Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    verviers/belgique
    Âge
    58
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 60d
    Objectif(s)
    Canon 15-85 canon 70-300 Is USA canon 50mm1.8 canon 100 MM macro usm

    Par défaut dur?e de vie d'un reflex num?rique?

    Est-il vrai qu'un reflex num?rique comme le 350d a une dur?e de vie de 2 ou 3 ans quel que soit l'usage que l'on en fait???


  2. #2
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Oui, c'est certain.

  3. #3
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    3 ans apr?s sa premi?re mise sous tension, il s'auto-d?truit.

    J'esp?re bien qu'il va d?passer les 3 ans (et de beaucoup) sinon tant pis, j'ai bien fait de prendre l'extension de garantie ? 5 ans :thumbup:

  4. #4
    Membre Avatar de lemaquettiste
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France - Béziers
    Âge
    60
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18/200 DC

    Par défaut

    j'avais lu ou vu que le 350D ?tait donn? pour 50.000 declenchements, ?a me parait tr?s peu, qu'en est il exactement, y a t'il des gens avec des 300D qui ont beaucoup plus de 50.000 declenchement?

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    Je ne verrais pas pourquoi un num?rique morflerais plus qu'un argentique; car ce qui est donn? pour 50.000 photos c'est le miroir, hors cela est commun avec un argentique, et lorsqu'on voit certains argentiques super anciens qui sont toujours vivants, cela est rassurant.
    La diff?rence est plut?t sur le fait que l'on a tendance ? faire bien plus de fotos en num?rique ce qui bien s?r acc?l?re s?rement son vieillissement, mais je penses que c'est comme tout, bien entretenu et au pire avec un remplacement des organes us?s il devrait pouvoir tenir longtemps.
    Le probl?me c'est que de toute fa?on les gens sans m?me penser ? l'usure il changent d'appareil avant m?me que la question se pose. Car regardez autour de vous le nombre de personnes qui ont chang? du 300D pour le 350D alors que le premier il l'avait depuis moins de 1 ou 2 ans.
    Les gens veulent b?n?ficier des avantages des nouvelles versions et changent d'appareil avant qu'il arrive ? sa qu?t? d'alerte d'usure, alors je ne penses pas qu'un appareil doit ?tre achet? en pensent ? cela, car la technologie avance ? une telle vitesse que peut ?tre demain on aura tous chang?s pour quelque chose de nouveau qui remplacera celui d'aujourd'hui, un peu comme le num?rique est en train de remplacer de plus en plus l'argentique au yeux du grad publique et m?mes de certains pros, donc wait and see....

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    Tes remarques sont pertinentes, car la pluspart des gens ne sont pas conscients que avoir le tout dernier Canon EOS365d+ ne sert presque ? rien si les objectifs ne suivent pas.
    Je note d'ailleurs que le reflex num?rique se "popularise", mais que la pluspart continue ? l'utiliser en mode auto :blink: :argue:
    Perso j'ai fait l'effort mon?taire pour le 350d, et je compte le garder longtemps. Toutes mes ?conomies vont aller ? l'achat d'objectifs de qualit?.

    En parlant de dur?e de vie, peut on savoir exactement le nombre de photos prises avec son 350d ??

  7. #7
    Membre Avatar de droopy_2k
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Ballancourt-sur-Essonne (91)
    Âge
    49
    Messages
    195
    Boîtier
    R7, 300D IR
    Objectif(s)
    EF 24 - 105 mm , EF 100 mm f/2.8, RF 50mm f/1.8 S, RF 16mm f/2.8 STM, -=- SIGMA 12/24

    Par défaut

    Citation Envoyé par kagou
    En parlant de dur?e de vie, peut on savoir exactement le nombre de photos prises avec son 350d ??
    bonjour, il te suffit de regarder le n? des photos prises... si c'est pareil que pour le 20D bien s?r

  8. #8
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    le point faible des reflex c'est la m?canique, miroir et rideau. Les 300/350D sont donn?s pour 50000 declenchements, 20D pour 100000.
    Les premier retour d'exp?rience montre que 50000 est une moyenne r?aliste, un certains nb de 300D sont mort aux alentours de ce chiffre (parfois atteind en 1 ann?e) d'autre bcp plus t?t d'autre on parfaitement surv?cu pass? ce cap, c'est une moyenne mais r?aliste apparement..

    Non il n'y a aucun moyen (hormis en sav) de connaitre un nb de shoot. La num?rotation auto n'est au mieux qu'une indication car elle peut ?tre remise ? 0 n'importe quand et totalement perturb?e, avanc?e ou retard?e par l'insertion d'une carte CF venant d'un autre appareil ou du m?me mais n'ayant pas servit depuis un moment. Mais en g?n?ral on en a 1 idd?e quand m?me (on connait globalement sa propre utilisation).

    Enfin changer rideau et obturateur sur un reflex de 2 ou 3 ans par exemple est parfaitement illusoire. Certes ?a se fait mais ca reviendra alors fort cher comparativement au neuf (de m?moire il me semble qu'un chg de rideau coute dans les 300 euro. La plupart du temps ce sera plut?t un d?clencheur pour changer de boitier plut?t que de remmetre un coeur neuf dans un chassis, et sur un capteur usag?.

    Et comme dit pr?cedemment les num?riques vieillisent plus vite car ils sont bcp plus sollicit?s sans la sanction de la pellicule, les modes rafales tapent aussi al?grement dans le cr?dit de d?clenchement. Enfin les capteurs eux m?me vieillissent, avec le temps des pixels mort ou hot pixel apparaissent petit ? petit.

    Apr?s la dur?e de vie effective varie chez chacun en fonction de ses besoins, aspirations et aussi la chance de tomber sur un "bon" ou un moins bon "numero" qui lachera plus ou moins vite.

  9. #9
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par kagou
    Tes remarques sont pertinentes, car la pluspart des gens ne sont pas conscients que avoir le tout dernier Canon EOS365d+ ne sert presque ? rien si les objectifs ne suivent pas.
    Je note d'ailleurs que le reflex num?rique se "popularise", mais que la pluspart continue ? l'utiliser en mode auto :blink: :argue:
    Perso j'ai fait l'effort mon?taire pour le 350d, et je compte le garder longtemps. Toutes mes ?conomies vont aller ? l'achat d'objectifs de qualit?.

    En parlant de dur?e de vie, peut on savoir exactement le nombre de photos prises avec son 350d ??
    Ce qui m'emm?ne au raisonnement suivant :
    Je pr?f?re un 350D au 20D, justement car ca ?volue tellement vite, que je le changerai s?rement avant sa 1er ann?e. Le budget gratt? sur le bo?tier allant bien ?videment sur le choix des optiques, qui eux resteront

    Ceci dit, je pense qu'on peut estim? facilement @ +50% (75.000 pour le 350D) la dur?e de vie des organes comme la cage du miroir, en me referant aux diff?rents ?crits des forum photo traitant des nb de shoots avec leur 10D et autres 300D, car ils sont tjs ? et au top !


    Troop.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    la vraie question est:
    est-ce le capteur ou la m?canique (parfaitement rod?e depuis des ann?es grace aux argentiques) qui va mourir le plus t?t ?

  11. #11
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre
    la vraie question est:
    est-ce le capteur ou la m?canique (parfaitement rod?e depuis des ann?es grace aux argentiques) qui va mourir le plus t?t ?
    Bonne question.... le seul ?l?ment de r?ponse que je peux apporter c'est que mon Casio QV 5000 de 1998 (1.3 Mpixels) fonctionne encore tr?s bien... et pourtant ca devait ?tre moins abouti les capteurs ? l'?poque (d?j? ca consommait un jeu de 4 piles pour 40 photos ! :blink: )

  12. #12
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB
    Moi je dois etre dans les 65000 tof/declanchement avec mon 300D ..
    Tout beigne
    65000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Gloups
    Moi petit joueur 12000, et pourtant je shoote.

  13. #13
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par didch66
    Est-il vrai qu'un reflex num?rique comme le 350d a une dur?e de vie de 2 ou 3 ans quel que soit l'usage que l'on en fait???
    Non.....le nombre de d?clenchements doit jouer.

  14. #14
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par lemaquettiste
    j'avais lu ou vu que le 350D ?tait donn? pour 50.000 declenchements, ?a me parait tr?s peu, qu'en est il exactement, y a t'il des gens avec des 300D qui ont beaucoup plus de 50.000 declenchement?
    Ben ? 5000 par an, moi ?a me fait 10 ans. C'est d?j? pas mal

  15. #15
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Re,
    Je ne verrais pas pourquoi un num?rique morflerais plus qu'un argentique; ++
    On d?clenche beaucoup beaucoup plus en num?rique donc il est normal que certaines pi?ces comme le miroir et l'obturateur s'usent plus rapidement dans le temps. Si on avait fait 20 000 d?clenchements par an avec nos argentiques, comment auraient ils r?agis ? . Et je n'ose m?me pas penser ? ce que cela nous aurait co?t? !

  16. #16

    Par défaut

    il me semble bien que c'est canon qui avance ces chiffres de 50.000 (300D et compagnie) et 100.000 (10D et compagnie) prises de vue.

    C'est bien evidemment la mecanique qui lache en premier (rideau/mirroir).

    Quand au fait de reparer un 300D apres 2 ou 3 ans... ca ne vaut pas le coup je pense.
    Le march? de la photo numerique semble suivre la loi de moore, qui a l'origine dit "le nombre de transistors par circuit de m?me taille va doubler tous les 18 mois". Sans parler des eventuelles evolutions technologiques majeures (genre le capteur du fuji S3, ou l'arriv?e dans nos APN de certaines technologies reserv?e au grand capteurs pour l'astronomie)

  17. #17
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    77
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut mode humour on

    je suis pour la course aux pixels ? la nouveaut? au changement de boitier d?s qu'un nouveau mod?le sort parce que.......


    ca me permet d'acheter des boitiers pros (EOS1D) ? 850 euros!! avec 91 000 d?clenchement av?rs? (pour un boitier pr?vu pour 150 000).mode humour off

    Les boitiers pro dureront m?caniqument puls longtemps que les "experts" ou les "amateurs" par construction; mais m?me ceux l? sont capables de rester en ?tat de marche plusieurs ann?es. Mon D30 achet? d'occasion aussi (c'est une manie je ne peux pas me r?soudre ? mettre plus de 1 000 euros dans un boitier), tourne encore avec ma fille et mon gendre et il fait encore de belles photos digne d'un 20*30.

    La s?rie 1 des EOS argentiques ou num?riques est constuite de la m?me fa?on. Un boitier moul? en alliage d'alu, je crois, avec des capots d'alliage de magn?sium, tous les points d'entr?e sont renforc?s pour l'?tanch?it? aux ruissellements et aux poussi?res (pas le capteur :-( ) l'obturateur son electro aimant le miroir sa cin?matique sont pr?vus pour de grosses cadences

    J'ai eu l'opportunit? d'en acheter un et bien je ne regrette pas mon 10D (que j'ai encore)!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    52
    Messages
    105
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

    Par défaut

    je dirais meme plus...
    J'avais un D30 et j'ai craque pour le D70 de chez Nikon car le 10D etait trop cher d'occaz et le 300D faisait trop plastoc...les perfs du D70 sont (encore aujourd'hui) tres bonnes pour un boitier qui a 14mois (achete avril 2004)..j'ai fait environ 7000 photos...
    Le vendeur m'a annonce environ 70 000 declenchements pour la duree de vie du D70 (sachant que le mode rafale raccourci la dur?e de vie)....bref, j'en suis encore loin...
    Je me suis achete hier un 20D avec le 17-85Is pour 1850 euros environ ... et je lorgne pour un 2eme boitier d'occaz type 10D ou D60...J'avais eu bcp de plaisir avec le D30...j'ai commence a apprendre la photo (et la retouche sous Photoshop)...j'ai l'impression que je retouchais moins les photos avec le Canon...mais j'etais sans doute moins exigeant...
    Bref, pour revenir au sujet du fil...je dirais que la dur?e de vie d'un reflex (d'apres les questions que j'ai pose ici et la)...
    pour 300D,350D,D70 : entre 50 000 et 70 000 declenchements
    pour D100,10D,20D:plutot 100 000.
    pour 1D,1Ds, les markII et les nikon D1 et D2 : au moins 140 000 declenchements (plutot 200 000 a 250 000) en fonction des conditions d'utilisations, de l'entretien etc etc....
    Mais il y a aussi la dur?e de vie commerciale des DSLR: le 300D est proche du mus?e alors qu'il n'a pas encore souffl? sa 2eme bougie....c'est la force du marketing qui nous disait en sept 2003 que c'etait un super appareil mais qui aujourd'hui se reprend (qd il se reprend) moins de 400 euros.

    Bonne journ

  19. #19

    Par défaut

    Citation Envoyé par hourlier
    les perfs du D70 sont (encore aujourd'hui) tres bonnes pour un boitier qui a 14mois (achete avril 2004)..j'ai fait environ 7000 photos...
    Du temps de la suprematie du bon vieil argentique on sauterai au plafond en lisant un truc pareil... :34:

    En gros "c'est une antiquit?e de 14 mois mais il tiens encore la route" :angel_not

  20. #20
    Membre Avatar de Bousco Luno
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Arles
    Âge
    66
    Messages
    166
    Boîtier
    300D, 30D, 60D
    Objectif(s)
    18-55 Canon; 55-200 Sigma, 50mm Canonf:1.8, Canon 100-400

    Smile

    Mon Tlb, achet? d'occas en 1974 (!) fait encore de bien belles images! Je vous jure, les jeunes... ?a a exist

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 8 Reflex Numérique
    Par walter1555 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 12h24
  2. durée de vie d'un objectif IS
    Par Sniperfox dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/09/2007, 14h03
  3. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 08h00
  4. Durée de vie d'un reflex numérique
    Par Ptit Mat dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2006, 18h55
  5. Durée de vie d'un objectif?
    Par takk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2005, 00h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com