Citation Envoyé par Troop
Franchement tu crois que Canon a du souci à se faire avec Sony Alpha ?
Moi je pense que Oui, pas pour les pros mais les vendeurs de ***** vont cartonner avec le Sony : même prix mais 2Mp de plus et Stabilisateur intégré ...
Le plus gros du chiffre d'affaire c'est l'entrée de gamme ...
Tu vois tous les pros et agences, changer de matos, et mettre à la benne leurs optiques blancs etc ... pour des boîtiers Sony ? non ...
Les Pros non mais les amateurs vont réfléchir ...
surtout que je crois qu'il utilise des optiques Minolta ?
Canon a juste 40 ans d'expérience en optique, c'est tout
Les optiques sont d'origine Minolta ou Zeiss pas franchement des débutants, sans oublier Sigma, Tamron et Tokina.
Et canon n'est pas toujours synonyme de qualité : le 18-55 du kit est à pleurer devant le 18-70 Nikon ...
Si Sony fait une innovation qui déchire, qq mois après Canon ferra la même chose sur ses boitiers grand public, avec en plus leur savoir faire, et l'accessibilité aux optiques L IS
Sauf que là pas besoin de l'accessibilité aux optiques IS très chères et assez fragiles ...
Par ailleurs il y a toujours ce fameux positionnement marketing de Canon qui donne mais jamais trop pour préserver la gamme supérieure et qui personnellement me consterne.
Mais tu as raison, vive la concurrence.
Le seul point noir en fait c'est la valeur potentielle du matériel que l'on possède déjà : si un nouveau matériel plus performant sort, l'ancien ne devient pas mauvais, il décote simplement ...