Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Opaland
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    40
    Messages
    254
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

    Par défaut

    Pour revenir au sujet

    le 1000D est décevant surtout vu le prix.
    Il est trop chère. Vu le public visé.
    Un 400D offre un boitier tout aussi bon à un prix plus bas.
    L'avantage du 1000D le liveview (très important chez les gens venant des compacts ce type de visée combien de fois j'ai entendu les gens me demander comment je visais car mon écran ne s'allumait pas) et le processeur même si quand on avait les Digic II les photos très bonnes déjà.
    Ce boitier ne trouvera pas mon portefeuille.

  2. #2
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    51
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Opaland Voir le message
    le 1000D est décevant surtout vu le prix.
    Il est trop chère. Vu le public visé.
    C'est sûr, mais il devrait baisser. Il faudrait effectivement qu'il se trouve à un prix au alentours de la concurrence, sinon, il va avoir du mal.


    Citation Envoyé par Opaland Voir le message
    Un 400D offre un boitier tout aussi bon à un prix plus bas.
    Tout à fait d'accord avec toi. Mais, n'oublions pas qu'auprès du grand public, psychologiquement, un boîtier ancien est un boîtier dépassé.
    Lorsque j'ai acheté mon 30D en septembre dernier, le 40D venait de sortir... mais plus cher. J'aurais aussi pu me dire "il est dépassé, en plus, le 400D est plus récent donc mieux..." mais non, j'ai préféré prendre ce "vieux" 30D, en j'en suis pleinement satisfait !

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi. Mais, n'oublions pas qu'auprès du grand public, psychologiquement, un boîtier ancien est un boîtier dépassé.
    !

    ce comportement du public, et l'engouement pour le dernier modèle venant à sortir définit parfaitement la définition du consumérisme et l'effet de mode

    beaucoup ne s'achètent finalement le dernier modèle sorti que parce que c'est devenu une mode que possèder le même boîtier qu'une personne de son entourege qu'on envie à un certain moment, et se payer le même, en mieux, pour à sa place épater la galerie et se la péter

    ça fait plus riche, plus classe, de se pavaner avec le dernier accessoire high tech sorti en boutique, au point de nos jours, à considérer que le tout nouveau tout beau reflex numérique est devenu un attribut vestimentaire branché:clown:

    et pis... un petit EOS 400D, un 450D ou un 1000D, ça fait petit, cheap, et n'est pas de nature à épater la galerie, ça passe inaperçu, alors autant mettre tout de suite un peu plus et se payer un modèle pro, plus seyant, qui fait plus habillé:p

    on s'en fout qu'il fasse d'aussi bonnes photos pour moins cher, tout simplement arce qu'on ne le remarque pas...

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 159
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et pis... un petit EOS 400D, un 450D ou un 1000D, ça fait petit, cheap, et n'est pas de nature à épater la galerie, ça passe inaperçu, alors autant mettre tout de suite un peu plus et se payer un modèle pro, plus seyant, qui fait plus habillé:p...
    Et que l'on ne saura surtout pas utiliser correctement

    Jean

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    80
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Opaland Voir le message
    Pour revenir au sujet

    le 1000D est décevant surtout vu le prix.
    Il est trop chère. Vu le public visé.
    Ce boitier ne trouvera pas mon portefeuille.
    Canon n'oblige vraiment personne à acheter ses produits.

    Mais ce boîtier se vendre bien, j'en suis certain, malgré son prix actuel (mais qui baissera trés rapidement lorsqu'il y aura du stock).

    Je pense que ce sera un excellent appareil peut être supérieur au 400D en qualité d'image.

    Quant au Live View, c'est vrai que pour "viser" en temps normal ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (raison pour laquelle je déteste les compacts) mais, n'en déplaise à certains sur les DSLR, ce "gadget" peut parfois être bien pratique = lors de prises de vues macro au ras du sol - mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 14h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 12h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2006, 13h27
  4. J'arrive
    Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 08h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com