...et la page d'après, on peut lire que la dynamique du 5D est comparable à celle du 20D....Citation:
Envoyé par skuper
Version imprimable
...et la page d'après, on peut lire que la dynamique du 5D est comparable à celle du 20D....Citation:
Envoyé par skuper
Mon neurone va de plus en plus mal :zoo_taz: Pourquoi pas Melle ou Madame. ou Monsieur.Citation:
Envoyé par rui
A mon corps défendant, les pseudos ne donnent pas obligatoirement la civilité des personnes.
Si je t'ai bléssé(e), mille excuses.
Pour la devinette, ce n'était que de l'humour et non pas une question réelle, car même mon chat aurait su répondre.
Pas du tout, je te rassure :angel_notCitation:
Envoyé par POPEYE
Je l'avais compris comme ca :)Citation:
Envoyé par POPEYE
inquiétant tout cela :confused: :blink:Citation:
Envoyé par skuper
Moi, elle m'a envoyé un mail:Citation:
Envoyé par skuper
Bonjour,
Les canon 30D sont en ce moment en rupture de stock.
Je vous recontacte dés disposition.
Bien Cordialement
Mme HOCINI
ça fout les boules Non! :confused:
même punition pour moi :(Citation:
Envoyé par Gonzo
Si c'est vrai qu'elle ne peut pas en avoir avant juillet, je vais devoir acheter sur Genève.Citation:
Envoyé par rui
De plus, je n'y ai pas penser tout de suite mais au niveau douane, je vais devoir être obligé de faire une détaxe à l'exportation et payer la TVA Suisse.
On est pas dans l'Union européenne nous.
D'un autre coté, pixmania annonce une dispo pour demain pour le 30D + 17-85 et après-demain poure le boitier nu (après avoir annoncé le 31/05 pendant 15 jours).
Mais quand on voit ca :
http://prixdunet.com/details/Canon_EOS_30D/
c'est pas vraiment rassurant vu les differences de delais annoncées...
On est pas rentré !
La dispo des 30D devient aléatoire...ça sent le remplaçant...la grosse surprise de canon ! Ca va être terriiiiiible. Merci SONY !
noooononoononooonooo faut pas nous faire fliper comme ca ! :bash:Citation:
Envoyé par fred08
.
.
.
:D
Remplaçant ou pas, je prendrai quand même un 30D avec un croissant. :)Citation:
Envoyé par fred08
Même chez Prodimex: http://www.prodimex.ch/
Ils mettent une pastille grise. C'est à dire: pas de délai connu.
Ben moi je dis, que c'est pas la peine de faire autant de pub et de tappage si on est pas capable d'assumer une certaine clientèle.
J'en ai vu un en vitrine avec son 18-55 aujourd'hui chez Mediamarkt
Je ne leur ai pas demandé si ils en avaient un autre en stock. Mais bon! quand on veut on peut. :cool:
Et je rajouterai, Merci aux usines Canon qui font du bon boulot, j'en conviens, mais qui n'arrivent pas à suivre les ventes pour l'étranger étant donné qu'ils en ont vendu pleins au Japon.
Ben! il en reste plus tellement pour les autres. :)
1°) Je ne savais pas que le role d'un super moderateur Canon, était de sapper le moral des gens qui ont acheté ou commandé un 30D ou autre appareil. J'ai pas encore tout compris sur ce forum. :34:Citation:
Envoyé par fred08
2°) J'ai payé quelques euros de plus pour mon 30D, mais en m'adressant à un professionnel digne de ce nom, c'est à dire Cirque Photo Vidéo qui se trouve juste à coté de chez moi à Paris, je n'ai pas eu de probléme de délai. Je suis passé au magasin, où un vendeur plus que compétant m'a fait essayer plusieurs appareils et aprés avoir arrété mons choix sur le 30D j'ai confirmé ma commande (ils ne m'ont même pas demandé d'acompte). Le lendemain, ils m'ont appelé pour me dire que ma commande était préte. Je suis passé au magasin et j'ai eu en prime toutes les explications dont j'avais besoin pour la mise en service. Qui plus est, c'est un agent officiel Canon. Alors je dors tranquille sur mes deux oreilles. Pourquoi croyez vous que les vrais magasins continuent à durer depuis des décennies et vendent aujourd'hui plus que jamais avec des prix pas obligatoirement compétitifs. La qualité du service, a un côut et les clients prudents ne s'y trompent pas en évitant les discounters. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!!!!!!!!!
Toutes ces grandes enseignes de la photographie à Paris, je les connais, pour certaines, depuis plus de 35 ans.
Je suis pas sûr que les discounters reussissent à durer aussi longtemps qu'eux
3°) Sony, parlons en:
Je sors de 20 ans de Minolta en argentique avec des reflex sans faille, mais je n'ai pas remis les pieds chez eux pour passer en reflex APN, sachant qu'ils étaient rachetés par Sony. Je viens de donner avec Sony et son manque de sérieux absolu. Avant de prendre un APN reflex, je suis passé par un compact Sony qui m'offrait la possibilité de faire une approche du numerique. J'ai pris un appareil un peu évolué (tous les reglages manuels comme un reflex) avec porte griffe pour flash cobra. Le flash pas de probléme, je l'ai acheté 3 mois aprés l'appareil.
4 mois plus tard j'ai voulu acheter un convertisseur GA + un convertisseur zoom.
"Désolé, Monsieur, qu'ils m'ont dit chez Sony, votre appareil est sorti il y a 8 mois et maintenant il y a un nouveau modéle qui le remplace. Alors on importe plus en France les accessoires pour votre modéle". (compact + flash Sony = 600 euros) Merci Sony.
Qui plus est, Sony vient de publier sur son site officiel, une note du SAV indiquant qu'un type d'écran qui équipe plusieur modéles d'appareils (dont le mien) a un défaut: il se décolle tout seul. Sony prend en charge la réparation (encore heureux) mais refuse de changer les écrans tant qu'ils ne tombent pas en panne. Télephone, mail, Sony ne répond même pas. Ca frise la grossiéreté voire le mépris du client.
Si y a des amateurs Sony...... :goodluck:
Si le coeur t'en dis, Fred08, tu peux toujours monter un club SONY. Je serai ton 1ér membre pour te dire tout le bien que je pense de cette grande marque.
Fred08 te répondra mais amha, c'était du gros z'humour, rien de plus. Tu crois vraiment une seconde qu'il était sérieux. Moi pas. Il voulait juste nous faire flipper, pour s'amuser un peu. Il te répondra lui même de toute façon.Citation:
Envoyé par POPEYE
Concernant ton la eus, je suis partiellement d'accord avec toi sur le côté qualité et service. Maintenant concernant les marques, je le suis moins. Toutes les marques sont opportunistes, Sony, Canon, Nikon et minolta.
Tient, moi aussi je viens du monde argentique avec mon minolta 500si. J'ai fais mes armes avec, mais beaucoup moins longtemps que toi. ;) Allez, veinard, soi cool, toi t'as ton 30D et moi je l'attend ;)
Euh en l'occurence, ce n'est pas un problème de revendeur (en plus, c'est sympa pour Audiophil ce que tu dis), mais de fournisseur : Canon sont complétement dépassés et ne peuvent honorer toutes leurs commandes, ils privilegient les grands reseaux type ****, et encore, ils sont aussi en rupture de stock.Citation:
Envoyé par POPEYE
Quant au problème de sony, il s'agit en fait de la colle du capteur qui se dissout (c'est pas cher). Ils prennent en charge en effet la réparation quand la panne est averée et uniquement si il y décollage : en effet, l'oxydation liée à la dissolution de la colle entraine de faux contacts qui ne sont pas pris en compte dans la garantie de sony.
Enfin, je veux pas dire de bétises, mais les capteurs sony équipent un bon nombre de APN dont les reflex Nikon.
Un de mes Minolta que je possede encore, un 7000i de 1985, vient de tomber en panne pour la 1ére fois. Le S.A.V Minolta à Paris les répare encore. Si Konica-Minolta ont loupé le marché de l'APN c'est une autre histoire.Citation:
Envoyé par rui
Si Canon a crée son 1ér appareil il ya 70 ans et que c'est aujourd'hui le numero 1, je ne pense pas que cela soit du aux opportunités.
Si Nikon tient bon c'est qu'il font ce qu'il faut pour que cela marche. Il ont monté par exemple un Nikon Center à Paris où tu peux venir prendre des cours, faire nettoyer gratos ton appareil, etc. Tout cela a un prix que Nikon a intelligement pensé.
La reussite n'est pas un fait du hasard, mais seulement le résultat d'une politique commerciale à long terme avec un sérieux sans Faille.
40 ans d'import / export en tant que responsable des ventes, je peux t'affirmer que les opportunités sont du court terme qui ne dure jamais. Un client c'est des années pour l'accrocher, 5 minutes pour le perdre.
P.S Ta signature est superbement réelle, et je ne manquerai pas de l'appliquer avec certains especes de la race humaine. :thumbup:
Ben, je le savais que le 30D n'était qu'une remise à niveau d'un excellent 20D.Citation:
Envoyé par fred08
- nouvel écran LCD.
- nouvelle mesure spot
- nouveau quoi au fait ?
Le nouveau 30D pour finir les pièces en stock du 20D.
Et tout ça pour nous annoncer, ENFIN, le tout nouveau 20D mk2 N
+ 1 entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit (et que j'ai enlevé)
Sony avec ces nouveaux DSLR va faire mal au marché et aux 2 vrais concurrents que sont Canon et Nikon en offrant des possibilités EX-TRA-OR-DI-NAI-RES sur leurs appareils vendus en masse à des photographes du "dimanche" ** J'ai entendu parler de DSLR prenant 60 images/seconde ! :blink:Citation:
Envoyé par POPEYE
**Par photographes du dimanche, j'entends le preneur de photo lors d'un baptême, mariage, communion, repas de famille, trés bien équipé d'une imprimante (photo) pour "tirer" sur le coin de la table de repas UNE photo en trente exemplaire et pas un de plus (peu pas en faire plus, y'a plus de papier) et, retour à la maison, APN et imprimante dans un tiroir. Ben on verra quand on ressortira l'appareil à tophs.
Vous riez, mais dans beaucoup de ménages c'est comme celà.
Demandez également à quelqu'un de votre entourage la marque de son APN et de ses cartes mémoire ?
Aujourd'hui, j'ai fait un sondage (discret) sur le sujet (je travaille en informatique - réparation - vente) et bien, je n'ai pas été décu (8 personnes sur une dizaine qui ont un APN, ne savait ni la marque ni les cartes utilisées !!! EDIFIANT.
Oui...juste foutre un peu la merde avant de partir au boulot faire la nuit :)Citation:
Envoyé par rui
Avis partagé. Sony c'est du sérieux, du costaud, et ça va chauffer...mais pas tout de suite, beaucoup trop de retard à combler sur canon. Ils vont encore s'affronter sur des crénaux différents. Ce sera comme avec les autres une fausse confrontation.Citation:
Envoyé par Bob-74
Tout à fait d'accord, il ne faut pas faire de fausses confontrations, car il y a des clientéles différentes avec des produits qui conviennent à chacune d'entre elles.Citation:
Envoyé par fred08
- Comme beaucoup, j'ai aussi un petit compact (Sony) que je glisse dans la poche, lorsque je suis invité à une soirée, à un mariage, pour me rapporter une 10aine de tofs perso. Cela n'est pas incompatible avec la pratique du reflex pour lequel je suis un adepte depuis 35 ans. J'avais la même demarche en argentique.
- Canon, Nikon etc. n'ont jamais cherché à concurrencer le moyen et grand format qui reste le domaine des Hasselblad et Cie.
- Qui s'attaquerait à sortir une gamme de télemetriques pour concurrencer Leica.
- Quant à imprimer des photos je ne suis pas contre (pour un dépannage), mais on en reparlera lorsque le prix des cartouches et du papier seront à des prix raisonnables.
Pour l'instant les tirages labo sont nettement moins chérs.
Quant au nouveau DLSR, c'est une approche différente, mais pas une grande nouveauté.
Le camescope Sony que je possede, permet de rephotografier n'importe quelle image du film.
Sur mon compact Sony en mode video, je peux également faire la même chose. L'idée de développer ce principe chez Sony montre qu'ils sont conscients qu'ils doivent faire fort pour reprendre le marché de la photo.
S'ils ont racheté K-M et qu'ils présentent actuellement leur 1ér boitier reflex "Alpha" (base Minolta) c'est avec la strategie de reccuperer la clientele Minolta avec les millions d'objectifs qui se baladent dans la nature.
Intéressant... Sony va-t-il adopter la même stratégie que dans la vidéo? D'une part, fidèle à sa marque consumer, proposer des appareils stylés avec plein de 'cloches et de sifflets', qui prennent des photos, vidéos et font le café, s'adressant à un large public que Bob-74 a bien défini fonctionnellement et qui recherche aussi un look. Et, d'autre part, une gamme pro, dans la lignée de leur HDCAM, destinée à un public plus qu'averti et vendue via des canaux de distbribution différents... Et là, oui, cela peut faire très mal aux acteurs traditionnels.
Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour continuer ce débat. Je veux bien te croire concernant la "politique commerciale" des fabricants d'appareils photo. Mais quand même, dans un autre fil , je rappelais cela :Citation:
Envoyé par POPEYE
Concernant Canon, leur longue histoire (depuis la 2eme guerre) montre leur culture de joueurs de Go, pas de joueur de Poker. Ils ne raisonnent pas Uniquement en terme de rentabilité mais bien en occupation raisonnable du terrain.
D'ou mon raisonnement sur l'opportunisme des constructeurs, mais bon passons, c'est des conneries ;)
Citation:
Envoyé par POPEYE
Juste une petite remarque : pourquoi faire une sale pub a sony alors que tu as pris un appareil bas de gamme , que tu n'as eu aucun souci avec , et pourquoi parler de truc qui se décolle alors que tu n'as eu aucun souci avec le tien ??
je comprends pas bien ton approche la
maintenant pour tes accessoires que tu as pas reussi a avoir c juste que tu as pas chercher plus que ca tu nous ressort juste la reponse d'un revendeur qui s'emmerde pas
c dispo sur le net si tu y tiens vraiment
tu nous parles aussi d'un appareil compact avec tout les reglages comme un reflex, laisse moi rire c incomparable
bref tu n'as pas de plainte contre le matos meme que tu n'as pas remis en cause mais tu fais le grincheux quand meme.
Merci d'etre un peu plus objectif plutot que de basé une reputation sur des accessoires exotiques que tu n'as pas trouvé et sur un defaut possible que sony a reconnu (alors que d'autre etouffe les defaut) et qui ne te concerne pas puisque tu n'as eu aucun probleme.
et pourquoi tu parles de flash sony alors que tu as un flash cobra ?
Veillez à rester courtois dans vos réponses afin que ce fil puisse continuer dans les meilleures conditions.
Je ne vise personne en particulier.
Bon pour revenir un peu au sujet sur le 30d mon experience est pour l'instant tres limité , je n'ai fait qu'une journée de photo avec donc je suis loin de m'y etre habitué pour l'instant
Par contre en comparaison avec le 350d y'a pas photo, c plus rapide et bien mieux au niveau de la prise en main. Les commandes du 350d font quincaillerie, on a l'impression de tourner les molettes d'un appareil photo jetable (limite faudrait mettre son ongle dans les crans de la molette pour la faire tourner)
j'entends parler aussi de prendre un 350 et de bon objectifs mais vous croyez que c la difference de prix 350d 30d qui va vous empechez de vous equiper ?
au pire vous attendrez un peu pour acheter l'objo de vos reves
entre 400-1000- voir 2000euros les bons objos me faite pas croire que c 400euros à l'achat du boitier qui vont faire la différence à la longue (c sur qu'au debut on est content on a pu s'acheter son 18-50 2.8 mais apres)
Citation:
Envoyé par TransFXB
je m'excuse c vrai que pour une entrée sur le forum j'y vais fort
mais tant qu'a lire des infos sur le numerique j'aimerais autant qu'elles aient de réel fondement , d'ou ma réaction "agressive"
Y a pas de mal pete-ze-fouine :)Citation:
Envoyé par pete-ze-fouine
Quand la passion nous emporte....
Là Je pense qu'e c'est bon,on a bien compris à lire l'ensemble de tes posts dans les differents fils de discussion qu'acheter un boitier inferieur au 30D est une hérésie. Nous te remercions de tous ces eclaircissements, qu'aurions nous fait sans ;).Citation:
Sérieusement pour rebondir sur ton exemple de difference de prix faut arreter le delire, reposer les pieds sur terre, les 500 euros d'ecart entre un 350 et un 30D, désolé mais si ça compte, avec ça on a un excelent transtandard, ou le fabuleux 100 macro, et presque l'excelent 70-200 L f/4.
Tout le monde n'a pas des moyens infinis à consacrer à la photo, et je ne vois pas pourquoi attendre des mois, voire plus, gréver son budget familiale lorsque ce dernier est limité, pour passer sur un boitier superieur et se priver ainsi de son plaisir = PHOTOGRAPHIER surtout lorsque les boitiers "inférieurs" permettent de réaliser d'excelentes photos (Cf la citation à l'accueil du site dans la shootbox...).
Maintenant attention mes propos ne ne veulent pas dire l'inverse de ce que tu affirmes, le 30D est un excelent boitier, et avec des moyens superieurs à consacrer à la photo bien sur beaucoup de se poserait pas la question 350D 20D 30D ? (quoi que dans mon cas cela serait 5D ;) )
Allez il faut arreter un petit peu, et s'adonner en priorité à ce qui nous réuni sur ce merveilleurs forum : la pratique de la photographie. :thumbup:
Helios + 1 Entièrement d'accord.
Moi aussi c'est 5D (que je vise pour son viseur) mais encore cher, parce qu'après il faut aussi les optiques qui vont avec.
C'est comme en automobile
- voiture moyenne = budget moyen :)
- grosse voiture = budget ENAURME. :mad:
Bon, tout de même, il me plairait (trés) beaucoup.
Alors depuis des mois j'économise (d'avant la sortie du 5D) car j'espérais un APS-C un peu plus haut de gamme que les 20-30D mais avec un grand viseur.
Entierement d'accord. On est ici pour se faire plaisir.Citation:
Envoyé par Helios
HUGH !! en tant qu'ancien (par l'age) j'allume le calumet de la paix. :angel_not
Qui c'est qui a mis du H dedans ?????????????????? :thumbup:
Bon, je sors, pour aller faire une p'tite sieste d'1 h 60
C'est le H d'Helios, sans dénoncer personne :D :D :DCitation:
Envoyé par POPEYE
Chut, on lui dira pas............... :blink: :blink: :blink:Citation:
Envoyé par rui
Je te rappelerais juste que le titre du post c 30D quand meme et que j'expose mon point de vuCitation:
Envoyé par Helios
Forcement on est pas d'accord tu as un 350d et visiblement tu n'es pas encore equipé comme tu le souhaiterais en objectif question budget je suppose c ce qui nous arrete tous d'ailleurs
Et puis l'ensemble de mes post ca veut pas dire grand chose vu le peu de post (et puis j'ai le droit de dire que j'aime pas le 350d non quand meme c dingue ca les mecs qui croient que leur appareil et leur choix sont les meilleurs du monde)
Tu parles de 500euros d'ecart mais tu as déja fait le choix d'investir dans un grip ? pourquoi donc ? surement à cause du fait que le 350d est trop petit sans le grip non ?
On retombe dans des ecarts de prix moins important d'un coup tu trouves pas
Mon choix pour le 30d je l'ai fait raisonnablement, je ne compte pas changer de boitier tout les ans et l'entrée de gamme me paraissait trop limite et le haut de gamme trop cher (sans parlé du fait qu'en entrée de gamme le 350d à la reputation de cramé les hautes lumières ). j'ai commencer a regarder ct le 20d , j'ai economiser et j'ai pris le 30d qui etait sorti entre temps. Maintenant j'espère que d'ici deux mois j'aurais mon 18-50 2.8
J'avoue avoir longuement hésiter avec le d70s et l'excelent 18-70 nikkor mais je n'ai jamais zieuter vers le 350d par contre. Certe moins cher mais fourni en pack avec pas mal d'objectif "sans" interet
Donc je pense qu'a 1200euros avec le 18-55 (allemagne) le 30d à de quoi faire douter plus d'une personne hésitant avec le 350d
Ancien ! ancien ! Enfin moins que moi, gamin.Citation:
Envoyé par POPEYE
Je crois que tout le monde a compris que tu n'aurais pas investi dans le 350D et que tu lui as préféré le 30D.Citation:
C'est ton choix, et tout le monde doit le respecter.
Il convient également de respecter le choix des autres. En effet, les autres peuvent avoir des stratégies d'équipement qui ne sont pas forcément les tiennes.
Ceci dit, la différence objective de résultat entre le 350D et le 30D n'est pas si flagrante que ça.
Il peut donc être également raisonnable de choisir immédiatement un 350D et un bon objectif plutôt qu'un 30D avec ce même objectif mais plus tard.
Etant possesseur d'un D et ayant eu auparavant un D, je pense que la stratégie finacière de prendre un D et d'investir la différence de cout par rapport à un D dnas un objectif n'est pas du tout idiote
J'ai acheté un 350D +18/55
le montant final de l'addition, j'avoue ne pas m'en rappeller.
Je ne suis pas homme à compter mes sous, ni à les balancer sans compter....mais quand on commence à mettre de l'argent là-dedans... :)
Je suis un bon débutant photo même si j'ai eu un réflex depuis quelques années.
Perso, je me dis que j'ai autant intérêt à démarrer avec un modèle "abordable"
On peut ne pas être à 500 euros prêt.
Dans ce cas, tu prends un appareil plus proche de tes compétences et tu reprends un appareil plus perfectionné d'ici là.
prendre un 30D ou un 5D ou plus, pour quelqu'un comme moi qui découvre, aujourd'hui (enfin essaie...) la photo sans passer par le mode "automatique"....ne me semble pas forcément le plus judicieux...
Aujourd'hui je dépense moins dans le boitier et je prends des objos L
Dans 6 mois/1 an, au pire je garde le 350D comme 2eme boitier, et je prends un 30D et plus certainement son successeur qui sera sorti d'ici là...
C'est juste une autre façon de voir les choses que de tout claquer dans le boitier dès le départ...sans être à 500 euros près :D
Mille excuses, Doyen, d'autant comme on aime tous les deux la flore et la faune de ta belle régionCitation:
Envoyé par Bob-74
J'ai un faible pour les marmottes, mais pour le chamois, le gamin que je suis commence s'apercoir qu'il va falloir envisager la lunette astronomique. Finit le temps où je les choppais avec un 400 + doubleur (en argentique)
comme tu l'expliques ca se justifie, on ne vas pas foutre un jeune permis au volant d'une porsche (c une image pas la peine de relever, si y'en a qui prefere ferrari je peux changer..lol)Citation:
Envoyé par Sebilly
personnelement je travaillais tout le temps en mode manuel sur mon ancien, et j'en ai vu rapidement les limites
j'avoue aussi que le mode automatique du 30d n'a absolument rien à voir niveau qualité et réactivité par rapport a un bridge le fossé est énorme
Le Grip n'a pas pour but de compenser la taille de l'appareil. Personnellement j'en ai mis un sur mon 30D pour les 2 raisons evidentes que tout le monde connaitCitation:
- Autonomie batterie doublée
- Prise de vue verticale avec les commandes au bon endroit.
lol :DCitation:
Envoyé par rui
Voilà comment beaucoup raisonnent à juste titre je pense, comme on dit maintenant, "les boitiers passent, les optiques restent" et c'est nettement plus vrai à l'ère du numérique qu'à celle de l'argentiqueCitation:
Envoyé par Sebilly
Je ne voulais en aucun cas polémiquer, mais je vais quand même te répondre que tu as du mal lire mes posts, je ne crois en aucun cas que le 350D, mon boitier donc, est le meilleur, j'affirme même que le 30D lui est supérieur sur quelques points et qu'avec plus de moyens je n'aurais surement pas un 350D (cela dit pas pour une question de rendu d'image, mais plus de confort, exemple grand viseur lumineux).Citation:
Je me permettais juste de répondre par contre à tes affirmations à toi(c'est le but d'un forum non ?) que 500 euros d'écart c'est pas rien, que chaque membre hésitant n'a pas forcement la même politique d'achat que toi, et que pour acheter en toute connaissance de cause il faut faire le tour des possibilités offertes et le plus objectivement possible. C'est tout. je n'affirmais rien d'autre et en aucun cas que MON boitier est forcement le meilleur car je suis assez objectif pour savoir que non et faire la part des choses.
Sur ce point là tu verras que tu auras le même soucis avec un 20D, un 30D, qui est surtout lié au fait qu'un capteur numérique, contrairement à la pellicule, ne supporte pas des écarts de lumière élevés (à rapprocher du phénomène diapo), donc à moins d'une exposition parfaite sur un sujet qui possede une latitude d'exposition pas trop grande, tu bruleras ou sous exposera certaines zones avec ton 30D également, il faudra alors faire comme tout le monde, du bracketing, du hdr, du toshop pour compenser la faiblesse du capteur numérique ;)Citation:
Et donc je me répète, je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai jamais dit le contraire, dès l'instant que le budget le permet, le 30D étant un excellent boitier, il ne faut pas hésiter.Citation:
Maintenant quelqu'un qui veut faire de la photo, avec du matériel déjà très performant en mettant moins cher, il reste le 350D (qui plus est qui n'est pas en rupture de stock partout en ce moment :p ) qui lui permettra d'y adjoindre un transtandard de qualité et lumineux pour le prix d'un 30D seul.
Bonne stratégie. Ce n'est pas un secret chez canon, le 30D aura une durée de vie plus courte que les autres...Citation:
Envoyé par Sebilly
Ah les points de suspension, fred08 ;)Citation:
Envoyé par fred08
Bien sur, TOUS les boîtiers seront renouvelés, et le 30D aussi.
Quand et par quoi ?, ça, y a pas beaucoup de monde à le savoir. :censored:
La seule chose que l'on peut dire, c'est que Sony à annoncé un boîtier conçurent au 350D/30D, que Nikon ne devrait pas tarder à annoncer son D90 (?), et que canon n'attendra pas la saint glinglin pour aligner un boîtier MAJ pour concurrencer ces 10MP...
Mais n'oublier pas que les 350D et 30D font de belle photo :thumbup: . Après vous pouvez attendre :
- Le nouveau 3500D,
- Le nouveau 40D 10MP,
- L'aps expert avec gros viseur,
- la chute de prix du 5D,
- Le déstockage du 30D,
- etc....
:goodluck:
EDIT: Désolé Gonzo de scouater ton fil. D'ailleurs, je viens d'avoir Mme Hocini au téléphone. Elle est charmante et très professionnelle, y a pas de doute. Donc, il y aura quelques boîtiers 30D pour demain mais pa pour tout le monde, et elle attend une réponse pour d’autres boîtiers, peut être d'ici mardi (fonction de la réponse du représentant de chez Canon). Elle contactera toutes les personnes concernées par mail, en respectant l'ordre des demandes. Moi, je vais devoir attendre :)