Citation Envoyé par Speed Voir le message
+ 1000 avec toi
Mais il y a une grande différence entre les passionnés photos et les autres.
Les 1er recherchent un boitier simple mais bien étudié
Les 2èmes le dernier né avec une foule de gadget, dont il ne savent pas comment ils vont s'en servir.
Ex : le live view, j'ai essayé car rien ne sert de critiquer sans avoir essayé, je m'en passerai bien.
Ex : le futur écran du 50D, pour moi pas indispensable, car même avec le petit écran du Mark II, j'arrive à lire mes photos (nétteté, infos, histo......).
Enfin, j'ai lu un truc dément, un gars qui attend impatiemment l'is sur un 100mm macro, alors que la pluspart du temps ont travaille en manuel.
Pour ce qui es des 15 M du nouveau 50D, à quoi vont il servir ??? combien de personnes font agrandir leur photos, ils font du 10x13 ou 10x15.
@+
D'accord pour le début de la citation.
Par contre :
- le live view peut être utile dans certains cas.
- l'écran du 50D. Pourquoi le refuser. Il apporte un plus dans la qualité, mais aussi dans la norme qui va se retrouver partout car il ne coûte certainement pas plus cher (sinon moins) à produire que son prédécesseur. Par contre, la connectique doit être différente, sinon il aurait été monté dans des boîtiers actuels.
- L'IS sur un macro ? Pourquoi pas. Cette fonction peut être utile dans certains cas. Nikon l'a fait, Canon le peut aussi.
- les 15 MP ? Sans vouloir faire systématiquement du A2 (voire plus grand) l'avantage c'est de pouvoir isoler une petite partie de l'image, de l'imprimer et que le résultat soit lisible dans les moindres détails.

J'ai fait un essai en ce sens : même photo d'un immeuble avec 300D (6MP) et 5D (12 MP)(APN posés sur pied - même optique 24-105, mais focales différentes x 1,6 pour le 300D - même vitesse).
Ensuite j'ai voulu isoler certains détails de l'immeuble, la différence était flagrante entre les 2 prises de vue. Je pouvais aggrandir beaucoup plus l'image issue du 5D.
J'aimerais pouvoir faire le même test avec 300D - 50D et 5D. Et, dans ce cas là, je pense que le 50D serait au dessus du lot. Le remplaçant du 5D aussi probablement.
Attention, ce n'est pas de la photographie d'art.