Citation Envoyé par POPEYE
...La reussite n'est pas un fait du hasard, mais seulement le résultat d'une politique commerciale à long terme avec un sérieux sans Faille.

40 ans d'import / export en tant que responsable des ventes, je peux t'affirmer que les opportunités sont du court terme qui ne dure jamais. Un client c'est des années pour l'accrocher, 5 minutes pour le perdre.

P.S Ta signature est superbement réelle, et je ne manquerai pas de l'appliquer avec certains especes de la race humaine. :thumbup:
Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour continuer ce débat. Je veux bien te croire concernant la "politique commerciale" des fabricants d'appareils photo. Mais quand même, dans un autre fil , je rappelais cela :
Concernant Canon, leur longue histoire (depuis la 2eme guerre) montre leur culture de joueurs de Go, pas de joueur de Poker. Ils ne raisonnent pas Uniquement en terme de rentabilité mais bien en occupation raisonnable du terrain.
D'ou mon raisonnement sur l'opportunisme des constructeurs, mais bon passons, c'est des conneries