Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 67891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 406 à 450 sur 824
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Ce qui m'inquiète dans l'évolution des boîtiers reflex tels qu'ils sont décidés par le marketing, c'est de me retrouver un jour dans la même situation que quelqu'un voulant acheter un tournevis parfaitement adapté à un usage precis, à qui on ne proposerait plus rien d'autre qu'un couteau suisse dont il n'a que faire, stle "c'est ça ou rien", comme c'est déjà le cas à chaque fois que je veux changer de téléphone (tous les deux ans en moyenne, quand la batterie est HS et coûte presqu'autant qu'un renouvellement du téléphone par, bien entendu, un nouveau modèle offrant davantage de gadgets dont je n'ai pas l'usage), de plus, la mode changeant, si je veux un modèle à clapet pour protéger l'écran et le clavier, le choix devient des plus restreint, si toutefois il existe encore...

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par goldeagle Voir le message
    Est-ce que le nouveau 50D aura une carte Compact Flash ? Ou bien il passera aussi à la Secure Digital, comme le 450D ?
    CompactFlash Type I/ II (compatible Microdrive, compatible UDMA), stockage externe avec WFT-E3

Quelqu'un a une idée du prix de ce boitier ? Faut-il l'acheter ou attendre son successeur ? Il semblerait, en effet, que le successeur ne tarderait pas à sortir aussi (6 mois après la sortie du 50D ?)
    Au environ de 1300 € tout nu.

Un successeur dans 6 mois, pfffff !!!!! :ranting2:

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Ramaizalors z'avez finit de critiquer cette excellentissime couteau Suisse :clown:

Membre Avatar de champiman
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 10-22; 85 f/1.8; sigma 17-70 2.8-4.5; Speedlite 430EX II, Grip BG E2N

Par défaut

Perso j' attendrai le successeur du 50D en croisant les doigts pour qu'il bénéficie de collimateurs supplémentaires.

Membre Avatar de CharlieB
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

Par défaut

Rhâââââââ ! Le jouet n'est pas encore sorti que certains se demandent déjà s'il vaut mieux attendre le successeur :bash:

Mes pilules, viiiite !

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Moi, je ne crache sur rien... passer d'un 350 D à un 50D, ça pourrait te changer la vie. Tes images seraient encore bien plus belles.

Si j'ai changé aussi souvent en trois ans, c'est parce que j'étais encore insatisfaite par le numérique. Avec le 5D, ça va. Mais ça ne m'empêche pas de savoir ce que Canon va nous proposer pour le remplacer....

Cathie

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Est-ce que le nouveau 50D aura une carte Compact Flash ? Ou bien il passera aussi à la Secure Digital, comme le 450D ?

Quelqu'un a une idée du prix de ce boitier ? Faut-il l'acheter ou attendre son successeur ? Il semblerait, en effet, que le successeur ne tarderait pas à sortir aussi (6 mois après la sortie du 50D ?)
    Alors, prix donné sur BK:

boitier nu = 1199

apn + 17-85 = 1599

apn + 18-200 = 1699

apn + 17-85 + 70-300 = 1699

Chez audiophil ( partenaire du site)

boitier nu = 1292

apn + 17-85 = 1699

apn + 18-200 = 1799

apn + 17-85 + 70-300 = 2149

Voila les prix relevés ce jour

Vous aurez remarqué, l'ecart conséquent sur la 3eme solution, je supposerais une grosse coquille de la part de BK sur son tarif, car sinon, je ne comprendrais pas cet ecart.
    Je preferais le signaler, c'est plus correct.
    Dernière modification par bonzo ; 04/09/2008 à 15h32.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Moi, je ne crache sur rien... passer d'un 350 D à un 50D, ça pourrait te changer la vie. Tes images seraient encore bien plus belles.

Si j'ai changé aussi souvent en trois ans, c'est parce que j'étais encore insatisfaite par le numérique. Avec le 5D, ça va. Mais ça ne m'empêche pas de savoir ce que Canon va nous proposer pour le remplacer....

Cathie
    Le principal étant, que malgré plusieurs approches avec divers boîtiers (évolution plus coûteuse), tu aies fini par aboutir à un matériel te donnant entière satisfaction.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Sincèrement pour moi le 350D, c'était un début. C'était loin de mes souvenirs et mes habitudes argentiques, j'en étais désolée, mais j'avais "besoin" du numérique, c'est pourquoi j'y suis passée (si vite).

Mais je n'étais pas satisfaite, c'est pourquoi, j'ai acheté un 400D dès qu'il est sorti, tout en rêvant au 5D. Mais pour le 5D, il fallait changer les objectifs et la série L, ça a un coût....

Quand j'ai acheté le 5D, je voulais vraiment "voir" la différence et je n'ai pas été déçue.

Le nouveau 5D, c'est d'abord de la curiosité... Je viens pour la première fois de faire agrandir une photo pour en faire un poster (50x70), j'avoue que je suis bluffée. Au point de chercher à refaire les autres posters que j'ai mis chez moi...

Tout ceci me fait penser que le numérique, par rapport à mes exigences, ça a un coût certain... mais la bonne chose c'est que je n'ai plus de regrets (ou si peu) par rapport à l'argentique...

Cathie :thumbup:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Sincèrement pour moi le 350D, c'était un début. C'était loin de mes souvenirs et mes habitudes argentiques, j'en étais désolée, mais j'avais "besoin" du numérique, c'est pourquoi j'y suis passée (si vite).
    Le FF est ce qu'il y a de plus proche de l'argentique, nous permettant d'en conserver nos repères et nos acquis, c'est la raison pour laquelle, pour mon passage au tout numérique, j'ai opté immédiatement pour ce format de capteur, ayant fait un rejet immédiat de l'APS-C sans avoir quoi que ce soit à reprocher à la qualité des photos que ce petit capteur permet, sinon la rupture de format et ce que le croppage forcé implique par rapport au 24x36 que je pratique depuis une quarantaine d'années.

Ce qui a, bien évidemment un coût que la satisfaction compense largement.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    nous permettant d'en conserver nos repères et nos acquis
    5D, le favori des "vieux" (entre autre).

Georges

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Voila les prix relevés ce jour

Vous aurez remarqué, l'ecart conséquent sur la 3eme solution, je supposerais une grosse coquille de la part de BK sur son tarif, car sinon, je ne comprendrais pas cet ecart.
    Je preferais le signaler, c'est plus correct.[/quote]

Je viens de leur telephoner, visiblement, la personne qui fait les prix, n'est pas là, j'en saurais plus vers le 16, mais je mene l'enquete.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis plus jeune que vous....

Je n'avais pas les moyens d'acheter un grand format quand je suis passé au numérique. De plus, je devais tout racheter (boitier et objectifs).

La sortie du 5 D a été pour moi une aubaine (même si j'ai bien attendu que ça baisse avant de me lancer) : offrir un capteur grand format à ce prix-là.... (par rapport au reste s'entend).

Bonne soirée,

Cathie

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

De toute façon, il faut consentir à faire des erreurs, mais je suis entièrement d'accord sur le coup.
    Concernant les boitiers, je pense avoir trouvé, reste les optiques, encore que de ce coté, je ne me plaind pas, que du L, mais au fil des week end, je pense revenir au fixes et ne garder qu'un zoom.
    Samedi, j'essaye mon 300mm avec le 5D, rien d'extraordinaire, sauf que ça va être du sport (kenny festival), il ce peut que je craque au vu du résultat.
    Dernière modification par Speed ; 04/09/2008 à 16h12.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Pour moi, le fixe, y'a que ça de vrai ! Mais en série L, bonjour le gouffre dans la tirelire.

Je ne pourrais plus me passer de mon 35 mm, même si j'apprécie le zoom en voyage.

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Moi, il me faut plus long, peut être un 135mm, par contre je garde mon 70-200mm.
    Dernière modification par Speed ; 04/09/2008 à 16h18. Motif: PLUS

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

C'est vrai que c'est tentant ces évolutions sur le 50D.:thumbup:

En plus, en sortant de mon "bon veux 300D", je suis sûr d'apprécier la différence ! :clap:

De toutes façons, c'est certains qu'il faut savoir profiter de ce qui sort! Il est bien évident que, plus on attend, plus le matos sera de bonne qualité !

Mais bon, à un moment, il faut bien se lancer

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Mais pour le 5D, il fallait changer les objectifs

Excusez ma naïveté (et mon inexpérience) :blink:, mais pourquoi faut-il faire évoluer ces objo quand on passe au 5D :34ou à son remplaçant si on croit "radio-moquette" photokina ) ?

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tout simplement parce qu'il y a deux type d'objectifs chez Canon.
    Certains compatible avec tous les boitiers et ceux (efs), pour les petits capteurs (450, 1000, 40D), voili, voila.

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Merci du tuyau !:thumbup:

En ce qui me concerne, je possède un TAMRON 17/35 2.8-4 et un SIGMA EX 70-200 2.8.

Comment savoir si ils resteraient compatibles avec un 5D (ou équivalent)

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

La franchement, je ne pourrais répondre, mais ça fait plaisir que tu t'oriente vers le 5D.:goodluck:

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

M'orienter, m'orienter, c'est vite dit ...

Moi, l'orientation, je l'ai bien, c'est peut-être mon banquier qui ne l'a pas forcément !:clown:

Bon en plus, j'avoue que la qualité du DIGIT IV du 50D me parle rudement par rapport au "vieux" DIGIT II du 5D :34:
    Dernière modification par Vito Cornelius ; 04/09/2008 à 19h34.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'avais pas les moyens d'acheter un grand format quand je suis passé au numérique. De plus, je devais tout racheter (boitier et objectifs).
    Idem pour mon, aprés avoir testé tous mes objectifs employés en argentique, je n'en ai conservé que trois: EF50mm macro 2,5 - EF50mm USM 1,4 - et 100mm Macro 2,8 et ai projeté aussitôt l'achat de nouveaux objectifs corrects qu'il 'a fallu trois ans pour me les payer.

J'ai donc comme toi constitué une petite panoplie d'objectifs convenables à monter sur mon prochain boîtier FF neuf ( j'avais acheté mon ppremier boîtier en occasion pour ma faire patienter). Je suis encore en cours d'équipement pour complèter ma boîte à outils.

Bonne soirée.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Au environ de 1300 € tout nu.
    Cékikétounu ? Tu parles bien du boitier, là ? :clown:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Excusez ma naïveté (et mon inexpérience) :blink:, mais pourquoi faut-il faire évoluer ces objo quand on passe au 5D :34ou à son remplaçant si on croit "radio-moquette" photokina ) ?
    Pour compléter le post de Speed, c'est aussi le cas chez Sigma (gamme DC), Tamron (gamme DiII) et Tokina (DX ?).

Certains objos sont plus étroits (EFS, DC, etc.) car conçus pour des boitiers à petit capteur (Sigma, Tamron et Tokina équipent aussi Pentax, Nikon, etc.). Montés sur un 5D dont le capteur est de 24x36mm, ces objos ne couvrent pas toute le "cercle-image" : des bords noirs apparaissent (le vignettage) et certains objos sont carrément physiquement incompatibles : c'est le cas des EF-S.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

En ce qui me concerne, je possède un TAMRON 17/35 2.8-4 et un SIGMA EX 70-200 2.8.

Facile : si un objo ...
    - Canon est marqué EF-S = physiquement pas compatible
    - Sigma est marqué DC = conçu pour petits capteurs : peuvent se monter mais pas conseillé voire pas intéressant (formule optique différente ?)
    - Tamron est marqué DiII = idem ci-dessus. Gamme Di = objos compatibles et conçus pour les 24x36, juste qu'ils s'appellent Di car ils ont reçu un traitement de surface des verres qui facilitent le transit des rayons obliques vers le centre optique. Di chez Tamron = DG chez Sigma (DC = format, DG = traitement de surface des verres).

Donc en résumé, tout va bien pour tes objos : ils ne sont ni DC, ni DiII. Leur monture est "EF" (pas EF-S).

Seule question sur le Sigma et Err99, selon l'âge du bidule : tu le testes dans un magasin sur toutes les ouvertures, tu devrais vite voir ...
    Dernière modification par PhB ; 04/09/2008 à 22h17.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    5D, le favori des "vieux" (entre autre).

Georges
    eh oui !

Le vieux 5D pour les vieux.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je ne connais pas, mais je pense qu'ils sont compatibles avec le 5D, tout du moins le 70-200.
    En principe, il n'y a que certaines courtes focales qui sont pour les petits capteurs en raison de la lentille arrière (ef-s) rentrant dans la chambre reflex et pouvant géner le miroir.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Un 1er test "sérieux" et documenté : http://www.dpreview.com/previews/canoneos50d/

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Un 1er test "sérieux" et documenté : http://www.dpreview.com/previews/canoneos50d/
    Enfin, de la lecture...! :clap:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Tiens !
    Dans l'EOS 50D, il ya a le sRaw.

Qui me disait, il n'y a pas si longtemps, que si Canon augmentait le nombre de MP ce n'était pas pour y mettre du sRaw ?

Je pense que c'est un format qui, dans l'avenir, se retrouvera sur de nombreux APN car utile pour certains photographes, notamment ceux qui envoient ensuite leurs fichiers par WiFi ou tout du moins par Internet sans avoir à les réduire (un PC n'est pas toujours à dispo).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Enfin, de la lecture...! :clap:

Oui, mais en anglais :ranting2:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par CharlieB Voir le message
    C'est vrai, le live view PEUT être utile dans certains cas, mais est-ce que c'est vraiment l'argument ? Je pense plutôt que cette fonction a été placée pour satisfaire les utisateurs de compacts, ceux qui ne jurent que par le nombre de pixels et qui ignorent tout simplement ce qu'est un viseur. Ca me rappelle le moment où j'ai acheté mon 350D, une personne qui l'avait entre les mains m'a demandé où on allumait l'écran pour pouvoir prendre la photo ! Une autre personne m'a aussi demandé si je pouvais prendre des vidéos et j'ai presque eu l'air con en répondant que c'était un appareil photo et que ça servait à faire des photos !
    On a déjà eu droit à l'argument IS qui pour beaucoup veut dire que l'appareil fait des photos nettes en toutes circonstances, il faudrait maintenant ajouter un bouton pour le zoom car ça risque d'être difficile à manipuler en tenant le reflex à bout de bras comme un compact :rudolph:
    Mais plus sérieusement, et l'autonomie des batteries avec le live view ? A l'heure où tout le monde parle d'économies d'énergies, bonjour le geste écolo...
    Allez je sors :34:

Totalement vrai.

Le Live View a été placé sur les DSLR entrée de gamme principalement comme un argument de vente.
    Mais, sur les DSLR plus experts ou pros, il peut être utile à certains, surtout si l'on peut relier l'APN à un grand écran placé à distance. Personnellement, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse vraiment. Mais si un jour j'ai un APN qui le possède, il est possible que j'ai à l'utiliser, mais ce sera dans de trés rares cas.

L'IS, même sur les courtes focales, je trouve qu'il est utile. Tant avec le 17-85 (300D) que le 24-105 (5D) je l'utilise lors de prises de vue dans des lieux sombres où flash et pieds sont interdits.
    Il m'est arrivé d'être le seul à faire des prises de vues réussies dans un château. Ceux qui ont tenté la chose, sans IS ont loupé les photos qui étaient floues. Je regrette même parfois que le 17-40 ne le possède pas. C'est tout dire !

C'est vrai aussi qu'avec nos DSLR actuels nous passons souvent pour des ringards, des arriérés de la photo.
    Souvent, des personnes de ma connaissance me disent :
    - " Tiens, vous n'êtes pas encore passés au numérique ; ça me surprend de votre part ".
    - ou pour les proches :
    - "nul ton appareil, ont ne voit pas la photo sur l'écran et tu ne fais ni vidéo, ni prise de son". :ranting2:
    Ce à quoi je réponds parfois aux plus moqueurs : Oui, mais moi, j'ai plusieurs cartes mémoire de 4 ou 8 Go et pas une seule de 128 Mo, qui m'empêche de prendre autant de vues que je veux". :goodluck:

Et en plus, je connais pas mal de Nikonistes qui vont certainement revendre leur APN pour passer à la dernière petite merveille : le D90 qui fait des vidéos

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Et en plus, je connais pas mal de Nikonistes qui vont certainement revendre leur APN pour passer à la dernière petite merveille : le D90 qui fait des vidéos
    Et les reflex numériques vont devenir des articles de bazar avec une pléthore de gadgets les plus futiles.

Après la popularisation du reflex numérique, ce sera sa médiocratisation consacrant le triomphe du crétinisme.

Et on ne pourra plus acheter autre chose sur le marché que que des zinzins tout en un...

Je passe quelques bons moments dans des forums dédiés à le crèmerie d'en face, et j'y trouve quelques posts frappés au coin du bon sens, comme celui-ci:

Je ne vous connais pas, ni sais quels sont vos âges, mais tout ceci répond à la génération Nintendo, des photographes qui n'ont connu la photo qu'à partir ou presque du numérique. Combien d'entre vous ont ils tiré du Baryté, viré au sélénium, retouché au ferrycianure? certains peut être mais surement pas beaucoup en fin de compte.

Pour un photographe "élevé à ça", croyez moi tous ces discours paraissent bien futiles, l'image, car au bout du compte c'est de celà qu'il s'agit, ne nécessite pas autant d'esbrouffe. Je l'ai déjà dit, les chef d'oeuvres passés, et qui resteront à jamais ont été faits avec un simple boitier et un 50mm. Je ne dis pas que les nouveaux appareils ne soient pas capables de délivrer de bonnes images, je dis que la simplicité est la première condition pour y arriver. Le reste est superflu.

Alors, la vidéo, oui, pourquoi pas, mauvaise elle sera car gadget elle est, comme dit plus haut, le ciné c'est un métier, bien plus dur que la photo au demeurant, ce n'est pas ce semblant de vidéo qui fournira des talents.

Alors oui, filmer bobonne en maillot à la plage ou le moutard qui fait sa première dent, d'accord, mais c'est là le problème: on nivelle vers le bas, on uniformise le quelconque, on développe le mou, le tout venant, le vulgus. Elle est où l'époque où Nikon nous sortait après moulte réflexion sérieuse le F3HP, outil sublime et ultime? En 1980 on essayait de satisfaire le pro, le passionné, en 2008 on satisfait le crétin moyen. Signe des temps, général qui plus est, mais triste, bien triste.

L'avenir sera à des appareils hybrides qui feront tout et n'importe quoi. Le pire c'est qu'ils seront plébiscités, ça commence déjà.

950 euros vous avez dit le D90? j'ai signé un chèque de 900 euros cet aprés midi...pour de la TRi-X.
    Dernière modification par silver_dot ; 05/09/2008 à 07h53.

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Tiens !
    Dans l'EOS 50D, il ya a le sRaw...
    Alors, je risque encore de faire mon néophyte , mais quel est l'apport du sRAW par rapport au RAW tout court ?
    Est-ce une question de finesse de restitution ?

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, mais en anglais :ranting2:
    Bon ... ben y'a plus qu'à ressortir son dictionnaire !
    9a se mérite mais ça vaut la peine de prendre le temps de savoir ce qu'ils en disent !:goodluck:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est surtout une question de taille de fichier en comparaison du raw.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Tiens !
    Dans l'EOS 50D, il ya a le sRaw.

Qui me disait, il n'y a pas si longtemps, que si Canon augmentait le nombre de MP ce n'était pas pour y mettre du sRaw ?
    Le sRAW existe déjà sur les 40d.

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Je te trouve bien morose Silver Dot ...

C'est vrai que de très très belles photos ont été faites avec du matos simplissime (comparé à nos standards actuels).
    Maintenant, est-ce que ce superflu (dont je ne conteste pas la réalité) est une entrave à la qualité potentielle faite avec ce type de matériel ?

L'exclusivité inhérente à du matos de pointe et simple est-elle envisageable commercialement parlant ... voire-meme souhaitable, notamment en terme de tarifs ?

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Maintenant, est-ce que ce superflu (dont je ne conteste pas la réalité) est une entrave à la qualité potentielle faite avec ce type de matériel ?
    ?
    Salut
    Le soucis avec ces gadgets c'est qu'ils forcent a faire de compromis avec d'autres parametres. Si tu veux une video potable tu dois limiter quelque chose comem le rendu dynamique des images (par exemple). Ce qui fait que les photos que tu fais sont obliges d'etre moins bonnes tout simplement car le processeur n'est pas a la hauteur d'un pentium, et dc ne peut pa tout faire de on cote.
    Si tu rajoute du on, ben pareil tu empiete sur autre chose ....
    On tend vers une uniformisation, qui pour de gens erieux ne vaux pas une specialiation des composants.
    Cordialement

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Le sRAW existe déjà sur les 40d.
    +1

Je ne l'ai pas encore testé.
    Je suis passé du Jpeg au RAW+Jpeg cet été pour une visite de la fondation Maeght. J'ai pu apprécier à sa juste valeur tout l'intérêt du RAW... et l'intérêt d'avoir 2 cartes mémoire de 4 Go compte tenu de la place occupée par la double prise.

Maintenant je shoote en RAW uniquement mais je constate que je fais peu d'agrandissements et je me demande si je ne vais pas passer au sRAW.
    Avec le RAW on peut développer sans problème en A3, qu'en est-il pour le sRAW ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je te trouve bien morose Silver Dot ...

C'est vrai que de très très belles photos ont été faites avec du matos simplissime (comparé à nos standards actuels).

L'exclusivité inhérente à du matos de pointe et simple est-elle envisageable commercialement parlant ... voire-meme souhaitable, notamment en terme de tarifs ?
    Je me borne à citer la loi de Murphy: Plus on ajoute de fonctions dans un matériel, plus on multiplie les causes de dysfonctionnement.

Je pense, et certains ne pourront pas s'empêcher de dire que j'ai tort, qu'au lieu de tendre à la médiocrité par la surenchère de gadgets, pour inonder le marché en tirant la qualité vers le bas en sortant toute une foultitude de modèles chaque année, il aurait mieux valu pérenniser davantage les produits et les perfectionner davantage dans les fonctions les plus indiscutablement utiles à la qualité photo, à savoir le dynamique des capteurs, la gestion du bruit en fonction de la montée en sensibilité avec autre chose qu'un traitement logiciel consistant à le masquer en lissant les images.

Ce n'est que mon point de vue, et il n'engage que moi. On peut être exigeant si on consent y mettre le prix. J'aurais préféré mettre plusieurs milliers d'euros (comme ce sera le cas dans quelques mois après la Photokina en commandant mon nouveau boîtier)dans un boîtier au top plutôt qu'un boîtier bien garni de gadgets qu'il ne me viendrait pas même à l'esprit de réclamer et dont je n'ai pas l'usage.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai connu aussi cette époque et je confirme cette majestueuse citation qui est aussi valable pour Canon.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Elle est où l'époque où Nikon nous sortait après moulte réflexion sérieuse le F3HP, outil sublime et ultime?
    En 1980 on essayait de satisfaire le pro, le passionné,
    en 2008 on satisfait le crétin moyen. Signe des temps, général qui plus est, mais triste, bien triste.
    :clap:

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Perso, j’attends d'avoir ce 50D entre les mains et de le tester, pour confirmer mes sentiments, qui sont mitigés, plus je vois les spécifications de ce boitier, plus je me dis que Canon a fait ce boitier pour mettre une contre offensive à Nikon.
    En positif, je ne retiens que le nouveau processeur et les 15 M, pour ce qui est des iso, je doute, car quand je n'ai pas assez de lumière, je mets mon boitier sur trépied ou je me sers de mon flash ou je me sers de mes objos (ouverture 2.8), bien sur je peux me tromper...........à suivre.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Concernant les moutons à 5 pattes gadgétisés à outrance, je ne pense pas que le futur soit composé uniquement de ces appareils.

Il y a une segmentation du marché en cours. Pour l'heure nous avons les amateurs, les experts et les pros.
    Chacun de ces segments est en train de s'affiner et nous verrons apparaître des sous-segments dans ces catégories, avec des exigences clients comblées et de nouveaux besoins créés par les hommes de marketing de nos chères marques.
    Je suis persuadé que les passionnés de photographie continueront d'être un segment de clientèle à part entière et que nous aurons toujours nos appareils photo qui ne prennent que des photos.

Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 67891011121314 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau site officiel
    Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2008, 09h49
  2. Lancement auto de lightroom
    Par Madkast dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 12h37
  3. Prix de Lancement du EOS-1Ds
    Par Helix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5