Envoyé par POPEYE
3°) Sony, parlons en:
Je sors de 20 ans de Minolta en argentique avec des reflex sans faille, mais je n'ai pas remis les pieds chez eux pour passer en reflex APN, sachant qu'ils étaient rachetés par Sony. Je viens de donner avec Sony et son manque de sérieux absolu. Avant de prendre un APN reflex, je suis passé par un compact Sony qui m'offrait la possibilité de faire une approche du numerique. J'ai pris un appareil un peu évolué (tous les reglages manuels comme un reflex) avec porte griffe pour flash cobra. Le flash pas de probléme, je l'ai acheté 3 mois aprés l'appareil.
4 mois plus tard j'ai voulu acheter un convertisseur GA + un convertisseur zoom.
"Désolé, Monsieur, qu'ils m'ont dit chez Sony, votre appareil est sorti il y a 8 mois et maintenant il y a un nouveau modéle qui le remplace. Alors on importe plus en France les accessoires pour votre modéle". (compact + flash Sony = 600 euros) Merci Sony.
Qui plus est, Sony vient de publier sur son site officiel, une note du SAV indiquant qu'un type d'écran qui équipe plusieur modéles d'appareils (dont le mien) a un défaut: il se décolle tout seul. Sony prend en charge la réparation (encore heureux) mais refuse de changer les écrans tant qu'ils ne tombent pas en panne. Télephone, mail, Sony ne répond même pas. Ca frise la grossiéreté voire le mépris du client.
Si y a des amateurs Sony...... :goodluck:
Si le coeur t'en dis, Fred08, tu peux toujours monter un club SONY. Je serai ton 1ér membre pour te dire tout le bien que je pense de cette grande marque.