Citation Envoyé par saby Voir le message
merci pour vos avis, bon en attendant 1 ou 2 semaines que je me decide et que je le recoive, je ne suis plus autant attiré par ce 450D ...et pour une novice comme moi pensez vous qu'il faille que j'investisse dans le 40D ou le 400D, evidemment je sais bien que ce sont 2 cours différente mais au vu des prix, je le garderais au moins 3 à 5 ans ...
Ce n'est pas une question d'être novice ou pas pour choisir l'un ou l'autre de ces boîtiers, mais de budjet et d'avancée technologique, et pour une femme, peut-être de dimensions et poids.

Le 400 D est un boîtier performant qui durera bien 3 à 5 ans et même au delà si il est soigné, tous ceux qui l'utilisent peuvent témoigner qu'il n'a pas à rougir devant ses aînés et sort d'aussi belles photos que ceux-ci. Par contre, le 40 D est un boîtier expert de la gamme qui n'est pas plus difficile à utiliser que son petit frère, mais qui possède des fonctions supplémentaires appréciables, et entre autres, le fameux live view qui maintenant est la mode et peut rendre service comme pour la macrophotographie par exemple ou cadrer en dimensions réelles.

J'utilise les deux et pour un premier achat, si ce n'est pas une question d'argent et de trop petites mains pour le manipuler, je dis sans hésiter 40 D !

Voili ! voilou ! ce que je peux dire.