Alors celle là, elle est cocasse !
Citation:
Envoyé par cocosse84
Bon moi je dis le 400D c'est le successuer du 350D avc un meilleur capteru .. qui passe à 10millions mais moins rapide et fonctionnel que le 30D qui vient d'arriver .. c'est durdur le temps de vie d'un appareil numerique en ce moment .. moi je pleur avc mes 2 x 20D !! alors que 3 mois apres il sortait le 30D !! mais bon .. passons !! :banned:
moi ma question est la suivante !! comm la promo du
5D (300€ de remboursement ) touche a sa fin au 31octobre 2006 !! va t'il y avoir un nouveau model remplacent du
5D ?
de 12millions va t'on passer à 16 ? en plein format pour moins de 4000euros ? et quand ?
tout le monde parle de ce 400D qui sort à moins de 900€, nous ont les touches a 572,40H.T ! mais bon c'est de la merde !! on n'a l'impression d'avoir un gadget dans les mains comme le 350D meme avc un grip ... putain ! :confused:
Cyril
regard naturel
En photo, comme dans les autres domaines, il y a une amélioration des matériels. Quoi de plus normal. Le 400D remplace le 350D qui lui même a remplacé le 300D.
Chaque appareil apporte des innovations et des gadgets plus ou moins utiles. Je ne pense pas qu'il y a dire quoi que ce soit.
Le 30D a remplacé le 20D. Il y aura également des successeurs dans la gamme.
Je viens d'avoir le 5D - 10 mois après sa sortie (pour me faire plaisir). Il sera remplacé aussi. Je le sais et ne vais pas en faire une maladie s'il ne reste que 3 mois sur le marché. Il aurait fallu que je l'achète avant, mais en attendant il a pu être mieux mis au point et certains défauts supprimés, comme sur le 24-105 à ses débuts.
J'ai le 300D et s'il lâche, je prendrais cette "m####e de 400D ou son descendant encore pire, pas pour me faire plaisir, mais pour avoir un gadget dans les mains et enm###er les pros comme toi. Et comme il n'est pas cher, j'en prendrais peut être un 2ème pour mon épouse. Maintenant en numérique, la photo lui plait beaucoup, surtout avec un petit 350D ou 400D.
Non ! Soyons sérieux, même des pros font des photos pros avec des compacts. Du moment qu'elles sont belles.
Et puis un conseil, relis tes phrases, c'est dur à te comprendre, il manque des mots. Un PRO ça doit savoir écrire et ne pas faire de faute car ta clientèle te juges aussi là dessus. Bon tu as peut-être une secrétaire qui redige ton courrier. Petit veinard.
Le 400D non, certainement pas
Je crois que je vais passer à l'ennemi (non héréditaire) SONY et son A100.
Hier, entre 12 h 30 et 13 h 30, ayant un peu de temps libre, je suis allé dans un grand magasin, où se vend entre autre des appareils photos numériques, dont des DSLR.
Je regarde en vitrine les Canon EOS 350D (790 €) - Nikon D70s (990 €) et D50 (590 €) le Pentax *ist DL, Samsung ainsi que le nouveau Sony A100 (990 €) tous ces appareils sont vendus sans optiques.
Un vendeur s'approche de moi et me demande :
- si je suis intéressé par ses appareils = Ben oui
- si je connais la photo = Ben non, pas trop, mais j'attends vos conseils
Il me parle dans l'ordre des appareils, sans me dire grand chose, mais arrivé au Sony, alors là, c'est l'appareil du SIECLE. Il a tout mossieur ! Tout ce que les autres non pas et tout ce qu'ont les autres. Et Sony, c'est n'est pas un nouveau dans la photo et la vidéo. Son appareil est tellement bon, au point qu'il écrase la concurrence.
Mais ! Canon et Nikon ?
Oui, ils ont de bons appareils, mais le Sony, c'est autre chose.
Et les objectifs ?
Mais mossieur, Sony les fait fabriquer en Allemagne par Zeiss, c'est tout dire. Vous ne connaissez pas Zeiss ? Bon, certains ne sont pas marqués Zeiss, mais c'est pour les sortir moins chers.
Alors, DEMAIN, j'achète Sony (à garder en mémoire).
PS : je conserve aujourd'hui mes 300D et 5D. Ils ne font malheureusement pas tout, mais au moins des photos. C'est pas ça l'essentiel ?
Je l'ai trouvé en Anglais sur www.canon.ca
je peux te donner l'adresse exacte si tu le souhaites, c'est dans un thread de dpreview que j'ai eu l'info
Philippe