Citation Envoyé par Négatif Voir le message
Bonsoir !

Comme je me posais à mon tour une question sur la durée de vie de mon 350D, je relance ce sujet. En ce qui me concerne, j'ai dépassé les 98000 déclenchements et je ne remarque pas encore de problème sur mon 350D que j'ai acheté il y a deux ans.

Au passage, si j'ai pris autant de photos, c'est notamment car je fais pas mal de vidéos de scènes en accéléré, ce qui représente à chaque fois quelques milliers de photos. Je me sers pour cela d'une télécommande à prise de vue automatique. Voici donc ma première question : est-ce que le fait de déclencher de cette manière use moins le boîtier que d'en solliciter le déclencheur (manuellement donc) ?

Maintenant, j'aimerais pousser mon pauvre boîtier un peu plus loin. Je l'ai déjà testé à 1 déclenchement par seconde pendant 2 minutes au cours d'une série de quelques heures à 5 images par seconde, et je n'ai pas eu de souci. Prochainement, j'aimerais lui faire prendre une prise de vue toutes les secondes, voire toutes les 0,5 s (en Jpeg M ou S pour ne pas saturer la mémoire tampon), pendant une vingtaine de minutes (ce qui ferait 60 à 120 délenchements par minute, et 1200 à 2400 photos en tout). Est-ce que, objectivement, cette cadence va flinguer mon boîtier (je pense notamment à un risque d'échauffement des mécanismes internes) ou est-ce que ça ne devrait pas poser de problème particulier ?

Merci pour votre avis !

Négatif
les déclenchement en continu sont mieux supportés par l'obturateur

quand il sera sur le point de rendre l'âme, tu verras apparaître sporadiquement d'abor, puis de plus en plus fréquemment, puis à la fin, s'affichera définitivement le message Error 99. Il sera alors temps de remplacer l'obturateur défunt.