Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 224

Vue hybride

Membre Avatar de froggy78
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

Par défaut

Citation Envoyé par danvador Voir le message
    +1
    Mon 30D me va comme un gant et tant pis si son écran ne fait que 2,5", s'il n'a pas d'antipoussières, si n'est que sur 12 bits, qu'il n'a qu'un DIGIC II et surtout que 8MP...
    D'ailleurs qu'apporte vraiment ce nouveau processeur comparé au DIGIC II ??? Moi qui possède un 400D, est-ce que c'est argument de vente pour prendre un 450D ?? ( Malgrès que je n'ai aucune intention, loin de là de le prendre ).
    De toute manière, je n'acheterai plus ce genre d'appareil "amateur" qui pour moi est un excellent boitier, pour se faire la mains dans le monde fastideux de la photo, et voir si la photo est une simple envie ou bien un vrai loisir. Du coup vu que la photo est devenue pour moi un vrai loisir, je commencerai par acquérir une meilleure optique ( en particulier du L ), car aujourd'hui ce n'est pas mon boitier qui m'empêche de prendre de beaux clichés, c'est mon l'expérience de mon coup d'oeil.
    Sans vouloir être rabats joie, je crois qu'il manque un article dans les rayons de magasins photos, c'est l'oeil du photographe, ca ne se commande pas, et ca n'a pas de prix.
    Tout ca pour dire que c'est bien le boitier qui fait la photo, et le photographe qui la construit. Et oui en passant d'un 400D à 1Ds , le boitier ne sait pas faire les photos tout seul malgrès son prix. :clown:

Rémy

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Sauf que justement la société de consommation va te faire croire qu'il est absolument necessaire de changer de boitier 2 ou 3 fois par an et donc te faire dégainer ta carte bancaire plus vite que ton ombre. C'est ainsi qu'elle procède pour te faire de toute façon dépenser 3.000€.
    En meme temps c'est justement pour cela que les gens ont du travail. Si moins de consommation, moins de travail... Il n'y a qu'a voir les indicateurs boursiers, ce n'est pas pour rien si certains mesure la consommation pays par pays (entre autres indicateurs).

Par défaut

L'essenciel pour Canon c'est qu'on en parle et finallement que ce soient les internautes qui en fassent la promotion (buzz marketing positif, etc.) ... et ça marche pas si mal, il suffit de constater le nombre de posts en si peu de temps. Le 450D fera certainement un excellent CA !

Je pense que Canon ne fait que répondre à ce que demande la société de consommation de masse, il faut être présent sur le marché et faire parler de soi, rien de pire que ne pas exister, il suffit de regarder le journal de 20h pour s'en convaincre.

Mais on peut penser que les passionnés auront assez de dicernement, qu'ils feront des choix en fonction de leurs besoins et seront distinguer les mascarades marketing de leurs besoins et de leurs attentes.

Pourquoi pas un 450D s'il répond à un besoin ? A mon sens l'erreur c'est plutôt de rentrer dans la logique de course à l'armement qui prend le pas sur la passion elle-même.

Je ne vois pas bien l'intéret non plus de comparer des boitier pas comparables, surtout qu'il est clair que la plupart vont défendre leur crèmerie et bcp d'avis sont loin d'être objectifs (sans jeux de mot).
    Il faut aussi être conscient que Canon ne cible pas les même personnes avec un 450D, 40D ou 5D, chacun de ces APN vise un marché et un type d'utilisateur.

Voilà c'est juste mon avis, bonne photo.
    Dernière modification par elcorbito ; 25/01/2008 à 10h50.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Comme à chaque sortie de nouveaux boitiers, il y a le lot de râleurs! De toutes façons, quoique que fassent les constructeurs même si les améliorations sont bien visibles, il y en a toujours qui trouvent que c'est ou trop ou pas assez!

La plupart des défauts du 400D sont corrigés sur cette version (viseur, mesure spot, écran, AF sur le live view etc...) et ça ne va toujours pas!
    Là c'est vrai. Le Canon 450D est une trés trés belle évolution du 400D et je pense qu'il est au devant de la concurrence dans cette gamme de prix. Et en plus, le design a été revu. Ce n'est peut être pas ce qui fait de meilleures photos, mais ça aide à vendre. Et, je peux dire qu'à cause du design de son 400D, Canon a perdu des ventes au profit de Nikon et Pentax. Je l'ai déjà dit (en faisant hurler pas mal de forumeurs ici) depuis plusieurs mois. Des gens (même des Canonistes) achètent également pour le design des produits concurrents qui n'étaient pas mal non plus.

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il ne faut pas oublier que le 450 D est un boitier d'entrée de gamme, il n'est pas fait pour les gens qui veulent faire évoluer leur 350D ou 400D. pour cela, il y a le 40D. Quand à la compatibilité des grips et batteries, regardez ce qui se passent à la concurrence avant de râler!

Nikon, Olympus, Pentax et autres n'offrent même pas de possibilité de mettre un grip sur les boitiers d'entrée de gamme! Quand au standard, ils ne se sont pas génés pour tout changer sans que cela fasse des émois. Exit les anciens flashs chez Nikon et olympus, les optiques pour Olympus, les CF chez Nikon et Pentax etc...
    Le changement de cartes en a fait hurler plus d'un chez Nikon à l'époque ou ça s'est produit.
    Mais c'est un moindre mal, au prix où elles sont actuellement...

Par contre, d'avoir la même batterie sur divers produits est un plus certain. En voyage, ça évite d'emporter plusieurs chargeurs.
    Je suis trés content d'avoir les mêmes 5 batteries (BP 511A) sur le 300D - le 5D et le Media Storage M80.
    Dernière modification par Bob-74 ; 26/01/2008 à 08h08.

Membre
    Boîtier
    EOS400D - 80D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 grippé - Canon EF-S 15-85 IS USM - Canon 70-200 f/4 L

Par défaut

C'est la dure réalité du marché ma pov' lucette

Sinon, pour le photographe amateur qui n'a pas encore de reflex, et qui vise un entrée de gamme, question rapport qualité/prix vs le 400D, vu les tarifs actuels du 400D faut-il se triturer les méninges ? THAT IS the question

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Ce 450D s'adresse à l'entrée de gamme, soit le plus souvent à un premier reflex.
    Si dans mon entourage quelqu'un de peu informé me demande conseil je vais franchement avoir du mal à lui expliquer où sont aujourd'hui dans les caractéristiques du 450D, les 300€ de différence!
    Sur que le Live View va etre le truc préféré des vendeurs pour le choix de mr ou mme Toulmonde...
    (450D nu 800€ - 400D nu 500€)

C'est une bonne nouvelle pour le prix des 400D..

Quand au choix SD/CF pourquoi pas la double possibilité, comme d'autres marques??? là c'est chiche ou ballot!
    Dernière modification par Myso. ; 25/01/2008 à 10h31.

Membre Avatar de baptachat
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 3,5-5,6 (kit) ; EFS 10-22 3,5-4,5 ; EF 17-40 4L USM ; EF 24-105 4L IS USM

Par défaut

Je viens d'acheter le 400D en demandant bien au vendeur s'il n' y avait pas de sorti de prévu. de toute façon, c'est trop tard, espérons qu'il n'apporte peut-être pas de gd changement

Membre Avatar de Vinchou
    Boîtier
    EOS 5D; EOS 40D; EOS 3
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4 - EF 100mm 2,8 - EF 17-40L - EF 24-70 2,8L - EF 70-200 f/4 L

Par défaut

Ca sent l'EOS 45D tout çà ^^

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Canon, ils ont l'art de "flinguer" leur gamme expert Et d'aller attaquer les gammes experts adverses avec des modèles amateurs ...
    La prochaines fois peut être qu'ils sortiront qqchose du même accabi qu'un D300.

Et n'allez pas dire que je suis un aigri ou autre, je suis ravi de mon 40D, simplement voir s'effacer la gamme expert avec des acheteurs qui se demandent désormais "alors 450D ou 40D" non plus sur des critères de budget mais désormais sur des caractéristiques techniques (pas grand grand chose les sépare : je vois le liveview et possiblement la montée en ISO qui soit dit en passant n'est pas forcément renversante sur 40D par rapport au 30D et à la concurrence...) laisse un peu dubitatif.
    L'annonce d'un 5D markII aux alentours de 2100 euros aurait pu redonner un beau coup de jeune à la gamme expert, mais apparemment ce n'est pas ce qui prime
    Dernière modification par megachicos ; 25/01/2008 à 17h33.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    L'annonce d'un 5D markII aux alentours de 2100 euros aurait pu redonner un beau coup de jeune à la gamme expert, mais apparemment ce n'est pas ce qui prime
    la gamme expert comprenant un FF, à savoir l'EOS 5D est toujours unique au monde, et sans concurrence à ce jour chez d'autres constructeurs

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Canon, ils ont l'art de "flinguer" leur gamme expert Et d'aller attaquer les gammes experts adverses avec des modèles amateurs ...
    La prochaines fois peut être qu'ils sortiront qqchose du même accabi qu'un D300.
    ...L'annonce d'un 5D markII aux alentours de 2100 euros aurait pu redonner un beau coup de jeune à la gamme expert, mais apparemment ce n'est pas ce qui prime
    Justement, Canon se prépare peut être à avoir dans un temps assez prochain, un modèle expert en 24x36 à prix abordable.

Le 40D, si bien soit il, n'est qu'une (belle) évolution, "gadgétisée" de la série des 10 - 20 et 30D. Je connais quelques personnes qui l'ont acheté et qui ont regretté de ne pas être passé au 5D.

Il n'y aura peut être pas vraiment de successeur au 40D.
    Ce sera peut être alors :
    - un APS-C plus haut en gamme (genre D300). Il est nécessaire pour les "sportifs" (vitesse et légèreté) et les animaliers" (coef. x1,6 pour les objectifs).
    - un FF "d'entrée" de gamme, boîtier polycarbonate, etc... un peu comme le 450D.
    - un 24x36 un peu au dessus du 5D actuel, qui, soit dit en passant, donne toujours satisfaction.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je connais quelques personnes qui l'ont acheté et qui ont regretté de ne pas être passé au 5D.
    De toute manière, je pense que faire évoluer son boitier, c'est necessairement changer de gamme, c'est à dire enlever un chiffre avant le D. Perso, du 300D au 40D, l'évolution est monstrueuse. Qu'avaient tes amis comme boitier ? C'est sur que venant d'un 20D ou un 30D, l'évolution est surement pas très importante (même si elle est là). Idem pour ce fameux 450D. Evoluer d'un 400D vers un 450D, je ne vois pas bcp l'interet. Quant à opposer 450D et 40D, comme dit plus haut, il suffira de les voir en vrai pour constater la différence... A voir ensuite, si ça vaut pour l'acheteur néophyte 300€ de plus.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    De toute manière, je pense que faire évoluer son boitier, c'est necessairement changer de gamme, c'est à dire enlever un chiffre avant le D. Perso, du 300D au 40D, l'évolution est monstrueuse. Qu'avaient tes amis comme boitier ? C'est sur que venant d'un 20D ou un 30D, l'évolution est surement pas très importante (même si elle est là). Idem pour ce fameux 450D. Evoluer d'un 400D vers un 450D, je ne vois pas bcp l'interet. Quant à opposer 450D et 40D, comme dit plus haut, il suffira de les voir en vrai pour constater la différence... A voir ensuite, si ça vaut pour l'acheteur néophyte 300€ de plus.
    Mes amis ! Non, des connaissances.

Certains avaient du matériel Canon en compacts, ixus ou Powershot, bridges, voire pour quelques uns D30 - D60 - 10D ou 300D.
    Plusieurs, lors du renouvellement sont allés soit chez Nikon (D40 - D40x -D80 - D200), soit chez Pentax (K100D ou K10D) et quelques uns chez Sony (le A100 qui a fait un boom *à sa sortie, puis un pshiiit ensuite, au niveau des ventes) pour ne citer que les principaux.
    Pourquoi dans la concurrence ?
    Pour la qualité d'images ? Non ! Pour le look ou le prix.

* Le Sony A100 a bien été aidé par certains vendeurs de la grande distribution lors de sa sortie, nombreux le vantant en parlant des optiques (basiques du kit) fabriquées par Zeiss.
    A l'époque, un de ces vendeur m'avait dit que Sony (ce grand de l'électronique) allait faire un malheur sur le numérique et que Canon et Nikon et de pentax, alors là, on n'en parle pas (bons en argentique, mais nuls en électronique) allaient pouvoir aller se rhabiller...
    L'acheteur "intelligent" ne devrait plus prendre en APN que du Sony.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Vinchou Voir le message
    Ca sent l'EOS 45D tout çà ^^

C'est comme ça qu'on a attendu le 40D pendant un an.
    18 mois, 18 mois, 18 mois, 18 mois........

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EFS-S 17-85 / 55-200 / 50 1.8 / 75-700 / 18-55

Par défaut

Perso, j'avais le 350D et une des raisons pour lesquelles je suis passé au 400D c'est que je gardais mon grip (150 euros), mes 4 batteries (100 euros) et mes 4*1Go CF (60 euros?).
    Là s'il faut tout changer pour gagner un live view et 2Mpix... Bof...
    Par contre, quitte à changer le grip, le passage au 40D s'envisage! Non sans un regret sur les 2Mpx de plus du 450 quand même...
    Donc seul petit regret: les 10Mpx du 40D vs les 12Mpx du 450...

Membre Avatar de m_yoda
    Boîtier
    EOS 7D MKII - EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 / EF 50 / EF 24-105 L IS / EF 70-300 L IS - Sigma 17-70

Par défaut

J'ai pu tester en même temps un 400D et un 40D et y a pas photo... C'est pas les mêmes...
    Prise en main, ergonomie, fonctions, pad directionnel, roue arrière, écran LCD de rappel, ...
    2 méga pixels de plus, un écran de 3", etc., ne changeront pas ces points, le 450D est une évolution logique du 400D, mais pour moi, il y a vraiment des différences importantes entre ces deux gammes, même si les chiffres sur papier peuvent faire croire le contraire.

Avant de choisir, je vous conseil donc de prendre en main les 2 boitiers... Et dites vous bien que quelque soit votre choix, dans 18 mois, il aura un remplaçant encore meilleur avec plus de...

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Et pendant tout ce temps, personne ne pense aux pauvres possesseurs d'un Mark III équipé d'un pauvre capteur de 10M px.... bouh la honte !!!!
    C'est décidé si vous n'en voulez plus, moi je le veux bien :angel_not

En faisant mon entrée dans la grande famille des eos avec mon petit 400d , j'ai compris que l'évolution en se fait pas sur les pixels mais plutot sur des "details" moins marketing comme l'autofocus, les objectifs et la qualité du photographe... des p'tits trucs bien difficile à illustrer en publicité et qui sont inconnu du monde des compacts...

Si vous me cherchez, j'ai déjà pris la porte...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

Par défaut

ce que j'attends de voir, c'est l'essai du 450D avec son objectif de base donc certainement le 18-55 IS. Vu que le 400D à reçu énormément de critique, le 40D à peine proposer avec cet objectif, et ce sur des 10 Mpix, j'ai de grosse crainte à ce niveau.
    Je crois que la course aux pixels est dangereuse, car la critique du 450D va passer par son objectif de kit. Donc facile à comprendre, bon appareil, mais doit avoir de bons objectifs pour tirer parti du capteur. Alors entrée de gamme : oui mais prévoir un gros budget objectifs pour profiter du 12 Mpix

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Hé hé... tout ceci me confirme que le 350D est THE boitier à ne jamais revendre ! Va devenir un collector, ce compact-là !

Membre Avatar de EX-FTB
    Boîtier
    40D , 77D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, 100 Macro Usm f2.8 , Tamron 70-300 VC USD, 24 mm 2.8 STM, 50mm 1

Par défaut XXD ou XXXD

Du temps de l’argentique mon boitier avez une durée d’utilisation de 8/10 ans, le confort d’un boitier à 2 chiffres était rentabilisé.:thumbup:

En numérique sans suivre la mode au bout de 4 ans, il te manque plein de fonctions pratiques.
    Aussi je préfère rester dans la gamme XXXD et renouveler plus fréquemment.

Quand je vois les photos publiées par certains membres avec de l’entrée de gamme, je me dis que le matos (boitier) à une très faible incidence sur le résultat.
    La mesure spot, les raws sur 14bits, le D ligthning sur l’entrée de gamme cela me convient très bien.
    Mais pourquoi :
    - le flash intégré ne peut toujours pas commander un flash complémentaire ?
    - Un trou de serrure pour la visée?

Pourvu que les 12 M ne mettent pas mes plus faibles optiques au placard !!:o
    Dernière modification par EX-FTB ; 27/01/2008 à 14h23.

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

en tant qu'amateur moi aussi je prefere remplacer mon boitier plus souvent avec de l'entrée de gamme qui me parrait deja extrement performant , j'apprecie les evolutions des boitiers mais rien ne remplacera l'oeil du photographe !!
    on peux voir de superbes photos realiser avec des 350D !!
    on ne nous oblige pas a acheter mais on nous propose des evolutions .

sur le papier le 450D semble pour moi tres attractif !! mais avant de dire qu'il va lui falloir de tres bon objectifs a cause de ces 12MP attendons les tests ( de toutes façon il vaut toujours mieux un bon objectif q'un cul de bouteille ) ! canon annonce un nouveau capteur avec un nouveau traitement pour les photosites !

Membre Avatar de ANOUCHKA
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM

Par défaut Que pensez-vous du dernier né Canon...450D...

Bonjour,

comme vous avez pu le constater Canon vient d'anoncer son dernier né le 450D, le successeur du 400D.:clap:
    Que pensez-vous des spéc ?
    Savez-vous quand celui-ci sera dispo en magasin ?

Je pensais investir dans un 400D mais maintenant que je sais que le petit nouveau arrive sur le marché...j'hésite...
    Il est vrai que son prix se rapproche du 40D tel est le dilème.
    Est ce qu'il faut mieux un 450D ou un 40D (vu la diffèrence) ?

Tout ça me laisse un peu en réflexion.
    Je ne veux pas me précipiter alors je fait appel à votre aide pour vos précieux conseils.

Merci par avance.

Discussion fusionnée - sujet déjà abordé - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par buster ; 30/01/2008 à 17h54. Motif: Discussion fusionnée

Membre Avatar de St Bernard
    Boîtier
    5D Mk IV -7 D & 400 D Célestron 80
    Objectif(s)
    24-70 2.8 & 70-200 2.8 & 100 2.8 IS & 70-300 IS & 150-600 G2 & 580EX II MT24EX

Par défaut

Savez-vous quand celui-ci sera dispo en magasin ?

h**p://www.missnumerique.com/reflex-numerique-reflex-numerique-expert/canon/reflex-numerique-canon-eos-450d
    il est déjà annoncé ici !!

Pas de lien hypertexte vers site commercial. Merci. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 31/01/2008 à 13h34. Motif: Pas de lien hpertexte. Merci. Par contre, vous pouvez simplement le citer.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Audiophil l'annonce pour mars

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

Ah! ras le bol
    on ne va pas changer tous les ans quand même !

je suis passé du 350D au 400D avec la crainte de passer de 8 à 10Mpixels, le 12 me parait donc un handicap certes il y a les 14 bits mais le liveview pas trop utile me semble t il
    plus gros ??, pas une bonne idée pour moi j'aime bien ce petit boitier

non mon 400D a 2800 tofs au compteur je ne vais pas le changer
    si je devais le faire ce serait pour un FF

voilà mon avis

Membre Avatar de pmy
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    Ah! ras le bol
    on ne va pas changer tous les ans quand même !

Ben, si tu ne le sens pas, ne le fais pas
    Pourquoi te poser des questions, si tout va bien ?

Membre
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 is USM ; Canon 28-135 is USM ; Sigma 10-20 HSM ; Canon 100mm Macro

Par défaut

Bonjour, je suis un canoniste débutant et souhaite acheter un canon eos 450d dès sa sortie.
    J'hesite pour le choix des objectifs, pouvez-vous me conseiller?
    Je recherche un objectif polyvalent type 28-300, qu'en pensez-vous? Le modèle de chez sigma ou tamron est-il de bonne qualité?

Merci pour votre aide.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par cgallard Voir le message
    Bonjour, je suis un canoniste débutant et souhaite acheter un canon eos 450d dès sa sortie.
    Je recherche un objectif polyvalent type 28-300, qu'en pensez-vous? Le modèle de chez sigma ou tamron est-il de bonne qualité?

Merci pour votre aide.
    il est polyvalent mais ne commence pas au grand angle...
    coef 1.6 sur capteur asp-c

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Par défaut

Merci pour votre aide.
    Pour avoir ce range et du fait du coeff lié au capteur (x1.6), tu dois viser du côté du 18-200 Sigma (OS ou non) ou du 18-250 Tamron mais je ne connais ni l'un ni l'autre.
    Bon choix.

Membre
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Le 450D est très alléchant côté specs et pour le fait que c'est un entrée de gamme; mais cette entrée de gamme est fort élevée et lorgne sur le boitier juste à côté, le 40D. La différence de prix n'est même pas un trsè bon objectif ! 300 euros bof...
    Je pense que Canon fait une erreur de stratégie en agissant ainsi : certes son entrée de gamme fait riche. Certes son entrée de gamme fait plaisir mais le fossé n'étant plus simple-double (comme au temps du 400D qui quoiqu'en disent certains a été un carton côté ventes et démocratisation), les gens vont hésiter. Canon se doit d'avoir un boitier d'entrée de gamme abordable côté prix et ce n'est plus vraiment le cas.
    Maintenant il y a peut-être une raison plus rusée derrière : la montée en gamme de l'entrée de gamme donne à Canon une image plus pro... et finalement l'hésitation du néophyte va peut-être se traduire par l'achat direct du boitier expert (40D pour l'instant). C'est plus facile psychologiquement pour un vendeur de dire "pour 250-300 euros de plus vous avez un boitier expert" que de dire - à l'époque du 400D - faut rallonger 500 euros soit un très bon objectif déjà...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Little Tig Voir le message
    Le 450D est très alléchant côté specs et pour le fait que c'est un entrée de gamme; mais cette entrée de gamme est fort élevée et lorgne sur le boitier juste à côté, le 40D. La différence de prix n'est même pas un trsè bon objectif ! 300 euros bof...
    Je pense que Canon fait une erreur de stratégie en agissant ainsi : certes son entrée de gamme fait riche. Certes son entrée de gamme fait plaisir mais le fossé n'étant plus simple-double (comme au temps du 400D qui quoiqu'en disent certains a été un carton côté ventes et démocratisation), les gens vont hésiter. Canon se doit d'avoir un boitier d'entrée de gamme abordable côté prix et ce n'est plus vraiment le cas.
    Maintenant il y a peut-être une raison plus rusée derrière : la montée en gamme de l'entrée de gamme donne à Canon une image plus pro... et finalement l'hésitation du néophyte va peut-être se traduire par l'achat direct du boitier expert (40D pour l'instant). C'est plus facile psychologiquement pour un vendeur de dire "pour 250-300 euros de plus vous avez un boitier expert" que de dire - à l'époque du 400D - faut rallonger 500 euros soit un très bon objectif déjà...
    Je ne pense pas.
    A sa sortie le 450 est un "peu cher", mais son prix baissera trés vite et, encore plus vite lorsque les stocks de 400D seront épuisés.
    Ensuite, et ce n'est que mon avis, Canon semble de plus en plus se désintéresser du seul modèle expert qu'il possède : le 40D. Ce dernier est bien, mais est encore une évolution du 30D (évolution toutefois supérieure à celle du 30D vs le 20D).
    Bien sûr, le 40D a eu des améliorations, mais pas suffisemment pour en faire un best seller incontournable.

Et c'est là que je pense que Canon va bientôt (PMA 2009 ? après la disparition du 5D actuel, remplacé à la Kina, par un modèle situé un peu plus haut en gamme) faire son entrée avec un 24x36 expert (un boîtier 450D modifié pour implanter la mécanique, l'électronique et un grand viseur pentamiroir 24x36.
    Je n'en serais pas tellement surpris.
    D'ailleurs l'absence d'optiques EF-S "haut de gamme" hormis le 17-55 f/2,8 et le 60 macro, conforte mon idée en ce sens.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Et c'est là que je pense que Canon va bientôt (PMA 2009 ? après la disparition du 5D actuel, remplacé à la Kina, par un modèle situé un peu plus haut en gamme) faire son entrée avec un 24x36 expert (un boîtier 450D modifié pour implanter la mécanique, l'électronique et un grand viseur pentamiroir 24x36.
    Je n'en serais pas tellement surpris.
    un boîtier 450D même modifié ne suffirait pas à loger un FF

déjà, rien que pour le pentamiroir géant compéré à celui d'un APS-C pour commencer

il faudrait pour caser un FF dans un boîtier d'entrée de gamme... tout simplement un nouveau boîtier:34:

Membre Avatar de lclevy
    Boîtier
    EOS 500, A40, 450D (revendus). S60, 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 1.4, 17-55 2.8, 70-300 IS USM.

Par défaut

Bonsoir,

voici une video montrant l'AF par detection de contraste du 450D:
    Canon EOS 450D vidéo et prise en main - Focus Numérique

c'est lent, mais peut etre utile dans certains cas, non ?

le mien est commandé...

Laurent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Ensuite, et ce n'est que mon avis, Canon semble de plus en plus se désintéresser du seul modèle expert qu'il possède : le 40D. Ce dernier est bien, mais est encore une évolution du 30D (évolution toutefois supérieure à celle du 30D vs le 20D).
    Bien sûr, le 40D a eu des améliorations, mais pas suffisemment pour en faire un best seller incontournable.
    40D en gamme expert, cela laisse d'autant plus songeur qu'il se situe désormais a 900 euros sur certains sites allemands de confiance, allongez le cashback de 150 euros en mars et cale fait l'engin a 750 euros :surprise: là ou le D300 lui est à 1500 fixes, soit 2 fois le prix !!!
    Je trouve regrettable ce laisser en plan de la gamme expert aps-c chez canon.

Mais j'ai comme l'impression que la généralisation des FF à venir chez Canon en expert/pro d'ici à octobre prochain ne va pas laisser indifférents les mécontents actuels qui lorgnaient sur une qualité de boitier comme le D300 tout en espérant un FF

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

40D en gamme expert, cela laisse d'autant plus songeur qu'il se situe désormais a 900 euros sur certains sites allemands de confiance, allongez le cashback de 150 euros en mars et cale fait l'engin a 750 euros :surprise: là ou le D300 lui est à 1500 fixes, soit 2 fois le prix !!!
    Je trouve regrettable ce laisser en plan de la gamme expert aps-c chez canon.

Mais j'ai comme l'impression que la généralisation des FF à venir chez Canon en expert/pro d'ici à octobre prochain ne va pas laisser indifférents les mécontents actuels qui lorgnaient sur une qualité de boitier comme le D300 tout en espérant un FF
    Je cherche mais ne trouve nulle part le 40 D à 900 Euros. Peux-tu donner des précisions concernant les sites de confiance concernés ? Merci.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Je cherche mais ne trouve nulle part le 40 D à 900 Euros. Peux-tu donner des précisions concernant les sites de confiance concernés ? Merci.

Pas de lien vers site commercial mais ceci te donnera une idée

Canon EOS 40D Digitalkamera Preisvergleich - Preise bei idealo.de

Membre
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

En tant que photographe amateur et débutant dans les reflex, quel(s) objectif(s) me conseillez vous pour un usage polyvalent : grand angle et zoom sans avoir à changer sans cesse d'objectif?

merci!

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

Par défaut

tout dépend du genre de photo que tu souhaite faire

mieux vaut un bon 18-50 qui va te servir 95% du temps qu'un mauvais 18-200 dont tu n'utilisera que le range 18-50...

après, à l'usage on s'en rend vite compte !

pour ma part, l'idéal est le 24-105 en terme de range. (il va arriver bientôt j'espère !!!)

Membre
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

que penses tu d'un 28-300?

Membre
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Sur un 28-300, l'objectif n'est peut etre pas terrible dans les extremes?

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Sur un 28-300, l'objectif n'est peut etre pas terrible dans les extremes?
    Déjà, avec le coef x1.6, un 28-300 cadrera comme un 45-480 en 24x36. Tu n'auras donc pas de grd angle.

Membre Avatar de Mortagne
    Boîtier
    5D MK II | 40D | S90
    Objectif(s)
    De 17 à 400mm (+ Crop x1.6 si nécessaire)

Par défaut

Ma question, est-ce que ca vaut la peine d'attendre cette appareil, qui semble embarquer les technologies du 40D.

il semble effectivement plus performant que le 400D, mais à prix compétitif du 40D

selon vous, est-il mieux d attendre le nouvel appareil ou on peut toujours faire confiance au 40D ?

Membre Avatar de Clems
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par Mortagne Voir le message
    Ma question, est-ce que ca vaut la peine d'attendre cette appareil, qui semble embarquer les technologies du 40D.

il semble effectivement plus performant que le 400D, mais à prix compétitif du 40D

selon vous, est-il mieux d attendre le nouvel appareil ou on peut toujours faire confiance au 40D ?
    Je ne pense pas que le 40d et le 450d soient comparable, ils ne jouent pas dans la meme court...

40d sera plus performant dans la gestion des images et plus agréable pour "travailler" qu'un 450, AMHA.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Hello,

Je suis tout particulièrement satisfait de voir un nouveau APN arrivé souvent. La durée de vie (en production) de 18 mois pour un boitier est acceptable. Surtout au vues d'autres appareille électronique (PC, Beamer, GSM, IPod ....).
    Ce qu'il y a de bien, c'est qu'un nouveau client a plus de chance de tomber sur un APN de génération récente.
    Un débutant sans trop de moyen ? un 450D est parfait, tout neuf, bonne technologie.
    Un débutant courageux avec plus de moyen ? un 40d (comme moi),. Boitier de meilleures conception, besoin correspondant plus et que 10MPix, pas de soucis.
    Et je sais très bien que dans 12 mois, un successeur au 40d sortira. Et alors ?
    Pourquoi m'en plaindre ?
    Je ne changerais pas de boitier pour autant. Je compte bien conserver mon 40d plusieurs année et pas seulement 18 mois ... pardon 12 dans mon cas.

Donc, je salue ici plutôt cette philosophie d'aller de lavant dans la technologie. Ceux qui adorent le derniers cris y trouvent leur compte, ceux qui sont plutôt conservateur dans les boitier aussi.
    Pourquoi changer ? Personnes ne nous y oblige. Par contre, on n'interdit pas au nouveaux d'accéder a la meilleures technologie du moment.
    Tout le monde y trouve son compte.

A+
    Hep

Membre Avatar de St Bernard
    Boîtier
    5D Mk IV -7 D & 400 D Célestron 80
    Objectif(s)
    24-70 2.8 & 70-200 2.8 & 100 2.8 IS & 70-300 IS & 150-600 G2 & 580EX II MT24EX

Par défaut

Bonjour !!
    Tout à fait c'accord avec HEP !!
    Pascal

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Infos sur le successeur du 5D
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 438
    Dernier message: 19/05/2008, 09h53
  2. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 20h51
  4. Successeur au EOS 5D ?
    Par olivier34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/05/2006, 14h53
  5. Me voilà