Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 227
    Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

450D Ce qui à changé voir Canon EOS 450D / Rebel XSi: what's changed: Digital Photography Review

• - Capteur CMOS 12MP
    • - Carte Memoire SD / SDHC
    • - Viseur plus grand
    • - Live View
    • - Mesure spot
    • - Retardateur Mulit prise de vue reglable
    • - Ecran 3" LCD
    • - C.FN IV -> Verification des données
    • - C.Fn II -> Auto Lighting Optimizer
    • - C.Fn II -> Highlight Tone Priority
    • - C.Fn II -> High ISO noise reduction
    • - Processeur DIGIC III, convertisseur 14Bits
    • - Autofocus 9 points
    • - Batterie , plus large , d'une capacite plus importante
    • - Menu personalisé enregistrable
    • - Interface utilisateur type 40D/1D/MkIII
    • - Affichage des iso dans le viseur
    • - Nouveau grip

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    450D Ce qui à changé voir Canon EOS 450D / Rebel XSi: what's changed: Digital Photography Review
    • - Autofocus 9 points
    manque une petite précision, capteurs en croix comme dans l'EOS 40D ou non?

Membre Avatar de frigoman
    Boîtier
    EOS 350D + Grip
    Objectif(s)
    11-18 F4,5- 5,6 / 100 MACRO F2,8 / 18-55 / 28-210 / 75-300 /

Par défaut

Citation Envoyé par cqfd_ Voir le message
    N'oublions pas que ce qui est primordial c'est de faire de la photo... Doisneau avait-il un probleme avec son 10D ?
    Moi plus ça va et plus les louanges marketing dipsersées par le Dieu Canon me font perdre la foi.
    Je suis content de mon matos, mon 400D a lui aussi encore de belles heures devant lui. Avant d'investir dans des boîtiers, qui deviennent des vrais couteau suisse... le Canon EOS 1 D MarkXV fera des photos sans même qu'on ait besoin de le sortir, son zoom numérique interne fera qu'on pourra se passer de gros téléobjectifs, sans perte de qualités à l'impression même sur un panneau 4x3.
    J'aime le beau matos, j'ai toujours privilégier m'équiper en beaux objos.
    Maintenant Messieurs dames de chez Canon, je trouve déplorable de sortir des nouvelles batteries des nouveaux grip...à chaque renouvellement de gamme, tant qu'on consomme... / que la conversion euro-dollars fasse de nous des vaches-à lait... les pays hors europe font le C.A. et nous on leurs fait la marge...
    La seule chose qui me fait rester chez vous n'est plus une considération technique, j'aime beaucoup les produits Canon, sans ma collec. de cailloux L, pour sûr je n'hésiterai plus à changer de crémerie. Tout simplement parce que je n'aime pas cette philosophie de nous prendre pour des gogos.
    Maintenant je m'en fiche de prendre des photos avec du 15-16-44 Megapixel, tant que je progresse avec mon matos et que mes photos procurent une certaine émotion (restons modeste) aux gens à qui je les offre. A force de tirer sur la corde, les vrais amateurs photos (ceux qui achètent du matos assez souvent pas seulement en premier équipement) vont finir par ne plus croire aux sirènes constantes.
    Ne succombez pas à l'appel du matos, prenez des photos faites vous plaisir... Le jour, où Canon verra que sa politique de nous sortir des nouveautés super fréquemment (on arrive à une certaine maturité produit en réflex, quand on compare, les capacités de nos reflex numériques par rapport à 3 ans en arrière), ne payent plus, ils arrêterons peut-être de nous prendre pour des gogos.
    J'ai failli passer au 40d puis je me suis dit : attends le remplaçant du 5D, aujourd'hui je n'ai plus envie d'attendre tous les 6 mois et d'être esclave du dernier gadget. Bien sûr si j'avais une plus grande vitesse en raphale ce serait bien, bien sûr que le live view me servirait... mais pour quoi ? Mes photos d'aujourd'hui seraient moins bonnes que celles de demain non, il ne faut pas oublier que c'est une passion (en tout cas pour moi) et la logique commerciale ne fait pas bon ménage avec ma passion...
    Alors messieurs dames de chez Canon, à moins de nous sortir une vraie révolution ou de revoir votre foutue parité euro-dollars, j'ai décidé de ne plus répondre à toutes vos sollicitations...
    + 10.000.000 avec toi

Cordialement,
    Paul

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    manque une petite précision, capteurs en croix comme dans l'EOS 40D ou non?
    Non seulement le collimateur central en croix , pas les 8 autres

Membre Avatar de Pinto
    Boîtier
    eos 400D - eos 5D
    Objectif(s)
    Vivre Pleinement

Par défaut

C'est sûr des modifications techniques améliorent certaines aspects de la photo, à certaines conditions de PDV.
    Mais elles ne doivent pas pour autant nous brider dans l'envie de faire des photos.
    Il faut du temps pour apprivoiser un boitier et en connaître aussi ses limites.
    Et comme dit précédemment s'acheter un boitier expert ne fait pas de nous un expert pour autant.
    Tatonner en photo c'est un perpétuel exercice.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    +1
    C'est vrai que ça me fait un peu fliper à chaque fois que je rentre ma CF dans sa trappe. Surtout depuis que mon photographe m'a parlé d'une de ses cliente à qui c'est arrivé, et qui avait pour quelque chose comme 300 € de réparation !!!
    300 euros c'est deux fois trop, il y a eu abus dans son cas (175 pour le SAV et 125 pour l'intermédiaire?)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par G1KNON Voir le message
    Oui, le viseur du 40D est enocre mieux, mais ce qui est surprenant c'est les fiches desciptives des deux EOS 40D et 450D sur le site de Canon (voir lien ci dessus).
    Je pense que le viseur du 450D est amélioré par rapport à ses prédécesseurs 300D - 350D).
    Le grossissement est plus important, mais le bloc de visée reste probablement un pentamiroir (vu le poids de l'APN), tandis que celui du 40D est meilleur car pentaprisme (plus lumineux) et grossissement encore plus fort.

Le 450D, malgré qu'il soit en 12MP, se situe bien entre le 400D et le 40D.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par maxip Voir le message
    Bonsoir,

Cette annonce suscite beaucoup d'émotion dans le petit monde EOS (cf forum aux US) !
    Ca me semble une bonne démarche de mettre l'argument marketing le plus accrocheur : "12MPx !" sur le produit qui est chargé de drainer les nouveaux clients.
    Maxip
    12 MP argument marketing ?
    1/ Oui ! à la rigueur.
    Mais là, c'est raté. Pentax sort un capteur 14MP (exit Sony et d'origine Samsung) sur APS-C (K20D).
    Alors que sur des capteurs APS C Nikon et Sony avaient déjà des 12MP.

2/ Non !
    Canon a attendu pour sortir un 12 MP que la technologie soit éprouvée et surtout de pouvoir monter dans les hauts ISO sans bruit notable et surtout sans destruction de l'image par des traitements logiciels internes.

Membre
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

Red face

Probablement que Canon a attendu de maitriser l'augmentation du nombre de pixel et le bruit du capteur mais ca ne change en rien le fait que le 450D est une "entrée de gamme" qui se trouve sur la ligne de front de la guerre que se livrent les constructeurs et qu'il faut un argument massue pour convaincre !

Et ce n'est pas vraiement un hazard si le nombre de pixel est mis en avant !

Pour s'en convraicre il suffit de s'arreter au rayon photo de n'importe quelle grande surface quelques minutes et d'écouter les questions des clients sur les reflex d'entrée de gamme ! L'equation se résume bien souvent a nombre de pixel divisé par prix de vente pour apprécier l'évolution technologique !
    Dernière modification par maxip ; 24/01/2008 à 20h03.

Membre Avatar de CptSolo
    Boîtier
    EOS 7D Grippé
    Objectif(s)
    Quelques L, des bons et une daube

Par défaut

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Je sais pas vous mais moi, je vois d'un très mauvaise oeil le fait de passe sous SD.

Ces especes de bout de languette plastique casse trop facilement alors que les CF sont quand même plus rigide...
    Je suis d'accord, tous les problemes de cartes memoire que j'ai eu, ont toujours été avec des SD, jamais avec des CF.
    L'avantage des SD c'est qu'elles sont un peu moins cher

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Non seulement le collimateur central en croix , pas les 8 autres
    Ce n'est donc pas une nouveauté par rapport au 400D car il était déjà sur 9 points avec le collimateur central en croix. Pas de changement non plus coté plage ISO toujours de 100 à 1600.

L'évolution majeure à mes yeux est peut etre un viseur plus grand (à vérifier) sinon c'est principalement du marketing (12 MP, live view ...). Je ne vois pas d'intéret de changer mon 400D pour un 450D. Je préfère investir dans un nouvel objo.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

N'oublions pas que ce qui est primordial c'est de faire de la photo... Doisneau avait-il un probleme avec son 10D ?
    Moi plus ça va et plus les louanges marketing dipsersées par le Dieu Canon me font perdre la foi.
    Je suis content de mon matos, mon 400D a lui aussi encore de belles heures devant lui. Avant d'investir dans des boîtiers, qui deviennent des vrais couteau suisse... le Canon EOS 1 D MarkXV fera des photos sans même qu'on ait besoin de le sortir, son zoom numérique interne fera qu'on pourra se passer de gros téléobjectifs, sans perte de qualités à l'impression même sur un panneau 4x3.
    Maintenant Messieurs dames de chez Canon, je trouve déplorable de sortir des nouvelles batteries des nouveaux grip...à chaque renouvellement de gamme, tant qu'on consomme... / que la conversion euro-dollars fasse de nous des vaches-à lait... les pays hors europe font le C.A. et nous on leurs fait la marge...
    La seule chose qui me fait rester chez vous n'est plus une considération technique, j'aime beaucoup les produits Canon, sans ma collec. de cailloux L, pour sûr je n'hésiterai plus à changer de crémerie. Tout simplement parce que je n'aime pas cette philosophie de nous prendre pour des gogos.
    Maintenant je m'en fiche de prendre des photos avec du 15-16-44 Megapixel, tant que je progresse avec mon matos et que mes photos procurent une certaine émotion (restons modeste) aux gens à qui je les offre. A force de tirer sur la corde, les vrais amateurs photos (ceux qui achètent du matos assez souvent pas seulement en premier équipement) vont finir par ne plus croire aux sirènes constantes.
    Ne succombez pas à l'appel du matos, prenez des photos faites vous plaisir... Le jour, où Canon verra que sa politique de nous sortir des nouveautés super fréquemment (on arrive à une certaine maturité produit en réflex, quand on compare, les capacités de nos reflex numériques par rapport à 3 ans en arrière), ne payent plus, ils arrêterons peut-être de nous prendre pour des gogos.
    J'ai failli passer au 40d puis je me suis dit : attends le remplaçant du 5D, aujourd'hui je n'ai plus envie d'attendre tous les 6 mois et d'être esclave du dernier gadget. Bien sûr si j'avais une plus grande vitesse en raphale ce serait bien, bien sûr que le live view me servirait... mais pour quoi ? Mes photos d'aujourd'hui seraient moins bonnes que celles de demain non, il ne faut pas oublier que c'est une passion (en tout cas pour moi) et la logique commerciale ne fait pas bon ménage avec ma passion...
    Alors messieurs dames de chez Canon, à moins de nous sortir une vraie révolution ou de revoir votre foutue parité euro-dollars, j'ai décidé de ne plus répondre à toutes vos sollicitations...
    Alors la je dis BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

C'est quoi, ce baratin? Si l'on n'est pas intéressé, on n'achète pas, et si l'on veut acheter une autre marque que Canon, pas de problème.
    Marrant comme a chaque fois qu'il sort du nouveau matos, personne n'est content.....
    Achetez donc un jetable, vous saurez quoi en faire

Jean

Membre
    Boîtier
    eos 6D/ flash E430x
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3

Par défaut

franchement la différence entre le 400D et 450D n'est pas frnachement alléchante!
    autant en rester avec votre 400D pour ceux qui l'ont!
    et moi mon beau et généreux 30D bien charpenté et qui me permet d'évoluer en gamme d'objectifs dans lequels je veux investir !
    je verrai dans 4 ans si je change de boitier ,et encore!

ps:la passion de la photo n'est pas à vendre a chaque fois quand un nouveau bouche trou sort tous les ans!

Membre Avatar de cqfd_
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

Par défaut

tu as raison, ça leur fera des vacances

d'ailleurs, à quoi ça sert qu'ils se décarcassent à coller dans leurs nouveaux boîtier ce que les usagers réclament (remplacement des CF par des SD, amélioration de la visée, live view, montée en Iso et en pixels) pour se le faire reprocher avant même la sortie de leur petit dernier?:goodluck:
    D'accord en partie avec toi, mais combien se servent de leur reflex avec toutes leurs possibilités. Je précise au passage, que doisneau travaillait bien en argentique...
    Ce que je reproche c'est cette course à l'armement, on parle plus matos que vraie photo maintenant, enfin pas moi et mes amis photographes...
    La photo n'est pas que la maîtrise d'un outil, c'est avant tout une émotion vécue ou suscitée.... j'ai un peu l'impression qu'on l'oublie parfois.

Les 12 megapixels pour imprimer en 10x15... ? Vu les réactions, je pense que ma prise de position n'est pas unique... on en a marre de cette course folle... Et puis sans critiquer la R&D, pourquoi nous sortir des produits avec des améliorations si éprouvées : pb AF mark III, et autres dans l'histoire Canon...*

Moi je veux bien acheter un boîtier, mais pas avoir la sale impression quand je sors du magasin, que le produit n'est pas fini voire dépassé... ça n'est pas propre à Canon... mais le coup des poignées et bateries qui changent systématiquement, bien pour la fidélisation des clients du 300D au futur 450 D 4 modèles, 3 grips différents... bravo !
    J'arrête là je sens que je vais frôler l'embollie...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D et EOS 70D + Flash 380EX
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8II, EFS 18-55 IS STM, EFS 55-250 IS, EFS 10-18 IS STM, EFS 18-135 IS STM

Par défaut

Si je puis me permettre, il y a un élément très important à garder à l'esprit... Canon est une compagnie JAPONAISE....

La réaction du marché (nous les petits consomateurs) Japonais est tout à fait aux antipodes ( au sens propre comme au figuré) de celle du marché européen ( et français en particulier)...

Si je veux caricaturer, les Japonais "sautent" sur tout ce qui bouge et il faut renouveler les gammes tous les quelques mois sinon le produit s'essouffle. ( ex: de truc qui ont fait fureur au Japon, i-mode, tamagoshi, les cartes pokémon, le matériel Hi-fi,.....) -> La sortie d'un modèle d'APN tous les 18 mois avec quelques sonnettes et clochettes en plus, c'est normal pour le marché Japonais.

Toujours en caricaturant, les français sont beaucoup plus conservateurs, résistants au changement, bien dans leurs habitudes .. et réagissent plutôt en : "Qu'est-ce c'est encore ce truc qu'on essaye de nous vendre, ... on essaye de nous plumer, le bidule V1 que j'ai est bien assez bon, pas besoin de la V2...

En général, le marché français est beaucoup plus "résistant" à l'innovation....

Mes 0.02€

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

L'arnaque ! Ils sortent même pas une optique ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

mais si: EF-S 18-55mm IS et EF-S 50-250mm IS

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Citation Envoyé par dumace Voir le message
    les pixels ne font pas tout...
    avoir 8-10-12 ou meme 14 c'est pareils
    Nan, c'est pas pareil, essayes de croper et de sortir sur un A3+, tu verras...
    Moi, j'en veux des pixels...
    Quand je pense que je viens d'acheter un 40D
    @+
    Olivier

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

des pixels propres autant que possible

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

des pixels propres autant que possible
    Yes, surtout si on monte des séries L,
    @+
    Olivier

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Je viens de perdre mon msg en cours, je ne recommence pas

En résumé, plusieurs bons points :
    - 18-55IS,
    - prix de lancement identique à celui du 400D avec 18-55 sans IS (aout06) - Street price=-10% ?
    - qq bidules genre DigicIII/14bits, spot 4%, viseur plus riche et moins "rikiki"
    - des nouveautés peu pertinentes qui faciliteront le choix de mon 2nd boitier : 24x36 et ds 2-3 ans ?
    - index 4 vues sur ACL 3"
    - grands progrès pour ceux dont le 3x0D vient en bout de vie en 2008 ...

... mais plusieurs obstacles rédhibitoires à mes yeux :
    - nouveau grip
    - nouvelle batterie
    - SD (une CF qui tombe dans l'herbe ou la neige c'est parfois sport, alors une SD ... :bash: ) ; pourquoi pas un slot CF avec adaptateur SD (est-ce faisable ?)
    - fausse compatibilité des SD : l'OS5 des Palm p.ex. ne reconnait pas forcément les SD de +1Gb ... Et 1Gb avec 12MPx = pas bcp de photos ;
    - ergonomie franchement discutable : tout manipuler avec le pouce droit = bonne idée au départ, mais a) mélanger des boutons "post-pdv" avec des boutons de setup "pré-pdv", b) laisse "Menu" à gauche (chgmt de RAW à JPG p.ex., alors que le Pentax a un bouton "RAW" bien utile), ergonomie unique au 450D ;
    - pas d'ISO par tiers de valeurs ;
    - ACL 3" au lieu de 2.5" : 1,25cm de plus dans la diagonale change/apporte quoi ? (à part déplacer les boutons logiquement placés ?)
    - CR2 14 bits = changement de software ...
    - je ne suis pas très sensible au coté gling gling comme le sont les Japonais ...

Canon EOS 450D / Digital Rebel XSi: Digital Photography Review
    Canon EOS 400D / Digital Rebel XTi Review: 2. Specifications: Digital Photography Review

My personal opinion :
    a) beaucoup de changements pour pas forcément grand chose d'utile ...
    b) la coupure entre 400D et 450D est plus tranchante qu'entre 300D et 350D. Bref, après la trilogie 3x0D/400D, la nlle génération initiée par le 450D passe visiblement par les SD et leurs inconvénients ... Franchement, pquoi changer le grip et le format de la batterie :bash: ?
    Dernière modification par PhB ; 25/01/2008 à 00h28.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    L'arnaque ! Ils sortent même pas une optique ...
    Là : PDNPulse

Un peu chers, ok, mais 800mm f5.6 IS sur un APS-C et seulemt 4.5kg, ça va plaire aux chasseur d'oiseaux ... fortunés (12000$US !)

Et un 200mm f2 IS sur un APS-C cadre "comme un 320mm f2 en 24x36" : 2.5kg, une PDC courte du tonnerre ... et 6000$US : aaarggh !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Là : PDNPulse

Un peu chers, ok, mais 800mm f5.6 IS sur un APS-C et seulemt 4.5kg, ça va plaire aux chasseur d'oiseaux ... fortunés (12000$US !)

Et un 200mm f2 IS sur un APS-C cadre "comme un 320mm f2 en 24x36" : 2.5kg, une PDC courte du tonnerre ... et 6000$US : aaarggh !
    Merci pour l'information, on appréciera la chose de loin
    L'impression générale est quand même mitigée quand on voit la manière dont se bouge la concurrence (D300-D3-K20D...) et ce que propose canon : un 400D gonflé-remanié facon SD (intéressant pour qui n'est pas équipé c est sur!) et des optiques à 4000 -9000 euros ... Et ce fameux 18-200 IS qui s'est transformé en combo 18-50-50-200. Même sigma a tenté, pourquoi pas Canon ?

Still waiting for 24-70 IS and 5D markII one day

Membre Avatar de nicojerem
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

Par défaut

Maxip, au cas où tu serveillerai encore ce topic :
    Désolé pour le hors-sujet, mais vu que tu n'es pas joignable par MP, serai t'il possible de me contacter au sujet de ton annonce?
    Merci,
    Nico

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Merci pour l'information, on appréciera la chose de loin
    L'impression générale est quand même mitigée quand on voit la manière dont se bouge la concurrence (D300-D3-K20D...) et ce que propose canon : un 400D gonflé-remanié facon SD (intéressant pour qui n'est pas équipé c est sur!) et des optiques à 4000 -9000 euros ... Et ce fameux 18-200 IS qui s'est transformé en combo 18-50-50-200. Même sigma a tenté, pourquoi pas Canon ?

Still waiting for 24-70 IS and 5D markII one day
    Sortir un 450D rapporte plus de cash dans les caisses (volumes, cibles) qu'un 5DMkII aussi bon soit-il ... Pour que le 5DMkII rapporte autant d'argent qu'un 450D, il faudrait que a) son cout de revient descende vers celui du 400D (en cours mais pas gagné !), b) son prix de vente ne cannibalise pas les 40D et consorts (aie, le 40D coute xx% de moins qu'un 5D, pas xxx%) : un tel 5D devrait générer une marge commerciale telle, que le faire tuerait 2 gammes (2 et 3 digits) ... Stratégie non rentable, et bien moins profitable que maintenir 3 gammes distinctes ... Le "5DMkII" va sortir, mais sa sortie est moins "prioritaire" (économiquement on s'entend) que celle du 450D ...
    Question subtile : que met-on dans un 5DMkII pour a) conserver 3 gammes, b) justifier une nouveauté ? La banque d'organes existe ... elle s'appelle DigicIII, Liveview, 24x36, DDR, ACL3", etc.
    Celui qui répond à cette question a p-e défini le "5DMkII", mais pdt ce temps, le 450D va venir chercher les $ dans vos/nos poches ...

Or, c'est avec le cash dispo, que la Cie peut concevoir les boitiers suivants et mettre en oeuvre la chaine de production (ça coute cette affaire !).

Le pb, amha, n'est pas technique, mais économique (voire industriel) ...
    Quant au 18-200IS, je suis certain que Canon saurait le faire ... Mais quelle est la marge sur un 18-55 IS + 55-200IS (2 objos = 2 ventes, IS juste ajouté sur chq) vs celle produite par un seul 18-200IS à fabriquer à partir de rien ou presque ?
    Sigma a d'abord fait le 18-200 glissant avant de faire un 18-50 f2.8 constant ... Choix stratégique guidé par une logique de fabrication : Canon savait faire un 18-55 super pas cher à fabriquer, l'a upgradé et lui a adjoint un IS testé sur d'autres objos. Sigma a fait le choix de concevoir un seul objo au lieu de 2 (risque réduit en cas d'échec commercial), et s'évertue maintenant à concevoir des objos en f constant ...
    Dernière modification par PhB ; 25/01/2008 à 01h46.

Utilisateur Avatar de Chiocciola

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Egalement plus gros, donc meilleure tenue en main pour beaucoup d'entre nous.
    Tu as rêvé, il a gagné en compacitié par rapport au 400D! Donc il est plus petit!

Pas décu de mon 40D pour le coup

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Chiocciola Voir le message
    Tu as rêvé, il a gagné en compacitié par rapport au 400D! Donc il est plus petit!

Pas décu de mon 40D pour le coup
    Si, si, il a grossi ! ... de 2 à 4 mm , sf en épaisseur : -3mm
    Il a maigri d'env. 40gr (sans batt.) ...

C'est plus mon format d'apn, ça ...

Par défaut

Ah ben ce n'est pas ce qu'ils disent sur ce site.
    Canon révèle l'EOS 450 D - Le monde de la Photo
    Boîtier plus petit

Le boîtier a gagné en compacité, avec un profilage anatomique réétudié, inspiré des modèles professionnels, mais il reste toujours dénué d’une protection antipluie. Malgré ce rétrécissement, il embarque un afficheur de 3 pouces/230kpxl, non orientable malgré la fonction LiveView qui en tirerait bien parti.
    Désolé mais je ne lis pas l'anglais, donc je n'ai pas lu les autres présentations.

Par défaut

Bête question, la mesure ponctuelle, c'est identique à la mesure spot? Ou c'est un gadget laissant croire que c'est une mesure spot?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Comme à chaque sortie de nouveaux boitiers, il y a le lot de râleurs! De toutes façons, quoique que fassent les constructeurs même si les améliorations sont bien visibles, il y en a toujours qui trouvent que c'est ou trop ou pas assez!

La plupart des défauts du 400D sont corrigés sur cette version (viseur, mesure spot, écran, AF sur le live view etc...) et ça ne va toujours pas!

Il ne faut pas oublier que le 450 D est un boitier d'entrée de gamme, il n'est pas fait pour les gens qui veulent faire évoluer leur 350D ou 400D. pour cela, il y a le 40D. Quand à la compatibilité des grips et batteries, regardez ce qui se passent à la concurrence avant de râler!

Nikon, Olympus, Pentax et autres n'offrent même pas de possibilité de mettre un grip sur les boitiers d'entrée de gamme! Quand au standard, ils ne se sont pas génés pour tout changer sans que cela fasse des émois. Exit les anciens flashs chez Nikon et olympus, les optiques pour Olympus, les CF chez Nikon et Pentax etc...

On vit dans une société de consommation, il faut s'y faire! Et c'est grâce à ça que les produits baissent régulièrement. quand on voit le prix d'un 10D à sa sortie (plus de 3000€!).

Et personne ne vous force à acheter ou changer vos appareils!

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

mais si: EF-S 18-55mm IS et EF-S 50-250mm IS
    Là par contre, c'est bien joué de la part de Canon. Grâce à ces 2 optiques stabilisées, ils contrent la concurence qui possèdent un stabilisateur capteur. En plus elles ne sont pas chères !!!

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    On vit dans une société de consommation, il faut s'y faire! Et c'est grâce à ça que les produits baissent régulièrement. quand on voit le prix d'un 10D à sa sortie (plus de 3000€!).
    Sauf que justement la société de consommation va te faire croire qu'il est absolument necessaire de changer de boitier 2 ou 3 fois par an et donc te faire dégainer ta carte bancaire plus vite que ton ombre. C'est ainsi qu'elle procède pour te faire de toute façon dépenser 3.000€.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par StormyWeather Voir le message
    Sauf que justement la société de consommation va te faire croire qu'il est absolument necessaire de changer de boitier 2 ou 3 fois par an et donc te faire dégainer ta carte bancaire plus vite que ton ombre. C'est ainsi qu'elle procède pour te faire de toute façon dépenser 3.000€.
    heu ... personne ne te force non ?

Personnellement je ne regarde plus les nouveauté avec le même oeil depuis que j'ai mon 30D puisqu'il me va très très bien. Je me tient juste au courant mais ça ne me ferais pas "dégainer ma carte bancaire plus vite que mon ombre".

Le objo par contre je scrute attentivement ^^

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

En meme temps c'est justement pour cela que les gens ont du travail. Si moins de consommation, moins de travail... Il n'y a qu'a voir les indicateurs boursiers, ce n'est pas pour rien si certains mesure la consommation pays par pays (entre autres indicateurs).

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Pit1 de markéting qui nous tuera tous
    Je pense que bcp d'entre nous attendaient le remplaçant du 5D...avec des "vraies" pix
    On nous enjôle avec du MPix (en veux-tu, en voilà), du format "pocket", j'attends de voir le résultat en images (Map et def.)!!
    A part ça, j'ai hâte aussi de voir ce dont il sera capable avec des objectifs autres que le 18-55 de base ????
    Enfin, va falloir encore sortir la tirelire pour les accessoires de base!

Un conseil, gardez vos 40 et 400D
    C'était mon coup de gueule du jour :angel_not

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

mais le coup des poignées et bateries qui changent systématiquement, bien pour la fidélisation des clients du 300D au futur 450 D 4 modèles, 3 grips différents... bravo !
    D'accord pour les grips et c'est bien regrettable par contre pour la batterie les BP511 sont en service depuis au moins mon Canon G3 acheté en Février 2003, a été utilisé sur les 300D, 10D, 20D & 30D au moins. Et elle est encore utilisé sur les 40D, 5D. Effectivement, pour celui qui vient d'un 350D ou 400D cela fait une nouvelle batterie alors que je ne crois pas qu'on ait gagné beaucoup de mm.

Pour le format de carte mémoire c'est un bien pour ceux qui viennent des compacts, pour ceux qui ont déjà des reflex il leur faudra repasser à la caisse MAIS le prix des cartes est telle aujourd'hui que ce n'est plus un problème financier (mais plutôt écologique ). Une SD HC de 8Go est à 75€ aujourd'hui.

Membre
    Boîtier
    EOS400D - 80D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 grippé - Canon EF-S 15-85 IS USM - Canon 70-200 f/4 L

Par défaut

C'est la dure réalité du marché ma pov' lucette

Sinon, pour le photographe amateur qui n'a pas encore de reflex, et qui vise un entrée de gamme, question rapport qualité/prix vs le 400D, vu les tarifs actuels du 400D faut-il se triturer les méninges ? THAT IS the question

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Ce 450D s'adresse à l'entrée de gamme, soit le plus souvent à un premier reflex.
    Si dans mon entourage quelqu'un de peu informé me demande conseil je vais franchement avoir du mal à lui expliquer où sont aujourd'hui dans les caractéristiques du 450D, les 300€ de différence!
    Sur que le Live View va etre le truc préféré des vendeurs pour le choix de mr ou mme Toulmonde...
    (450D nu 800€ - 400D nu 500€)

C'est une bonne nouvelle pour le prix des 400D..

Quand au choix SD/CF pourquoi pas la double possibilité, comme d'autres marques??? là c'est chiche ou ballot!
    Dernière modification par Myso. ; 25/01/2008 à 09h31.

Par défaut

L'essenciel pour Canon c'est qu'on en parle et finallement que ce soient les internautes qui en fassent la promotion (buzz marketing positif, etc.) ... et ça marche pas si mal, il suffit de constater le nombre de posts en si peu de temps. Le 450D fera certainement un excellent CA !

Je pense que Canon ne fait que répondre à ce que demande la société de consommation de masse, il faut être présent sur le marché et faire parler de soi, rien de pire que ne pas exister, il suffit de regarder le journal de 20h pour s'en convaincre.

Mais on peut penser que les passionnés auront assez de dicernement, qu'ils feront des choix en fonction de leurs besoins et seront distinguer les mascarades marketing de leurs besoins et de leurs attentes.

Pourquoi pas un 450D s'il répond à un besoin ? A mon sens l'erreur c'est plutôt de rentrer dans la logique de course à l'armement qui prend le pas sur la passion elle-même.

Je ne vois pas bien l'intéret non plus de comparer des boitier pas comparables, surtout qu'il est clair que la plupart vont défendre leur crèmerie et bcp d'avis sont loin d'être objectifs (sans jeux de mot).
    Il faut aussi être conscient que Canon ne cible pas les même personnes avec un 450D, 40D ou 5D, chacun de ces APN vise un marché et un type d'utilisateur.

Voilà c'est juste mon avis, bonne photo.
    Dernière modification par elcorbito ; 25/01/2008 à 09h50.

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    heu ... personne ne te force non ?

Personnellement je ne regarde plus les nouveauté avec le même oeil depuis que j'ai mon 30D puisqu'il me va très très bien. Je me tient juste au courant mais ça ne me ferais pas "dégainer ma carte bancaire plus vite que mon ombre".

Le objo par contre je scrute attentivement ^^
    +1
    Mon 30D me va comme un gant et tant pis si son écran ne fait que 2,5", s'il n'a pas d'antipoussières, si n'est que sur 12 bits, qu'il n'a qu'un DIGIC II et surtout que 8MP...
    Moi il me va très bien et je suis sûr qu'il me conviendra encore longtemps (enfin j'espère...)
    Par contre c'est vrai que j'aime bien voir ce qui sort même si je m'intéresse désormais moi aussi plus aux objos qu'aux boitiers...
    En tout cas rien ne pourra me forcer à acheter un nouveau boitier avant AU MIEUX fin 2009 car je ne suis pas une vache à lait et compte rentabiliser mon 30D (qui n'aura même pas 3 ans à cette date)!

Membre Avatar de baptachat
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 3,5-5,6 (kit) ; EFS 10-22 3,5-4,5 ; EF 17-40 4L USM ; EF 24-105 4L IS USM

Par défaut

Je viens d'acheter le 400D en demandant bien au vendeur s'il n' y avait pas de sorti de prévu. de toute façon, c'est trop tard, espérons qu'il n'apporte peut-être pas de gd changement

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Là dessus, je pense que tout le monde est d'accord:
    Le buffer en RAW passe de 10RAW sur le 400D à 6 ce qui correspond plus ou moins à ce que l'on a sur le 350D.
    Sans parler de 1DMIII ou autres boîtiers de gamme supérieure, j'espère juste (pour les posts que l'on va trouver ici ) qu'il sera ad'hoc sur la map et qu'il progressera en visée, c'est tout
    12Mpix, puisque destiné à une entrée de gamme, si c'est pas du marketing!!!

Pour le reste, canon for ever!! :thumbup:

Membre Avatar de froggy78
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

Par défaut

Citation Envoyé par danvador Voir le message
    +1
    Mon 30D me va comme un gant et tant pis si son écran ne fait que 2,5", s'il n'a pas d'antipoussières, si n'est que sur 12 bits, qu'il n'a qu'un DIGIC II et surtout que 8MP...
    D'ailleurs qu'apporte vraiment ce nouveau processeur comparé au DIGIC II ??? Moi qui possède un 400D, est-ce que c'est argument de vente pour prendre un 450D ?? ( Malgrès que je n'ai aucune intention, loin de là de le prendre ).
    De toute manière, je n'acheterai plus ce genre d'appareil "amateur" qui pour moi est un excellent boitier, pour se faire la mains dans le monde fastideux de la photo, et voir si la photo est une simple envie ou bien un vrai loisir. Du coup vu que la photo est devenue pour moi un vrai loisir, je commencerai par acquérir une meilleure optique ( en particulier du L ), car aujourd'hui ce n'est pas mon boitier qui m'empêche de prendre de beaux clichés, c'est mon l'expérience de mon coup d'oeil.
    Sans vouloir être rabats joie, je crois qu'il manque un article dans les rayons de magasins photos, c'est l'oeil du photographe, ca ne se commande pas, et ca n'a pas de prix.
    Tout ca pour dire que c'est bien le boitier qui fait la photo, et le photographe qui la construit. Et oui en passant d'un 400D à 1Ds , le boitier ne sait pas faire les photos tout seul malgrès son prix. :clown:

Rémy

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Bon, finalement la question est : Est-ce que ce 450D fera de plus belles photos que le 400D ????? La question est posée!

Ceci dit, je suis ok pour dire qu'il y a des "petits plus", tel que l'écran plus grand, le liveview, le viseur, etc...) mais rien d'indispensable en fait, simplement des petits plus qui améliorent le quotidien dirons nous!

La où je suis en colère, c'est quand je vois que le grip n'est pas le même que sur le 400D... Pourquoi ???? Ne serait-ce pas pour "forcer" ceux qui passent du 300D/350D/400D au 450D à racheter un grip et pour engranger qq bénéfices en plus au passage???? Certainement....
    Et la batterie de ce nouveau 450D? Espérons qu'elle soit meilleure en autonomie que la BP 511.....
    On pourrait peut etre évoquer à ce moment là l'argument écologique (très à la mode en ce moment, à juste titre....) Avec ces changements certainement inutiles de grip et de batteries, on va se retrouver avec plus rapidement des anciens grips et des batteries BP 511 dans la nature à recycler tant bien que mal.....

On vit dans une société de consommation, il faut s'y faire! Et c'est grâce à ça que les produits baissent régulièrement. quand on voit le prix d'un 10D à sa sortie (plus de 3000€!)
    C'est en parti vrai.... mais je pense que si les constructeurs attendaient parfois un peu plus longtemps avant de mettre sur le marché le remplacant d'un produit avec un VRAI remplacant, les prix pourraient baissaient peut etre encore plus, parce que la chaine de production serait amortie, le cout du devellopement du produit également, etc etc.... Mais ca n'est pas l'interet d'un constructeur. Un constructeur se doit de relancer le marché avec de nouveaux produits même s'il n'y a pas matière à proposer quelque chose de vraiment nouveau. Ca n'est pas forcément vrai pour la photo numérique qui est encore en pleine évolution technologique (quoi que est-ce que l'anti poussière du 400D est un vrai argument qui justifiait de passer du 350D au 400D??? N'etait-ce pas un attrape nigaud pour consommateur en manque de nouveauté?????) mais c'est vrai par exemple dans le domaine des téléviseurs (que je connais bien pour en avoir vendu pendant 8 ans) Je me souviens avoir vu arriver un écran en 2001 (Sony 32 FX 65) qui était moins bon que celui de l'année précédente (Sony 32 FX 60)...... et ce n'est pas un exemple isolé.... Mais voila il était plus "beau", plus "mode", plus "fashion", et c'était malheureusement le rôle de Sony de changer de modèle tous les ans..... Ca marche comme ca.....
    La photo numérique est pour l'instant à peu près épargnée par cette logique commerciale de merde, et espérons qu'elle le reste. Les progrès du 10D au 40D par exemple ont été énormes en peu de temps et la baisse de prix inversement proportionnelle (bonne nouvelle!)

Quelqu'un à parlé du Japon en disant ceci :

Si je puis me permettre, il y a un élément très important à garder à l'esprit... Canon est une compagnie JAPONAISE....

La réaction du marché (nous les petits consomateurs) Japonais est tout à fait aux antipodes ( au sens propre comme au figuré) de celle du marché européen ( et français en particulier)...

Si je veux caricaturer, les Japonais "sautent" sur tout ce qui bouge et il faut renouveler les gammes tous les quelques mois sinon le produit s'essouffle. ( ex: de truc qui ont fait fureur au Japon, i-mode, tamagoshi, les cartes pokémon, le matériel Hi-fi,.....) -> La sortie d'un modèle d'APN tous les 18 mois avec quelques sonnettes et clochettes en plus, c'est normal pour le marché Japonais.

Toujours en caricaturant, les français sont beaucoup plus conservateurs, résistants au changement, bien dans leurs habitudes .. et réagissent plutôt en : "Qu'est-ce c'est encore ce truc qu'on essaye de nous vendre, ... on essaye de nous plumer, le bidule V1 que j'ai est bien assez bon, pas besoin de la V2...

En général, le marché français est beaucoup plus "résistant" à l'innovation....
    C'est tout à fait vrai, au Japon tout va très très vite, ils sont très friands de nouveautés et comme tu le dis : "ils sautent sur tout ce qui bougent" !!!!!
    Mais je voudrais aussi parler de la notion de service et du respect du client qui est nettement au dessus au Japon par rapport à chez nous..... Par exemple vous seriez surpris si vous aviez entre les mains la brochure Canon Japonaise... Je n'aurais jamais cru qu'autant d'accessoires existaient!!!!! Accessoires qu'on ne trouve pas en France et qui sont pourtant un petit plus mais pourquoi est-ce que l'importateur ou un magasin s'emmerderait à référencer une multitude d'accessoires? (alors que pourtant la marge est certainement plus elevée sur les accessoires que sur les boitiers et objectifs). Ca s'appele du service, chose qui disparait en France au profit de la rentabilité à outrance....

La sortie de ce 450D est ma foi très bien pour les nouveaux venus dans le monde de la photo et des reflex numériques. Après est-ce que le possesseur d'un 400D doit se jeter sur ce 450D ???? Je ne pense pas au regard du peu d'évolutions qui relèvent finalement plus de l'aspect pratique (liveview, viseur,...) que d'un réel plus pour faire de "plus belles" photos.
    Espérons aussi que Canon a bien testé ce nouveau boitier et sa chaine de production avant de le mettre sur le marché et qu'on ne va pas se retrouver avec un problème du style de celui rencontré sur le 1D mark III et qui aurait peut etre pu etre évité..... auquel cas nous aurons encore à faire à la langue de bois de Monsieur Canon, qui se soucie finalement plus de son image que de l'intéret des consommateurs...... !!!!!
    Dernière modification par jeje07 ; 25/01/2008 à 12h15.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Infos sur le successeur du 5D
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 438
    Dernier message: 19/05/2008, 08h53
  2. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 11h27
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 19h51
  4. Successeur au EOS 5D ?
    Par olivier34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/05/2006, 13h53
  5. Me voilà