C'est marrant j'ai l'impression que beaucoup ici se positionnent par rapport au fait que le 50D ne leur fera pas changer de boîtier !
Comme si tout en critiquant le fait de toujours acheter le dernier modèle, il reprochaient aux nouveaux modèles de ne pas être suffisamment révolutionnaires pour les faire basculer.

Canon suit l'évolution naturelle du marché, plus de pixels, des sensibilités plus hautes, un meilleur traitement des images, une plus grande vélocité. Bref Canon met au goût du jour son boîtier expert. Il est un peu cher d'entrée parce que les premiers modèles sont toujours commandés par ce qu'on appelle en informatique les "power users", après il baissera et sera plus concurrentiel du Nikon D300.
Ensuite je ne suis pas expert de la question, mais le D300 a certes un meilleur viseur et une vraie tropicalisation, il se positionne en quasi pro, mais qui dit que le 50D n'aura pas un traitement du bruit jamais vu dans cette gamme ? Et puis pour ma part je préfère la gamme optique Canon, donc je ne change pas de crémerie.

Bref je trouve dommage de critiquer avant d'en savoir plus et de reprocher au 50D de n'être qu'une évolution du 40D, alors que c'est bien ce qu'il est. Je suis sûr que dans moins de 6 mois on pourra le dégoter autour de 1000€, et cela fera un excellent boîtier expert pour qui veut l'acquérir.