Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    ...Mais les compactsnt limitent beaucoup trop les possibilités......
    Là je suis d'accord avec toi... mais de là à dire que "la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo."?

...Sinon, je ne suis pas allé dans les favelas de Rio de Janeiro ou de São Paulo au Brésil même si j'y ai passé 5 an et demi de mon enfance (...) En revanche j'ai visité les favelas de Buenos Aires avec mon D30 et mon 28-300mm F/3.5-5.6 et on ne me l'a pas volé... Comme quoi, il n'y a pas forcément des voleurs dans les favelas !!!...
    1) Personne n'a dit que dans les favelas il n'y a que des voleurs...
    2) En argentine on ne les appelle "favelas", mais "villas miséria" (entre autres)
    3) Dans quelle "villa" de Buenos Aires es tu allé faire des photos si je ne suis pas indiscret?

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    De la fin des années 40 au début des années 60 (...) Ces photos représentent un patrimoine culturel et historique sur l'évolution social et architectural inestimable. (...). Si aujourd'hui ces photos se font avec un 1000D en mode P ou A cela me ravi, l'important c'est qu'elles soient prise. Mon inquiétude est plutôt leur conservation.
    +1 rien à ajouter

Amicalement

Martin
    Dernière modification par photomartin ; 14/06/2008 à 11h40.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Sony est cher (troisième édition ).
    C'était vrai il y a qq années, ca ne l'est plus forcément aujourd'hui.... Ca dépend des produits.... Sur certains produits, sony pratique les mêmes prix de vente que les grandes autres marques.....

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Pour le prix, Sony s'est aligné sur la concurrence.

Mais... j'ai pu constater il y a déjà plus d'une dizaine d'années, en offrant à ma fille une chaîne HIHI compacte à ma fille, et en y mettant un prix conséquent, que la qualité du produit n'avait plus rien de comparable à ce qe j'avais connu une décennie avant.

La qualité des produits Sony à la quelle j'étais habitué n'est plus au rendez-vous, du vite fait bien fait, avec baisse notable des coûts de production et alignement sur la concurrence... ce qui m'a grandement déçu.

Bref... je n'achèterais plus des produits Sony dans tous les domaines où la marque xxcellait. Ce qui ne veut absolument pas dire que tous ses produits ne me satisfont plus.

Ma chaîne HIFI, mes téléphones portables successifs, les lecteurs-enregistreurs de MD d'avant les lecteurs de MP portent toujours sa griffe. Je choisis simplement ce qui me satisfait toujours chez Sony. Il y a du bon et du moins bon chez tous les constructeurs.
    A la clientèle de bien fixer ses choix pour ne pas risqer de désillusion.

L'image de marque des uns comme des autres peut voir son image de marque bien écornée quand l'un d'entr'eux se permet du laisser aller en voulant réduire ses coûts de production et produire n'importe quoi non conforme à sa qualité traditionnelle.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Pour le prix, Sony s'est aligné sur la concurrence.

Mais... j'ai pu constater il y a déjà plus d'une dizaine d'années, en offrant à ma fille une chaîne HIHI compacte à ma fille, et en y mettant un prix conséquent, que la qualité du produit n'avait plus rien de comparable à ce qe j'avais connu une décennie avant.

La qualité des produits Sony à la quelle j'étais habitué n'est plus au rendez-vous, du vite fait bien fait, avec baisse notable des coûts de production et alignement sur la concurrence... ce qui m'a grandement déçu.

Bref... je n'achèterais plus des produits Sony dans tous les domaines où la marque xxcellait. Ce qui ne veut absolument pas dire que tous ses produits ne me satisfont plus.

Ma chaîne HIFI, mes téléphones portables successifs, les lecteurs-enregistreurs de MD d'avant les lecteurs de MP portent toujours sa griffe. Je choisis simplement ce qui me satisfait toujours chez Sony. Il y a du bon et du moins bon chez tous les constructeurs.
    A la clientèle de bien fixer ses choix pour ne pas risqer de désillusion.

L'image de marque des uns comme des autres peut voir son image de marque bien écornée quand l'un d'entr'eux se permet du laisser aller en voulant réduire ses coûts de production et produire n'importe quoi non conforme à sa qualité traditionnelle.
    Completement d'accord!!! Par exemple Sony vendait à une époque de très bons magnétoscopes, de qualité et fiables. Et puis à partir de 2001-2002 de mémoire, ils ont arretés d'en fabriquer et c'est samsung qui fabriquait les magnétoscopes pour sony... et on était loin loin de la qualité sony....

Bon je m'égare du sujet!

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Là je suis d'accord avec toi... mais de là à dire que "la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo."?

1) Personne N4a dit que dans les favelas il n'y a que des voleurs...
    2) En argentine on ne les appelle "favelas", mais "villas miséria" (entre autres)
    3) Dans quelle "villa" de Buenos Aires es tu allé faire des photos si je ne suis pas indiscret?

Amicalement

Martin
    Mouais... Mais propos on été un peu fort je le reconnais.
    1) Non, mais quelqu'un a dit que si on y allait avec son APN on risqué de resortir sans.
    2) Je n'ai pas habité en Argentine et je n'ai pas appris l'espagnol, donc tu m'excusera mon manque de vocabulaire en "espagnol."
    3) Honêtement, aucune idée... J'y suis allé avec mon beau frère qui nous a dis voilà les quartiers pauvres. J'peux te dire que l'autoroute passé 15-20m au dessus de nos têtes et qu'à l'horizon on voyait les grattes-ciel. Sinon, c'était assez près de "La Boca", il nous avait fait voir juste avant le stade de foot où Maradona avait débuté puis le "quartier" où est né le Tango avec ces couleurs très "festives". Enfin, de tête il nous avait fallu plus de temps pour allé de la place de Mai à La Boca que de La Boca au bidon-ville.

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Mouais... Mais propos on été un peu fort je le reconnais.
    1) Non, mais quelqu'un a dit que si on y allait avec son APN on risqué de resortir sans.
    Ce "quelqu'un" est moi, et cela est vraie... entrer dans une "villa" avec un DSRL n'est pas une très bonne idée :p

2) Je n'ai pas habité en Argentine et je n'ai pas appris l'espagnol, donc tu m'excusera mon manque de vocabulaire en "espagnol."
    Tu n'as pas à t'excuser... Je suis moi même en train d'apprendre le français

3) Honêtement, aucune idée... J'y suis allé avec mon beau frère qui nous a dis voilà les quartiers pauvres. J'peux te dire que l'autoroute passé 15-20m au dessus de nos têtes et qu'à l'horizon on voyait les grattes-ciel. Sinon, c'était assez près de "La Boca", il nous avait fait voir juste avant le stade de foot où Maradona avait débuté puis le "quartier" où est né le Tango avec ces couleurs très "festives". Enfin, de tête il nous avait fallu plus de temps pour allé de la place de Mai à La Boca que de La Boca au bidon-ville.
    Ah! Oui, je sais de quelle "villa" tu parles... J'ai une amie qu'y habite. Donc, je connais bien

Ben, en fin atropos, je crois que là oin est un peu hors-sujet... Non? :fear(1):

Amicalement

Martin

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Ce "quelqu'un" est moi, et cela est vraie... entrer dans une "villa" avec un DSRL n'est pas une très bonne idée :p
    Je suis d'un naturel optimiste et je n'attache aucune importance à mes biens materiels. Du temps que je me fais plaisir et que j'ai la santé. Le reste...

Ben, en fin atropos, je crois que là oin est un peu hors-sujet... Non? :fear(1):
    On n'est pas les seul.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 14h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 12h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7