Bête question, la mesure ponctuelle, c'est identique à la mesure spot? Ou c'est un gadget laissant croire que c'est une mesure spot?
Version imprimable
Bête question, la mesure ponctuelle, c'est identique à la mesure spot? Ou c'est un gadget laissant croire que c'est une mesure spot?
Comme à chaque sortie de nouveaux boitiers, il y a le lot de râleurs! De toutes façons, quoique que fassent les constructeurs même si les améliorations sont bien visibles, il y en a toujours qui trouvent que c'est ou trop ou pas assez!
La plupart des défauts du 400D sont corrigés sur cette version (viseur, mesure spot, écran, AF sur le live view etc...) et ça ne va toujours pas!
Il ne faut pas oublier que le 450 D est un boitier d'entrée de gamme, il n'est pas fait pour les gens qui veulent faire évoluer leur 350D ou 400D. pour cela, il y a le 40D. Quand à la compatibilité des grips et batteries, regardez ce qui se passent à la concurrence avant de râler!
Nikon, Olympus, Pentax et autres n'offrent même pas de possibilité de mettre un grip sur les boitiers d'entrée de gamme! Quand au standard, ils ne se sont pas génés pour tout changer sans que cela fasse des émois. Exit les anciens flashs chez Nikon et olympus, les optiques pour Olympus, les CF chez Nikon et Pentax etc...
On vit dans une société de consommation, il faut s'y faire! Et c'est grâce à ça que les produits baissent régulièrement. quand on voit le prix d'un 10D à sa sortie (plus de 3000€!).
Et personne ne vous force à acheter ou changer vos appareils!
Sauf que justement la société de consommation va te faire croire qu'il est absolument necessaire de changer de boitier 2 ou 3 fois par an et donc te faire dégainer ta carte bancaire plus vite que ton ombre. C'est ainsi qu'elle procède pour te faire de toute façon dépenser 3.000€.
heu ... personne ne te force non ?
Personnellement je ne regarde plus les nouveauté avec le même oeil depuis que j'ai mon 30D puisqu'il me va très très bien. Je me tient juste au courant mais ça ne me ferais pas "dégainer ma carte bancaire plus vite que mon ombre".
Le objo par contre je scrute attentivement ^^
En meme temps c'est justement pour cela que les gens ont du travail. Si moins de consommation, moins de travail... Il n'y a qu'a voir les indicateurs boursiers, ce n'est pas pour rien si certains mesure la consommation pays par pays (entre autres indicateurs).Citation:
Sauf que justement la société de consommation va te faire croire qu'il est absolument necessaire de changer de boitier 2 ou 3 fois par an et donc te faire dégainer ta carte bancaire plus vite que ton ombre. C'est ainsi qu'elle procède pour te faire de toute façon dépenser 3.000€.
Pit1 de markéting qui nous tuera tous :zoo_taz:
Je pense que bcp d'entre nous attendaient le remplaçant du 5D...avec des "vraies" pix :D
On nous enjôle avec du MPix (en veux-tu, en voilà), du format "pocket", j'attends de voir le résultat en images (Map et def.)!!
A part ça, j'ai hâte aussi de voir ce dont il sera capable avec des objectifs autres que le 18-55 de base ????
Enfin, va falloir encore sortir la tirelire pour les accessoires de base!
Un conseil, gardez vos 40 et 400D ;)
C'était mon coup de gueule du jour :angel_not
D'accord pour les grips et c'est bien regrettable par contre pour la batterie les BP511 sont en service depuis au moins mon Canon G3 acheté en Février 2003, a été utilisé sur les 300D, 10D, 20D & 30D au moins. Et elle est encore utilisé sur les 40D, 5D. Effectivement, pour celui qui vient d'un 350D ou 400D cela fait une nouvelle batterie alors que je ne crois pas qu'on ait gagné beaucoup de mm.
Pour le format de carte mémoire c'est un bien pour ceux qui viennent des compacts, pour ceux qui ont déjà des reflex il leur faudra repasser à la caisse MAIS le prix des cartes est telle aujourd'hui que ce n'est plus un problème financier (mais plutôt écologique ;) ). Une SD HC de 8Go est à 75€ aujourd'hui.
C'est la dure réalité du marché ma pov' lucette :D
Sinon, pour le photographe amateur qui n'a pas encore de reflex, et qui vise un entrée de gamme, question rapport qualité/prix vs le 400D, vu les tarifs actuels du 400D faut-il se triturer les méninges ? THAT IS the question ;)
Ce 450D s'adresse à l'entrée de gamme, soit le plus souvent à un premier reflex.
Si dans mon entourage quelqu'un de peu informé me demande conseil je vais franchement avoir du mal à lui expliquer où sont aujourd'hui dans les caractéristiques du 450D, les 300€ de différence!
Sur que le Live View va etre le truc préféré des vendeurs pour le choix de mr ou mme Toulmonde...
(450D nu 800€ - 400D nu 500€)
C'est une bonne nouvelle pour le prix des 400D..
Quand au choix SD/CF pourquoi pas la double possibilité, comme d'autres marques??? là c'est chiche ou ballot!
L'essenciel pour Canon c'est qu'on en parle et finallement que ce soient les internautes qui en fassent la promotion (buzz marketing positif, etc.) ... et ça marche pas si mal, il suffit de constater le nombre de posts en si peu de temps. Le 450D fera certainement un excellent CA !
Je pense que Canon ne fait que répondre à ce que demande la société de consommation de masse, il faut être présent sur le marché et faire parler de soi, rien de pire que ne pas exister, il suffit de regarder le journal de 20h pour s'en convaincre.
Mais on peut penser que les passionnés auront assez de dicernement, qu'ils feront des choix en fonction de leurs besoins et seront distinguer les mascarades marketing de leurs besoins et de leurs attentes.
Pourquoi pas un 450D s'il répond à un besoin ? A mon sens l'erreur c'est plutôt de rentrer dans la logique de course à l'armement qui prend le pas sur la passion elle-même.
Je ne vois pas bien l'intéret non plus de comparer des boitier pas comparables, surtout qu'il est clair que la plupart vont défendre leur crèmerie et bcp d'avis sont loin d'être objectifs (sans jeux de mot).
Il faut aussi être conscient que Canon ne cible pas les même personnes avec un 450D, 40D ou 5D, chacun de ces APN vise un marché et un type d'utilisateur.
Voilà c'est juste mon avis, bonne photo.
+1
Mon 30D me va comme un gant et tant pis si son écran ne fait que 2,5", s'il n'a pas d'antipoussières, si n'est que sur 12 bits, qu'il n'a qu'un DIGIC II et surtout que 8MP...
Moi il me va très bien et je suis sûr qu'il me conviendra encore longtemps (enfin j'espère...)
Par contre c'est vrai que j'aime bien voir ce qui sort même si je m'intéresse désormais moi aussi plus aux objos qu'aux boitiers...
En tout cas rien ne pourra me forcer à acheter un nouveau boitier avant AU MIEUX fin 2009 car je ne suis pas une vache à lait et compte rentabiliser mon 30D (qui n'aura même pas 3 ans à cette date)!
Je viens d'acheter le 400D en demandant bien au vendeur s'il n' y avait pas de sorti de prévu. de toute façon, c'est trop tard, espérons qu'il n'apporte peut-être pas de gd changement
Là dessus, je pense que tout le monde est d'accord:
Le buffer en RAW passe de 10RAW sur le 400D à 6 ;) ce qui correspond plus ou moins à ce que l'on a sur le 350D.
Sans parler de 1DMIII ou autres boîtiers de gamme supérieure, j'espère juste (pour les posts que l'on va trouver ici ;) ) qu'il sera ad'hoc sur la map et qu'il progressera en visée, c'est tout ;)
12Mpix, puisque destiné à une entrée de gamme, si c'est pas du marketing!!!
Pour le reste, canon for ever!! :thumbup:
D'ailleurs qu'apporte vraiment ce nouveau processeur comparé au DIGIC II ??? Moi qui possède un 400D, est-ce que c'est argument de vente pour prendre un 450D ?? ( Malgrès que je n'ai aucune intention, loin de là de le prendre ).
De toute manière, je n'acheterai plus ce genre d'appareil "amateur" qui pour moi est un excellent boitier, pour se faire la mains dans le monde fastideux de la photo, et voir si la photo est une simple envie ou bien un vrai loisir. Du coup vu que la photo est devenue pour moi un vrai loisir, je commencerai par acquérir une meilleure optique ( en particulier du L ), car aujourd'hui ce n'est pas mon boitier qui m'empêche de prendre de beaux clichés, c'est mon l'expérience de mon coup d'oeil.
Sans vouloir être rabats joie, je crois qu'il manque un article dans les rayons de magasins photos, c'est l'oeil du photographe, ca ne se commande pas, et ca n'a pas de prix.
Tout ca pour dire que c'est bien le boitier qui fait la photo, et le photographe qui la construit. Et oui en passant d'un 400D à 1Ds , le boitier ne sait pas faire les photos tout seul malgrès son prix. :clown:
Rémy
Bon, finalement la question est : Est-ce que ce 450D fera de plus belles photos que le 400D ????? La question est posée!
Ceci dit, je suis ok pour dire qu'il y a des "petits plus", tel que l'écran plus grand, le liveview, le viseur, etc...) mais rien d'indispensable en fait, simplement des petits plus qui améliorent le quotidien dirons nous!
La où je suis en colère, c'est quand je vois que le grip n'est pas le même que sur le 400D... Pourquoi ???? Ne serait-ce pas pour "forcer" ceux qui passent du 300D/350D/400D au 450D à racheter un grip et pour engranger qq bénéfices en plus au passage???? Certainement....
Et la batterie de ce nouveau 450D? Espérons qu'elle soit meilleure en autonomie que la BP 511.....
On pourrait peut etre évoquer à ce moment là l'argument écologique (très à la mode en ce moment, à juste titre....) Avec ces changements certainement inutiles de grip et de batteries, on va se retrouver avec plus rapidement des anciens grips et des batteries BP 511 dans la nature à recycler tant bien que mal.....
C'est en parti vrai.... mais je pense que si les constructeurs attendaient parfois un peu plus longtemps avant de mettre sur le marché le remplacant d'un produit avec un VRAI remplacant, les prix pourraient baissaient peut etre encore plus, parce que la chaine de production serait amortie, le cout du devellopement du produit également, etc etc.... Mais ca n'est pas l'interet d'un constructeur. Un constructeur se doit de relancer le marché avec de nouveaux produits même s'il n'y a pas matière à proposer quelque chose de vraiment nouveau. Ca n'est pas forcément vrai pour la photo numérique qui est encore en pleine évolution technologique (quoi que est-ce que l'anti poussière du 400D est un vrai argument qui justifiait de passer du 350D au 400D??? N'etait-ce pas un attrape nigaud pour consommateur en manque de nouveauté?????) mais c'est vrai par exemple dans le domaine des téléviseurs (que je connais bien pour en avoir vendu pendant 8 ans) Je me souviens avoir vu arriver un écran en 2001 (Sony 32 FX 65) qui était moins bon que celui de l'année précédente (Sony 32 FX 60)...... et ce n'est pas un exemple isolé.... Mais voila il était plus "beau", plus "mode", plus "fashion", et c'était malheureusement le rôle de Sony de changer de modèle tous les ans..... Ca marche comme ca.....Citation:
On vit dans une société de consommation, il faut s'y faire! Et c'est grâce à ça que les produits baissent régulièrement. quand on voit le prix d'un 10D à sa sortie (plus de 3000€!)
La photo numérique est pour l'instant à peu près épargnée par cette logique commerciale de merde, et espérons qu'elle le reste. Les progrès du 10D au 40D par exemple ont été énormes en peu de temps et la baisse de prix inversement proportionnelle (bonne nouvelle!)
Quelqu'un à parlé du Japon en disant ceci :
C'est tout à fait vrai, au Japon tout va très très vite, ils sont très friands de nouveautés et comme tu le dis : "ils sautent sur tout ce qui bougent" !!!!!Citation:
Si je puis me permettre, il y a un élément très important à garder à l'esprit... Canon est une compagnie JAPONAISE....
La réaction du marché (nous les petits consomateurs) Japonais est tout à fait aux antipodes ( au sens propre comme au figuré) de celle du marché européen ( et français en particulier)...
Si je veux caricaturer, les Japonais "sautent" sur tout ce qui bouge et il faut renouveler les gammes tous les quelques mois sinon le produit s'essouffle. ( ex: de truc qui ont fait fureur au Japon, i-mode, tamagoshi, les cartes pokémon, le matériel Hi-fi,.....) -> La sortie d'un modèle d'APN tous les 18 mois avec quelques sonnettes et clochettes en plus, c'est normal pour le marché Japonais.
Toujours en caricaturant, les français sont beaucoup plus conservateurs, résistants au changement, bien dans leurs habitudes .. et réagissent plutôt en : "Qu'est-ce c'est encore ce truc qu'on essaye de nous vendre, ... on essaye de nous plumer, le bidule V1 que j'ai est bien assez bon, pas besoin de la V2...
En général, le marché français est beaucoup plus "résistant" à l'innovation....
Mais je voudrais aussi parler de la notion de service et du respect du client qui est nettement au dessus au Japon par rapport à chez nous..... Par exemple vous seriez surpris si vous aviez entre les mains la brochure Canon Japonaise... Je n'aurais jamais cru qu'autant d'accessoires existaient!!!!! Accessoires qu'on ne trouve pas en France et qui sont pourtant un petit plus mais pourquoi est-ce que l'importateur ou un magasin s'emmerderait à référencer une multitude d'accessoires? (alors que pourtant la marge est certainement plus elevée sur les accessoires que sur les boitiers et objectifs). Ca s'appele du service, chose qui disparait en France au profit de la rentabilité à outrance....
La sortie de ce 450D est ma foi très bien pour les nouveaux venus dans le monde de la photo et des reflex numériques. Après est-ce que le possesseur d'un 400D doit se jeter sur ce 450D ???? Je ne pense pas au regard du peu d'évolutions qui relèvent finalement plus de l'aspect pratique (liveview, viseur,...) que d'un réel plus pour faire de "plus belles" photos.
Espérons aussi que Canon a bien testé ce nouveau boitier et sa chaine de production avant de le mettre sur le marché et qu'on ne va pas se retrouver avec un problème du style de celui rencontré sur le 1D mark III et qui aurait peut etre pu etre évité..... auquel cas nous aurons encore à faire à la langue de bois de Monsieur Canon, qui se soucie finalement plus de son image que de l'intéret des consommateurs...... !!!!!
Entierrement d'accord avec Buster et Canon-Passion, on peut pas tout avoir et dejà le 400D etait une bombe par rapport a un compact, donc le 450D reprend tres bien le flambau et personne n'est obligé de passer sur ce nouveau modele.
Quand a avoir un 1DmkIII pour le prix d'un 450D faut pas rever.
Merci a Canon pour ce nouveau 450D qui va permettre de voir le prix du 400D baisser.
Pour info chez Audiophil ce matin
- 450D 749 Euros
- 400D 529 Euros
Holala le nombre de personnes possédant un 40D énervées ce ce post ... Restez zen c'est pas grave.
J'ai sauté le pas du 350D vers le 400D à l'époque car après avoir essayé ce dernier, je le sentais mieux. Je n'ai pas encore eu en main le 450D mais je ne pense pas faire le saut. Le 400D est encore très bien pour moi ^^
Merci pour l'info :rolleyes:
Je sais pas si vous avez remarqué, mais sur la page du 450d :
http://www.canon.fr/For_Home/Product...450D/index.asp
Il y a une petite pub Canon "Téléchargez les cours photo Canon"...
Attendez de voir la photo du skateboarder... et regardez bien le conseil Canon.
Si vous comprenez, expliquez-moi...
A+
Phil
ps : même s'il vient de prendre un coup de vieux, je garde mon 400d
Ou ça des personnes enervées ??
Celles qui ont acheté un 40D il y a quelques semaines et qui lorgnent déjà vers le remplaçant du 5D : il ne doit pas en avoir beaucoup.
Celles qui hésitaient entre le 400D et le 40D et qui voient maintenant le 450D pointer le bout de son viseur? . Je pense que ces personnes ont fait le choix du 40D pour des critères quelles ne trouvaient pas dans le 400D ( prise en main , viseur plus clair et plus grand, rafale ). Ces caractéristiques se retrouvent t-elles sur le 450D ?
Il y a quelques mois j'ai hésité aussi entre un 400D et un 30D. J'ai choisi ce dernier et je ne le regrette pas ( il n'est pas encore au courant que ses remplaçants sont arrivés,:fear(1): et il continu à faire des photos ).
Bien vu...!!! J'ai pas compris non plus! :confused::confused::confused:Citation:
Il y a une petite pub Canon "Téléchargez les cours photo Canon"...
Attendez de voir la photo du skateboarder... et regardez bien le conseil Canon.
Si vous comprenez, expliquez-moi...
Ca sent l'EOS 45D tout çà ^^
Canon, ils ont l'art de "flinguer" leur gamme expert :) Et d'aller attaquer les gammes experts adverses avec des modèles amateurs ...
La prochaines fois peut être qu'ils sortiront qqchose du même accabi qu'un D300.
Et n'allez pas dire que je suis un aigri ou autre, je suis ravi de mon 40D, simplement voir s'effacer la gamme expert avec des acheteurs qui se demandent désormais "alors 450D ou 40D" non plus sur des critères de budget mais désormais sur des caractéristiques techniques (pas grand grand chose les sépare : je vois le liveview et possiblement la montée en ISO qui soit dit en passant n'est pas forcément renversante sur 40D par rapport au 30D et à la concurrence...) laisse un peu dubitatif.
L'annonce d'un 5D markII aux alentours de 2100 euros aurait pu redonner un beau coup de jeune à la gamme expert, mais apparemment ce n'est pas ce qui prime :)
Moi pareil, j'ai hésité entre le 400D et le 30D en septembre dernier, et j'ai pris le 30D. :clap: J'avais le 400D en main, trop petit pour mes grosses paluches. Et c'est QUE DU BONHEUR, ce boîtier, absolument aucun regret. :thumbup:
Ah oui, le mien aussi, continue à faire des tofs....... attendez...... quoique...... je ne l'ai pas encore sorti depuis hier ! Vite !!! Faut que j'aille voir !!! Mais faut d'abord que je sorte de ce post, avant qu'il ne se rende compte qu'ils parlent du nouveau 450D, sait-on jamais, on est jamais trop prudent !!! :bash:
Perso, j'avais le 350D et une des raisons pour lesquelles je suis passé au 400D c'est que je gardais mon grip (150 euros), mes 4 batteries (100 euros) et mes 4*1Go CF (60 euros?).
Là s'il faut tout changer pour gagner un live view et 2Mpix... Bof...
Par contre, quitte à changer le grip, le passage au 40D s'envisage! Non sans un regret sur les 2Mpx de plus du 450 quand même...
Donc seul petit regret: les 10Mpx du 40D vs les 12Mpx du 450...
J'ai pu tester en même temps un 400D et un 40D et y a pas photo... C'est pas les mêmes...
Prise en main, ergonomie, fonctions, pad directionnel, roue arrière, écran LCD de rappel, ...
2 méga pixels de plus, un écran de 3", etc., ne changeront pas ces points, le 450D est une évolution logique du 400D, mais pour moi, il y a vraiment des différences importantes entre ces deux gammes, même si les chiffres sur papier peuvent faire croire le contraire.
Avant de choisir, je vous conseil donc de prendre en main les 2 boitiers... Et dites vous bien que quelque soit votre choix, dans 18 mois, il aura un remplaçant encore meilleur avec plus de...
Et pendant tout ce temps, personne ne pense aux pauvres possesseurs d'un Mark III équipé d'un pauvre capteur de 10M px.... bouh la honte !!!!
C'est décidé si vous n'en voulez plus, moi je le veux bien :angel_not
En faisant mon entrée dans la grande famille des eos avec mon petit 400d , j'ai compris que l'évolution en se fait pas sur les pixels mais plutot sur des "details" moins marketing comme l'autofocus, les objectifs et la qualité du photographe... des p'tits trucs bien difficile à illustrer en publicité et qui sont inconnu du monde des compacts...
Si vous me cherchez, j'ai déjà pris la porte...;)