Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par patchail
    8 Mpix, sur un coef 1.6, c'est bien. PAs la peine d'en rajouter ! Ou alors il faut attendre qu'il y ai des GROS progres coté bruit et dynamique.

Sinon, en parralelle au "400D", de plus en plus de "bruit" coté "1D III". Par contre, je maintiens que si canon remplace les 1D(s et non s) par ce 1D III (7000-9000€), il va y avoir une place libre pour un autre boiter à 3500€.
    Alors, toujours pas de "fuites" ???
    Pourtant, il doit bien y en avoir qui savent ......
    1D et 1Ds ne sont pas vraiment remplaçable par un seul et même boitier...
    difficile d'avoir à la fois du 8.5 im/s ET du FF avec 2 fois plus de px...
    Sans que le 5D soit complètement comparable au 1Ds, je n'utilise absolument pas le 1DMII dans les mêmes situations que le 5D...
    alors un 1Ds MII,ou un 1D MIII pourquoi pas, mais pas un seul boîtier qui remplace les 2...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    1D et 1Ds ne sont pas vraiment remplaçable par un seul et même boitier...
    difficile d'avoir à la fois du 8.5 im/s ET du FF avec 2 fois plus de px...
    Sans que le 5D soit complètement comparable au 1Ds, je n'utilise absolument pas le 1DMII dans les mêmes situations que le 5D...
    alors un 1Ds MII,ou un 1D MIII pourquoi pas, mais pas un seul boîtier qui remplace les 2...

Sauf si Canon fait comme Nikon; un recadrage logiciel pour booster la cadence. Passer de 22 MP a 11 MP et de 4 im/sec à 8 im/sec avec un Digit III, c'est pafaitement faisable, ça limiterait le nombre de boitiers, et ça laisserait la place à un EOS 3D...

Et 8 im/sec pour 11 MP je signe de suite le (gros, très gros) chèque !

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Sauf si Canon fait comme Nikon; un recadrage logiciel pour booster la cadence. Passer de 22 MP a 11 MP et de 4 im/sec à 8 im/sec avec un Digit III, c'est pafaitement faisable, ça limiterait le nombre de boitiers, et ça laisserait la place à un EOS 3D...

Pas sûr que ce soit efficace en terme de marketing....
    A part quelques fous le gros du marché de ces boîtier sont les pros... et qui ont en général plus d'un boîtier... à la fois pour des types de besoins différents et comme boîtier de secours...
    J'en connais pas mal qui ont 1D et 1Ds..., voire plusieurs de chaque...
    Si on propose 1 boîtier au lieu de 2, ou 2 au lieu de 4, c'est pas bon au niveau marketing, chiffre d'affaires et résultat, le gain de ne fabriquer/distribuer qu'un seul boîtier est négligeable par rapport à ce risque... d'autant qu'on ne change pas de marque comme ça quand on a plusieurs dizaines de milliers d'euros d'optiques, donc la grosse majorité des clients Canon reste Canon... le marketing et la segmentation du marché en tient compte

Mais dis donc, c'est toi le commercial ici!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Pas sûr que ce soit efficace en terme de marketing....
    A part quelques fous le gros du marché de ces boîtier sont les pros... et qui ont en général plus d'un boîtier... à la fois pour des types de besoins différents et comme boîtier de secours...
    J'en connais pas mal qui ont 1D et 1Ds..., voire plusieurs de chaque...
    Si on propose 1 boîtier au lieu de 2, ou 2 au lieu de 4, c'est pas bon au niveau marketing, chiffre d'affaires et résultat, le gain de ne fabriquer/distribuer qu'un seul boîtier est négligeable par rapport à ce risque... d'autant qu'on ne change pas de marque comme ça quand on a plusieurs dizaines de milliers d'euros d'optiques, donc la grosse majorité des clients Canon reste Canon... le marketing et la segmentation du marché en tient compte

Mais dis donc, c'est toi le commercial ici!
    pas si sûr que ça! Regarde a l'époque de l'argentique; il y avait l'EOS 1N, remplacé par le 1V, l'EOS 3, l'EOS 30 et 33 et le 300X.

En numerique tu remplace par un EOS 1Ds MKIII, un EOS 3D, un EOS 30D et un EOS 400D. Tu retrouve bien la même gamme. En faisant un EOS 3D (variante améliorée du 5D) en début 2007, tu fais un boitier mixte entre le marché expert et le marché Pro.

Et pas mal de pros a l'époque du 3 avaient les deux, un EOS 1V et un EOS 3.

Et nikon le fait bien (on parle de l'arret du D2HS) avec le D2X, le D200 et les D80 et D50.

Membre

Par défaut

pas si sûr que ça! Regarde a l'époque de l'argentique; il y avait l'EOS 1N, remplacé par le 1V, l'EOS 3, l'EOS 30 et 33 et le 300X.

En numerique tu remplace par un EOS 1Ds MKIII, un EOS 3D, un EOS 30D et un EOS 400D. Tu retrouve bien la même gamme. En faisant un EOS 3D (variante améliorée du 5D) en début 2007, tu fais un boitier mixte entre le marché expert et le marché Pro.

Et pas mal de pros a l'époque du 3 avaient les deux, un EOS 1V et un EOS 3.

Et nikon le fait bien (on parle de l'arret du D2HS) avec le D2X, le D200 et les D80 et D50.
    Je ne crois pas que cela soit comparable du tout, cher Philippe! On en discutera dimanche trop long à développer ici...
    Mais on prend les paris que Canon restera avec 2 boitiers pros et pas un seul en numérique, l'un privilégiant la taille du capteur, l'autre privilégiant la fréquence de prise de vue.
    Et même si la mécanique suivait pour avoir une vitesse de prise compatible avec la taille du capteur, ce serait une erreur de marketing d'en faire un seul boitier, parce que avec un seul boîtier, tu ne peux le vendre qu'à un seul prix!! alors 4000 ou 7000 ton boitier pro unique?

Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Boîtier
    Canon 350 D

Talking Appellez moi Désiré....

Si je comprend bien Fred08 est dans les arcanes de la marque Canon. Il a vu le 400 D, il en connait les caractéristiques, mais il attend qu'on ( Ils ) lui donne le feu vert pour balancer la nouveauté. En attendant, il crée les conditions de l'attente: " l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le 400 D et qui n'en est pas revenu tellement c'était beau!"
    Enfin, je trouve ça bien si on peut être privilégiés au point de voir notre futur achat un petit peu avant les cibles conventionnelles, et merci d'avance Fred !!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par TomatoTom
    Si je comprend bien Fred08 est dans les arcanes de la marque Canon. Il a vu le 400 D, il en connait les caractéristiques, mais il attend qu'on ( Ils ) lui donne le feu vert pour balancer la nouveauté
    Non je n'ai rien vu. Je ne suis qu'un "fervent adepte convaincu" de la marque canon. Les caractéristiques du 400D devraient être dans ce post. Et je n'attends pas le feu vert pour balancer, mais des certitudes qui m'éviteraient d'avoir l'air d'un con au cas ou.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1DIV / 1DIII
    Objectif(s)
    10-22 ; MP-E ; 85 f/1.2 ; 135 f/2 ; 500 f/4 IS ; Rubinar 1000mm

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Non je n'ai rien vu. Je ne suis qu'un "fervent adepte convaincu" de la marque canon. Les caractéristiques du 400D devraient être dans ce post. Et je n'attends pas le feu vert pour balancer, mais des certitudes qui m'éviteraient d'avoir l'air d'un con au cas ou.
    C'est à ça que sert le conditionnel non ? :fear(1):

Boîtier
    Canon 350 D

Par défaut Pourquoi un "gros" ?

Je lis souvent: " le 350 D trop petit, trop étroit, trop léger " Vous savez qu'il n'est pas plus large, ou presque qu'un Nikon F2, qu'avec un 17-85, il est plutôt lourd....Et quand je vois les henaurmes Nikon DX et Canon 1D, je me dis que soit l'homme grandit et il lui faut adapter son matériel, soit la publicité pour l'Espace a touché juste et l'homme, ayant besoin d'être pris au sérieux, veut des objets imposants...
    Bon, je suppose que plus c'est gros, plus c'est bon, mais tout de même, si ça continue, une femme de 1.55 m avec un de ces appareil déclenchera l'hilarité générale !
    Et quand on sait que les verres de visée du Nikon étaient en verre et facilement interchangeables, et qu'on voit la complexité de la manoeuvre pour une visée en plastique sur le 350 D, on peut se demander pourquoi on ne garde pas du passé ce qui était bon pour faire un futur mieux....
    Si je pouvais dire mon souhait à Canon, je dirai: Précis, Compact, solide, fiable, léger, facile, avec un flash intégré plus puissant, le verre de visée interchangeable, le capteur insalissable, 5 go de mémoire intégrée, le rapport 1.6, 10 megapixels maxi et vendu avec un boitier semi souple étanche jusqu'à cinq mètres à un prix de 500 euros

Boîtier
    Canon 350 D

Par défaut Grocosto !

"On parle pas grosseur, on parle solidité...." Igloodhumour.

Le sujet, si je ne m'abuse est "le nouveau Canon 400 D", donc comme personne ne sait ce que c'est, on peut parler de tout et de n'importe quoi, donc de grosseur et de solidité, non ?
    :argue:

Boîtier
    Canon 350 D

Talking Igloodhumour m'a convaincu !!

" Vaut mieux l'avoir grosse et solide que petite et fragile "...La digitale Camera !!

Membre Avatar de jacouille45
    Boîtier
    Noir
    Objectif(s)
    trop chers

Par défaut

Moi je souhaiterai devenir un bon photographe.
    Canon, si tu nous écoutes, peux tu sortir un boitier pour moi ?
    :rudolph:

Moi aussi voila une demande quelle est juste

Boîtier
    Canon 350 D

Talking le dos c'est pas le pied !

En plus les dos au dela de 100 ISO, c'est pas le pied! (Canon-Passion ).....
    Effectivement....

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TomatoTom
    En plus les dos au dela de 100 ISO, c'est pas le pied! (Canon-Passion ).....
    Effectivement....
    T'as mangé un clown aujourd'hui? :bash: :p :p

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Pour une fois je me mêle de ce type de discussion car on arrive sur un "modèle" qui me tenterait.

ben donc le "3D" dont parle les "buzzs" des forums US...avec un capteur 1,3, ce qui en fait ferait un nouveau 1D MkIIn et qui ne vampiriserait pas les autres segments...les prix annoncés laissent entendre 3000 USD, si on l'imagine sans grip mais sur un chassis de 5D, c'est assez concevable.

Fred08, un..avis là dessus?

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight
    Pour une fois je me mêle de ce type de discussion car on arrive sur un "modèle" qui me tenterait.

ben donc le "3D" dont parle les "buzzs" des forums US...avec un capteur 1,3, ce qui en fait ferait un nouveau 1D MkIIn et qui ne vampiriserait pas les autres segments...les prix annoncés laissent entendre 3000 USD, si on l'imagine sans grip mais sur un chassis de 5D, c'est assez concevable.

Un 8im/s 11MP à 3000$?? comprends pas... c'est de l'autovampirisation de son propre 1DMII non?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight
    C'est une légende qui perdure... mais je ne crois pas que ce soit celle dont fait référence le teasing de canon. Par contre un FF qui fait des crops, ça va dans le sens de la logique canon. Moi perso je crois que janvier 2007 nous donnera les remplaçants du Mark II N et du 30D.
    Pour la remarque "ce boitier de 22 millions pixels n'intéressent pas grand monde sur le forum", c'est une très grave erreur. Ce nouveau boitier pro sera le début d'une nouvelle phase et tous les boitiers à venir seront déclinés sur celui-là. C'est valable pour toutes les gammes. Donc il vaut mieux être attentifs à ce qu'il a dans le ventre si on veut se faire une idée de ce qu'on pourra avoir, même si c'est en version plus light. Et s'il y a digic III c'est intéressant pour tout le monde.
    Les fuites sont bien organisées, contrôlées et fort incomplètes cette fois, alors mieux vaut rester calme et ne pas se faire passer pour un con dans les jours qui viennent.

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Pour la remarque "ce boitier de 22 millions pixels n'intéressent pas grand monde sur le forum", c'est une très grave erreur. Ce nouveau boitier pro sera le début d'une nouvelle phase et tous les boitiers à venir seront déclinés sur celui-là. C'est valable pour toutes les gammes. Donc il vaut mieux être attentifs à ce qu'il a dans le ventre si on veut se faire une idée de ce qu'on pourra avoir, même si c'est en version plus light. Et s'il y a digic III c'est intéressant pour tout le monde.

oui, oui, je suis d'accord.
    J'ai juste voulu dire que les pocesseurs de 1DS mk II ne courrent pas les forums.
    Les heureux propriétaires sont soit des pros, orienté sstudio (ou un domaine necessitant 16 Mpix), soit quelques rare amateurs fortunés. (il faut quand même sortir la somme).

Et les pros, ils ne sont pas tous avec du 1Ds. Je crois qu'il y en a beaucoup plus avec du D mkII. Il y en a aussi qui travail avec des boitiers plus modestes (20D et même 350D) !
    Faut pas croire que c'est un outil qui courre les rues. (je parle de ceux qui sont en canon, bien sur, parce qu'il n'y a pas que canon sur le marché).

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par patchail
    J'ai juste voulu dire que les pocesseurs de 1DS mk II ne courrent pas les forums.
    A titre d'exemple le 1 Ds MarkII s'est vendu à un peu moins de 700 exemplaires pour la France en ce qui concerne l'année 2005.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

A titre d'exemple le 1 Ds MarkII s'est vendu à un peu moins de 700 exemplaires pour la France en ce qui concerne l'année 2005.
    C'est peu et beaucoup à la fois. peu par rapport au 350D, mais pour un boitier qui ne fait que du studio c'est pas mal! Il taille même des croupières aux dos numériques notemment en publicité sur le terrain, là ou le dos n'est pas a l'aise; En plus les dos au dela de 100 ISO, c'est pas le pied!

Quand à l'AF piloté par l'oeil, pas sur du tout que Canon y revienne.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Smile

...........................
    Au faite, n'oublie pas les infos sur les nouveaux objectifs . J'ai déjà le boitier et j'en suis content. C'est du côté des objectifs que vont se porter mes prochains investissement.
    J'aimerai bien un 70-200 f/4 IS
    Le f/2.8 IS est trop trop trop....... :blink:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 00h49

Règles de messages