Affichage des résultats 1 à 45 sur 824
Discussion: Lancement officiel du Canon EOS 50D
Mode arborescent
-
03/09/2008, 17h25 #11Membre
- Boîtier
- 5D mk2, 350D, 50E, AE1; Praktica MTL5 ++
- Objectif(s)
- 100-400L, 24-105L, 100 macro ++
C'est étonnant ce que les gens peuvent se prendre la tête dès lors qu'un nouveau boîtier sors...
Mon sentiment là dessus, c'est que ça m'est égal que Canon sorte un boitier tous les ans, ou même tous les 6 mois si ça leur chante. Rien ne m'oblige à changer de boitier dès qu'un nouveau se pointe! Change qui veut, change qui peut. Ce n'est pas la performance du nouveau boitier qui fait la médiocrité de l'ancien!
Vous trouvez ça grave de renouveler un boitier un an après sa sortie? Au point de vouloir changer de boutique? Moi non. Au contraire, je trouve ça presque rassurant que "notre marque" soit capable de mettre à jour aussi rapidement sa gamme: c'est preuve d'un grand potentiel et d'une grande réactivité! Imaginez, en un an, être capable de passer du 40D au 50D (contrairement à ce que pensent certains, les évolutions apportés par le 50D ne sont pas aussi anodines). Bien sur qu'il n'y travaille pas que depuis un an... mais tout de même, c'est une belle performance.
Étant utilisateur du 350D, il est clair que j'aurai de bonnes raisons à vouloir passer au 50D... mais mon boitier fonctionne toujours très bien et produit d'aussi belles images qu'à ses débuts (mise à part la gestion du bruit quand on monte en sensibilité, mais c'est pas nouveau), je le connais vraiment bien, et la priorité est placé sur la monté en gamme des optiques.
Alors faites ce que vous voulez avec vos boitiers, mais ne crachez pas sur ce 50D qui est, à mon avis, très réussi et bienvenu.
Alors vivent les 50D, 60D, 70D... et tout ce que Canon voudra bien mettre à notre disposition pour faire de superbes photos !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau site officiel
Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]Réponses: 14Dernier message: 05/09/2008, 10h49 -
Lancement auto de lightroom
Par Madkast dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 23/10/2007, 13h37 -
Prix de Lancement du EOS-1Ds
Par Helix dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 22/09/2007, 20h29 -
pb au lancement de photo cs2
Par hehoess dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 24/02/2006, 19h57