J'ai aussi un 450D. Avant, j'utilisais un D70s, mais j'ai voulu m'acheter mon propre appareil. Même si je faisais des photos très bien (au moins au niveau technique) avec le Nikon, je trouvais les photos floues avec le 450D. Mais en fait, c'est juste qu'il faut apprendre à connaitre ce boitier. Il est pas aussi facile à maitriser que ce qu'on peut penser, bien que ce soit une entrée de gamme.
On peut aussi faire de très beau clichés avec, même si un 7D ou même un 50D (par exemple) seront mieux, plus performants. Bien sur, si tu veux aller loin dans la photo, un 450D ne suffira pas, il faudra du meilleur matériel.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut investir dans de meilleurs objectifs. Il faut déjà apprendre a maitriser ce que tu as. Le 18-55 IS est bon, même s'il n'est pas vraiment le meilleur. Apprend à le maitriser, et essaye aussi de désactiver l'IS quand il n'est pas nécessaire (au dessus du 15eme avec cet objectif). En effet, l'IS diminue fortement la qualité et peut induire des mouvements inexistants en réalité. Et quand tu l'utilises sur trépied, et que tu as le temps, vérouille le miroir avant chaque cliché.

En espérant que ces conseils t'aideront! Et bon courage, ca demande de la patience, mais le résultat en vaut la peine =)