Citation Envoyé par POPEYE
2°) J'ai payé quelques euros de plus pour mon 30D, mais en m'adressant à un professionnel digne de ce nom, c'est à dire Cirque Photo Vidéo qui se trouve juste à coté de chez moi à Paris, je n'ai pas eu de probléme de délai. Je suis passé au magasin, où un vendeur plus que compétant m'a fait essayer plusieurs appareils et aprés avoir arrété mons choix sur le 30D j'ai confirmé ma commande (ils ne m'ont même pas demandé d'acompte).
Euh en l'occurence, ce n'est pas un problème de revendeur (en plus, c'est sympa pour Audiophil ce que tu dis), mais de fournisseur : Canon sont complétement dépassés et ne peuvent honorer toutes leurs commandes, ils privilegient les grands reseaux type ****, et encore, ils sont aussi en rupture de stock.

Quant au problème de sony, il s'agit en fait de la colle du capteur qui se dissout (c'est pas cher). Ils prennent en charge en effet la réparation quand la panne est averée et uniquement si il y décollage : en effet, l'oxydation liée à la dissolution de la colle entraine de faux contacts qui ne sont pas pris en compte dans la garantie de sony.

Enfin, je veux pas dire de bétises, mais les capteurs sony équipent un bon nombre de APN dont les reflex Nikon.