. Du temps que je me fais plaisir et que j'ai la santé. Le reste...

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Ben, en fin atropos, je crois que là oin est un peu hors-sujet... Non? :fear(1):
    On n'est pas les seul.

  44. #314
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    Cette différence de prix de 50€*entre le 1000 et le 450 est totalement ridicule
    Comment voulez vous que le consommateur s'y retrouve?Tout ça nous promet de savoureux dialogues aux comptoirs de vente.!!!!!!!!

  45. #315
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    Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Cette différence de prix de 50€*entre le 1000 et le 450 est totalement ridicule
    Comment voulez vous que le consommateur s'y retrouve?Tout ça nous promet de savoureux dialogues aux comptoirs de vente.!!!!!!!!
    Les prix donnés à titre indicatif à la sortie des nouveaux produits sont généralement revus à la baisse dés qu'ils ont enfin disponibles en magasin.

    Ne t'inquiète donc pas pour le consommateur, c'est lui qui paie et décide avec quel engin il sortira du magasin

    Probablement avec un boîtier plus gros et plus seyant, sans se soucier vraiment de ses qualités et des spécifs.

 

 
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