Couplé à un 100-300f4 avec une bonne lumière on peut avoir ça : https://www.eos-numerique.com/forums...nnexes-220846/
Pour apporter une modeste contribution à ce fil , j'utilise encore un 40 D, lors de mon voyage au japon en Mai dernier je l'ai utilisé en boitier complémentaire du 1D mark III et j'étais satisfait de ce qu'il produit (sauf sur la montée iso au-delà de 800 Iso). En je le trouvais super ce 40 D car j'avais un vieux 20 D avant. Du 20 D au 40 D pas de grande révolution en terme de qualité d'image mais on passait dans le monde moderne avec le grand écran, la visée live view (très utile en photo nocturne ou en pause longue avec filtre ND...) Le jour ou j'ai acheté mon 1d mark 3 d'occaz, j'ai eu du mal quand j'ai repris le 40 D. Cette impression d'avoir un joujou d'enfant dans les mains . L'ergonomie, le viseur, la montée iso, la précision d'exposition, le rendu sur le flou d'arrière plan.etc... On est dans un autre monde avec le 1D III bien que ce soit un boitier assez ancien actuellement (en fait ils sont de la même génération). Ce 40 D reste un bon boitier qui conviendra à des amateurs de photo peu fortunés sur le marché de l'occasion il se revendra moins cher qu'un 1000D neuf par exemple, mais la plupart des débutants préfèrent céder à la tentation d'acheter du neuf quitte à changer de boitier tous les 2 ans donc mettre d'avantage l'accent sur le boîtier que sur les optiques.