Oui! je comprends bien mais ça ne coûte rien de s'informer.Citation:
Envoyé par Helios
ce sera "peut-être" plus facile quand la Suisse passera à l'euro.
Ce que je n'espère pas mais ce n'est pas nous qui décidons malheureusement. :cool:
Version imprimable
Oui! je comprends bien mais ça ne coûte rien de s'informer.Citation:
Envoyé par Helios
ce sera "peut-être" plus facile quand la Suisse passera à l'euro.
Ce que je n'espère pas mais ce n'est pas nous qui décidons malheureusement. :cool:
C'est bien pour ça que je te posais la question :blink: :DCitation:
Envoyé par Gonzo
Tu trouves que c'est pas mal comme prix ?Citation:
Envoyé par Helios
C'est le prix pour l'ensemble ? Boitier, grip + carte ? Si c'est ça on peut dire que c'est correct oui.Citation:
Envoyé par Gonzo
Garantie sur 24 mois ?
Non! j'ai pris le boîtier nu qui coûte 1925Frs; le Grip 258Frs; la carte 99Frs et les protection film 13,50Frs soit un total de 2295,50Frs moins le 3% = 2220FrsCitation:
Envoyé par Helios
Garantie 24mois bien sûr comme tout appareil photo.
lol tu prends la peine de lire ce qu'on écrit Gonzo ? C'est exactement ce que je te demandais, si ct bien le prix de ton ensemble et tu me reponds non en me precisant que c'est pour l'ensemble ... :DCitation:
Envoyé par Gonzo
Et pour info la garantie Canon n'est pas de 24 mois, mais de 12, ensuite c'est le revendeur qui prend sur lui une ou plusieurs autres années de garantie, ou parfois rien du tout (même si c'est assez rare), ce pourquoi je voulais me le faire préciser pour confirmer que c'était un bon prix pour l'ensemble ;)
Ouai! OK"j'avais compris que tu me demandais si c'était le prix du boîtier+grip BG-E2 qui était vendu ensemble comme le boîtier et un 18-55 par exemple.Citation:
Envoyé par Helios
Alors Oui! pour ton post précédent. Mille excuse. :)
la garantie est effectivement de 12 mois. C'est vendredi et après une bonne semaine de boulot intensif, les neurones se désagrègent lentement.
Et oui j'en ai!
1/ Félicitations pour le 30D ; qu'il fasse grand usage. :thumbup:Citation:
Envoyé par Gonzo
2/ Si je comprends bien pour la conversion € vers FRS = x 1,55 (environ)
et de FRS vers € = : 1,55 (environ).
Le tout c'est que je m'en rappelle. :34:
Merci! :)Citation:
Envoyé par Bob-74
C'est tout ce que je demande.
Dans le premier cas oui c'est ça dans le second j'imagine que oui également :)
Tiens , une petite question a tout ces " bien heureux " qui ont le 30D ( ou meme 350D )
En fait, je me faisait une remarque hier ... en me balladant en ville avec mon fils et ma femme
et je me disais que si j'avais le 30D , j'suis pas certain que je l'aurais pris avec , par contre le A80 je l'ai facilement glissé dans le seul petit sac qu'on avait avec nous...
Du coup, j'ai un peu peur de ne sortir le 30D ( si je l'achete ) que plus rarement que prévu...
Est-ce que vous avez a coté de ces boitiers des p'tits compact ( ou plus ou moins petits )
que vous trimballez avec vous tout le temps ?
C'est pas faux, j'avoue que je suis dans la meme situation, sans parler des "pfffffff" de ma copine quand je prends mon slingshot lolCitation:
Envoyé par cryoglobe
Disons que du coup j'ai tendance à le prendre quand je me dit "aujoud'hui je fais de la photo", et sinon ma copine prends avec nous le petit powershot A60...
Mais du coup il m'arrive de regretter parfois de ne pas avoir pris le reflex lorsque qu'au detour d'une rue, je tombe fortuitement sur un sujet photogenique ...
Pour ma part, j'utilise 3 configurations :Citation:
Envoyé par cryoglobe
- "en cas" ou alors escalade/alpinisme en grande voies : mon ixus400 me donne toujours satisfaction dans des conditions "faciles" (bonne lumière),
- sortie pas dédiée "photo" mais avec des possibilités : escalade en voies écoles (à partir du sol), déplacement profesionnel : 30D + sigma 18-200 dans la plus petite des sacoches reflex low pro : TLZ Mini, exemple : http://perso.orange.fr/grimperic/gal...3_15_59_11.jpg
- sortie photo ou familiale : sac computrekker avec 70-200 2.8 IS et qq cailloux ...
Alors pour faire court, disons que devoir porter un Reflex avec son grip et muni d'un objectif d'un certain poids ne me fait pas peur.Citation:
Envoyé par cryoglobe
Il est clair qu'un compact voire un bridge serait plus approprié voire plus agréable à transporter.
MAIS! depuis que j'ai commencé, c'est à dire avec un EOS 33 pendant 1 an parce que je ne croyais pas trop au numérique, puis enfin décidé à passer à celui-ci avec un Fuji S602Z 3Mio (revendu depuis) et un Olympus C5050Z 5Mio que j'ai daileurs toujours. Je me suis rendu compte que malgré ma satisfaction du S602Z, en passant au 300D ce n'était plus vraiment la même qualité d'image, ni le même trip.
Ce que l'on peut faire avec un capteur CCD (peu importe le n/Mio de pixels) et ce que l'on peu faire avec un capteur CMOS d'un Reflex même bas de gamme, c'est encore le jour et la nuit.
Bien qu'un Reflex numérique avec un rapport de 1,6 ou autre n'est en rien égal à un Reflex argentique au niveau qualitatif de l'image,(je ne parle pas concernant le plein format) le simple fait de pouvoir changer d'objectif à sa guise et de constater le résultat photographique n'est en rien comparable avec les APN(s) compacts ou autres bridges, qui pour ses derniers est de moindre qualité. Et on voit d'avantage que c'est du numérique avec un compact qu'avec un Reflex numérique.
Ceci dit j'aime quand même mon Olympus C5050Z qu'il m'arrive hélas aujourd'hui de n'utiliser que très très rarement. :)
Quand j'y pense, je prend le powershot A70 pour faire du snapshot dans ce genre :
http://static.flickr.com/52/157287389_75f12b9ef9.jpg
j'adore vraiment cet appareil, leger, facile et comple d'utilisation, un très bon compact qui commence à dater mais que je n'envisage pas de remplacer ! (quoique les images un peu sombres laissent apparaître une serie de lignes verticales, comme une marbrure, j'espere qu'il n'est pas en train de me lâcher...).
ce ne serait pas les symptomes du composant Sony remis en cause ça ?Citation:
Envoyé par skuper
Si c'est le cas renseigne toi, sony devait s'engager à réparer ça gratuitement il me semble.
J'ai aussi un compact, ça peut toujours servir.....
Jean
AMHA le reflex répond à un type d'usage et satisfait des attentes différents de ceux d'un compact : comme son nom l'indique le compact favorise l'emport ds la poche, les vacances, en famille, pour jouer les touristes, etc. Ce courant-là ne s'inversera surement jamais car il vise aussi un autre type de public que celui du reflex. Le reflex est un dispositif de visée mais me renvoit aussi à 'réflechir ma prise de vue' (réflexe a pour racine latine reflectere qui veut dire réfléchir) ...Citation:
Envoyé par cryoglobe
Un compact répond à un besoin de photo (quasi-)instinctive ; un reflex demande ... de la réflexion dans la prise de vue : cadrage & format, compo, setup, choix objo, etc.Le 1er complète tbien le 2nd à mon sens ...
Pour moi un bridge est une solution intermédiaire pour les 'hésitants du reflex' : format/gabarit, utilisation à mi-chemin entre celle d'un compact et celle d'un reflex, pdv comme un compact (visu pré-déclenchement), etc. Mon sac idéal comprend un reflex + un compact ou un bridge et pas un seul des 2 (selon budget bien sûr !)
Citation: Mon sac idéal comprend un reflex + un compact ou un bridge et pas un seul des 2 (selon budget bien sûr !)
C'est indéniable.
Cela dit ce qui me dérangeait le plus avec les compact (sauf pour le Fuji S602Z) qui lui permettait d'utiliser soit le viseur "mais pas vraiment terrible" soit l'écran, et qui plus est, lui avait un temps de réaction fulminant, c'était justement le temps de réaction entre le moment du déclenchement et le temps où l'image était copiée sur la carte.
Alors qu'avec le Reflex c'est de l'instamatic.
Donc deux manière très différentes de shooter.
Un 30D + sigma 18-200 : c'est un peu un bridge ....Citation:
Envoyé par PhB
Je viens du bridge : j'ai acheté un finepix S9500 en novembre 2005 car je voulais aller vers le reflex mais je n'en avais pas les moyens. J'ai adoré cette bête qui fait de très bon cliché avec la souplesse d'utilisation offerte par les reflex, mais MAIS, j'ai vite été limité par l'optique, l'AF et la sensibilité.Citation:
Envoyé par PhB
Moralité, je l'ai revendu, j'ai emprunté et acheté un reflex. J'étais au reflex en argentique, il était évident que je serais frustré par un bridge numérique. Mais c'est pas grave, depuis novembre, le 30D est arrivé :))
Citation: Moralité, je l'ai revendu, j'ai emprunté et acheté un reflex. J'étais au reflex en argentique, il était évident que je serais frustré par un bridge numérique. Mais c'est pas grave, depuis novembre, le 30D est arrivé :))
Encore une bonne nouvelle. :)
C'est ben vrrrai çààà (disait la mère Denis).Citation:
Envoyé par Gonzo
J'ai un ami qui dimanche dernier est allé au prologue (contre la montre) du Dauphiné Libéré (course cycliste) qui partait d'Annecy.
Il a pris les coureurs en photo lorsqu'ils passaient avec son compact.
Les photos sont réussies :clap:
Par contre, elles ont toutes un défaut. :censored: Aucun coureur n'est visible sur les photos, il n'y a que les spectateurs en face !!! re:censored:
Je lui ai expliqué que les coureurs roulant à environ 60 km/heure (16 mètres à la seconde) il fallair déclencher avant ou les prendre de 3/4 face.
Et bien maintenant y a plus qu'à lui dire qu'il s'achète un Reflex. :)Citation:
Envoyé par Bob-74
La vie est tellement courte.
Depuis novembre ! Mais non ! On arrive à en trouver quelques uns depuis fin mars 2006, un mois après sa présentation officielle. Lol :bash:Citation:
Envoyé par skuper
PS : Pour rire un peu, je vais mettre une anecdote dans EOS-CAFE = les pros de la photo numérique.
J'ai aussi un A70
Un super rapport qualité/prix à l'époque, qui est toujours dans nos sacs.
Souvent plus frustant de l'utiliser, mais aussi plus facile pour passer inaperçu :)
Oui mais évolutif. C'est aussi une base très acceptable pour un débutant qui ne se ferme pas la porte que le bridge, par sa conception, a fermé ... Un débutant ne connait pas forcément ses besoins, lesquels peuvent évoluer aussi avec les années, sa connaissance de soi, ses opportunités, etc.Citation:
Envoyé par tetrapack
C'est aussi une alternative purement budgétaire à un reflex qui recevra ses objos définitifs plus tard.
C'est bien mon avis : d'ailleur le sac que j'utilise pour le 30D+18-200 je l'avais pris initialement pour un bridge Minolta A1 (que je n'ai pas gardé pour le remplacer par un 300D) : finalement coté volume, une fois que l'on ajoute le sac c'est peu différent.Citation:
Envoyé par PhB
:)Citation:
Envoyé par Bob-74
je me suis mal exprimé : entre novembre (achat du bridge) et maintenant (commande du 30D), le 30D est sorti, ce qui m'a permi de passer le cap, de murir le reflexion et d'être définitivement convaincu que je ne trouverai réponses à mes besoins que dans un reflex !
Rassure moi skuper!Citation:
Envoyé par skuper
T'as pas de problème de poussière avec ton 30D ? parce que vu le post de dom211271 je me pose la question avec le mien.
https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=13554
Bon c'était juste pour savoir c'est tout. On va pas rouvrir le débat ici.
Je ne l'ai pas encore recu :) Peut être lundi, certainement Mardi, mais je serai vigilent sur ce point.
En gros , d'un point de vue technique .. tout est fait pour frustrer ou du moins a l'inverse de ce qu'il faudrait !Citation:
Envoyé par PhB
Je m'explique :
1
Un compact est censé servir a des photos vites prises , sans trop de réflexion
Mais :
le compact met souvent un temps fou pour "caputer" la photo et souvent on rate ce qu'on voulait shooter ( sauf si c'est qq chose d'immobile )
2
Le reflexe suppose une réflexion , une prise de temps pour shooter une image
Mais : ( ici ce n'est pas grave )
le reflexe est super rapide alors que finalement on a plein de temps ( sauf si c'est un sujet mouvant )
Ahalaaaa la photo ... presque un monde parallèle a elle toute seule
Un compact rapide INS-TAN-TANE, qui prend la photo que l'on voit, ça doit bien exister ?
si tu me dis qu'il y a un compact qui réagit au quart de seconde .. comme le fera un 30D
Alors j'avoue que ca m'intéresse ... car je pourrai mettre de coté pour un reflexe ( pour quand j'aurai plus de temps pour en " profiter pleinement ")
.. sans pour autant rater tout les "instants" fugace de mon fils
( qui bouge beaucoup , il a 1 an )
que je veux "capturer"
( et pas la seconde juste apres où l'image n'a plus rien avoir avec ce que je voulais prendre )
Pour donner un commentaire de plus
( par rapport au fait que "Reflexe" veux dire "réfléchir avant de faire la photo" ... )
Rien n'empeche de réfléchir aussi avec un compact aussi
Ok , on est moins libre dans les caractéristiques techniques , objectifs , etc
Mais comme beaucoup le disent .. le matos c'est une chose , le plus important c'est le photographe
Perso, mon premier compact était un G2 ( qu'on m'a volé , ou que j'ai perdu .. hélas )
du coup , j'suis avec un A80 ( offert a ma compagne ) , mais qui devient frustrant pour sa lenteur (anormale) a la mise au point en photo d'intérieur et faible lumiere ou contre jour ,etc .. !!!!
Et bien ca ne m'empeche pas de "réfléchir" et de faire de superbes photos ( c'étais encore mieux avec le G2 )
Citation:
Rien n'empeche de réfléchir aussi avec un compact aussi
Ok , on est moins libre dans les caractéristiques techniques , objectifs , etc
Oui! mais pour la majeure partie des photos où il est nécessaire de saisir un instant donné et non pas 2 secondes plus tard, ça tu n'arriveras jamais à le faire avec un compact.
Donc je dis que pour des photos où tu peux prendre ton temps pour paufiner le cadrage, attendre le moment propice pour déclencher, pas de problème.
Mais pour le reste, c'est à dire le 85% du temps, un Reflex sera ton compagnon de tous les instants.
350D ? :DCitation:
Envoyé par Bob-74
Cela va de soi : j'ai un G2 et je prends tjrs mon tps avant de déclencher, mais sa lenteur me fait louper plein de choses, mais en anticipant un peu ça permet de 'choper' qqchose ...Citation:
Envoyé par cryoglobe
http://img125.imageshack.us/img125/8...09400vh.th.jpg http://img113.imageshack.us/img113/4...09524ur.th.jpg http://img113.imageshack.us/img113/1...09669lh.th.jpg
Clichés pris avec un G2, en mode Auto ( :bash:, :o j'ai honte, je sais ). J'avais juste omis ce jour là de repasser en mode Tv et aller chercher du 1/250 au lieu des 1/50 et 1/100 retenus par l'apn ...
Citation:
Envoyé par PhB
C'est pas grave! ça arrive à tout le monde. :)
Mais au moins en auto, on est sûr que ce sera pas flou même si ce ne sera pas la meilleure exposition possible.
Il n'y a pas de honte à avoir. Mon 300D est souvent en position "auto", afin de ne pas rater (que je rate quand même :censored: ) "THE" photo du siècle.Citation:
Envoyé par PhB
Ainsi, il n'y a pas de mise au point à faire : vitesse - diaphragme -etc..). Instamatic, je vous dis. :)
Mais voilà, le 300D étant un grand somnolant... (je n'ai jamais essayé de lui faire boire du café).
Citation: Il n'y a pas de honte à avoir. Mon 300D est souvent en position "auto", afin de ne pas rater (que je rate quand même :censored: ) "THE" photo du siècle.
ça! par contre c'est pas bien. :cool:
Mets-le au moins sur Priorité ouverture Av
Tu choisis l'ouverture que tu souhaites et le boîtier se charge de faire le reste.
J'ai fais presque toutes mes photos avec ce mode. Et en général, c'est vraiment très rare que ça rate .:)
Je vais dès à présent me mettre à essayer plus souvant le Mode M lors de photos où je peux prendre d'avantage le temps de cadrer le sujet.
Je devrais p'tet faire pareil avec mon A80 ...Citation:
Envoyé par Gonzo
.. ou son remplacant , que ce soit un A610 / A620 ( pour l'instant ),
ou le 350D gripé ou le 30D ...
Ben sûrement!Citation:
Envoyé par cryoglobe
Laisser en automatique n'est pas vraiment une bonne solution. Malgré que l'on puisse trouver qu'une photo soit réussie tant au niveau des couleurs que de l'exposition, cela ne donne pas vraiment le meilleur des résultats.
De deux choses l'une, ou on choisi le mode Priorité ouverture (85% des cas de figures) dans certains autres on choisira Priorité vitesse et si on souhaite faire des photos plus créatives, on choisira finalement le mode M ou l'on peut régler les deux à la fois.
C'est sûr que le mode M n'est pas des plus simples au début mais avec un peu de pratique et de compréhension, on finit par s'y habituer et on l'adopte.
Mais c'est quand même un mode réservé aux photographes qui savent du premier coup ce qu'il faut faire et le font très rapidement. :)
Pour l'instant ... avec le A80 ... j'utilise les modes portrait , paysage , ...
et je joue juste sur la balance des blancs - souvent en auto ... mais en intérieur je choisis le mode lumiere artificielle pour avoir un rendu des couleur plus "vrai"
Il me manque la pratique ( et la connaissance ) pour jouer avec le mode M
Meme chose pour le P et Av
Citation:
Envoyé par cryoglobe
Citation:
Il me manque la pratique ( et la connaissance ) pour jouer avec le mode M
Meme chose pour le P et Av
Pas besoin de pratique particulière pour ces deux modes, P et Av
Mais comme je l'ai dit, le mode A est la plupart du temps utilisé par les photographes Pro.
Le plus simple c'est de faire des tests.
Ce que tu veux avoir le plus net devant toi, tu règles à la plus grande ouverture de ton objectif mais pour avoir un meilleur piqué, il faut encore un peu fermer celle-ci d'un diaphragme ou deux. Si par ex: 2,8 augmenter ce chiffre jusqu'à f3,5 voire f4 (tout dépend de la distance en mètres également). Si à 2,5m ou à 5m ou plus loin encore, mettre f5,6 voire f6,3 etc.
Si tu veux donner de la netteté plutot vers le lointain, par ex: paysage avec des montagnes ou autres choses, fermer jusqu'à f11, par contre ce qui sera devant toi, ne sera déjà presque plus net, voire plus net du tout.
Encore une fois,il n'y a pas à proprement parler une règle exacte mais des chiffres à se rappeler et à retenir et surtout des shoots à effectuer.
Pleins de shoots!
Après on regarde le résultat en images sur le PC, on visualise les exifs en notant sur un papier, suivant le type de sujet et la distance de ceux-ci, les focales, l'ouverture, les isos, etc.
Ceci est surtout valable pour le Reflex bien que ça se fasse également avec les compacts débrayables ou semi-auto mais ce que l'on peu faire aisément avec un Reflex du fait des gros diamètres des objectifs et du mode TTL, les compacts ont beaucoup de peine à suivre du fait de la plus ou moins lenteur de l'enregistrement de la photo sur la carte et des caractéristiques de la cellule qui sert à capter la lumière alors qu'avec un Reflex c'est à travers l'objectif que la mesure se fait.
Rien ne remplacera la pratique. :)
Bon, bein voilà, j'ai reçu cet aprém, par UPS et grace à audiophil, mon 30D et ses petits caillasses. J'ai commencé à le prendre en main, mais ca reste destabilisant (le seul EOS digital que j'ai manipulé était un 350D).
ET il fait chaud et il fait soif et ca se fête !
http://static.flickr.com/71/165816063_e0fbaf3a83.jpg
50mm à f/1.8